Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

coucou à tous...voila moi je crée ce ptit topic parce que j'aimerai trop installer la calandre noir laquée de la V6 sur mon TT!!

j'ai cherché sur le forum mais j'ai pas trouvé de sujets traitant de cette question :(

le seul problème c'est que je voudrai vraiment l'installer moi même mais je sais pas du tout si c'est dur,facile,...

j'ai déja vu des gens qui ont installé la calandre TTS, je suppose que ça doit être le même principe donc si quelqu'un l'a déja fait ce serait bien sympa qu'il me donne des ptits renseignements :)

ha oui et aussi le prix parce connaissant audi :bigsmile:

merci à tous

Posté(e)

Le tarif compte 196€ il me semble

difficile, ça dépend, il faut descendre le PC avant,

mais rien d'insurmontable , et oui que ce soit la calandre TTS, 2.0, ou V6

le manip est la meme

:bigthumbup:

Posté(e)

+1 je serai bien intéressé par un petit photo-reportage :rolleyes:

Posté(e)

c'est clair moi aussi un ptit photo reportage m'intéresserait super bien!!!

en allant chez audi la fois passée j'ai vu qu'ils avaient un programme qui détaille toutes les pièces de la voiture et comment elles "s'emboitent" comme ça quand ils doivent démonter une pièce et qu'ils ne sont pas sûrs ils vont vérifier dans ce programme.

ça doit être super pratique d'avoir ça!!

donc si les possesseurs de calandre TTS passent par ici s'ils savent nous dire comment installer une ptite calandre :bigsmile: mersssiii

Posté(e)
c'est clair moi aussi un ptit photo reportage m'intéresserait super bien!!!

en allant chez audi la fois passée j'ai vu qu'ils avaient un programme qui détaille toutes les pièces de la voiture et comment elles "s'emboitent" comme ça quand ils doivent démonter une pièce et qu'ils ne sont pas sûrs ils vont vérifier dans ce programme.

ça doit être super pratique d'avoir ça!!

donc si les possesseurs de calandre TTS passent par ici s'ils savent nous dire comment installer une ptite calandre :bigsmile: mersssiii

Faut démonté le pare-choc :coucou:

Posté(e)

oui faut tomber le PC ...

sinon, trouvé sur forum allemand :

réf calandre TTS : 8J0 853 651 F 1RR et le logo : 8J0 853 736 B 2ZZ

j'ai pas trouvé le nacré ...

sinon j'ai un tuto pour le faire... trouvé aussi sur forum allemand, je vais vous le traduire... patience . :lol:

Posté(e) (modifié)

Alors, voila, je tiens à dire que je n'ai jamais fais ce démontage moi même et que ma calandre nacrée à été montée par Audi lors de la réception du TT...

donc j'espère que ça vous suffira et que ce tuto est bien fait . Si qq'un se lance , qu'il n'hésite pas à le compléter si besoin. :bigthumbup:

1/ Démonter le cache entre les 2 phares, c’est clipsé. Le faire avec un tournevis plat

Photos sans le cache :

P1000507.JPG

2/ Ensuite faut enlever les phares. Enlever les vis en rouge et en bleu sur la photo. Attention c’est du Torx

P1000500.JPG

P1000498.JPG

3/ Ensuite, attention au anti-brouillard, ils sont solidaires sur PC et aussi les laves phares dont le tuyau est coté conducteur… (note TFSI : lui il a laissé tout branché au TT.. ça gène pas pour démonter la grille)

P1000355.JPG

4/ Il faut aller dans le passage de roue de chaque coté et tourner les vis jaune.

5/ Noter la présence de 6 ou 7 vis à la base du pare choc en rose sur la photo. Il faut les déclipser légèrement une à une avant la suite.

P1000355.JPG

6/ Maintenant vous pouver sortir le PC . Attention aux clips qui sont encore pris. Il ne faut pas tourner le PC, ni le secouer, mais le tirer bien droit.

ATTENTION à ne pas arracher le tuyaux des laves phares coté conducteur !!

7/ Maintenant, les 2 vis bleus qui fixe la grille sont accessibles et celles marquées en vertes viennes facilement.

P1000355.JPG

8/ Ensuite la grille est juste clipsée par l’intérieur sur la PC . (note TFSI : son petit tuto s’arrète là, mais vu la photo, la grille doit pas être bien difficile à sortir .)

:bigsmile:

Modifié par TFSI
Posté(e)

Il est impécable ce tuto photo !!!

Je compter le faire en changeant la mienne !!!

Plus la peine !!!

Merci TFSI !!

