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clim bloquée sur "ECO"


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bonjour à tous,

 

après un passage chez le concessionnaire pour une vidange, ma clim reste bloquée sur le mode "ECO",

ils me soutiennent qu'il faut changer le bloc car le bouton est cassé, or, au toucher, j'ai le même petit "clic" que sur les autres boutons.

D'après le garage, il n'y a pas de manip à faire au VAG pour éteindre la fonction "ECO".

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce petit soucis et par quel moyen l'a-t-il résolu.

 

merci d'avance :bigthumbup: et bonne journée.

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Salut,

 

je crois que c'est du à un défaut sur le circuit de clim.

 

ça le fait aussi lorsque la température est proche de zéro.

 

donc, faut voir avec le VAG COM si il n'y a pas un défaut qui apparait.

 

Par contre, va dans une autre concession, car faut être un sacré con...d pour te sortir ça.

 

:)

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:coucou:

j ai eu ce probleme l'année derniere. pour moi c'était une sonde de température situé derriere le parechoc avant droit HS. montant de la réparation chez audi environ 280€.

 

cordialement

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Salut,

 

pour ma part c'est ton circuit de clim qui est en dessous de son seuil de pression (perte de gaz naturelle ou fuite).Il y a plus qu'à recharger mais en premier le mieux est de faire recharger le circuit avec un traceur qui est un produit détectable via une lampe uv et si il y a une fuite intervenir.

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salut,

d accord avec manu65 ,c est normalement la clim qui et a recharger,elle se met en eco par sécurité :bigthumbup:

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moi aussi je croyais que c etait la recharge de clim......... <_<

tu veras bien j espere pour toi que ce n est que ca.

 

:coucou:

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Pour mon cas qui était identique à Adhe creation (clim bloquée sur éco),j'avais une fuite due aux joints sec à l'entrée du compresseur.C'est pour ça que je dis qu'avant de recharger vaut mieux faire une détection de fuite en préventif,ça coute pas plus cher............

 

@+.

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salut à tous,

 

voici la fin de l'histoire,

en effet c'était juste un manque de pression dans la clim.

le coût 75 €

 

Pour en revenir à la décision du garage de changer le bloc clim du tableau de bord (car il pensait que c'était le bouton de cassé),

ces pseudo mécano confirme bien qu'il y a une baisse de leur qualité de travail, car ils ne savent que brancher le DIAG et lire l'écran.

Quand une clim ne fonctionne plus, la première chose à faire est de vérifier la pression du gaz avant de vouloir changer tout le reste !!!

 

Bref, un petit courier de mécontentement au directeur du garage et l'histoire sera clause.

 

bonne journée à tous

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  • 2 mois plus tard...

Meme probleme pour moi. Le bouton Eco reste allumé et je n'ai plus de froid. 60$ au garage pour me faire dire que la clim est pleine et qu'il n'y a pas de fuite. Lorsque que j'appuis sur le bouton eco il s'éteint mais aussitôt relâché aussitôt rallumé. Je vais devoir aller faire un tour chez le concessionnaire. Quelqu'un ma dit que se serait surement un des 2 sensor qui contrôle la pression du froid! QU'en pensez-vous ???

 

merci pour ce forum tres pratique!

post-49653-1251288273_thumb.jpg

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  • 7 ans plus tard...

Bonjour à tous,

 

Petit déterrage de post,

 

lorsque vous aviez votre panne de clim, clim bloquée sur éco, pas de froid... est-ce que le ventilo de clim tournait? ( celui situé derrière le radiateur dans le compartiment moteur)

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Salut,

 

Dans tous les cas, je pense qu'il est indispensable de faire un diagnostic du module de clim afin de déterminer l'origine du problème.

Il se peut que la clim ait besoin de recharger mais ce peut être aussi un défaut sur l'électro-embrayage N25 du ccompresseur ou le pressostat qui donne de mauvaises informations concernant la pression du circuit frigorigène.

