Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous

aujourdhui en voulant faire un départ arrèté mon embrayage à patiné très fort, résultat elle pue le brulé.

mes questions: mon embrayage est-il mort?

ou est se possible qu'il n'était pas à la bonne température quand j'ai pris mon départ?

ou peuetre un truc a ressérrer?

Posté(e) (modifié)

C'est 50/50 !! Soit il a pris juste un coup de chaud et après avoir refroidi totalement, il retrouvera ses qualités normales tout en ayant bouffé un peu d'épaisseur du disque ou alors il a glacé sur pas mal de son épaisseur et il est mort. :bigsmile:

Sinon comme ça, il n'y a rien à resserrer et plus un embrayage est froid mieux il accroche.

Modifié par M3RS2
Posté(e) (modifié)

Pour les ///M, je t'aurai donné une liste longue comme le bras, mais pour la RS2 que j'ai beaucoup moins préparée, là j'en ai pas des masses. Je pense quand même à Eurofac à Chelles. Ils distribuent AP Racing en autre, alors je pense que cela ne te coûterait rien de leur donner un coup de fil pour voir ce qu'ils te proposent.

D'autres membres ici, beaucoup plus au fait de la RS2, sauront peut-être mieux te renseigner. :bien:

Modifié par M3RS2
Posté(e)

Tu peux regarder sur le site "034" aux usa, des embrayages, c'est pas ce qui manque!

Posté(e) (modifié)

034

oui pas mal éffectivement, mais le quel prendre?

apparament ya ceux pour s2/rs2 et ceux pour s2 3b... je pensais que c'était pour tous les meme moi

et lequel choisir parmi tous les stages?

Modifié par Lil-Djaff
Posté(e) (modifié)

Les volants moteur de S2 3B et ABY sont différents.

Celui d'ABY est un bi masse.

Modifié par Marco S10
Posté(e)

Si tu parles anglais, tu peux tout simplement leur poser la question...

ils vont sans doûte te demander quelle puissance tu as et quel couple!

Posté(e)

oui mais peuetre que quelqu'un qui na pas sa voiture toute d'origine sur le forum pourai me répondre en français

Posté(e)

Sincèrement, on parle beaucoup d'embrayage renforcé sur RS4 par exemple,

mais quasi jamais sur RS2!

le système supporte facilement 600Nm et 500CV... Donc!

Posté(e)
Sincèrement, on parle beaucoup d'embrayage renforcé sur RS4 par exemple,

mais quasi jamais sur RS2!

le système supporte facilement 600Nm et 500CV... Donc!

Ca tombe bien, le jeune homme demande pour un S2.

:bigsmile:

Le Spec 3 a été monté par plusieurs forumeurs .. il me semble notamment que Léolandro l'a sur son S2 3B et qu'il en est satisfait.

Sachs a il me semble aussi dans son catalogue un embrayage renforcé mais je ne sais pas où tu peux te le procurer. Il doit falloir chercher un peu.

Marco

Posté(e)

Le Spec 3 a été monté par plusieurs forumeurs .. il me semble notamment que Léolandro l'a sur son S2 3B et qu'il en est satisfait.

Sachs a il me semble aussi dans son catalogue un embrayage renforcé mais je ne sais pas où tu peux te le procurer. Il doit falloir chercher un peu.

Marco

Et elle supporte quoi une boite de S2 comme la sienne? :eldiablo:

Posté(e)

Marco

" SPEC 3 + " :bigthumbup:

Posté(e)

stage 3 vous voulez dire?

ya les 3+ aussi qui sont encore plus solide niveau longévité apparament...

sinon ya un sachs sur ebay pour 597euro, mais sa vaut quoi à coté des embrayage de 034 ????

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

bon voila j'ai mis du sachs finalement, on ma dit que c'était largement suffisant (comme le dit Phoenix plus haut) meme jusqu'a 400ch et en plus on ma fait un bon prix...

mon ancien embrayage était complètement glacé et il arrivais au rivets (200000 km) donc je ne regrette pas de l'avoir fait maintenant.

pour l'instant je fais un petit rodage ensuite je pourai vous dire un peu plus mes impressions

pour le rodage vous me conseillé combien de kilomètre?

Modifié par Lil-Djaff
Posté(e)

Je ne savais pas qu'il fallait faire un rodage d'embrayage?!

Posté(e)

c'est pas obligatoire mais faut mieux en faire un petit quand meme le temps que tous ce met en place

Posté(e)

Je viens de changer mon VM + embrayage sur mon TDI et pour le moment ça va j'arrive à me retenir sur les démarrage par contre une fois le disque en prise je roule comme d'hab en essayant quand même de ne pas donner de trop gros accoups au VM.