:bien:

Posté(e)

merci tfsi....c'est vraiment parfait!!!

je pense que je vais tenter de ma lancer dans le changement de cette calandre d'ici un ptit mois ;)

en plus avec les photos ça aide vraiment bien :)

Posté(e)

ouai .. diablotin.gif

mais c'elle qui brille vraiment c'est la grille du TTS :lol:

Posté(e)

en parlant de calandre TTS chez audi j'ai vu qu'ils vendaient des fines barres chromées pour mettre sur la calandre....mais bon c'est quand même une histoire de 80 euros ou quelque chose dans le genre et le rendus est pas top top je trouve :(

par contre la calandre laquée j'avoue qu'elle est très belle..dommage qu'il ne la mette pas d'office sur tous les modèles

Posté(e)

c'est vrai que ça pour justifier leur prix Audi ce sont les meilleures......et avec les options aussi :P y a bien vite moyen d'atteindre des grosses sommes rien qu'avec les options (style le pack rangement <_< ils auraient pu mettre des files déja à la base)

Posté(e) (modifié)
en parlant de calandre TTS chez audi j'ai vu qu'ils vendaient des fines barres chromées pour mettre sur la calandre....mais bon c'est quand même une histoire de 80 euros ou quelque chose dans le genre et le rendus est pas top top je trouve :(

par contre la calandre laquée j'avoue qu'elle est très belle..dommage qu'il ne la mette pas d'office sur tous les modèles

bah en fait c'est vrai qu'on y pense pas forcement, mais je l'avais négociée au moment de la commande... le vendeur avait pas trop compris pourquoi (comme d'hab' :bigsmile: ) ... m'enfin le TT est qd même plus beau avec :eldiablo:

et niveau option , je crois que les meilleurs c'est Merco ... Ils sont hors catégorie :lol: ... vendre 40K un slk de base qui fait 160 ch et où y a rien dedans sauf si ont rajoute 5000 E d'option, je dis bravo :lol: .... alors certes c'est aussi un cab, mais comparé à ça, un TT Roaster TFSI 1.8 S-line intérieur et extérieur vaut env 35K... comparé au 40K dénudés du SLK... ça laisse de la marge pour les options... :lol:

Modifié par TFSI
Posté(e)

ha tfsi t'as les barrettes chromées toi?? tu crois que ça vaut la peine de les acheter?? parce que moi j'hésite mais j'ai quand même pas l'impression qu'on voit fort la différence avec ou sans :(

Posté(e)

non , non j'ai pas les baguettes chromés, j'ai la calandre laquée comme le V6 ...

Posté(e) (modifié)

Réf des barrettes de calandres à rajouter "style TTS" : 8J0 071 360 2ZZ

Réf Calandre V6 laquée noire (celle dont il est question ici) : 8J0 853 651 Y9B :lol:

Modifié par TFSI
Posté(e)

merci pour la ref de la calandre laquée j'essayerai d'aller voir chez Audi ;)

par contre TFSI je relisai l'explication du démontage de la calandre que tu as traduit et ça me semble quand même assez compliqué. en plus faut faire gaffe aux anti-brouillard, aux lave-glace,... <_<

t'en penses quoi toi??

Posté(e) (modifié)

j'en pense que j'l'ai fait faire par Audi :bigsmile:

Sans rire, le PC arrière en 2 minutes , j'te le dépose, mais le PC Avant c'est une autre paire de manche.... même Coutooo a dit que c'était prise de tête et Audi prend 1H de MO pour le faire ... alors perso, j'ai préféré la jouer sécurité.. car si t'arrache un truc au démontage... ca coutera bien plus qu' 1MO ... puis si ils font une connerie, c'est pour leur pomme.. :lol:

Après à toi de voir, et n'hésite pas à compléter le tuto si tu te lances.. :lol:

Modifié par TFSI
Posté(e)

bon....je pense quand même que si je le fais je vais demander à audi parce que comme tu dis s'il y un problème c'est eux qui seront responsable :bigsmile:

par contre ce qu'il me fait rigoler c'est que le type qui a fait les photos à la base il avait la calandre laquée et il s'est amusé à la démonter :P y en a ils ont pas peur!!

Posté(e)

peut être qu'il a fait les photos au remontage ...

Posté(e) (modifié)

Pour ceux qui veulent passer en Kit S-line Exterieur :malelovies: :

8J0 807 105 D GRU - PC S-Line Avant

8J0 807 110 A - Lame carbone avant ( Si S-line)

8J0 807 303 B GRU - PC S-Line Arrière (sans parking sensors)

8J0 807 303 C GRU - PC S-Line Arrière (avec parking sensors)

8J0 807 421 M - Valance Carbone pour 2 sorties gauche TFSI / milltek 4 sorties (V6 ou TFSI) et TTS 4 sorties (TFSI) à découper ; pour S-Line uniquement.

