Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

a tous et toutes

je vien de faire l'aquisition d'une A6 2.5tdi multitronic une foi que j'arrive pres de 120kmh des temblement se font ressentir et plus je monte en vitesse pire sont les tremblement et dès que je lache l'accelerateur fini les tremblement aussi de grosse secousse entre les rapport ,ceux ci on presque disparu apres une vidange de la boite mai rien a changer pour les tremblement

Je vais voir un proffessionel lundi mai j'ai peur de me faire avoir une seconde fois

Déja un grand merci pour vos réponses

bien a vous rudi :bien:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

BONJOUR

désolé , a ce jour je n ai rencontré aucun problème avec ma multitronic de 2001 monté sur un 2.8 essence de 80000kms, la vidange est prévu lors du changement de la distri d ici quelques semaines .

bye

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Slt

commence par faire controler l'équilibrage des 4 roue pour commencer avant de d'entreprendre plus complexe d'autant plus que 120 c les roues ARR et en plus sa te coutera pas trop chère pour commencer

Posté(e)

salut ruru01,

J'ai une audi A6 avant (II) tiptronic quattro TDI 180 cv de 02/2001 qui a 120 000 kms et j'ai exactement le même problème de vibration dans le volant à partir de 70 km/h plus j'accélère plus la vibration s'amplifie.

Le problème est uniquement à l'accélération.

J'ai tout vérifié, réparé mes 2 cardans avant et mercredi prochain, chez VW, ils vont la regarder et je verrai bien ce qu'il en est. Espérons qu'ils trouveront la panne.

Ily a différentes pistes :

- arbre de transmission défectueux à changer ou à refaire équilibrer.

- boîte de vitesse tiptronic en défaut à réparer ou à changer.

- problème de volant moteur.

- ???

J'ai 2 problèmes en plus :

- fuite d'huile peu importante au niveau du carter d'huile :joint de carter ou à moins que ce soit un joint de culasse ???

- freinage très dur (comme de la pierre) au bout du 3ème freinage rapproché, problème de pompe à vide ??

Je patiente et si tu as des news lundi pour toi, je serai preneur de ton expérience.

A+ et j'espère que ça ne sera pas trop grave pour toi :)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je remonte ce sujet car j'ai longtemps cherché la source d'un problème strictement identique sur une BMW 330dA, c.a.d. vibration à l'accélération et plus rien en levant le pied.

Il sagit du convertisseur de couple de la boite auto HS. (remplacement chez BM : 1200 Euros avec la M.0.). A remplacer d'urgence avant de tout casser la chaine cinematique avec les vibrations...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Dans mon cas, cela venait bien de l'arbre de transmission où le flector (sorte de silent bloc) central et celui d'une des 2 extrémités était craquelé. De plus l'arbre tournait de manière ovoïdale et non en rond, d'où les bruits de claquements à partir de 70 km:h.

La voiture ne fait plus aucune vibration.

Le coût de l'arbre de transmission = 830 € TTC

Il faut compter environ de 2h30 à 4h pour le démontage et remontage car il faut enlever les tôles plus ligne d'échappement.

Si des vis sont grippées, il faut faire très attention et les enlever proprement, repérer avant démontage de l'ancien arbre, sa position.

Bonne journée.

Raph :)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour

a tous et toutes

je vien de faire l'aquisition d'une A6 2.5tdi multitronic une foi que j'arrive pres de 120kmh des temblement se font ressentir et plus je monte en vitesse pire sont les tremblement et dès que je lache l'accelerateur fini les tremblement aussi de grosse secousse entre les rapport ,ceux ci on presque disparu apres une vidange de la boite mai rien a changer pour les tremblement

Je vais voir un proffessionel lundi mai j'ai peur de me faire avoir une seconde fois

Déja un grand merci pour vos réponses

bien a vous rudi :bien:

re beh voila j'ai résolu tous mes problemes des ma voiture

alor j'ai commencer par remplacer moi même les noix de cardans Cote BOITE a vitesse 250€ la piece donc 500€

probleme de vibration résolu

ensuitte ce qui a abime les noix de cardans des accou venant de la boite

il faut vidanger la boite et remettre de la nouvelle huile attention d'origine l'huile 15€ le litre plus ou moin 5 litres

rouler 1000km pui recommencer l'opération vous voici avec une voiture en ordre ,ne vous fiez pas aux garage qui disent tout de suitte que votre boite es foutue cout de l'operation en achetant les outils adequat 800€ bien moin chere q'un echange de boite

pour ceux qui on une consomation qui es superieure a la moyenne controler l'injecteur pilote il cause bc de probleme sans que l'on se rende compte a part la conso qui monte

prix de l'injecteur cher Audi 400€ et le même autre par plus ou moin 250€

j'espere bous avoir aider un peut

:bigthumbup: