Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, voilà mon TT, de 99, 137K Km, fait de plus en plus souvent de bruits de craquements secs, de clongs, sur terrain accidenté ou tout simplement en "changement d'appui", par exemple sur un rond-point.

Je n'ai pas trouvé de facture d'amortisseurs, aussi je me demande s'ils sont pas d'origine !!! j'ai testé en appuyant l'avant ou l'arrière de la voiture, ça s'enfonce et ça se remet de suite en palce, j'ai pas de "rebond" de la voiture.

Je pense pas que ce soit les cardans, car en tournant en butée j'ai aucun souci, ça apparaît souvent en ligne droite. Il faut dire que sur les p'tites routes où je passe, le bitume n'est pas vraiment bien lisse......

Y'a autre chose qui pourrait expliquer ces bruits ?

Autre chose, si je change mes amortos, je voudrais en mettre des un poil plus rigides, sans rabaisser l'auto, ou pas plus de 2-3cm.

Bilstein ? autre marque ?

Merci :D

Posté(e)

Moi je dirai peut etre une rotule de suspension qui fatigue...ca coute 40€ la piece a peut pres

a voir...

Posté(e)

tu as verifié tes silent block de barre stab ??

pour tes amorto faut prendre du bilstein B4 ou B6 si tu ne veut pas rabaisser ou alors un kit B10 pour etre un poil rabaissé

Posté(e)

Bonjour,

J'ai les mêmes symptômes mais sur ma RS4 B7 ....33 000 kms eh c'est l'amortisseur gauche qui fuit , à changer !!!!

@+

Posté(e)

Les silent blocs de barre stab ont été changés il y a 4 mois, aucun effet.

Effecitvement je vais voir els rotules

Posté(e)

J'ai le même probleme, apres changement des silent bloc de barre stab les claquements sont revenus au bout d'un moment, je penche pour la barre stab...

Posté(e)

Y'a aussi les triangles et leurs silent-bloc à vérifier :coucou:

Posté(e)

Je penche également pour une rotule de suspension.

Posté(e)

ça risque de péter d'un coup ça ce genre de souci ?

car là c'est de pire en pire, je vais prendre RDV chez Audi.

Mais je voudrais pas me retrouver avec une suspension pétée sur la route quoi.....

Posté(e)

Je pense pas que ça pète d'un coup non, c'est un bruit de jeu probablement dû à un silent block HS.

Si tu durcis ton amortissement (ressorts et amortos) je pense qu'il serait utile de bien contrôler tous les éléments du train avant (barre stab, triangle, rotules etc) voire même d'en changer certains préventivement sur conseil d'un bon mécano car ils vont être largement plus sollicités, et comme ils ont déjà quelques heures de vol ils vont peut-être pas supporter longtemps le changement. Ce serait bête d'y revenir pour tout déposer 2 mois plus tard. :jap: