Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma nouvelle A6 kombi


Messages recommandés

@ BB735 : as-tu reçu, voire mieux, installé les caches que tu as commandé?

Eh oui j'ai hâte de voir el résultat et d'écouter tes impressions.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Paquet arrivé a la poste lundi et récupéré ce jour (un peu plus de 15 jours de délai)

 

Caches trés bien emballés

 

Matériel nécessaire au montage:

 

outil non "blessant" pour le demontage des caches (j'ai utilise une pince a épiller large)

Deux mains (une droite, une gauche, 2 gauches ca marche aussi)

 

Temps de montage: 5 mins par cache

 

Voici les photos des caches

 

Devant

img0011va.jpg

 

Derrière

img0006jl.jpg

 

Connectique

img0002ei.jpg

 

 

Dépose des caches (a gauche celui a remplacer a droite celui de l'ESP)

En blanc la connectique d'alimentation du bouton ESP,qui servira également d'alim au nouveau cache

img0007pb.jpg

 

 

Mise en place du cache, avec branchement de sa connectique sur celle du bouton ESP (attention il y a un sens)

img0009az.jpg

 

 

Remontage du bouton poussoir ESP sur la connectique du nouveau cache

img0014bu.jpg

 

Le resultat une fois les boutons poussoirs et caches reclipsés

img0001gz.jpg

 

De nuit .......(L'effet "éclairage irrégulier" provient de la photo)

img0005kl.jpg

 

Voila , ca ne sert a rien mais ca habille

 

:jap:

Modifié par BB735
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait merci pour ton retour et tes photos. La couleur a l'air très ressemblante aux caches d'origines.

Je ne distingue pas le rétro éclairage surla dernière photo mais j'imagine que cet bien le cas.

Très bonne idée et beau rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la connectique est faite que ca se clipse tout simplement sur le bouton d'à côté ? Plug and play quoi... ?

 

Par contre, peux-tu me dire s'il y a un peu de place derrière les boutons ou pas ? Mon but est surement d'acheter les modèles "interrupteur" pour y brancher ma télcommande de parking. Mais il faut que je puisse y loger ma télécommande derrière. Ainsi, je joindrai l'utile à l'agréable....

 

Merci pour ton reportage, et vivement une nouvelle photo pour bien voir l'éclairage...

 

Sinon satisfait de la qualité des produits ? :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une photo un peu plus nette du retroéclairage (en suivant les conseils de GéGé91) :coucou:

 

img0007cv.jpg

 

@ bagheera:

 

Par rapport à la connectique d'origine, il n'y a pas de clip sur les fiches, c'est juste enfoncé

 

Pour ta télécommande, je n'ai pas fait attention, mais de souvenir peu de place et pas mal de fil, tout dépendra de la taille de ta télécommande (evidemment)

 

Pour la qualité, je trouve ca trés correct, les caches servant de support sont semblable aux 2 caches OEM demontés (voir photo ci-dessous a comparer avec les 1er photos de mon post d'hier)

 

img0002lfm.jpg

Modifié par BB735
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la connectique est faite que ca se clipse tout simplement sur le bouton d'à côté ? Plug and play quoi... ?

 

Par contre, peux-tu me dire s'il y a un peu de place derrière les boutons ou pas ? Mon but est surement d'acheter les modèles "interrupteur" pour y brancher ma télcommande de parking. Mais il faut que je puisse y loger ma télécommande derrière. Ainsi, je joindrai l'utile à l'agréable....

 

Merci pour ton reportage, et vivement une nouvelle photo pour bien voir l'éclairage...

 

Sinon satisfait de la qualité des produits ? :coucou:

 

j'ai l'intention de faire la même chose que toi bagheera, pense à faire un reportage quand tu le fera :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sinon, tu peux le faire avant et c'est moi qui en profite :eldiablo:

 

Sinon, je leur ai envoyé un mail leur demandant si on peut changer l'inscritpion sur les boutons pour en mettre en rapport avec leur fonctions. J'attends leur réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je réactive ce topic vieux de 3 ans, car je viens d'acquerir cette belle betaillére

 

Tout avait été dit plus haut, donc place aux photos

 

img0074qp.jpg

 

img0076oib.jpg

 

img0075zt.jpg

 

Ces photos sont magnifiques, et mettent bien en valeur cette belle A6

Modifié par david33500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Belle voiture le montagnard ^^

 

Dommage que j'ai quitté ma région Niçoise car j'aurais franchement apprécié de passer quelques cols cet été avec la mienne pour me faire plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semaine dernière passage chez AUDI , pour la révision des 90 000 kms:

 

Long Life

Filtre huile,

Filtre a air,

Kit filtre pollen,

Huile

Vérifier clim

Passage a la valise

Sans remplacement des balais

Nettoyage extérieur de la voiture

Total 386€

À prévoir remplacement des plaquettes et disques avant,

 

Bonne vacances à tous .....

Modifié par BB735
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est reparti pour un tour ! et merci pour tes encouragements ! ^^

 

Encore garantie !? car là c'était possible de tout faire toi même !

 

Long Life

Filtre huile, 8 ¤

Filtre a air, 14 ¤ changé en 20 min avec un peu de nettoyage sur l'admission, sinon un filtre sport à vie c'est 58 ¤ + 18 ¤ de produit d'entretien.

Kit filtre pollen, 8,50 ¤ les 2 ajoute 12 ¤ de plus pour un à charbon actif.

Huile 83 ¤ les bidons de Castrol 5L soit 10L besoin de 8L5 max

Vérifier clim 2 min chère la min chez audi soit 3 ¤

Passage a la valise 324 ¤ Chez Ross Tech, pratique pour réinitialiser l'entretien

Sans remplacement des balais bah heureusement 24 ¤

Nettoyage extérieur de la voiture .... si c'est l’hôtesse qui te nettoie le pare brise avec ses boobs...

Total 386¤ avec le gros sourire de l’hôtesse bimbo d’accueil qui te remets tes clés dans le sas :love:

À prévoir remplacement des plaquettes 57 ¤ des ATE et disques avant 98 ¤ en ATE aussi, par contre nécessite un peu d'outillage. Devis AUDI 610 ¤ !

 

Bilan des chiffres en bleus 120 ¤ fdp compris !

 

à 60 ¤ près tu serais l'heureux possesseur d'un VAG COM fdp compris !

 

Maintenant elle n'a que 90 000 je compatis ^^

 

Le prix d'un diag chez audi c'est 45 ¤, tu pouvais tout changer toi même et faire valider ton travail ! mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola TheRhino,

 

 

Nan , plus sous garantie, mais je me dis (peut être à tors) que pour la revente un carnet d'entretien accompagne des factures d'entretien qui vont avec est un plus,

De plus, mon propre retour d'expérience (sur cette belle) me fait dire que l'entretien en concession peut être un plus, je m'explique, le jour de la récupération de la belle, ce p@#%n de voyant moteur c'est allumé,passage chez AUDI, verdict, tubulures d'admission à remplacer , prise en charge des pièces par AUDI, à la seule condition que les 3 dernières révisions aient été réaliser chez eux, est resté à ma charge les frais de main d'œuvre, soit 320€ sur 1250 €

Maintenant, ton argumentaire tient très bien la route, surtout avec le vag com,

 

Pour info, je possède une GOLF III de 1993 avec 94000 km au compteur, lorsque je fais les révisions (moi même) j'achète tout chez VW

Modifié par BB735
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se tient d'autant plus que pour la revente, si tu comptes tout l'argent que tu as mis en plus en allant chez AUDI, peut être 2000 euros en 5 ans, alors est-ce que tu vendras ta voiture 2000 euros de plus parce qu'elle a un carnet tamponné ?

 

Ca se calcule, une chose est sure, ça évite d'avoir du gras sur les doigts dont on a du mal a se débarrasser !!! :ripeer:

 

Par contre pour la potentielle prise en garantie, la c'est sur, les révisions chez eux, c'est un plus indéniable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ma petite mésaventure avec mes tubulures m'a conforte dans l'idée de l'entretenir chez eux ,

 

Il y'a du pour et du contre dans les 2 cas, mais me concernant je fais le choix, pour le moment, de l'entretien en concession (suis maniaque ...... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce fameux carnet vaux de l'or !

 

c'est aussi ce qu'ils m'ont dit chez Audi pour mes injos je me quote à nouveaux.

 

Pour une prise en charge (participation) faut que le véhicule ait moins de 5 ans ou qu'il ait eu toutes ses révisions de faites chez eux !

Je n'entrai dans aucune de ces 2 conditions, et ils m'ont dit peut être que... participation, faut diag pour en être certain !

 

Après m'être rapproché d'une concess beaucoup plus humaine, j'ai pu avoir l'affirmation que la réparation serait prise en charge à 75 %. Donc avec un argument tel que celui çi, je n'ai pas voulu retourner à ma concess pour les changer car il m'ont mis un devis à 3600 € + 270 de MO et 180 de diag.

