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blegoff

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À propos de blegoff

  1. messieurs bonjour, pour avoir finis de refaire ma clim complètement, j'ai tout changé pratiquement pour un coût modique mais des heures de boulot. donc le mode eco apparaît des que la clim n'est pas fonctionnel cela peut venir d'un manque de gaz comme d'un compresseur HS ou un embrayage de compresseur défectueux, ou une courroie cassé. de mon coté j'ai changé le compresseur ( 50 €) la courroie(13 €), le deshydrateur (a changer des que le circuit est ouvert,25€) et l’orifice calibré ou filtre détendeur (30 euros) plus quelque joint (5 €) le truc c'est qu'avant d'avoir changé le filtre détendeur je n'avais aucun froid c'est une bonne piste a suivre si le froid n'est pas la alors que tout est en ordre de fonctionnement. le plus chiant chez audi c'est que pour un meme modele vous n'avez pas les meme pieces je vous prend le compresseur les orifices ne sont pas les meme sur toutes les b6, comme le deshydrateur vous pouvez avoir du 6mm ou du 8mm pour les filetages. donc une bonne recherche de pieces vous fait gagner du temps et le plus simple c'est de demonter la piece et regarder le numero de piece dessus directement. maintenant mas clim fonctionne mais ce fut long et perilleux sans compter qu'entre chaque montage il y avait recharge (49€ a 79€) et/ou détection de fuite (29€) j'en ai fait 2-3 de chaque.
  2. euh le lien que j'ai mis ne fournis qu'une cale qui bouche l'arrivé des gaz d'echappement ca m'ettonnerai que l'electonique detecte qu'aucun gaz arrive de l'echappement, donc normalement pas de voyant !
  3. Bonjour je suis en train de me renseigner pour ca aussi justement et je suis tombé la dessus, ca pourrait t'interesser http://dynaparts.fr/27077-kit-suppression-vanne-egr-vag je te laisse chercher le kit qu'il te faut normalement pas de risque vu que la vanne egr est uniquement la pour passer les controles anti-pollution, par contre ca devrait eviter d'encrasser ton moteur. apres il me semble qu'avec le vag com tu peux regler l'utilisation de ta vanne EGR et donc la limiter a 4% qui est le minimum que permet vag com
  4. oui en cherchant un peu c'est peut etre pas du bose je croyais que le caisson n'allait qu'avec le système bose, première erreur je viens de trouver les schémas de branchement pour chaque système bose et non bose je vais les poster je suis sur que ca en aidera certain
  5. je l'ai deposé ce matin pour retrait de la vis chez stefsauto a savigny, on va voir la facture finale, mais c'est clair que les forfait montage amortisseur ca a du bon parfois. apres 4 amortisseur commandé chez ebay 110 euros, chez norauto c'est 65 euros pieces mini cette vis n'aurait pas peté j'aurai fait une bonne economie, tout en verifiant l'etat de la voiture, dommage ! ca m'a permis de verifier que mes cardans etaient nickel au moins ! edit : bon je viens de récupérer la voiture il m'ont pris 390 euros ( 5 heures de mains d'oeuvre) pour retirer la vis ( ils ont galéré apparemment) changer l'amortisseur et les deux rotules qui étaient cramées, régler les feux et faire le niveau d'huile (j'ai rajouté ça tant qu'a faire) Mais le plus gros de la mains d'oeuvre a été pour retirer la vis car pour bien faire il retire amortisseur/rotule/fusée d'un bloc et intervienne sur établi ce qui est plus simple ! toutes les pieces ont été fournis par moi commandé en allemagne c'est quand meme vachement moins cher 25 euros la rotule au lieu de 150 chez audi !
