Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous, j'explique mon problème:je suis un TRES heureux proprietaire d'une A6 4F et depuis quelques temps j'ai un message d'erreur qui apparait regulièrement sur l'écran de mon MMI:"veuillez controler votre DVD de navigation".

Mon GPS a un fonctionnement assez aleatoire(se coupe régulièrement pour marquer ce message)

Depuis que j'ai cette voiture j'ai mis les differentes MAJ de GPS sans pb mais maintenant cela fonctionne mal.

J'ai essayé de remettre le tout premier CD qui était celui d'origine avec le véhicule et cela ne fonctionne pas du tout.

Merci de vos conseils que j'attends avec impatience car AUDI me demande 1250€ pour un nouveau lecteur(j'ai juste demandé le tarif de ce dernier car je le soupsonne fortement!)

Bonne route a tous et longue vie au forum :coucou:

Modifié par dj_met1
Posté(e)

Ca doit sans doute être la lentille du faisceau lazer qui est sale...donc, nettoyage de celle ci comme déjà lu plusieurs fois sur ce forum... :rolleyes:

Posté(e)

j'ai démonté mon lecteur complètement et nettoyé la lentille "manuellement" à l'alcool et cela n'a rien changé.

Posté(e)

Désolé pour toi,je crois que en effet tu devras passer par un neuf....

Il date de quel année celui que tu as ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

avant ca (excuse moi de te poser la question hein) c'est un dvd gravé ou un original.... t'es pas obligé de repondre

au cas ou re-grave le moins vite et avec un dvd vierge de qualité

moi je dis ca je dit rien hein

Posté(e)

j'ai eu un gravé mais il fonctionnait très bien

le problème c'est maintenant l'original ne fonctionne pas!!!snif

Posté(e)
Bonjour a tous, j'explique mon problème:je suis un TRES heureux proprietaire d'une A6 4F et depuis quelques temps j'ai un message d'erreur qui apparait regulièrement sur l'écran de mon MMI:"veuillez controler votre DVD de navigation".

Mon GPS a un fonctionnement assez aleatoire(se coupe régulièrement pour marquer ce message)

Depuis que j'ai cette voiture j'ai mis les differentes MAJ de GPS sans pb mais maintenant cela fonctionne mal.

J'ai essayé de remettre le tout premier CD qui était celui d'origine avec le véhicule et cela ne fonctionne pas du tout.

Merci de vos conseils que j'attends avec impatience car AUDI me demande 1250€ pour un nouveau lecteur(j'ai juste demandé le tarif de ce dernier car je le soupsonne fortement!)

Bonne route a tous et longue vie au forum :coucou:

J'ai le même problème avec un DVD gravé, plus moyen de refaire fonctionner le DVD d'origine...

Je ne pense pas que le lecteur soit HS car il marche par intermittence avec le DVD gravé

C'est bizarre. Quelqu'un a une solution ?

Posté(e)

désolé mais j'ai déjà essayé de nettoyer la lentille manuellement et cela n'a rien changé!!je pense qu'on est bon pour 2 lecteur DVD!!! Peut etre qu'on aura un prix de groupe chez Audi! :bigsmile:

Posté(e)

bonjour, moi je n'arrive pa a faire marcher le cd gravé... j'ai essayé le 2007, 2008 et 2009 mais aucun moyen... sa ne lit pas

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

J'ai le même problème "veuillez controler votre DVD de navigation" sur mon A8 !!

J'ai la page d'accueil du GPS pour introduitre PAYS-VILLE-...soit ne veut pas aller plus loin que VILLE, soit affiche carte et itinéraire et puis se met en standby qques minutes après, et tjs carte mais plus d'itinéraire.

Et bien sur plus moyen de remettre la vieille version... :furious:

A part acheter un DVD chez AUDI à plus de 200,00 EUR, que pourrais-je faire ?

Merci pour vos conseils.

PS : :unsure: <_< gravure faites avec NERO9 pourtant !!

Modifié par showdown
Posté(e)
désolé mais j'ai déjà essayé de nettoyer la lentille manuellement et cela n'a rien changé!!je pense qu'on est bon pour 2 lecteur DVD!!! Peut etre qu'on aura un prix de groupe chez Audi! :bigsmile:

POUR INFO, j'ai passé un CD de nettoyage, plus aucun pb, lecture quasi immédiate au démarrage...Mon pb venait bien de là !!!

Est ce que ton CD n'est pas rayé (même des micro rayures) ???

Ce qui est inquiétant pour le tien, c'est que tu l'as déjà nettoyé à la main et que cela ne marche pas mieux...

Peut être essayer de débrancher le fusible, laisser reposer 2minutes et rebrancher...

Sinon, AIE AIE AIE, 1 000 € chez AUDI !!!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Petite contribution......

J'avais graver (avec Nero9) une version 2009 du DVD de navigation pour MMI.

J'avais (trèèèès) souvent le message "veuillez controler votre DVD de navigation".

J'ai gravé un nouveau DVD et là.... :bigthumbup: :) :bien: (plusieurs parcours en France-Belgique et Allemagne (Ingolstadt WE dernier) et tout fonctionne à merveille depuis 15 jours !!)

Rem:

1er DVD gravé à vitesse maxi et sur un DVD+R

2ème DVD gravé à vitesse la + lente et sur un DVD-R

Posté(e)

:coucou:

j'ai pas de probleme de ce coté la, mais juste une info aussi, cela dépend des dvd utilisés, certaines marques sont meilleurs que d'autres, selon l'utilisation.

:bigthumbup: