Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je roule en A3 SBK 2.0 TDI 140 S-TRONIC depuis 2 mois et demi, et depuis quelques jours je constate quelque chose de bizarre :

Symptôme #1 et #2 :

En partant du parking le matin (parking collectif sous-terrain), lors des premiers feux rouges, je constate un petit BROUUUUUUU constant lorsque la boite est en D ou S (un peu comme le bruit d'un sèche cheveux 2 chambres plus loin), mais dès que je passe la boite en mode N, le bruit disparait.

De plus, en mode D ou S, je ressens de légères secousses, mais dès que je passe la boite en mode N, les secousses deviennent plus prononcées...

Symptôme #3 (qui semble arriver 2 ou 3 feux rouges plus tard, une fois les 2 premiers symptômes disparus) :

Dès que je lâche le frein, la boite passe tout de suite la 2nd vitesse, le moteur tourne alors légèrement en dessous des 1000tr/mn, jusque là rien d'anormal d'après moi, mais dès que j'accélère légèrement (ça roule au pas), la voiture fait des acoup dans l'accélération, comme si (sur boite manuelle) les disques/plateaux du dispositif d'embrayage rebondissaient les unes aux autres au moment de l'embrayage...

Quelqu'un a-t-il déjà eux les mêmes symptômes ? Pensez-vous qu'il s'agit d'un problème de la boite S-Tronic ou d'autre chose ?

Si ces symptômes restent présents d'ici la semaine prochaine, ça sera RDV chez Audi SAV de toute façon...

Merci d'avance pour vos réponses...

David

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

RDV pris pour le 24/06 pour un diagnostic !!!

A suivre...

Posté(e)

:coucou:

Absolument pas normal que la boîte passe en 2e, dès que tu lâche le frein. Elle doit au mieux passer en 1ère et avance à très faible allure (sur du plat). Cette allure est à peu près celle qui convient pour faire une manoeuvre, en tout cas, pas plus vite qu'un petit vieux fatigué qui marche doucement ;)...

Le diagnostique semble incontournable pour identifier le problème !

Quant au bruit de sèche-cheveux, pas très normal non plus je pense <_<...

Tiens nous au courant...

:coucou:

Posté(e)

Raaah, à 27 ans ?!!! Je ne pensais pas que la vieillesse me rattraperait aussi vite... ;)

Sérieusement, quand t'es dans un bouchon dès la sortie de ton parking, c'est un peu imparable.

Accélérer comme un bourrin pour freiner 5 ou 10 mètres plus loin, c'est pas mon truc...

On pourrait penser que c'est le programme du mode D qui pose problème, mais lorsque je suis en séquentiel, les acoups à l'accélération sont également présents...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

:colere:

Ils n'ont pas réussi à reproduire la panne, et pour compléter le tout, ils m'ont rendu ma belle avec 2 coups de portières !!!

J'ai dû la leur laisser 1 jour de plus pour la passer en carrosserie...

Posté(e)

Salut, mais ton problème, toi, tu l'as toujours ? Tu as essayé de rouler juste avec les palettes pour voir si le sèche cheveux tourne aussi (non je sais c'est pas marrant).

Posté(e)

Pour ce qui est du bruit suspect de "sèche cheveux" :

Je ne l'ai qu'à l'arrêt, pied sur le frein et en position D, S, ou séquentiel uniquement (En position N, pas de bruit suspect).

Posté(e)

Identifiable en passant la voiture à la valise ?

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Les symptômes semblent avoir disparus avec le temps ou après changement des conditions de stationnement (en effet, la voiture ne dort plus en parking souterrain)...

Questions rétoriques :

Rodage des pièces ?

Rampe de sortie du parking ?

Posté(e)

Bizare ton histoire.

Le fait de rester en seconde au feu, les accoups à l'acceleration, j'avais le meme soucis, et la cause: Mecatronic H.S

Posté(e)

N'est-ce pas ?

Lors de ma révision des 30 000 km en janvier dernier, je leur avais demandé de vérifier, mais impossible de reproduire le phénomène malgré leur avoir laissé la voiture 2-3 jours...