Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai voulu aujourd'hui remplacé mon thermostat d'eau ... j'ai un problème de mise en température.

A priori une opération assez simple ...

Donc je retire les 2 vis, le capot du thermostat, jusque la tout va bien, faut juste etre contorsioniste ...

Sauf que voila, ça pouvait pas être aussi simple ... le thermostat a l'air d'être "collé" et il ne veut pas sortir, rien a faire...

Surtout que en forçant un peu j'ai cassé un élément du thermostat ... super...

Que faire, j'ai besoin de votre aide les amis ... ça me désespère <_<

Merci d'avance pour votre aide !!!

Joyz

post-34259-1241356076_thumb.jpg

Posté(e)

Salut !

Effectivement le mien collait aussi, j'avais fait levier avec un tournevis plat, glissé entre le thermostat et le tuyau, c'est le joint qui colle c'est pour ça que tu as du en recevoir un nouveau à l'achat. Tant que tu casses l'ancien il n'y a pas de problème :bigthumbup:

Posté(e)

j'ai bien essayer de faire levier ... mais ça vient pas, et on peut pas dire qu'il y ait énormément de place...

je fatigue, je fais une pause et j'y retourne ...

Je viens de finir de nettoyer le couvercle du thermostat en attendant ...

Posté(e)

ok jvais essayer ça, j'en ai sous la main

Posté(e)

Bon, la WD40 a joué son rôle ! Merci du conseil TomTomTom

J'ai enfin remplacé le thermostat, j'ai tout remonté et fais la purge, mais il me manque du LDR ... je corrigerais le tire demain.

J'ai l'impression que mon ventilateur ne se déclenche pas comme il faut, quelqu'un aurait une idée ? Sonde de température (thermocontacteur) ?

Joyz

Posté(e)

Sonde du radiateur peut-être ? Il devrais se déclenché vers 87°, Ca c'est pour un KV2

Posté(e)

87° c'est le début d'ouverture du thermostat je crois, mais pour la sonde il me semble que la 1ère vitesse du ventilateur s'enclenche à 92°

Je verrais ça se soir...

joyz

Posté(e)

Hello,

Juste pour vous dire que le thermostat est donc remplacé, le circuit de refroidissement est rempli et le ventilateur se déclenche bien.

La montée en température se fait bien, et se stabilise légèrement au dessus de 90°, cela vous parait-il cohérent ?

Joyz

Posté(e)

Sur la mienne je sais que le ventilo se déclenche au dessus de 90 pratiquement à 95° il me semble. Je pense que c'est normal, j'avais un TDI avant et la température moteur était légèrement inférieure à 90.

Par contre sur la mienne si je fais de la ville le moteur monte très vite au dessus des 90° et le ventilo se déclenche très souvent. Et ça je sais pas si c'est normal ! c'est pareil pour vous ?

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut oui c'est normale.