Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

voilà ce matin la voiture ne veut pas démarrer.

l'ODB me dit OK, le poste radio marche très bien,

je lance le démarreur, ça tourne "tatatatatatata" mais ne démarre pas.

j'ai tenter de "chauffer" les bougies plusieurs fois... rien

elle marchait très bien hier, j'ai fait 50km sans problème.

elle a redémarré normalement au moment de la déplacer hier soir chez moi.

je l'ai lavé au karcher hier fin d'après midi (que l'extérieur, pas le moteur) et il a beaucoup plu cette nuit, et elle a dormi dehors.

donc peut être que l'humidité y est pour quelque chose ?

D'après vous: Batterie, bougies... ?

J'ai des câbles et une 205 essence... mais il est écrit sur les câbles:

- pour voiture ESSENCE

- la batterie de secours (205) ne doit pas être moins puissante que celle de la voiture en panne (A4) --> ce qui est le cas.

Suis-je condamné à appeler l'assistance Audi ?

Je précise au passage qu'il m'est déjà arrivé par temps humide qu'elle démarre en 3 sec au lieu d'1/2... mais je ne m'était pas trop soucié du truc vu que c'est arrivé 3 fois en 1 an.

Merci

Posté(e)

Salut,

J'ai eu un truc similaire récemment sur mon A4 V6 essence.

A force d'essayer de démarrer, moteur noyé - mais l'assistance Audi est venu en 1h et me l'a démarré en quelques dizaines de minutes.

Un coup de bombe spéciale dans l'admission d'air - et c'est venu...

Appelle les - l'assistance est gratuite si tu fais ton entretien chez Audi.

Posté(e)

J'avais oublié ça tient :)

En plus ce qu'il y a de bien maintenant, c'est qu'ils ont tous des Assistance:

- Audi

- BMW car j'ai une assistance lié à la garantie de l'achat d'occasion là bas

- Mon assureur

- ma mutuelle

...

Je vais jouer à pile ou face pour voir qui j'appelle :bigsmile:

Posté(e)

Moi je commencerais par Audi :bigthumbup:

FRED

Posté(e)

Ca fait penser a un problème d'arrivee de gasoil.

Rien a voir avec le karcher a mon avis

Steph

Posté(e)

J'y ai pensé aussi, mais comme ça, du jour au lendemain sans prévenir <_<

J'ai appelé l'assistance BMW car comme certaines pièces sont sous garantie, au cas où la panne en ferait partie, si j'avais appelé une des autres assistance, c'était tout pour moi.

Donc on verra bien.

Je sens que ça va durer une semaine.

BMW va m'appeler Mardi pour me dire qu'il l'envoi Mercredi chez Audi

Audi va me dire Jeudi qu'ils diagnostic, pour me dire ensuite qu'ils ont trop de taff pour prendre en charge avant 5 jours... pour m'annoncer que c'est une panne non prise en charge :eldiablo:

J'ai pensé aussi peut être a un bug du coup circuit ?

Si ça déconne, la clé lance le moteur et ça démarre pas ?

ou bien ça ne lance rien du tout ?

Posté(e)

Avec l'anti démarrage, sur mon ex golf du moins, ça démarrai puis calai tout de suite quand on démarrai la première fois et les autres coups de démarreurs ne faisaient même pas tousser le moteur.

tu as regardé la durite transparente dans le moteur pour voir s'il y avait du gazoil ( voir photo ) ?

bfcdurite.jpg

a+

Steph

Posté(e)

ou pompe dans le réservoir...d'où ma question :)

Posté(e)

Ben, la voiture est chez Audi (étant sous garantie, le mieux pour moi a été d'appeler l'assistance)

Ils n'ont pas encore eu le temps de la passer au banc <_< par contre................ elle démarre :colere:

J'ai quand même essayé de 8h30 à 13h00, et le dépanneur a essayé aussi pendant 10min de trouver la panne.

Par contre, je préfère avoir une panne, que "pas de panne' parce que sinon, je dois m'attendre à ce que ça recommence prochainement :furious:

Il y a un gros relais de téléphone pas loin, et j'ai déjà entendu dire que des voisins avaient des problème pour désactiver l'alarme, ou pour que la clé codée fonctionne dans la zone autour de chez moi.

J'espère que ce n'est pas ça, parce que sinon, je suis condamné à déménager !

Je vous tiens au courant.

J'ai aussi pensé à l'arrivée de gazoil, ou à la pompe... on en saura plus demain

Posté(e) (modifié)

Bon

Ben j'ai récupéré la bête, après passage au banc... "elle n'a absolument rien" <_<

Ils ont testé en la trempant bien, histoire de voir si l'eau avant un impact... mais... rien...

Ils m'ont quand même changé le filtre à gasoil dans le doute, histoire de.

Ce matin, voiture et sol très humides, elle n'a pas démarré impeccablement, elle a fait comme 2 ou 3 fois depuis 1 an:

Elle "toussotte" 1/2 seconde et démarre en crachant un petit nuage par le pot, comme si elle était bouchée quelque part. <_<

Je précise que je me gare en pente, l'avant en haut, l'arrière en bas.

Il me semble avoir lu quelque part sur le forum qu'un membre parlait d'un truc qui déconnait quand on était garé trop en pente.

Maintenant que j'y pense, les 4 fois où elle a toussoté au démarrage, j'étais garé en pente, et il faisait très humide.

si quelqu'un a une piste... je prends :unsure:

Je veux bien payer une réparation, mais faudrait déjà trouver la panne.

Je ne souhaite pas trop rester comme ça dans le doute qu'elle redémarre pas 5 fois par jour :blink:

Merci pour votre aide.

Modifié par karl2002
Posté(e)

effectivement, il est question je crois ( je retrouve pas les topics la ) d'une pompe de gavage qui rempli une coupelle pour ne pas que le système se désamorce quand la voiture est en pente.

je vois pas le rapport avec l'humidité mais bon, ça pourrait être ça :unsure:

je crois qu'elle est accéssible en retirant le siège arrière et une petite trappe...fais ch..., si la recherche fonctionnait bien, j'aurai retrouvé un topic ou il y avait des shémas ETKA et tout mais...

Steph

Posté(e)

[HS]

j'y pense, il faudrai que les techniciens Audi aient un compte sur Audipassion pour demander avis parcequ'avec le nombre de fois ou ils répondent "je sais pas" ou "on a rien trouvé", les pros du forum pourraient leur venir en aide...à 50 eur de l'heure :bigsmile:

[ A PLUS HS]

Posté(e)

@ Karl 2002

As tu essayé de la garer dans l'autre sens de la pente c'est a dire l'avant vers le bas :unsure:

FRED

Posté(e)

@Wiz : merci pour l'info, je vais chercher ça sur le forum

@Fredbbs : oui, mais vu qu'il m'est arrivé 3 fois qu'elle toussote 1/2 seconde, et 1 fois qu'elle ne démarre pas en 1 an, autant dire que je ne peux pas avoir la certitude du truc <_<

La météo est à l'orage en ce moment, je vais donc tâcher de penser à la garer toujours tête en bas pour voir si jamais ça le fait.

Je précise quand même que hormis ce souci mineur (qui m'a posé problème réellement samedi dernier) le moteur tourne à merveille, le ralenti est plus stable qu'une montre Suisse et aucuns bruits, aucun à coups... rien !

Voilà, je retourne à mes recherches :)