Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

j aimerai avoir qql renseignement , je viens d acquerir une s3 , et comme je sais qu'il faut permuter les pneus , et comme je mets les pneus neige tout les ans , je serais interessé pour acheter un clé à choc éléctrique , que pouvez vous me conseillez , pas trop chere, mais fiable .

( pas de cle pneumatique j ai deja un compresseur mais il n est pas assez puissant ),

faut t il aussi un clé dynanométrique ? que me conseillez vous?

tout les combien pour la permutation des pneus et comment ?

merci

ps/ j ai plus envie de me casser le dos :bigsmile:

Posté(e)

Par contre si tu as des écrous antivol il fuat les serrer à la main car sinon :furious: . Moi quand ils m'ont changé les pneus ils ont serré les antivol à la clé à choc et au démontage suivant j'ai cassé 2 écrous antivols. Vu que c'est des mc grad il faut les commander à chaque fois en allemagne avec une semaine d'attente à chaque fois.

Posté(e) (modifié)

Cedec c'est quoi ton compresseur, car justement je cherche a en acheté un .

Je suppose que tu as une cuve de 50 litres mais a quel débit.

Une clé a choc n'est pas justifier pour démonter 2 fois par an 4 roues.

Tu prends une clé en croix ou une rallonge sur la clé a tube ( un bout de tuyau de chauffage central par exemple) et la cela se monte et démonte comme dans du beurre.

Modifié par lorenzo89
Posté(e) (modifié)

le compresseur aucune idée c est un vieux tromblon , peut etre de 50 litres aucune idée

pour la croix et le tube je connais mais j ai plus envie de me faire chier :bigsmile: alors c est pour ca que j aimerai avoir des conseils pour une clé a choc éléctrique , il faut demonter 2 fois par an ok , mais sur 2 voiture donc voila

merci

Modifié par cedec
Posté(e)

pour les clés a chocs électrique

il existe des models 200V, des models 12V (sur la batterie de ta voiture) et des models sans fils comme les perceuse.

pour avoir essayé les 3, le mieux me semble la sans fil mais de marque comme facom.

j'ai fait mon choix sur une clé a chocs portative de marque facom car a l'époque c'était surtout pour déserrer mon écrou de l'axe AR sur mon R1 (23 kg) donc aucun soucis pour des goujons de roue pour jantes alu qui en général sont serré a 12kg

si tu prends un model comme cela prends une marque pour avoir un couple suffisant au démarrage et une batterie costaud.

la clé a chocs sur batterie auto, oublie car tu a intérêt d'avoir une batterie de voiture puissante ou sinon démarrer ta voiture pour que l'alternateur débite suffisamment.

Après la clé a chocs 220V est un bon choix mais pas facilement transportable. dans mon cas c'est pour une utilisation de la moto sur circuit.

j'ai du payé ma clé a chocs sans fil facom presque 380€ mais rien a redire en plus tu peux régler le couple de serrage donc pas besoin de clé dynamométrique derrière.

Posté(e)

merci vr6man

je pense a une clé a choc pour le 220v de toute facon , avez vous un bon site pour ce genre de materiel , pour le serrage la clé suffit au faut t il que je prenne un clé dynamometrique ou une croix suffit ?

Posté(e)

non pas de site en cherchant sur le net

pas besoin d'autre clé la facom a la puissance et est réglable en couple donc cela fait office de clé dynamométrique

c'est ce qui est utilisé en wrc et rallye

Posté(e)

si tu trouves sur le net

envoie les liens je te dirais ce que je l'en pense

Posté(e)

elle est pas mal en plus c'est un carré 1/2 donc tu peux mettre quasiment toutes les douilles sauf les douilles de type camion 1"

par contre le soucis avec les sous marques est la durée de vie des batteries, le couple indiqué n'est pas certifié. et tu ne peux pas régler le couple de serrage.

mais vu le prix c'est 3 fois moins cher que du facom.

a voir la fréquence avec laquelle tu va l'utiliser si c'est une fois de tempes en temps cela va le faire maintenant pour tout les jours je ne prendrais pas cela

pour info les chargeur de batterie facom sont en 30 minutes, a voir mais je crois que Bosch en vends aussi mais la série pro (outil bleu)

Posté(e) (modifié)

merci

pour le prix c est pas mal , pour le peux que je fait c'est pas mal aussi

je vais reflechir encore j ai le temps

sinon le bosch c est super

sinon j ai vu cela ici

c est chere mais il y a pas mal de truc

Modifié par cedec
Posté(e)
par contre le soucis avec les sous marques est la durée de vie des batteries, le couple indiqué n'est pas certifié. et tu ne peux pas régler le couple de serrage.

mais vu le prix c'est 3 fois moins cher que du facom.

d'accord avec toi surtout que la batterie ne delivre que 1.3A / Hitachi (3A)

Posté(e)

Voici se que gasttton (un des meilleur pneumologue de Belgique....... :eldiablo: ) dit sur un autre forum.......alors quand je vois que dans la description d'une des clés le couple est de 130 Nm........... :rolleyes: ...:

Nous avons deux clef à choc au garage.

Une Rodac (RC2739) qui développe 450 NM de couple et une 2eme de marque Chicago (CP734H) qui elle developpe 420 Nm.

La Chicago malgré ces 420 Nm de couple est relativement vite mise en defaut.

La Rodac fonctionne mieux et il est plus rare que l'on doivent encore déserrer manuellement, mais cela nous arrive encore toutes les semaines ...

Pour notre prochaine clef à choque, elle devra faire entre 600 et 700 NM minimum !!

Nous avons un compresseur avec une cuve de 300 litres qui délivre en 8 et 10 bar.

Je pense donc que ton investissement ne sera absolument pas rentable vu le nombre de fois que tu va t'en servir.

Voila, j'espère t'avoir aider dans tes reflections.

Le Pneumologue