Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pareil, pourtant j'ai passé quelques heures avec leds, Radio, ventilation, MMI, etc... en fonctionnement et le niveau ne diminue pas... Ce qui confirmerait ce que j'ai lu, à savoir que c'est un leurre inactif.

J'ai trouvé la tension réelle dans les groupes de mesure, doit bien y avoir des ampères quelque part...

La vraie trouvaille serai l'affichage de la pression du turbo, la pression d'huile, l'affichage de la pression roue par roue, etc

@+

• Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

A essayer pour la pression du turbo : mes. avcées valeurs, loc. de 312 à 318.

Niveau réel d'huile en mm : 392.

Pas de capteur, donc pas de pression par pneu. Mais la vitesse, etc... par roue dans ABS, groupes 1;7 et 8.

J'ai viré l'indicateur du niveau de batterie à 100% du menu du MMI, dans gateway can, il y a les bonnes valeurs, c'est passé de 86% à 74% en 2 heures.

Je vais de ce pas trifouiller les enregistrements, je crois avoir vu un couple maxi de 464 Nm :blink:

Modifié par FBL
  • 3 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Hello,

Il y a 2 semaines on m'a cassé la vitre avant droite.

Alarme déclenchée, les voleurs ont fuit mais ont eu aussi le temps de fouiller la boite à gants.

Je n'avais rien d'important dedans et ils n'ont rien volé.

Suite à ça j'ai apporté une nouvelle modif : Vitres latérales avec films sécurité indéchirable pour 200€ (bonne ristourne car c'est la première fois qu'il posaient ce type de films).

Un ami s'est fait voler sa Mégane RS <_< mais il n'avait pas d'alarme.

Je pense aussi poser un trackeur GSM/GPS comme par exemple le Garmin GTU-10 car la solution SPOT de chez Traqueur me semble un peu chère mais elle semble être impossible à brouiller ...

@+

Modifié par Rydla
Posté(e)

Desole pour toi Rydla <_<

Perso une des raisons de mon choix d'assurance au KM etait la geoloc inclue.

N'envisages tu pas louer un parking aux alentours de ta residence ? c pas une parade totale mais ça rassure un peu.

Posté(e)

tu ne laisses pas ta voiture dehors quand meme ?? <_<

Si c'est le cas, ça exlique tout et avec des vitres renforcées ils vont te saccager tes portes pour entrer dedans ... :blink:

Location d'un parking est donc la solution si ce n'est deja fait. :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je vais la remettre dans mon sous-sol car je n'ai pas vraiment le choix (sinon elle est trop loin à pied) ... mais c'est aussi l'endroit où je me suis fait voler mes jantes ...

Elle était dans la rue par choix car mon parking est à l'abri des regards et sans surveillance depuis que le gardien de nuit est malade ... maintenant j'ai ajouté une alarme qui me préviendra en cas de problèmes. Les vitres renforcées servent surtout à retenir les bris de verre et à ralentir l'effraction (plus de 40 secondes pour casser une vitre contre 4 ou 5 sur une vitre normale même avec films solaires). Le verre n'explosant pas et le film ne se déchirant pas je pense que cela découragera (un peu) les (petits) voleurs et surtout me donnera le temps de réagir.

S'acharner sur la porte pour entrer j'y crois pas trop, la plus part du temps il passent par les vitres latérales

@+

Modifié par Rydla
Posté(e)

ah c'est pas cool pour ta caisse de la garer dans ces conditions ...

Pour ce qui est d'abimer les portes je pensais surtout au petit c.n qui ne pouvant casser la vitre va te peter la porte par rage a coups de pieds ou clés <_<

bon courage :coucou:

Posté(e) (modifié)

vitre cassée, avant ça les roues volées, ... et obligé de la blinder à présent :( on dirait que ton A5 ne passe pas inaperçue dans le 9-3 ...

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Salut,

Plusieurs amis et connaissances m'ont dit et répéter :

"Tu a une voiture qui ne va pas avec l'endroit où tu habites"

Et ma mère :

"Vends-là ! tu aura moins de soucis"

Pas d'accord maman, mon voisin à une Dacia et s'est fait cassé la vitre aussi...

Sous prétexte que j'habite le 9-3 je ne pourrai pas posséder de véhicule premium ?

Sur ce point je ne vais pas me laisser dicter ma vie par quelques voleurs.

Je suis né et j'ai grandi dans le 93, parti puis revenu. Si je dois la blinder, je la blinderai.

Je ne veux surtout pas en arriver là mais si je dois m'équiper plus personellement, je le ferai aussi. (lacrymo, tazer ?)

Aucune A5 ne passe inaperçue, je pense juste que la mienne est plus exposée.

J'ai lu sur le forum qu'un membre a eu 3 tentatives de home-jacking (c'est vrai c'est pour un RS, un autre monde ...) mais son véhicule dort chez lui dans son garage. Un autre s'est fait forcer son Q5 en 45 mn sur un parking de supermarché. Un autre les roues dans le 38 ici

Les A5 sont assez convoitée sur le marché parallèle. Elle sont même dans le top 50 des voitures les plus volées ...

Recherchée pour sa valeur, je pense que personne est à l'abri (d'un car jacking par exemple).

@+

Posté(e)

Habitant dans une ville ayant une citée non loin de chez moi, je peux comprendre tes problèmes même si c'est loin d'être le 9-3 (malgré tout le GIGN y a déjà bloqué la citée la dernière fois où des braqueurs sont venus se réfugier dans leur appart après leurs méfais :blink: ). On essaie d'y jouer profil bas (malgré les diodes...ça devient plus courant depuis 2 ans heureusement) et de vérifier toujours ou on se gare, si on est suivi etc ... on n'est jamais trop prudent ... je voudrais pas qu'on utilise ma caisse pour faire un go-fast un jour <_<

Ca peut arriver n'importe ou et n'importe quand ... les vitres teintées (c'est un minimum) permettent de réagir au cas ou on serait agressé (c'est en tout cas ce que je me dis pour me rassurer) ... c'est aussi pour celà que je ne suis pas allé au bout de mes désirs (jantes en 20", etc...) :unsure:

A luxembourg (la journée) je me sens bien plus en sécurité partout, mais comme un étranger par contre ...

Posté(e)

c'est clair que ca peut arriver partout Rydla, mauvais endroit au mauvais moment, une série noire et le sort qui s'acharne. Y a quelques années avec mon A4 garée dehors pas loin de Bordeaux on m'avait saccagé ma portière conducteur et détruit le barillet serrure facon sagouin sans pour autant réussir à ouvrir la voiture. Quelques mois plus tard sur un parking d'hotel (non surveillé et j'étais resté une seule nuit) dans le 9-1 on m'a défoncé la vitre de l'A4 pour rentrer dans le véhicule par la fenetre (car impossible d'ouvrir les portes sans clef) donc bonjour les dégats à l'intérieur tout ça pour piquer 2 CDs dans la boîte à gants. Quelques semaines plus tard encore, toujours avec l'A4 mais sur Lyon à un stop un gas distrait qui freine pas et me rentre dans le cul. Le pire là-dedans c'est que même 100% non-responsable de cette série en moins de 2 ans, c'est moi qui était fiché et considéré comme "personne dangereuse et à risques" par mon assureur qui par la suite ne pas loupé...

Donc même à blinder la voiture ça fait ch... parce que y a que toi qui morfle sur tous les plans y compris psychologique de pas savoir chaque jour si tu vas retrouver ta voiture intacte. Tout comme toi, je changerais pas pour autant de voiture ni ne me laisserait dicter ma vie/liberté par d'autres (y compris par des personnes comme moi d'ailleurs :P ), mais en revanche j'envisagerais fortement la possibilité de déménager. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire et on est tous différent aussi, moi je suis né au bord de mer où j'ai vécu plus 20 ans donc Paris et sa région, même si j'y ai vécu plusieures années j'ai tout fait pour la fuire...

Le seul conseil que je pourrais te donner c'est d'essayer éventuellement de mettre le logo du département de la Corse sur ta plaque d'immatriculation plutôt que celui du 93. Ca coûte pas cher et on sait jamais, ça peut peut-être suffir à dissuader certains petits connards d'oser toucher à ta voiture... Evite en revanche de choisir le département 13 et d'accrocher des pendentifs de l'OM à ton rétro central ;)

Bonne chance en tout cas pour la suite

Posté(e)

Là est tout le problème je comptais garder cet appart pour le louer plus tard et déménager dans 2 ou 3 ans grand maximum.

J'ai une plaque immatriculée Guadeloupe mais Corse ça le fait bien aussi !

Pour le 13 pas de soucis étant un vieux supporter parisien je risque Pas d'accrocher le fanion de l'OM :)

Sinon un tazer c'est pas tes cher ...

@+

Posté(e)

Dans le sud tout le monde met l'embleme Corse sur sa plaque...et je ne vois par pourquoi cela ferai plus un Corse qu'une autre personne!

Les legendes ont la vie dure!

De toute facon les mecs qui volent n'ont peur de rien ni de personne.

L'ideal c'est d'en choper un en flag et de lui eclater la tronche sur la bagnole

Aujourd'hui c'est au petit bonheur la chance, soit il ne t'arrive rien, soit ta voiture est maudite et c'est la faute a pas de chance

Posté(e)

Dans le sud tout le monde met l'embleme Corse sur sa plaque...

J'y habite et n'en vois pas beaucoup !!!