  6. Bonjour a tous, je viens de changer mon autoradio pour un autoradio chinois de marque Erisin modèle ES3078A payé 320 euros sur ebay (en allant faire un tour sur le site erisin vous pouvez l'avoir moins cher) le lien sur leur site https://www.erisin.com/erisin-es3078a-7-android-51-car-dvd-gps-dab-bluetooth-rds-radio-for-audi-a4_p623.html bon pour l'autoradio rien a dire j'en suis très content, il est réactif malgré le proc et la mémoire qui me paraissait pas top, les branchements se sont fait en 10 minutes il reste quelque problème notamment le can-bus mais je suis en communication avec le revendeur pour régler ça. Et franchement torque sur l'autoradio raccordé a un elm327 pour avoir toutes les infos que vous désirez et faire un historique de vos trajets, ou voir les erreurs qui peuvent apparaitre, le gps (igo d'origine, sygic waze installé par la suite) par contre j'ai un problème d'enceinte arrière, mon véhicule est équipé du système bose ( je crois que c'est le cas car j'ai l'ampli et le caisson de basse dans le coffre) j'ai connecté le connecteur pre-amp de manière a ce qu'il s'active au demarrage de l'autoradio ce qui est le cas boom du caisson au démarrage de la voiture, mais en faisant des tests je me suis rendu compte que j'avais un son vraiment faible sur les enceinte arrières. D’après ce que j'ai vu (je ne sait plus ou) les enceintes avant sont branché sur l'autoradio, mais apparemment les enceintes arrières sont branché sur l'ampli ( ça m'a paru bizarre mais bon pourquoi pas) donc existe t'il un reglage quelque part afin de monter le volume des enceintes arrières ? l'un de vous n'aurait pas un schéma du système audio bose ça pourrait etre utile aussi ? toute idée est la bienvenue, je vous avoue que j'ai déjà fait des systèmes audio complet et la malgré le fait que je pourrais tout démonter vérifier, je préfère passer par des questions sur ce forum avant vu que le système a l'air d’être assez étrange
  7. Je confirme wd40 et chalumeau (attention quand vous chauffer vous pouvez cramer les deux rotules au dessus) important avant de démonter. pour info en plus je viens d’appeler audi Montrouge pour qu'il retire la vis il refuse de la prendre car c'est moi qui l'ai cassé. quand je leur ai demandé si il preferai que je roule avec et queje parte en tonneau si ca se detachait il m'ont repondu ce n'est pas notre probleme, ils sont tres pro dans ce garage ! Je suis en train de "communiquer" avec audi france sur twitter pour qu'il me la prenne, même si j'ai trouvé un garage qui accepte de me la prendre sans broncher, garage audi non officiel, stefsauto.fr a savigny, tres sympa au passage. Quand je lui ai dit que mon audi avait la vis qui tiens les rotule du haut avait pété il m'a repondu " vous avez une A4" je lui ai dit "oui comment vous le savez" il m'a repondu que c'etait un probleme connu qu'il en avait deja fait une demi douzaine, et que dans le meilleur des cas il fallait retirer la vis peté en chauffant a mort ce qui impliquait de changer les deux rotules supérieures vu qu'elles étaient morte, dans le pire des cas impossible a retirer ce qui implique de changer aussi le support de la vis ( je sais pas comment s'appelle cette piece) et le roulement au passage ! je viens de faire les miens l'avant droit a été fait sans trop de difficulté, trois vis en haut une vis en bas pour l'amortisseur, a ça vous rajoutez la vis qui bloque les rotule et la vis de la barre anti roulis ( j'ai galéré avant de me rendre compte que c'est ca qui faisait chier pour le sortir et le rentrer) l'avant droit a été fait ! juste pour info la rotule de direction on est pas obligé de la démonter l'avant gauche par contre vis qui tiens les rotule a peté net et est bloqué dedans ( c’était la dernière vis a retirer) je viens de prendre rdv vendredi pour qu'il me la retire impossible a enlever sans leur extracteur et meme avec ca je sens qu'il vont en chier ! dommage j'avais presque finit, je m'attaque aux arrières des que je les reçoit Je viens de commander un kit amorto complet sur ebay venu d'allemagne pour 110 euros avec cache et buté ( marque Bergh importé d'allemagne) la voiture ayant 13 ans pas envie de depenser une fortune, et franchement je l'avais deja fait pour un autre vehicule et j'en etait tres content, surtout que je viens de l'acheter et ya pas mal de chose a faire. Budget depuis que je l'ai 350 euros (110 amortisseurs, 20 rotule avant gauche haute, 160 porte gobelet, vide poche et bouton esp, 15 piston de coffre,30 euros de bouton leve vitre, et 20 de kit renovation bouton clim, apres ca ca devrait etre bon il restera plus grand chose a faire si ce n'est paye le gasoil 21 litre au cent en ville ca suce un v6 2.5 TDI ! ah si un kit complet freinage les disque commence a etre vieux ca se trouve a 110 euros 4 disques et quatre jeu de plaquette, fait aussi sur une autre voiture et tres content aussi, mais ca attendra un peu
  8. Bonjour a tous je me permet juste un petit update sur le prix des pièces, venant d'acheter les miennes, ils fallait que je les change. Donc les refs : Porte Gobelet : 8E1 862 534 L 5PR : 60.10euros TTC Bouton ESP : 8E1 927 134 B 5PR : 27.12euros TTC Vide poche : 8E1 941 561 E 5PR : 69.41euros TTC ca a un peu augmenté en 10 ans, ca pique !
  9. Bonjour a tous, comme il est de coutume sur un forum je me présente ( je n'ai pas trouvé de section présentation j’espère que je ne me trompe pas en faisant cela) je m'appelle Bruno, 41 ans, j'habite a la limite du 94 et du 92 cachan exactement, heureux papa d'un petite de 2 mois, et donc besoin de place pour stocker la petite et les milliards de truc qui la suive pour cela j'ai acheté une Mercedes W202 C220CDI break de 2000 avec 113000 kms au compteur, le moteur est très bon la voiture est pas mal mais au bout de 7 mois galère sur galère ( je l'ai payé 2200 euros donc je m'attendais pas a une merveille) le problème c'est l’électronique, et chose que je ne savais pas avec leur système a la con des qu'on veux voir un truc c'est Mercedes obligatoire ( plutôt mannes, Mercedes Stains n'a plus le matos pour gérer un modèle aussi vieux) Donc après avoir perdu bien 24h a aller a droite a gauche a essayer tout les systeme odb2 possible (ordinateur, logiciel connectique,etc...) ma femme pétant les plomb j'ai recherché une audi car j'ai un pote qui est pro audi depuis un moment et qui n'en dit que du bien, et j'avoue que ça m'a toujours tenté. après plusieurs recherche je suis tombé sur une audi a4 Avant 2003 V6 2.5 TDI 180 quattro Pack plus avec "seulement" 139000 km. je contacte le gars je fais un essai après qu'il m'ai montré toutes les factures de vidange( moteur boite pont) révision réparation qu'il a fait dessus, la voiture roule bien mais ya un truc qui cloche, il m'annonce qu'il y a une rotule hs qu'il va falloir la changer, ok pas de problème, je négocie le prix 6000 au départ je le passe a 5500 c'est bouclé, il fait le contrôle technique, on signe les papiers la voiture est a moi. Et j'avoue que a part les bouton un peu usé (que je vais changer), le contrôle technique qui a remonté la rotule, les amortisseurs avant a changer, et les feux xenon à régler ( tout est commandé j'en ai eue pour 100 euros) la voiture est nickel moteur très bon, tenu de route on sent que ça tiens avec le quattro et malgré les amortisseurs foireux et la rotule, et truc qui me fait plaisirs je ne vais pas avoir a refaire toutes l'audio comme sur toutes les voiture que j'ai eue, merci Bose ça pète. Ma femme est contente, tant mieux ça me fera des vacances :-). j'ai déjà commandé un autoradio erisin ES3078A pour remplacer le kenwood double din ( je vous ferai un retour a ce sujet), kit main libre camera de recul, dashcam, même tv en option tout ça sous android, donc waze et torque pro installé direct pour avoir toutes les infos qui vont bien. l'autoradio commandé pour ceux que ca interesse http://www.ebay.fr/itm/152102291809?_trksid=p2057872.m2749.l2648&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT j’espère que je pourrait aider certain, je fais en general des tutos pour tout ce que je fais donc j'hesiterai pas a en faire pour la rotule, les amortos a changer et l'installation de l'autoradio erisin. plus généralement j'adore les véhicules motorisés mon cheptel actuel : une Bmw S1000R une audi A4 Avant B6 v6 2.5 TDI 180 quattro Pack Plus une mercedes w202 C220CDI (elle est a vendre si quelqu'un est courageux) une lotus elise 111s (160cv/750kg) aubergine metallique, boite a air BMC OTA 230mm, amortisseurs Nitron NSS, peinture et geometrie refaite ( elle est a vendre aussi au passage si ca vous intéresse) une fiat seicento de 1998, moteur d'origine 1.1 54cv, moteur swappé par un 1.2 8s 75cv, projet de turbo en cours, puissance attendu 130-150cv pour 750kg merci de m'accueillir et à bientôt j’espère
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