@+

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Bonjour à tous,

 

Petit déterrage de post,

 

lorsque vous aviez votre panne de clim, clim bloquée sur éco, pas de froid... est-ce que le ventilo de clim tournait? ( celui situé derrière le radiateur dans le compartiment moteur)

Hello, mon expérience sur A4 B6 tdi 130 bv6 du 12/2004

 

il y a 1 mois, j'ai eu une panne de clim (bouteille déshydratante HS) et donc le gaz s'est barré et plus de froid ( fuite détecté au traceur bien sur..)

 

je précise de ce que j'ai lu ici, que moi le mode ECO n'était pas bloqué, je pouvait mettre en AUTO ou ECO...mais pas de froid...

 

donc si votre mode ECO est bloqué, c'est pas un problème de gaz je pense...et je précise que mon ventilo extérieur ne tournait plus...

 

plus de gaz et plus de ventilo qui tourne au niveau de la calandre...

 

 

donc bilan ;

 

- passé le traceur (+ ou - 30€, finalement gratuit j'ai pas payé :icon6: )

- une recharge à 50€

- une bouteille déshydratante 50€

- petit filtre circuit de gaz * (que j'ai acheté moi-même car il pouvait pas le commandé au garage, j'ai payé 7€ port compris sur oscar*)

- et main d'oeuvre total, 2h/100€...

 

voilà le petit filtre qui se trouve à l'entrée au niveau du bouchon pour recharger le gaz, dont je pense que 99% des gens ne le change pas :icon_biggrin:

 

img-6595240ee3.jpg?v=1

 

attention il y a plusieurs couleurs, voir avec son numéro VIN, blanc orange et noir...une question de diamètre intérieur je crois

 

donc voilà le tarif, ça m'a couté 207€ le tout et une clim qui remarche au top

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Salut,

 

La petite pièce que tu as remplacée est le filtre détendeur.

@+

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  • 3 semaines plus tard...

messieurs bonjour,

 

pour avoir finis de refaire ma clim complètement, j'ai tout changé pratiquement pour un coût modique mais des heures de boulot.

donc le mode eco apparaît des que la clim n'est pas fonctionnel cela peut venir d'un manque de gaz comme d'un compresseur HS ou un embrayage de compresseur défectueux, ou une courroie cassé.

 

de mon coté j'ai changé le compresseur ( 50 €) la courroie(13 €), le deshydrateur (a changer des que le circuit est ouvert,25€) et l’orifice calibré ou filtre détendeur (30 euros) plus quelque joint (5 €) le truc c'est qu'avant d'avoir changé le filtre détendeur je n'avais aucun froid c'est une bonne piste a suivre si le froid n'est pas la alors que tout est en ordre de fonctionnement.

 

le plus chiant chez audi c'est que pour un meme modele vous n'avez pas les meme pieces je vous prend le compresseur les orifices ne sont pas les meme sur toutes les b6, comme le deshydrateur vous pouvez avoir du 6mm ou du 8mm pour les filetages. donc une bonne recherche de pieces vous fait gagner du temps et le plus simple c'est de demonter la piece et regarder le numero de piece dessus directement.

 

 

maintenant mas clim fonctionne mais ce fut long et perilleux sans compter qu'entre chaque montage il y avait recharge (49€ a 79€) et/ou détection de fuite (29€) j'en ai fait 2-3 de chaque.


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donc le mode eco apparaît des que la clim n'est pas fonctionnel cela peut venir d'un manque de gaz comme d'un compresseur HS ou un embrayage de compresseur défectueux, ou une courroie cassé.

filtre détendeur (30 euros)

 

 

 

 

Non je l'ai mis juste au dessus de ton méssage, le mode éco se bloc pas forcément si clim en panne, j'en est fait l'expérience avec ma fuite de gaz...

 

et le petit filtre détendeur (que j'ai pris en photo au dessus), oui 30€ chez Audi mais comme j ai mis au dessus, faut le prendre chez oscaro, il vaut que dale 3 - 4€..

 

juste attention à prendre la bonne couleur...

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