Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vais peut être passer pour un "pleupleu" comme on dit par chez moi, mais j'ose tout de même vous poser ma question

J'ai actuellement une A6 Avent 2.5 L TDI 150 CV (décembre 1998), moteur AFB - boite 6 manuelle

Depuis quelques mois que je la possede, je me demande si je la conduit convenablement

Je passe à chaque fois mes rapports, lorsque j'atteins les 2000 tours, conduite pepere mais impression d'avoir un veau entre les mains

Un ami m'a fait savoir que sur ce type de vehicule, il fallait passer ses rapports à 3000 tours, j'ai tenté et effectivement la voiture se comporte bien differemment et pousse tr_ès bien, j'entends d'ailleurs le sifflement du turbo quand celui arrive à 3000 tours

Cependant le fait d'attendre les 3000 tours avant de passer la vitesse, j'ai l'impression de maltraiter la mecanique surtout à froid

Suis je un parano ? ou est ce la conduite normale d'un TDI d'attendre les 3000 tours avant de passer les vitesses ?

A combien passez vous vos vitesses (moteur froid)

Merci de votre aide

Cordialement

Mickel

Posté(e)

bonsoir ,

il faut effectivement la faire monter un peu plus haut dans les tour ne serai ce que pour la faire rouler sur sa plage de couple .

en dessou de 2000T . tu devrai meme arriver a moin consomer .

pour la conduite a froid tu peux aller jusqu'a 2500t sans craindre de maltraiter le moteur , mais en evitant de mettre pleine charge pour les atteindre .

Posté(e)

Moi c'est simple 1ere 10km/h 2eme 20km/h ...6eme 60/km/h sa fesait en moyenne entre 1200 et 1600 tr/mn conduite peperre par contre si tu veux que sa pousse la puissance n'est la qu'as partir de 3000tr/mn sur ce moulin et jusqu au bout 4500tr/mn ce qui n'es pas le cas sur les 4 pattes ;)

Invité Fondeur
Posté(e) (modifié)

Je ne le trouve pas paresseux à 2000trs, t'avais un 150 champi non?

Edit: J'ai vérifié, tu avais bien un 150, le 180 a plus de couple et de puissance, surement à cause de ça...

pirocrazy rouler qu'au couple ne fera pas baisser la conso, pas sur le V6 en tout les cas.

Modifié par Fondeur
Posté(e)

Oui un 150, je chercher pas l'accélération fulgurante d'ailleurs j'enfonçais a peine l'accélérateur, il y avait souvent la queue derrière moi en sortie de rond point je m'élançais toujours tout doux.

C'est ma façon de conduire toute calme en faite, je dit pas que sa m'arrive pas de pousser une fois de temps temps quand même ;)

Invité Fondeur
Posté(e)

C'est une routière assez lourde, c'est pas à vocation sportive mais pour moi faut que ça relance et que ça avance sans peiner, sinon ça m'énerve.

Je ne regrette pas mon achat.

Posté(e)

Je comprend tout à fait personne n'as les meme attentes d'une voiture ;)