Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, je trouvais la face avant du Q5 bien fade et triste.

Samedi parès-midi, j'en ai vu un noir comme le mien avec les jantes 19p et il passait complètement innaperçu !

J'ai donc décidé de réagir.

Voila le résultat :

post-44972-1243885358_thumb.jpg

post-44972-1243885372_thumb.jpg

D'autres photos :

post-44972-1243885490_thumb.jpg

post-44972-1243885480_thumb.jpg

et d'autres :

post-44972-1243885568_thumb.jpg

post-44972-1243885556_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

@ tty13

Tes modifications m'intéressent beaucoup. Mon futur Q5 n'ayant pas de kit S-line (import).

Mais j'ai les bas de caisse en peinture contrastées. Je pense qu'avec les même modifications ça va avoir de la gueule.

Mon futur Q5

Pourrais-tu détailler ce que tu as mis avec les tarifs ?

En MP si jamais tu ne veux pas les diffuser.

Merci d'avance.

Modifié par elcoyote31
Posté(e)

Bon, le truc est ultra simple et facile :

de la baguette chromées largeur 8mm vendue pour tous les bons Jackies chez Norauto (34,90€) et un peu de patience avec un bon cutter.

Ca tient avec du double face !

Top facile.

Et pas cher.

Le résultat est bluffant : un copain concessionnaire Audi n'y a vu que du feu ....

Posté(e)

même pour les anti-brouillards ?

Sinon c'est vrai que comma ça je n'avais rien vu, je croyais que c'était une calandre S-Line.

t'aurais pas une photo en haute résolution de la calandre pour voir dans le détail ?

Merci encore.

Posté(e)

Y compris pour les antibrouillards mais il faut être patient et minutieux.

Je ferais des photos HD de la calandre : la manip est strictement invisible !

Posté(e)

ok merci.

En tout cas comme ça je suis bluffé.

Je pensais à changer la calandre, mais je vais réfléchir un peu plus après avoir vu tes photos :)

@+

Posté(e)

En tous cas sur les photos, on ne voit pas la différence... Bonne idée & beau boulot!

Bravo, ça change (presque) tout! :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

et sans vouloir être trop critique, çà tient après quelques nettoyages à haute pression... ?

Modifié par Mitch
Posté(e)

Pour l'instant, il est trop tôt pour répondre à cette question cruciale !

Je peux dire que ça résiste quand on roule à 200 !

Pour le nettoyage HP, réponse la semaine prochaine ..... :bigsmile:

Posté(e)

:coucou:

J'apporte juste mon expérience personnelle.

J'avais fais ça sur mon Ex Sportback et ça n'a pas bougé d'un poil!! Je l'ai aussi fait sur mon actuelle TT² et ça n'a pas non plus bougé et pourtant chaque semaine c'est passage chez le Mammouth Rose!! :bigsmile:

A part ça ton Q5 est magnifique comme ça!! :malelovies: :malelovies:

A+

Benjamin

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

'soir tty13,

alors ta custo a-t-elle résisté au nettoyage HP ?

Sinon t'as pu nous faire des photos HD histoire d'apprécier encore plus ton travail ?

@+

Posté(e)

Le bricolage est dèjà passé deux fois au lavage HP et reste nickel.

Pour les photos HD : le Q5 est au fond de mon garage depuis deux semaines pour cause de réfection de l'entrée et de la cour.

Si tout va bien, il aura le droit de sortir ce WE et je ferais alors des photos de meilleure qualité. :bigsmile:

Posté(e)
le Q5 est au fond de mon garage depuis deux semaines

Il ne mérite pas ca :bigsmile: .

Posté(e)

C"est pas une punition mais il est trop lourd pour rouler sur les aménagements tous frais ... :bigsmile:

Posté(e)
C"est pas une punition mais il est trop lourd pour rouler sur les aménagements tous frais ... :bigsmile:

mais bon sang, pourquoi l'avoir laissé à l'intérieur ? ;)

Posté(e)

C'est vrai ça ??? pourquoi ? :unsure:

Pour laisser son empreinte tel les acteurs à Hollywood quand il sortira.... :hot:

Posté(e)
Non, pas du tout : la semaine je roule en 120d pour le boulot !

C'est tout !

te voilà donc contraint et forcé de rouler en BMW 120d le weekend, et en plus, tu as le sentiment de partir bosser alors que tu pars simplement chercher des pains au chocolat le dimanche matin, çà c'est vraiment trop injuste... :bigsmile:

Posté(e)

Ce n'est pas aussi dramatique : la 120d reste une voiture très sympa ç conduire et elle a presque autant d'option que le Q5 ... mais c'est plus dur d'y faire rentrer le VTT !! :bigsmile:

Posté(e)

Donc, si je comprends bien, tu as acheté un Q5 juste pour tes sorties en VTT... :euh:

.

..

...

Je plaisante évidemment, j'ai bien acheté une Murciélago rien que pour embêter mon voisin. Je plaisante aussi malheureusement.

Posté(e)

Pas que le VTT, mais aussi ma femme et mes enfants !! :bigthumbup:

C'est surtout que je roule beaucoup (entre 90 000 km et 110 000 km par an) et que de la sorte, le kilométrage est à peu près réparti sur deux véhicules.

Et la série 1 est aussi plus discrète qu'un SUV, y compris un Q5 ....

Posté(e) (modifié)

Voila une série de photos de meilleure qualité ...

post-44972-1245612372_thumb.jpg

Modifié par tty13
Posté(e)

Cette photo vien confirmer que c'est très bien fait... Bravo à toi! :bigthumbup:

Posté(e)

Voilà une petite étude de style sur la base du beau travail de tty13 :

essaidestyleq5.jpg

Je me demande si c'est réalisable :D

En tout cas je pense que je vais me lancer dans la modif à la tty13 (en espérant faire aussi bien)

Posté(e)
Bon, le truc est ultra simple et facile :

de la baguette chromées largeur 8mm vendue pour tous les bons Jackies chez Norauto (34,90€) et un peu de patience avec un bon cutter.

J'aimerais faire la même modif et j'ai donc mesurer la calandre. Les rayons font 5 mm de large , quant à ta baguette elle fait 8mm. N'est elle pas trop large pour les rayons de la calandre?

J'ai trouvé de la baguette de 3 ,6.5 , 7 OU 9 mmmais elle font é mm de hauteur et ont une forme d'arche de pont.

Pourrais tu nous mettre la ref de ta baguette , merci d'avance

Posté(e)

Ce sera avec plaisir mais pas avant le 5 juillet car le carton et le reste de la baguette autocollante sont restés dans une résidence secondaire.

8 mm sur du 5 mm cela fait 1,5mm de débord de chaque côté, soit rien du tout et cela garantit que l'alignement soit bon.

Je voulais poster d'autresphotosmais j'ai un message d'erreur qui me dit que je dépasse les 1000 kO alors que les photos font moins de 100 k ?!?

Si cela vous parle, merci d'éclairer ma lanterne ....

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

J'avais oublié de poster les photos, c'est maintenant chose faite !

photo 1/3

photo 2/3

photo 3/3

Ca donne plutot bien. Je pense que je vais faire pareil des qu'Audi Luxembourg consentira a me livrer.

Ca n'est pas trop compliqué de faire le montage de ces baguettes proprement?

Posté(e)

Salut,

Calendre Sline très réussie !

Prochaines missions si vous les acceptez :

1/ Sous bassement gris platine : une petit détour chez un carrossier, ça devrait le faire !

2/ Plus dur : grilles en nid d'abeille : chaud !

Attention, ce message s'autodétruira dans 5 secondes....

Posté(e)

Ca donne plutot bien. Je pense que je vais faire pareil des qu'Audi Luxembourg consentira a me livrer.

Ca n'est pas trop compliqué de faire le montage de ces baguettes proprement?

Non, avec juste un peu de minutie et de patience, on obtient facilement le résultat escompté.

Il suffit de pré-découper les bandes et ensuite de les ajuster au cutter (progressivement) pour une finition parfaite.

Le plus sensible est sans doute le contour des Anneaux car les angles sont multiples, le reste est franchement un jeu d'enfant.

Plusieurs m'ont demandé où se procurer les bandes: http://www.baguette-chrome.com/

(le même fournisseur via eBay: http://myworld.ebay.fr/auto-import/)

Bon courage pour le délai de livraison, j'ai du attendre 4 mois de mon côté avec le garage Losch Luxembourg !

Posté(e)

quelle longueur as tu commandé pour faire l'ensemble ?

le rendu est bluffant

Posté(e)

quelle longueur as tu commandé pour faire l'ensemble ?

le rendu est bluffant

Je te conseille d'en prendre 3 m (le 4e est gratuit) => 20€ max avec les frais de port !

Tu en auras certainement en trop mais à ce prix là... ;o)

Je montré le résultat à un collègue qui lui même a un Q5: il a aussitôt voulu faire de même :hot:

Et même Madame a apprécié, c'est dire !

Posté(e)

Chapeau bas pour le résultat, vraiment.

J'ai picoré ce résultat visuel pour un quadrillage intégral,

ça pourrait le faire aussi en fonction des goûts de tout en chacun... y compris en complétant des calendres Sline d'origine !

Cordialement.

Posté(e)

Chapeau bas pour le résultat, vraiment.

J'ai picoré ce résultat visuel pour un quadrillage intégral,

ça pourrait le faire aussi en fonction des goûts de tout en chacun... y compris en complétant des calendres Sline d'origine !

Cordialement.

Je préfére la légéreté des bandes verticales, ça lui donne un aspect plus sportif et cossus. Les quadribandes font un peu coupe-frites à mon avis.