Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous !

Je précise que j'ai fait une recherche en section mecanique sans succes. :jap:

Voila : le debitmetre de ma belle commence a etre capricieux... :rolleyes:

Reflex : Direction Oscaro (toujours un excellent service dumoins dans mon cas donc pourquoi changer...) pour avoir un ordre d'idée :eldiablo: je tape mon numéro de série de carte grise, il me sort le bon modèle de voiture mais j'ai un doute sur le modèle de débitmètre...<_<

Voici le débitmetre en question

J'ai donc appelé ma concession preferée pour savoir le prix et la ref.

Resultat :

Ref : 071-906-431-AX (Donc échange standard)

Prix : 179€

Quand on compare a la fiche d'oscaro, il y a donc une différence de ref... Mais d'un autre coté la ref Audi est la ref constructeur et la ref oscaro est surement la ref Pierburg.

Donc voila si vous pouviez m'aider je suis un peu perdu... :unsure:

Je me suis renseigné, il se trouve que la référence BOSCH est 0 280 217 529... Pouvez vous me confirmer?

En me renseignant un peu plus je suis tombé la dessus... :>>>lien<<<

Qu'en pensez vous? Déja ca a l'air d'ete la bonne ref... mais ca peut etre dangereux pour mon moulin?? je trouve que c'est vraiment pas cher a coté de ce que l'on peut trouver chez Oscaro par exemple. J'ai trouvé deux avis sur FA qui disent qu'ils en ont acheté dans la meme boutique et zero soucis dont un depuis plus de 2 ans... :jap:

Encore plus louche :bigsmile: : en tapant la ref bosch sur Oscaro je tombe sur le debitmetre Bosch exact mais a 280€ env. bizarre qu'il ne soit pas présenté dans le catalogue TDi 130 <_<

Enfin voila j'attends vos commentaires/avis à propos du DM Pierburg (est-ce le bon?) et du DM Ebay :) .

Merci de m'avoir lu :coucou:

Modifié par Dadou130
Posté(e)

Salut Dadou,

Pourquoi ne pas aller chez VAG ? Il fut un temps ou j'ai roulé en TDI VW, le débimètre en échange std m'avait coûté quelque chose comme 80ou90€ il y a 4 ans de cela !

Tu peux toujours leur demander le prix au moins (normalement) ils te sortiront la bonne ref et tu n'auras pas les problèmes de délais de livraisons "rarement respectés" de chez Oscar et pas non plus un débimètre de chez mamaillou d'ebay! ;)

Pieces generalement en stock chez VW car maladie chronique de leurs TDI...

Posté(e) (modifié)

Merci de ta réponse célinetjim ;)

Bah justement j'ai demandé le prix chez VW : 179€ pour de l'echange standard...

Avec Oscaro je n'ai jamais eu de problemes de livraison et j'ai meme souvent été surpris par la reactivité ;)

Mais sinon j'ai trouvé ces resultats : >>>lien<<<

Deja certains vendeurs sont allemands ca me plait mieux, ils précisent ma référence complete et exacte et le debitmetre est complet (manchon fourni)...

Je pense que je vais me tourner vers un de ceux la... :jap:

J'attends toujours des avis :) Si celui d'oscaro est le bon je le commande

Modifié par Dadou130
Posté(e)

salut

et tu sur que c'est le débitmètre qui déconne?

car effectivement ya eu des problèmes sur celui ci (premier modèle) mais parfois il est pas en cause ! et oui

deja si il a été changer,donc un modèle plus récent ils sont plus résistant et sont moins mis en cause .

sinon sur oscaro si tu prend un bosch ca sera le même que chez vag mais sans le logo et la réf vw, mais parfois ya que la réf fournisseur cad celle de bosch.

en revanche il faut bien prendre celui qui va sur ta voiture

Posté(e)

et la ref de ton débitmètre actuel ( celui qui est réellement en place sur ta voiture ) porte quelle ref ?

perso, j'achèterai pas de pièces moteur / sécurité ( freins, amorto etc... ) sur ebay. avec toutes les contrefaçons qui tournent, j'aurai pas confiance. quand c'est un aileron ou un bout de TDB, pas de soucis mais pas ce qui touche le moteur.

Steph

Posté(e)
et la ref de ton débitmètre actuel ( celui qui est réellement en place sur ta voiture ) porte quelle ref ?

perso, j'achèterai pas de pièces moteur / sécurité ( freins, amorto etc... ) sur ebay. avec toutes les contrefaçons qui tournent, j'aurai pas confiance. quand c'est un aileron ou un bout de TDB, pas de soucis mais pas ce qui touche le moteur.

Steph

Tout pareil que comme toi wiz!

Posté(e) (modifié)

+1 pour ebay (enfin contre...)

j'ai acheté un débimètre sur ebay, et il n'a jamais voulu marché, j'ai même réussi à cracher des flammes...

Heureusement, le gars a bien voulu me le reprendre.

Donc direction Oscaro en échange standard, et là aucun problème.

Modifié par asvellard
Posté(e)

si sur ebay c'est bon si c'est un mec qui le revend par erreur,ou au pire d'occase.

perso des fois je préfère une pièces d'occase d'origine que une neuve made in china

Posté(e)

Salut

Perso j'en ai déjà commandé un (pour un TDI 115) chez ce revendeur allemand sur Ebay.

Il a aussi un site internet.

Paiement par Paypal, reçu en moins de 5 jours dans mes souvenirs pour un prix bien inférieur à VAG.

Aucun problème avec la pièce cela fait bientôt 1,5 an et plus de 50 000 km.

Quand il s'agit juste du débitmètre sans le corps, il fourni aussi un porte embout avec 2 embouts spécifique des vis de fixation du débitmètre sur le corps.

Posté(e) (modifié)
perso des fois je préfère une pièces d'occase d'origine que une neuve made in china

pour info, j'ai remplacé un support d'étrier de frein arrière. j'ai acheté le neuf chez Audi en concession. sur la boite, il y a écrit "MADE IN JAPAN"...

idem, mon débitmètre changé par un neuf acheté chez Audi est un HITACHI. Je doute qu'il soit fabriqué en Allemagne.

Steph

Modifié par wiz
Posté(e) (modifié)

china est japan ca fait 2 !!!

ce qui est fabriquer au japon est de bonne qualité (ex: sony,panasonic ...)

Modifié par VwAudiGroup
Posté(e)

c'est pas faux ;)

Posté(e)

yeah merci a tous pour vos reponses ;)

je ne suis pas du genre a lésiner sur la qualité en general mais la j'ai pas mal de frais qui s'annoncent et qui se sont annonces donc les finances ne sont pas au mieux de leur forme.... :(

sinon aujourd'hui faut pas se leurrer : 95% de nos audi sont made in china ;) mais je suis d'accord que la plupart des produits chinois sont de qualité douteuse...

@vwaudigroup: ce matin ma titine avait des hoquets au ralenti a froid...j'ai ouvert le capot, débranché le DM et la : plus rien.. Avec les trous a l'accélération ça a fini de me convaincre ;)

@wiz : j' ai même pas pensé a regarder la ref du mien lol honte a moi

@dof22 : merci pour le lien je vais jeter un oeil ;)

merci a vous pour vos réponses ;)

Posté(e)

@DOF22 : Je viens de regarder ton lien, ils me proposent le meme que Oscaro. dans la liste il y a bien A3 8L moteur ASZ 96kw 130ch.

Mais ca me met le doute car leur ref constructeur correspondante n'est pas la meme que la mienne... :(

Il faut que j'aille voir sous mon capot ce qu'il en est... j'ai pas envie de me retrouver avec un DM de TDi 110 qui ne sera pas compatible avec la mienne... ca me chiffonne quand meme le fait qu'il y ai mon type moteur dans la liste...

:jap: