Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[C5]retroviseur dégivrant toujours activé...


Messages recommandés

slt a tous!

 

Tout neuf parmis en Audi A6 avant V6 TDI 163cv depuis 1 mois et ce n'est que du bonheur en Audi!!!

 

Suite a un accrochage avec un PL la semaine derniere, mon A6 avant a eu le miroir du retroviseur conducteur explosé, et rayures sur retro!

Mon assurance (AMAGUIZ) m'a conseillé d'aller dans un garage agrée (renault... snif...) pour pouvoir y faire les reparations necessaires.

j'ai recuperé mon vehicule, pendant que je roulais, jc pas pourquoi mais j'ai approché ma main sur le miroir et j'ai remarqué qu'il etait chaud pareil sur le miroir coté passager.

Pourtant desembuage arriere et avant desactivé.

 

A vrai dire, je n'accuse pas forcement le garage parce que ce probleme aurait pu apparaitre avec les reparations mais bon...

De plus, au passage conformement a mon assurance, ils ont installé un boitier anti-vol (permettant de retrouver le vehicule en cas de vol, obligatoire pour les vehicules "haut de gamme" assurés chez Amaguiz.com), est ce que cela aurait pu causer ce probleme...

 

Si qqun aurait une info a ce sujet ca serait cool.

 

Merki a tous et bonne route en Audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :coucou:

Moi ausi j'ai remarqué que les rétros degivrent tout seul.

ça doit être gérer automatiquement suivant la température extérieure.

En tout cas je trouve ça pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils se mettent en route en fonction de la température extérieure, rien avoir avec le dégivrage avant ou arrière...Donc des fois, ils chauffent alors qu'il n'y a pas lieu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il s'agit d'un système avec un polymère autorégulant en température (Raycham près de Namur), il faut tenir compte de la température humide qui est égale ou inférieure à la température sèche.

Ainsi, si votre rétro est humide ou mouillé, bien qu'il fasse relativement chaud, cela chauffera la surface du rétro et le fera sécher plus rapidement. De même plus le rétro se trouve dans un milieu froid et plus sa puissance de chauffe va automatiquement augmenter.

Donc dès que le contact est mis sur la voiture, le 12 volts est mis sur ce système et ne sera coupé que lorsque l'on coupera le contact de la voiture. Pas besoin d'interrupteur, de relais ou d'électronique, rien de mobile, c'est cette feuille de plastique thermorégulatrice collée au dos du miroir qui réagit.

 

Bonne route!

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les réponses mais actuellement sur paris, il ne fait pas trop froid... donc c'est vraiment bizarre...

(Y a t'il une quelqu'un de paris pour confirmer mes dires?

Je précise que les miroirs chauffent dès que je mets la clé et ne cela ne s'arrête pas (a part quand je coupe le contact...)

 

Cela risque de fatiguer ma batterie plus rapidement non?

 

Etrange non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ton moteur tourne donc ta batterie ne craint absolument rien.

Plus l'ambiance dans laquelle le rétro se trouve et moins il consomme d'énergie (et plus il fait froid/humide,plus il consomme).

 

Bonne route!

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Salut,

J'ai exactement les meme symptome que toi.retro exterieur constament en chauffe.

Je ne sais pas si c'est normal ou non.

En tout cas ,je voudrai dire a tout ceux qui parle pour ne rien dire et ne font que ce contredire,et qui font que nous enbrouillé et de choisir leur topic en fonction de leur voiture:

Une A6 possede deja une multitudes d'options et suivant les modeles et les annees.On a deja pas la meme chose.

Alors ceux qui disent que leurs retros degivres avec la lunete arriere sur leur a4 ou A3 :furious: ,,on s'en fou un peu.

et ceux qui parle scientifique de polymere et autres,sur l'arriere de leur retro,sans electronique, faut qui m'explique comment les 2 retros ce mettent tjds en meme tps a chauffé, et ca quelque soit les conditioons.

 

Bref..Moi j'ai une A6 2.5 TDI Avant Quattro mod 04.(c5) et un collegue de travail le meme modele mais 2003.

luis les retro ne chauffe pas constament.Et moi oui.

En tout cas si quelqun a deja eu ce probleme sur le meme modele.ca serai sympa de nous aider.

En fait moi je n'avais jamais fait attention a cela avant que mon retro interieur ne rende ,l'ame.(comme c'est lui qui commande les exterieur pour la fonction electrocrome ,c'est la que je me suis apercu quils etaient chauds)

 

En tout cas merci pour les autres de nous renseigner si leurs retro chauffent constament..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver des schemas electriques de toutes les audi A6 mod 98-04.

Je laisserai le lien dès ma rentrée de vacances.

Apparement, ils chauffent constament, des que tu mets le contact, il n'y a aucune sonde de temperature ou autre film thermorégulé.

Salutation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jules_740

moi j'ai le même problème que toi, je reviens d'italie ou il faisait 40 degrés et les rétros chauffent à fond ?!? alors que chez audi ils me disent que c'est au dessus de 8 degrés (il faut que j'en démonte un pour voir sil il y a une sonde mais j'ai peur de casser un mirroir)

Pierrotori

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans plus tard...

Salut,

J'ai exactement les meme symptome que toi.retro exterieur constament en chauffe.

Je ne sais pas si c'est normal ou non.

En tout cas ,je voudrai dire a tout ceux qui parle pour ne rien dire et ne font que ce contredire,et qui font que nous enbrouillé et de choisir leur topic en fonction de leur voiture:

Une A6 possede deja une multitudes d'options et suivant les modeles et les annees.On a deja pas la meme chose.

Alors ceux qui disent que leurs retros degivres avec la lunete arriere sur leur a4 ou A3 furious.gif ,,on s'en fou un peu.

et ceux qui parle scientifique de polymere et autres,sur l'arriere de leur retro,sans electronique, faut qui m'explique comment les 2 retros ce mettent tjds en meme tps a chauffé, et ca quelque soit les conditioons.

 

Bref..Moi j'ai une A6 2.5 TDI Avant Quattro mod 04.(c5) et un collegue de travail le meme modele mais 2003.

luis les retro ne chauffe pas constament.Et moi oui.

En tout cas si quelqun a deja eu ce probleme sur le meme modele.ca serai sympa de nous aider.

En fait moi je n'avais jamais fait attention a cela avant que mon retro interieur ne rende ,l'ame.(comme c'est lui qui commande les exterieur pour la fonction electrocrome ,c'est la que je me suis apercu quils etaient chauds)

 

En tout cas merci pour les autres de nous renseigner si leurs retro chauffent constament..

 

SaLUt !

 

C'est du "cache", mais pas faut...d'autant que aucune réponse n'ayant été fournie à ce jour et à ma connaissance (ceci n'est pas une critique, mais plutôt un constat).

 

Je ne déterre pas 1 post ( message subliminal au(x) modérateur(s)), il date du 30/08/ 2009, et je ne pouvais décemment pas me farcir tout le forum lorsque j'ai créé 1 sujet similaire.

 

Mes rétros, pour répondre au recensement de jules_740, sont aussi en mode Barbecue toutes saison confondue (de la canicule à l'hiver Canad'Zien).

 

Ce fonctionnement irrationnel nuit à la longévité du-dit rétroviseur, quel dommage.

 

Donc +1 B.B.Q. dans la liste et sans réponse :(

 

A+ à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

il s'agit d'un système avec un polymère autorégulant en température (Raycham près de Namur), il faut tenir compte de la température humide qui est égale ou inférieure à la température sèche.

Ainsi, si votre rétro est humide ou mouillé, bien qu'il fasse relativement chaud, cela chauffera la surface du rétro et le fera sécher plus rapidement. De même plus le rétro se trouve dans un milieu froid et plus sa puissance de chauffe va automatiquement augmenter.

Donc dès que le contact est mis sur la voiture, le 12 volts est mis sur ce système et ne sera coupé que lorsque l'on coupera le contact de la voiture. Pas besoin d'interrupteur, de relais ou d'électronique, rien de mobile, c'est cette feuille de plastique thermorégulatrice collée au dos du miroir qui réagit.

 

Bonne route!

Salut,

 

En pleine canicule et à l'ombre, les miens se sont immédiatemet mis à chauffés.

 

Impensable !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu d'origine l'option rétro chauffante ? J'ai eu sa sur une c5 et c'est parce que d'origine il n'y avait pas de chauffant et que la vitre avait été remplacée par une chauffante, donc comme il n'y a pas l'interruption dans l'intérieur du véhicule il reste en mode ON tout le temps.. je ne sais pas si sa t'aidera mais c'est une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver des schemas electriques de toutes les audi A6 mod 98-04.

Je laisserai le lien dès ma rentrée de vacances.

Apparement, ils chauffent constament, des que tu mets le contact, il n'y a aucune sonde de temperature ou autre film thermorégulé.

Salutation.

 

J'ai lu en long et en large ce post. Je trouvais bizarre que les rétros chauffent tout le temps. J'ai pris le temps de regarder sur la mienne hier ( A6 C5 Avant full option ). Donc j'ai des rétros chauffants, rabattables et electochrome comme le rétro intérieur.

 

Donc en temps normal, les rétros ne chauffent pas, même en roulant, et essais à 10°C et 1°C ( monté en station ). Ils ne se mettent à chauffer qu'en appuyant sur le désembuage de la lunette arrière ( ils chauffent assez rapidement, on s'en rend bien compte en mettant la main sur la vitre :) ). Donc s'ils chauffent en permanence, c'est qu'il y a un soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont alimentés des la mise du contact.

 

Par contre au dos, il y a une sorte de capsule qui ressemble à un thermostat, qui fait qu'ils ne chauffent pas en permanence.

 

S'ils chauffent en permanence, soit le thermostat est hs, soit ils ont été remplacés par un miroir qui ne l'a pas.

 

Effectivement sur les générations précédentes d'a6, il n'y avait pas le thermostat et ils étaient actionnés par le dégivrage.

Mais la forme du retro étant la même (sur C5 phase 1), on peut aisément les mixer

 

 

Il est fort probable que les a3 et a4 aient le même mode de fonctionnement. Les constructeurs n'ont pas le budget pour repenser complètement l'électricité de chaque nouvelle voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon bein on avance :)

 

La mienne est full option en s-line : rabattables, electrochromatiK, sièges cuir chauffant etc etc etc...

et tout ça d'origine san OGM.

 

Malgré tout ça, ils chauffent dès le contact (les 2) et même par 35° :mur:

 

Merci quand même pour les différentes piste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben si ils sont équipés d'un thermostat.. Il serait mort alors et ne mettrais plus la mise en tension off.. enfin je pense en tout cas je n'en suis pas sur, y a pas de fusible pour sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut AL,

 

trouvé dans shéma fusibles :

 

- F9 (10A) Rétroviseurs extérieurs chauffants.

 

Mais il est bon... :pleure2:

 

Je regarde ce w-e pour démonter les rétro à la saptule pour tester si thermo il y a :secret:

 

Danke :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...
Le 20/11/2016 à 11:39, allan4684 a dit :

Bon ben si ils sont équipés d'un thermostat.. Il serait mort alors et ne mettrais plus la mise en tension off.. enfin je pense en tout cas je n'en suis pas sur, y a pas de fusible pour sa ?

 

Le 23/11/2016 à 19:38, dinomir a dit :

Salut AL,

 

trouvé dans shéma fusibles :

 

- F9 (10A) Rétroviseurs extérieurs chauffants.

 

Mais il est bon... :pleure2:

 

Je regarde ce w-e pour démonter les rétro à la saptule pour tester si thermo il y a :secret:

 

Danke :roi:

 

Hello, deterage de topic, une solution trouvée? j’ai le même problème mais en 2021 lol on est dans le future! 
j’ai ouvert un post dédié ici si vous voulez y voir quelques photos pour m’aider, merci d’avance cdlt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...