Posté(e)

Juste dans ma boite, j'en ai 4 qui l'ont fait, dont une personnetu qui vient de Lorraine habiter à Marseille, je peux concevoir que tu mettes une plaque d'origine de ta region natale, mais de la a coller un embleme Corse sur ta plaque...

Peut etre croient t'il que ca fait bien ou peur, a qui je ne sait pas!

Je vais en vacances en corse tous les ans, eux ont une tres forte attache a leurs valeurs et mettrons pas une plaque autre...que

Peut etre s'agit t'il d'un phenomene de mode

Perso j'habite le var, je met une plaque typé provence.

D'ailleurs je trouve cette idée plutot mauvaise de pouvoir choisir une region.

Posté(e)

Salut

Bien entendu c'est bien de garder un bout de tes origines ou que tu ailles, je partage pleinement.

Effectivement si les gens qui travaillent n'ont meme plus envie de se faire plaisir avec une belle voiture, ou va t'on..

A nous de se blinder au maximun tant que possible..

C'est sur que pour Rydla ca fais chier de voir comme cela s'acharne..

Ici on a tous des a5, et quand tu vois cette jolie voiture abimé, ca te prend aux tripes!!

Posté(e)

Salut Rydla,

J'habite perso un quartier reputé chic ou il ya des cameras partout et ceci n'empeche qu'il ya des vols tous les jours...

Ayant eu la chance de te rencontrer Rydla il ya qq mois, je trouve d'abord ton coin très sympa 93 ou pas 93...

Tu as raison de ne pas ecouter les gens qui te dissuadent de te faire plaisir avec une voiture... C comme tout pour se faire plaisir ya toujours des inconvénients (si on sors avec une bombe en mini jupe on risque de se faire agresser, un iphone 4S dans une brasserie... de se le faire voler etc, ...)... et puis dans la culture de certains d'entre nous ya ce qu'on appelle le mauvais oeuil...

Bref, pour moi, ya pas de parade miracle. Je ne sais pas si c possible mais peut etre essayes de trouver un parking clos (garage pour ta voiture)?

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Hello,

Je reviens avec mon post car mon A5 va subir une autre transformation d'ici fin Mai.

J'ai (craqué) commandé la ligne après cata et le pot (en remplacement de celui d'origine) de chez Supersprint.

Je ferai un petit retour sur avant/après l'installation.

Je ne sais pas encore ce que cela va donner peut-être ça :

http://www.youtube.com/watch?v=rZEu-yXcYis

@+

Modifié par Rydla
Posté(e)

Salut Rydla,

cool ce changement de ligne. Ce serait interessant qu'on se revoit pour comparer les sonos...

Peux tu STP leur demander s'ils ont une solution pour ma 3.2 FSI avec une idée de prix?

A++

Posté(e)

Salut Marcoombre,

Va voir ici :

http://www.racingtun..._1691_1693.html

Mais c'est très cher pour une sportback. :blink: celà m'a couté 995€.

Sans la pose, qui se fera dans le garage d'un ami de jeunesse à Toulon (c'est lui qui à changer la tubulure d'admission lorsqu'elle m'a lachée) et que, je recommande vivement pour vos Audi car il est passionné et il est très calé sur l'étricité/électronique des voitures (MP pour l'adresse).

Je pars demain matin à 4h, pour 2 semaines à Toulon.

Dès que je reçois la pièce je vous fait un retour vidéo.

@+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello,

Petit retour avec deux nouvelles modifs.

Changement de l'éclairage intérieur pour des leds blanches et changement de l'intermédiaire et du silencieux.

Le bruit est clairement différent rien qu'au démarrage.

Je vous mettrai des photos mais pas de vidéos car le son est bien trop deformé par rapport à la réalité.

@+

Posté(e) (modifié)

Bon je mets la vidéo mais le son sur un smart phone est pourri (mettez un casque ce sera un peu mieux ...)

@+

Modifié par Rydla
Posté(e)

bien rydla !! on sent qm meme que la sono est bien plus rauque et grave. bien joué.

Je compte bientot poster la sono d'origine de ma bestiole, mais ce sera avec un dictaphone car avec le smartphone ça donne pas.

A++

Posté(e)

Hello,

Petit retour après mon retour de vacances.

Je viens donc de faire presque 900 kms et le son du pot à déjà changé! (Toulon - > Paris)

Il est plus sourd et moins métallique

Et tant mieux car au départ le son ne me plaisait vraiment pas :(

Par contre si on ne reste pas sur le régulateur le bruit varie en permanence et c'est un peu agaçant car l'accėlerateur est très (trop sensible)

À 130-150 le bruit est audible mais pas assourdissant, mais j'insiste au régulateur

@+

Posté(e) (modifié)

Hello,

Si cela intéresse quelqu'un j'ai récupéré les embouts chromés pour un 2.0 TFSI.

Je les astiques à la pierre d'argent et vous mettrai une petite photo.

Sinon je viens de faire un tour pour virer les moustiques qui s'invitent pendant les longs trajets.

Le bruit est maintenant très sourd et reste discret si on ne mets pas le pied au plancher

Je pense que comme toute pièce mécanique celle-ci doit aussi avoir besoin de se roder...

Maintenant combien de temps ?

Si vous avez des infos je suis preneur.

@+

Modifié par Rydla
Posté(e) (modifié)

Hello,

Voici quelques photos du changement de pot.

dsc0156ye.th.jpg dsc0157er.th.jpg dsc0158it.th.jpg dsc0159qu.th.jpg dsc0162g.th.jpg

@+

Modifié par Rydla
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello,

Encore une modif, en fait c'est la fin de la pose de l'alarme, avec en prime :

@+

Posté(e)

Pas mal.

Mais ce n'est pas pire pour la sécurité qu'on puisse démarrer à distance ?

Posté(e)

Pas mal.

Mais ce n'est pas pire pour la sécurité qu'on puisse démarrer à distance ?

Je suppose que Rydla a une boite auto (mode P) pour que celà puisse fonctionner non ?

Posté(e)

Hello,

C'est une boite manuelle. Pour la sécurité, il y a un coupe circuit car l'alarme reste active.

En cas d'ouverture de porte, l'alarme se mets en route et coupe le moteur.

@Marcoombre : je préferai qu'elle vole dans ce cas ;)

@+

Posté(e) (modifié)

Je pense qu'il parlait plus de sécurité quand à l'oublie d'une vitesse enclenchée. Pour le coup elle avancerait toute seule... mais c'est pas forcement une bonne chose :icon_lol:

Modifié par Flymann
Posté(e)

Ah, ben oui forcément si on laisse une vitesse... en fait, je sais pas... :nixweiss: Le frein à main étant en actif ... :icon_confused:

En règle générale je ne laisse pas de vitesse mais oui ce ne serai pas une bonne chose

Sinon coté modifs j'ai reçu les leds pour les plaques ainsi que les anti-brouillards blancs, montés ce midi.

Reste à faire les feux arrières à passer en leds et j'aurai fini la transfo full leds intérieur/extérieur :bien:

@+

Posté(e)

Sinon coté modifs j'ai reçu les leds pour les plaques ainsi que les anti-brouillards blancs, montés ce midi.

Reste à faire les feux arrières à passer en leds et j'aurai fini la transfo full leds intérieur/extérieur :bien:

:icon6:

Je pensais que tu l'avais déjà fait vu que tu es plutot 'ancien' en A5 ;)

Posté(e)

Ce que je voulais dire, vu ce qu'il t'es déjà arrivé, c'est que des employés malveillants pourraient démarrer ta voiture.

Souvent dans les nouveaux vols, il y a souvent des complices dans les entreprises (concessions, centre auto, etc).

Moi à ta place j'éviterais au maximum ce genre d'ajout ainsi que trop d'électronique.

Mais bon, après mon avis est un peu orienté.

On m'a volé mon A3 sans rien casser aucune vitre et aucun bruit. Pourtant elle avait alarme et vitres teintées sécurité.

Flymann, je pense que la voiture va caler si une vitesse est enclenchée au démarrage.

Posté(e) (modifié)

Je suis plutôt lent à la détente :reflexion:

C'est ma première Audi alors j'hésite un peu à ouvrir/changer/modifier certaines parties sachant que j'ai 2 mains gauche et je ne me risque que très peu sur des modifs faites par moi-même, un clips étant vite cassé :pleure2:

Et oui je suis un ancien mais avec cette voiture tellement :wub: le temps reste figé

@Manglouss : Je suis d'accord avec toi mais je n'ai pas fait faire la pose par la concession qui entretien. Ni même une concession X.

Si tu connais un bon électricien c'est faisable. Il y a d'autres sécurités que j'ai ajouté mais je n'en parlerai pas pour des raisons évidentes :ninja:

@+

Modifié par Rydla
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour Rydla - que d'aventures avec ton A5 dis donc. Mais de jolies choses aussi !

img0207jr.jpg

Désolé pour la question pas super intéressante, mais j'ai comme toi un enfant en bas âge, et comme j'approche de la date de livraison de mon A5, je regarde pour un siège auto.

J'aime bien celui que tu as, il se marie bien avec les sièges (j'aurais les mêmes que toi), semble polyvalent, les critiques sur les sites ont l'air bonnes et le prix ne gâche rien.

Est-ce que tu recommandes ce siège ? Aucun souci à l'usage après quelques mois/années ?

Merci d'avance pour ton aide !