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Ridder69

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    Audi A6 (II) Avant Quattro Tiptronic 180 cv
  1. Hello, Je viens d'avoir le technicien de chez Audi, il y aurait donc la durite du reniflard d'huile qui serait bouché d'où pression dans le bas moteur. La pression génère des infiltrations d'huile qui brûle et fait fumer. Espérons que les joints (spi, villebrequin, couvre culasse, carter supérieur d'huile, ...) n'aient pas été endommager. Je pense que le joint du carter supérieur d'huile sera à refaire mais bon ils commandent la pièce : reniflard. Je vous tiendrai au courant de la suite. Merci. Raph :)
  2. Salut, Ce matin l'audi m'a fait une drôle de surprise : - sifflement à partir de 2 100 trs/min puis 10 mn plus tard ... la totale - témoin de pression d'huile clignote rouge Je m'arrête, soulève le capot, enlève la plaque protection moteur et stupéfaction : de l'huile de partout ... et je n'ai rien entendu comme compression en roulant. Il y a eu des projections jusqu'au filtre à gasoil, dessus les tuyaux d'injecteurs, ... et il y avait même de l'huile qui était sortit côté remplissage d'huile moteur. Le temps que le remorqueur la monte sur le plateau, il y avait une marre d'huile côté avant droit. Mon A6 a 161 261 kms à ce jour, qu'est ce que cela peut-être? Pb de : - reniflard bouché? - segmentation HS? - ... Merci pour votre aide. Raph :)
  3. Salut, J'ai une fuite d'huile sur mon moteur AKE (A6 II Avant 2.5 Tdi 180 cv Quattro Tiptro du 21/02/2001 de 158 000 kms) La plupart des pièces importantes ont été changées ... La fuite tombe vers la jointure du carénage de protection moteur inférieur et celui de la protection de la boite tiptro (côté droit). Je ne pense pas qu'elle crache de l'huile par l'échappement mais je sens quand même une odeur de gasoil assez prenante (catalyseur HS? jamais changé) Il me semble avoir vu un peu de fumée sortir de l'échappement gauche il y a quinzaine de jours. Je n'ai pas fait la manip : "ouvrir le bouchon de remplissage d'huile ==> si détection d'un petit souffle et une petite fumée avec alors carter d'huile est sous pression par ce que le reniflard ne fait pas sa fonction." J'ai juste vu qu'il y avait de l'huile autour du reniflard d'huile et sur le col du filtre à huile. Après avoir pris des renseignements sur ma fuite d'huile on me prédit ceci : - Joint spy HS en sortie de villebrequin ==> vérifié il est sec tout comme la distrib faite à 140 000 kms sèche. - segmentation ==> perte de puissance considérable (puissance au rdv) et énormément de pression dans le carter moteur (non vérifié). - joints de queue de soupapes ==> fumée derrière très voyante (pas de fumée comme décrit) Non vérifié les points suivants : - Pb de durite de suralimentation voir si l'huile ne passe pas dans le turbo - des fuites au cache culbuteur - des fuites au turbo (trop d'huile dedans??) - quantité d'huile présente dans l'intercooler - si reniflard HS ==> crache de l'huile par l'échappement et à terme joints moteur HS - Visse de culasse à changer - fuite d'huile au-dessus de l'alternateur - couvres culasse HS Chez Audi ils m'ont dit par tel que ça pourrait être un joint de culasse et je pencherai plutôt pour un pb de reniflard d'huile et/ou joint de carter supèrieur d'huile HS. A savoir que le joint du carter inférieur d'huile à été refait et que le reniflard n'a jamais été changé. Pièces changées depuis 120 000 kms : - Arbre de transmission - Les 4 AAC - 24 poussoirs - les basculeurs - le turbo - l'injecteur pilote G80 - le démarreur - le tdb A savoir que j'ai l'impression aussi que ma voiture manque de pêche au démarrage et part d'un coup après qu'elle soit montée un peu dans les tours. Avez-vous des idées avant que j'aille chez Audi le 19/10/2010 svp? Merci.