 

Ils ne comptent que 25 % sur le injos donc 1350 en tout, et c'est ce que je vais payer en les changeant moi même !

 

J'ai 90 000 de plus que toi sur la mienne, donc oui c'est raisonnable de la faire entretenir pour pouvoir la revendre sereinement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le choix est vite fait, les 2 derniers entretiens de celle que je viens d'acheter ont été faits hors réseau Audi, elle a pas mal de bornes donc je sais très bien que si je vais chez Audi pour des pièces en garantie, on va me regarder comme si je venais de Neptune, et cela même si elle n'a que 4 ans.

J'ai le soucis des volets d'admission, et je vous garantis que ce sera réparé en y consacrant quelques heures et un peu de système D s'il le faut, mais certainement pas en payant une fortune chez un concessionnaire pour un défaut qui ne change rien à la conduite ni à la sécurité du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour et surtout meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2014

 

je dépoussière mon topic pour vous présenter une petite modification effectuée dernièrement:

 

Mise en peinture des emblèmes avec plastic dip (idée prise chez DRAGONBEN qui a repeint entièrement son A6)

 

couleur noir mat

 

pour la mise en oeuvre c'est un jeu d'enfant,

 

pour l’emblème arrière aucun démontage n'a été nécessaire, il suffit de cacher grossièrement le tour de l’emblème a l'aide de scotch,après trois ou quatre couches de peinture et un bon séchage, l’excès de peinture ce retire très facilement, la peinture devenant une sorte de film, elle se retire a l'aide d'un cure dent par exemple,

 

Pour l’emblème avant, je l'ai démonté, lors du changement du phare avant droite, en cause les leds HS :mur:

 

Place aux photos

 

résultat pour l'avant

 

 

xuuu.jpg

 

 

Et pour l'arrière

 

2qx6.jpg

 

 

Petit feed back sur le remplacement des ampoules avant D2S 5000K, commandé chez MPARTS2013 via la bay,pour 70 € les deux,

 

Je confirme que le remplacement n'est pas compliqué et ne nécessite pas la dépose du PC avant mais seulement la prise d'air cote droit

 

Juste un bémol, j'ai une ampoule qui éclaire rose !!!! sans doute une provenance chinoise :nanana:

Modifié par BB735
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ak ok, j'ai vu un membre en C5 qui à "plastidifié" entièrement sa voiture, en 9 mois il changé 3 fois de couleur ! Un truc à devenir dingue.

Effectivement la "RS6" de Dragonben également.

 

L'avantage c'est que ça se retire assez bien.

 

Mais je parlais de la console centrale, c'était ça ton idée que tu devais me donner pour mon ex ?

 

En tout cas ça rend bien ce que tu as fait, et Powaaaa ! il est terrible ton PC de SLine ! Et les paupières sont translucides, c'est super classe ! Bravo !

 

 

Par contre t'as un petit décalage de capot à ajuster, tu peux le régler de part et d'autre du porte serrure, et des deux amortisseurs en caoutchouc que t'as sur ton capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plasti Dip était l'idée, tu as les avantages covering 3M (tu peux le retirer à ta guise et pas de ponçage)et l'avantage de la mise en peinture (effet visuel parfaitement lisse pas de risque de plis),

 

Pour les paupières c'est le rendu du phare RS6

 

Pour le décalage, c'était n'identifié, le capot est OK, je pense que lors du remplacement de mon phare, il a mal été remonté, je dois m'en occuper,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh purée je ne les avais pas vu les phares RS6 ! trop fort ! (me souvenais plus du topic) T'as suivi les préco de Dragonben, t'as modifié le câblage et changé le module de gestion par un K ? Ou sup.

 

Ah je pense que tu l'avais achetée déjà modifiée...

 

Juste un bémol, j'ai une ampoule qui éclaire rose !!!! sans doute une provenance chinoise :nanana:

 

Elle est flinguée, tu peux te la faire encore échanger ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne lis pas le topic complet, pourtant il ne faut pas 200 pages comme le tiens ;) , les RS6 ont été installés pour le précédant proprio (Franz 66 en section C7 maintenant), avec l'aide de DRAGONBEN,

 

Pour l'ampoule je vais voir avec le vendeur ......

Modifié par BB735
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

A la vue de cette ressemblance, peux tu me dire si tu as une sur ta belle une usure prononcée sur l'extérieur des pneus avant sur environ 4 a 5 mm

C'est mon cas et ce malgré des géométries effectuées à chaque changement de pneu avec des valeurs dans le vert ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...