8J0 807 421 N - Valance Carbone pour pour V6 origine (1 sortie droite et 1 gauche) / milltek type V6 (pour V6 ou TFSI) ; pour S-Line uniquement

GS_987597a940ae2bd4eb35bb9eb4b3385c.png

Modifié par TFSI
Posté(e) (modifié)
Réf des barrettes de calandres à rajouter "style TTS" : 8J0 071 360 2ZZ

Réf Calandre V6 laquée noire (celle dont il est question ici) : 8J0 853 651 Y9B :lol:

il y a t-il des photos qui trainent par la de ces barettes chromés pour voir le rendu ???

Modifié par mika3tdi
Posté(e)

Merci Mr TFSi

Je trouve ca plutot pas mal !!!!!!

Mais j'ai l'impression que les barettes sont placé dans une rainure sur les lames de la calandre ??????? <_<

De plus, sur la calandre TTS les barettes chromés sont dans l'autre sens (vertical )

:bigthumbup:

Bon behhh ya plus qu'a posé ca sur une calandre noir laqué :!!!!!

Posté(e) (modifié)

non, je pense pas, c'est un effet d'optique sur la photo, c'est juste collé dessus...

bfc8_1.JPG

777c_1.JPG

Modifié par TFSI
Posté(e)

ok !!! oui en effet c sympa ! mais je pense que je poserai pas un tel artifice !!

préfère direct la calandre TTS que je commanderais et je ferais disparaitre de S du logo !!!!

:biere:

Posté(e)

Tu peux pas enlever le TTS sur la calandre car y a un trou (contrairement au V6 qui est juste clipsé) , mais faut voir si tu peux pas lui coller à la place un logo S-line ...

Comme CELUI LA par exemple.

Posté(e) (modifié)

plutôt celui là en faite :

ICI ICI

car il est chromé comme le veut le design actuel des logos Audi et la taille rentrera mieux dans le "trou" de la grille TTS

Le logo TTS fait 9,1 par 2,1 et le S-line ci dessus : 7,6 x 2,0 cm donc c'est bon . (la longueur importe peu)

8d76_1.JPG

Modifié par TFSI
Posté(e)

mais j'ai pas dit enveler le logo !!

mais faire disparaitre le S du logo !! pas pareil

Dremel powaaaaaaaaaaaaaaa !!! :bigthumbup:

Posté(e)

ouai , mais le logo sera "décalé" par rapport au trou ... m'est d'avis qu'un autre logo comme le S-line fera plus "origine Audi" ... mais bon tu verras bien ... au pire rien n'empêche le modifier par la suite... c'est clipsé de l'extérieur donc pas besoin de tomber le PC pour le logo... ouf.. :lol:

Posté(e)

exact mon ami !

mais nous sommes bricoleurs !!! :eldiablo:

bonne journée !! moi vais joué avc ma grise !! :bigsmile:

PS :j'ai enchéri sur le Concert III en allemagne donc si je reporte, si tu peu me donner quelques phrases gentille en allemand pour indiquer au vendeur

qu'il faut qu'il livre sa chez moi en France et en bon état !!!!

Merci :coucou:

Posté(e) (modifié)

no souci, je voulais te faire un MP mais en fait j'le met là ça peut servir à tout le monde.. :lol:

donc vite fait :

"Hallo,

Ich danke Ihnen für Versand das Paket nach Frankreich.

Ich darum Sie bitten, zu gut verpacken für diesen Transport.

Mit herzlichen Grüßen."

Ce qui veut dire : :lol:

"Bonjour,

Je vous remercie de poster le colis en France.

Je vous demande donc de bien l'emballer pour ce transport.

Cordialement."

Modifié par TFSI
Posté(e)

en fait je trouve que les barrettes chromées ça donne vrmt bien si on a la calandre grise en revanche si on a la calandre laquée c'est pas top top....et j'hésite quand même encore à installer la laquée parce que c'est vrai que c'est cho cho...ou alors jle fais par audi ;)

quelqu'un sait exactement combien coute ces barrettes??

ha oui tfsi... je n'y connais rien à l'allemand mais j'ai l'impression que Ich veut dire Je.... :bigsmile: :bigsmile:

en tout cas tu gères bien l'allemand ;) félicitation!!! :)