  4. Salut, J'ai une Audi A6 Avant (II) 2.5 Tdi 180 cv quattro boite tiptro équipé de l'autororadio d'origine Audi ==> Symphony I. Ayant acheté un dension gateway 300 j'ai bien une connexion électrique lorsque je relie le fil noir à la masse. http://www.carnlink.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=G3AUDC&type=57&code_lg=lg_fr&num=91 Mon iphone 4 charge bien sa batterie et ma clé usb est bien détecté au sens électrique du terme et malgré ça aucune reconnaissance sur l'odb (PI) donc pas de tag. Pourtant il est compatible pour : Audi A6 2001 2003 Symphony II Quelqu'un l'a-t-il fait fonctionner sur mon type de véhicule avec l'autoradio que j'ai? Le support xcarlink me propose le gateway 100 et ça se trouve ce sera le même problème. Je n'ai pas de chargeur CD dans le coffre et pour confirmer, j'appuie sur le bouton 4 et j'allume l'autoradio (bouton maintenu enfoncé) et il m'affiche "NO CDC". Je n'ai pas de scanner ou de vag-com pour rentrer dans la configuration de l'autoradio. Standard/Bose and other configuration modes You can program the Symphony radio to use either the standard or the Bose equalization setting, as well as a few other basic configurations. This requires the use of a VAG-1551, VAG-1552 or equivalent scan tool (See VAG-COM or ProDiag). Knowledge of the usage of such a scan tool is assumed. Note: Some Symphony radios have difficulty communicating with VAG-COM (probably due to timing sensitivity). Please visit the Ross-Tech web site for further information. 1. Connect scan tool to the car's OBD-II diagnotic port. 2. Turn on ignition and radio, select Radio Controller in scan tool. 3. The radio shows "DIAG" in the display. 4. Select "Recode Module". You may enter a 5-digit code according to the table below. For example, "00007" is a standard setting while "00017" is a Bose setting, both with CD changer and secondary display. 5. Turn off radio and ignition, disconnect scan tool. 6. Turn on radio to hear the effects. In Bose mode, the radio display will show "BOSE" briefly after turn-on. 1: Country ID (0 = standard) 2: Sound Coordination (0 = standard) 3: Number of passive speakers 0 = No passive speakers (Bose) 1 = Front left (Bose with hands-free phone) 2 = Fronts passive, rears active 5 = Passive fronts, non-active rears 4: Sound System 0 = standard 1 = Bose 5: Radio Configuration 1 = No CD changer 3 = With CD changer 5 = With secondary display 7 = With CD changer and secondary display Note: Programming the radio to run in Bose mode does not make it a Bose system if it wasn't installed at the factory as such. The Bose system also has an different external amplfier and different speakers. Par défaut le CDC est-il activé ou faut-il aller chez Audi pour faire activer le CDC? Que dois-je demander comme produit en échange qui marcherait sûr sur mon Audi? Au pire ils me rembourseront le cas échéant. Merci pour vos avis. Raph :)
  5. Salut, Merci pour la réponse, il paraît qu'il y a en a qui changent le convertisseur (carte électronique) avant de changer la boite et qui est indépendant de la boite tiptronic, est ce vrai? Pour moi c'est une boite 5 rapports mais connaissez vous un très bon réparateur de boite tiptronic ou faut-il la faire changer intégralement par Audi? Quel est le modèle exact de ma boite tiptronic? Merci pour vos conseils. Raph :)
  6. Salut, Le temps de réponse de retard au niveau de l'accélération est dû à la boite tiptronic selon Audi. Chez Audi m'ont indiqué qu'après essai il y avait un ronronnement dans la boite tiptronic (sans démontage). Un démontage de boite pour diagnostiquer le problème coûterait près de 800€. Parfois j'ai un patinage (??) entre la 4è et la 5è vitesse (yoyo) : le rapport saute de la 5è vers la 4è, reprend puis resaute et parfois la 5è arrive à accrocher. Le comportement se fait ressentir en mode de conduite sport, sollicité et est plus visible en montée que sur le plat. Coût de réfection chez ZF via audi : 3 200€ sans MO " de l'échange standard par audi : 4 600€ sans MO Que faire : la faire réparer ou pas? Quelqu'un pourrait me dire quelle est le modèle exact de ma boite tiptronic? La vidange de boite a été faite vers 140 000 kms et le problème s'était estompé un peu ... et là mêmes symptômes. Cela pourrait-il venir d'un problème : - de maj de boite à faire (logiciel) - de convertisseur - de bloc à tiroir - de bloc hydraulique - d'arbre de boite - de pontage - disque(s) mort(s) - ... Sachant qu'Audi n'est pas un spécialiste de la tiptronic faut-il mieux passer par eux ou s'adresser à des professionnels de la Boite Tiptronic (avantages / inconvénients) pour un vrai diagnostic garanti? Merci Raph :)
  7. Salut, Elle a 150 000 kms. - Les cardans avant, - L'arbre de transmission, - Le turbo, - L'injecteur G80, - Les 4 AAc, - Les poussoirs, - La pompe à injection, - La distribution, - Les filtres huile & gasoil, - Le tdb, - La vidange de la boîte tipro, - Le démarreur ont été changés en 1 an entre à 124 000 et 150 000 kms.
  8. Salut, Quelqu'un pourrait-il me dire à quoi est-ce dû le fait que lorsque j'appuie sur la pédale d'accélérateur, il se passe une demi-seconde avant que le véhicule se mette a accélérer franchement? Merci. A+ Raph :)
  9. Salut, La batterie que j'avais avant : FIAMM TITANIUM PLUS 100Ah 850A et j'ai une durite transparente qui semble être connecté que d'un côté. A quoi sert cette durite (documentation de cette batterie) ? A+ Raph
  10. Salut, J'ai une batterie Bosch S3013 90AH qu'on m'avait remplacé en lieu et place de mon ancienne FIAMM 100 AH car à la base mon véhicule est italien. Faudrait-il que je change ma batterie pour une plus puissante? Si oui une chez Audi ou ailleurs (marque, référence, ...). Merci.
  11. Salut, J'ai récupéré en fin de journée mon véhicule, verdict : - Démarreur HS changé ==> 327,20 € - Capteur alarme volumétrique HS commandé mais non dispo ni en france ni en allemagne, pas de délai ==> 105,10 € 4h de boulot à 72h de l'heure, 766 € tout compris. Restera à faire remplacer le capteur une fois reçu et à reprogrammer l'alarme par ordinateur en payant de nouveau la MO. J'ai donc désactivé l'alarme périmétrique en appuyant 2 fois de suite sur la télécommande pour éviter qu'elle ne sonne. Mon A6 démarre au quart de tour, ça fait plaisir ... au bout de 19 jours d'immobilisation. A + Raph :)
  12. Salut, Les techniciens de chez Audi Assistance ont vu avec le technicien de l'atelier de la concession Audi : ce serait l'alarme qui consommerait trop de courant et qui aurait vidé ma batterie. Je n'ai pas plus d'info à part qu'ils m'ont demandé si c'était une alarme d'origine ==> ma réponse : OUI. Si vous avez des infos quant au scénario envisageable : suis preneur (coût, pièce à changer, batterie trop faible, ...) Merci.
  13. Salut, Mon audi A6 2.5 (II) Avant TDI 180 cv Tiptronic quattro (AKE) de 02/2001 ayant 147 000 Kms ne veut plus démarrer : - Aucun cliquetis au niveau moteur - Lorsque je tourne la clé à fond : tous les voyants s'éteignent bien après leur initialisation (préchauffage, abs, anti-démarrage, ...) ==> pas de bruit au niveau du neyman Après avoir mis un booster de batterie et les pinces de la dépanneuse ==> idem, pas de démarrage. J'ai entre 12v et 13v à l'initialisation et récemment chez Audi, ils m'ont changé le tableau de bord complet pour un problème de transpondeur + jeu de clés. Symptômes remarqués avant la panne : - Alarme d'origine se déclenchant aléatoirement. - Porte du hayon de coffre souvent affiché sur le PI et qui se fermait mal parfois (obligé de la fermer manuellement). - Insister presque jusqu'à 10 secondes sur le démarreur avant que le moteur ne se lance pour de bon. - Ma batterie est une S3 (90 Ah) de chez Roady (suffisante en terme de puissance?) On m'a parlé de : "soit le démarreur n'est pas excité (relais de démarrage défectueux, faisceau HS ou faux contact au niveau de la cosse d'excitation démarreur), soit l'enroulement d'appel ne trouve pas sa masse à l'intérieur du démarreur (enroulement d'appel coupé, mauvais contact des balais sur le collecteur, inducteurs hs)." - Comment savoir si c'est un problème purement électrique ou mécanique? - Que peut-on tester en l'état? Elle est chez Audi en ce moment donc je patiente ... délai de prise en charge : 15 jours. Si vous avez des idées ... merci à tous pour votre aide. Raph :)
  14. Bonsoir, J'ai depuis 1 semaine des problèmes de passage de rapport, elle n'arrive pas à garder le rapport 5 (130 km/h) et passe en 4 (110 km/h), puis repasse en 5 et de nouveau en 4 sur 3 accélérations successives et arrive finalement à > passer à 140 km/h. Que ce soit en mode Drive ou Séquentiel, sur le plat ou > en côte (plus fréquent en côte). On voit bien en séquentiel le passage incessant du rapport 5 à 4 et de manière très répétée. Elle le fait toutes les demi-secondes. En Séquentiel, je lui met le rapport 4 lorsqu'elle fait le "yoyo" et je > passe le rapport 5 dès que possible : après ça passe en 5 et elle la garde. Cela peut-il venir : - d'un problème du boîtier de commande de la boîte tiptronic? - de la boîte au niveau mécanique? - ... Merci de vos conseils et à quoi dois-je m'attendre en terme de coût? Pourriez-vous me donner des pistes et l'adresse d'un très bon réparateur de boite tiptronic svp? Merci Raph :)
  15. Salut, Je possède une Audi A6 (II) Avant 2.5 tdi Quattro 180 cv ayant un peu plus de 129 000 kms de 02/2001. J'ai depuis 1 semaine des problèmes de passage de rapport, elle n'arrive pas à garder le rapport 5 (130 km/h) et passe en 4 (110 km/h), puis repasse en 5 et de nouveau en 4 sur 3 accélérations successives et arrive finalement à passer à 140 km/h. Que ce soit en mode Drive ou Séquentiel, sur le plat ou en côte (plus fréquent en côte). On voit bien en séquentiel le passage incessant du rapport 5 à 4 et de manière très répétée. Elle le fait toutes les demi-secondes. En Séquentiel, je lui met le rapport 4 lorsqu'elle fait le "yoyo" et je passe le rapport 5 dès que possible : après ça passe en 5 et elle la garde. Cela peut-il venir : - d'un problème du boîtier de commande de la boîte tiptronic? - de la boîte au niveau mécanique? - une vidange de boîte serait à faire? - comment savoir si ça vient du calculateur? - Peut-on le voir sur le véhicule? - ... Merci de vos conseils et à quoi dois-je m'attendre en terme de coût? Comment savoir quel est le modèle exact de boîte tiptronic que j'ai? C'est une 5 rapports c'est tout ce que je sais. Au système de diag y avait marqué : 4B0927156DN ==> 0 défauts en Juin 2009 Ce soir elle n'a plus fait le "yoyo" donc à suivre demain et dans les prochains jours. Merci Raph :)
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