Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me perd un peut dans la diversité des lignes milltek pour un TT quatro (http://www.thettshop.com/performance_mk2.asp?cat=6110&catalog=6110), mon but est d'obtenir un "bruit" sympa et d'avoir l'esthétique du TTs avec ses 2 x 2 sorties, pour cela quelques questions pour y voir plus clair :

- Une ligne milltek apporte une plus belle sonorité, mais quand est-il du gain de puissance ?

- Si gain de puissance, une reprogrammation doit etre envisagée ?

- Que choisir sur la page TT Shop ? resonated ? non resonated

- Connaissez vous une boutique / garage qui vend et qui monte ce genre de ligne d'echapement (sur l'ile de france) ?

Merci d'avance,

Posté(e) (modifié)

Franchement tu peux le monter toi meme il n'y a rien de sorcier, il faut juste lever

l'auto et la caler, pour ne pas la prendre sur la tete

apres rien n'est impossible

Pour le bruit c'est effectivement bien différent

cela plait ou pas ... moi j'adore

pour le gain il te faut également passer par un filtre sport

mais compte maxi 10 15 cv

je ne pense pas que tu trouves l'échappement du TT² V6 sans résonateur

:eldiablo:

Modifié par brun66
Invité Yagga
Posté(e)

Rahhh c'est ça de pas demander conseil avant :)

Non je plaisante, mais il y a un "hic"... ton lien amène sur une page pour les TT Mk2 2LTFSI, hors sur ton profil je vois que tu as le noble V6 3.2L...

Et si c'est bien le cas, il n'existe pas de version avec ou sans silencieux intermediaire, contrairement au 2L TFSI.

Va plutot sur le site milltek dans ta recherche de ref :

>>>LIEN VERS 3,2L<<<

Les 2 références qui existent pour toi sont le type de sortie d'échappement (4 sorties groupées par 2 ou 2 sorties comme l'origine)

Voilà :)

Posté(e)

arrrgghhh !! on parle de milltek, j'arrive :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

- Une ligne milltek apporte une plus belle sonorité, mais quand est-il du gain de puissance ?

env 7 à 10 ch pour une ligne complète ... sinon faut décata, mais franchement je conseille pas .. :rolleyes:

- Si gain de puissance, une reprogrammation doit etre envisagée ?

non, ya aucun rapport entre ligne et reprog...

- Que choisir sur la page TT Shop ? resonated ? non resonated

le resonated est obligé pour le V6 il me semble donc ... :P

- Connaissez vous une boutique / garage qui vend et qui monte ce genre de ligne d'echapement (sur l'ile de france) ?

l'importateur officiel france et jacquemin tuning, tu peux appeler ils sont très sympa, ils m'avaient trouvé un pro dans ma région pour le monter ...

et sur le forum, ya aussi RSquattro qui a des prix très bon .. contacte le :)

sinon, pour le reste, le bruit est Incomparable et la qualité est tip top, :bigthumbup:

Posté(e)

Merci pour vos réponses ;)

brun66 > qu'appel tu "un filtre sport" ?

Yagga > En effet, je me suis planté de catégorie sur TT Shop, c'est bien le V6 3.2L que je possède. Merci pour ton lien, j'y vois plus clair et évidement , ça réduit les possibilités.

J'ai une préférence pour les 4 sorties groupés par 2. La vidéo sur le site m'a convaincu pour la sonorité ;)

S5 black > le devis est envoyé, il y a un garage dans le 78, pas trop loin de chez moi ;)

La découpe de la valence pour la sortie Quad fait propre ou ça fait "massacre à la tronçonneuse, kéké tuning ?" ?

Je vous tiens au courant de l'avancement,

Posté(e)
La découpe de la valence pour la sortie Quad fait propre ou ça fait "massacre à la tronçonneuse, kéké tuning ?" ?

Je vous tiens au courant de l'avancement,

non, si tu fais ça à la dremel sans t'enerver c'est super propre... par contre, pour la sortie quad, je te peux racheter une valance TFSI si tu n'as pas la carbone (sinon c'est trop cher)... car tu te fera moins ch... le coté gauche étant ok d'origine pour un quad sur un TFSI et milltek fournie un guide pour faire à l'identique coté droit... Si tu conserves ta V6, faudra découpé des 2 cotés... à voir donc...

Invité Yagga
Posté(e)

MTM et "moins cher du marché"... J'aurais vécu assez longtemps pour le lire ça :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

:bigsmile: moi aussi...

une ligne Quadruple sorties MTM coute au bas mot 1800 Euros... une milltek 900 si tu négocies un peu... (hors MO) ... autant dire que c'est le double :rolleyes: ...

En plus la seule différence entre les 2 c'est que les sorties MTM sont droites, les milltek légèrement décalées par rapport au PC...

Modifié par TFSI