Posté(e) (modifié)

Ben ça fait une semaine que j'ai monté le neuf, et je fais 120 bornes par jour (80% autoroute 20% ville) donc si j'arrive à me raisonnser jusqu'à la fin du mois je pense être large.

Maintenant on ne peut pas appeler ça un rodage à proprement parlé. Disons que c'est proche des bonnes pratiques que l'on applique sur les disques et plaquettes.

Officiellement, le rodage n'est pas nécessaire mais en tant qu'ex mécano je me vois mal taper dedans comme un marteau dès les premiers kilomètres.

La force du mécanisme est telle que même en faisant patiner et en donnant le maximum au démarrage avec un embrayage neuf tu ne peux pas le tuer puisque de toutes façons il accrochera. Il faudrait vraiment y aller comme un acharné pour tuer un embrayge neuf mais voilà, je me dis quand même qu'un pseudo rodage ne peux lui faire que du bien.

Modifié par jeremy42sf
Posté(e)

Entre nous, je ne vois sincèrement pas ce qu'il y a à roder

à part faire le con et le faire patiner, je ne vois pas ce que ça change!

Posté(e)

Phoenix-dr

si tu change ton embrayage (qui d'origine doit faire plus de 600euro + main d'oeuvre montage) en sortant du garage cela m'étonnerait que tu tape des départ arreté, a part si tu veux glacer le disque...

jeremy42sf

tu as raison il faut roder aussi les plaquettes de frein, beaucoup de gens ne le font pas.

exemple: la voiture d'un ami ne passait pas au controle technique à cause des plaquettes de frein, il les change par des neuve la repasse au CT est la voiture ne passe toujours pas, pourquoi?

ben tous simplement parce qu'il na pas fait de rodage (100km normalement pour les frein) il a testé directement ces frein avec de gros freinnage de malade, est il a glacé ces plaquettes

Posté(e) (modifié)
Entre nous, je ne vois sincèrement pas ce qu'il y a à roder

à part faire le con et le faire patiner, je ne vois pas ce que ça change!

Après c'est une question de conduite... La majorité des personnes a une conduite assez souple et peu contraignante pour l'embrayage donc là c'est sûr qu'aucun rodage n'est nécessaire.

Perso je suis du genre à rouler assez fort et actuellement je conduit bien moins fort et assez souple pour tenter de roder correctement l'embrayage mais malgré tout je conduit quand même plus fort que les autres automobilistes. Donc si quelqu'un me voit conduire et m'entend dire que je suis en rodage il ne va pas comprendre mais moi je sais que j'envoie moins.

Si je laisse la voiture à ma femme je lui dirais de conduire comme d'hab car de toutes façon je sais qu'elle conduira bien plus souple que moi actuellement en rodage.

Je me limite car je sais que si je fais le bourrin il y à des risques.

Si j'ai tué mon bi-masse, c'est qu'il y à une raison...

[edit] Et je parle de rodage mais au risque de me répéter, ça n'est pas un rodage au sens propre du terme car la effectivement un embrayage n'a pas besoin de rodage. Le mots rodage a perdu de son sens je trouve.

Je ne saurais pas vraiment mettre un mot sur ce que je fais. Le but étant de ne pas glacer le disque et rendre les faces du disque, mécanisme et VM les plus complémentaires possible même si bien entendu et je me répète encore, ça n'est pas indispensable. C'est juste préférable. Un BONUS quoi.

Et même si l'on considère que le rodage est inutile; comme dit Lil Djaff faudrait vraiment être débile pour partir comme un bourrin au premier démarrage avec un kit neuf. C'est du bon sens.

Modifié par jeremy42sf
Posté(e)

En résumé

Embrayage neuf = ne pas tirer comme un dingue dans les premiers 1000km

On est d'accord?

Posté(e)

Toutes les pièces en contact et qui subissent un frottement doivent subir un rodage. Piston/cylindre, disque/plaquette, volant moteur/disque.

Les surface ne sont pas totalement plates et lisses c'est bien pour ça qu'on fait un rodage, le temps que toutes ces imperfections disparaissent et que tout soit parfaitement en contact...

P.S.:

Jeremy j'adore ton message en signature :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

Ben voilà une explication qui prend tout son sens!

Merci à toi! :bien:

Posté(e)

Je n'ai jamais entendu parler de rodage d'embrayage, car je n'ai jamais tirer ou fait patiner un embrayage!

Mais c'est bon à savoir! :bigthumbup: