Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Depuis ce matin je n'ai plus de feux de croisement, les ampoules sont bonnes, les veilleuses s'allument ainsi que les pleins phares ...

 

J'ai vérifier les fusibles 10 et 11, un pour chaque coté, ils sont OK, et le contraire m'aurait étonné car c'est rare de perdre les 2 cotés d'un seul coup...

Je penche plus pour un relais, mais lequel et ou ?

 

Question, si c'est un relais, ça se répare non ?

 

Joyz

 

A moins que le probleme ne vienne du commodo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai récupérer le diagramme électrique sur le workshop manual officiel de Audi (environ 1000pages)

 

Il est vachement bien foutu ce bouquin, je vais essayer de le garder :bigsmile:

 

C'est ce bouquin : http://www.alapage.com/-/Fiche/LivresAngla...nee_appel=GOOGL

 

edit: en gros avec ce bouquin, tu vas chez leroy merlin et tu te fabrique une nouvelle audi s2 quoi ...

Modifié par joyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Depuis ce matin je n'ai plus de feux de croisement, les ampoules sont bonnes, les veilleuses s'allument ainsi que les pleins phares ...

 

J'ai vérifier les fusibles 10 et 11, un pour chaque coté, ils sont OK, et le contraire m'aurait étonné car c'est rare de perdre les 2 cotés d'un seul coup...

Je penche plus pour un relais, mais lequel et ou ?

 

Question, si c'est un relais, ça se répare non ?

 

Joyz

 

A moins que le probleme ne vienne du commodo ...

 

 

J´ai eu exactement le même problème que toi il y à 4 ans, est c´était bien un relais qui était en cause et pas le comodo :exclamation:

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut

le conseil de Pascal est bon et évite de ce jeter aveuglément sur le relais sans vérif.

déjà regarde si l'alimentation passe au comodo ça coûte rien en suite vérifis le relais . :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah de toute façon, a pas de relais qui commande les phares sur mon audi, donc soit c'est commodo, soit c'est ailleurs ...

 

Je vais deja nettoyés les commodos et je vous tiens au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca m'a étonné aussi, mais j'ai fais tous les relais, en faite le relais pour les codes c'est que si tu as le systeme auto-check, et ca moi j'ai pas ... donc c'est cablé comme les veilleuse et comme les phares, en direct entre les ampoules et les commodos.

 

je ferais un scan des 2 schema electrique lundi pour vous montrer (avec et sans relais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Non non ton emplacement de relais est diférent tout simplement il doit ce balader derrière le compteur fiché sur le ligne du faisceau

Modifié par buggy-seb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il y aurais pas de relais en allumant 10 fois les phare le commodo aurais bruler lol.

 

avant de demonter quoi que se soi, regarde si tu a une tension qui passe dans les fusible, si non vois tes allim, relais, commodo etc mais si oui regarde le cablage. en bref, te casse pas le cul a demonter pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: et merci Cyril

salut le conseil de Pascal est bon

Maintenant pourquoi s'embêter à répondre comme je te l'ai dis au téléphone ; si ils ne veulent pas écouter les conseils de bases.

Le but pour nous étant de ne pas arriver à ce qu'ils se ruinent.

"Tous les ânes ne s'appellent pas Martin" :Forum68:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé la cause, les pistes en cuivre du commodo ont cédé, j'ai rien démonté avant je vous rassure j'ai suivi vos conseils, wd40 à l'appui !

 

J'ai commandé un nouveau commodo, par contre je continu d'insister, a pas de relais, ni dans les boites a relais, ni ailleurs pour la commandes des phares.

 

Dans la doc que j'ai le relais pour les phares se trouvent en position 6 lorsque le véhicule est équipé de l'auto-check, et c'est un relais de contrôle de la pression de l'huile lorsqu'il n'y a pas d'auto-check. Ce qui confirme le schéma électrique que j'ai sous les yeux en ce moment même ... pas de relais.

 

Quoi qu'il en soit, le problème sera vite résolu avec le remplacement du commodo.

 

Joyz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les schemas :

 

AVEC RELAIS

 

avecrelais.th.jpg

 

SANS RELAIS

 

sansrelais.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut

ben on va dire que ta voirture est exceptionnel voilà tout l'emplacement du rali est ailleur mais bon on va pas perdre notre temps si tu dis qui ya pa sya pas........... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est de pire en pire, j'ai de la fumée qui sort des commodos maintenant ... coté essuis-glaces ... trop bien <_<

 

Je prends plus ma voiture et j'ai débranché la batterie on sait jamais.

 

Ma voiture est exceptionnelle, peut etre, j'aurais préféré trouvé le relais.

 

Si vous pouviez m'aider à le trouver, ça m'intrigue ... en même temps pourquoi il aurait 2 versions dans les RTA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut

écoute tu as ici plusieur mécanos de métier qui t'expliquent que sans relais ça peut pas fonctionner et tu persistes en disant que tu n'en as pas aprés on va pas ce prendre la tête si tu en es certain bien a toi...

Les Rta sont limitées un shéma pour une série 80 représente plusieur classeurs entre le coupé le berline le break et le cab chacun a des schémas qui peuvent être différents ton relais de phare est surement sous le volant mais encore une fois si tu es certain de ce que tu avances ne demandes pas notre avis... :bien:

Modifié par buggy-seb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a effectivement des relais qui se balladent un peu partout... Sur la tresse qui va au compteur, commodos et console centrale, il y en a bien deux trois le long ;)

Sur un cabrio par exemple, y en a carrément derrière la banquette arrière... Faut vraiment chercher, mais pour des phares c'est sûr qu'il y en a ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

écoute tu as ici plusieur mécanos de métier qui t'expliquent que sans relais ça peut pas fonctionner et tu persistes en disant que tu n'en as pas aprés on va pas ce prendre la tête si tu en es certain bien a toi...

Les Rta sont limitées un shéma pour une série 80 représente plusieur classeurs entre le coupé le berline le break et le cab chacun a des schémas qui peuvent être différents ton relais de phare est surement sous le volant mais encore une fois si tu es certain de ce que tu avances ne demandes pas notre avis... :bien:

 

 

Le mien s´y trouvait d´ailleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyril, me prends pas de haut stp, je suis pas mécano (à mon grand regret) mais je suis loin d'etre (un) con (du moins j'essai).

J'affirme rien du tout je demande de l'aide, je dis ce que je vois et ce que j'ai ou n'ai pas ...

 

Ca fait plusieurs fois que je vous le demande alors arretez de dire que je suis buter parce que ca commence a me saouler un peu là, je cherche pas a imposer quoi que se soit, ni a vous inventer des configurations sans relais, j'en suis moi même le premier étonné, seulement voila UN je le trouve pas, DEUX la doc OFFICIELLE édité par Bentley Publishers me conforte dans cette idée.

 

Maintenant je dis pas que j'ai certainement mal interprété, raté un relais ou quoi ou qu'est-ce, seulement, il est ou ce ***** de relais ...

 

Voila, arretez de penser que je veux absoluement avoir raison, sinon pourquoi j'aurais ouvert ce topic ... c'est difficile de donner le ton a un écrit.

 

Merci a ceux qui m'aideront, autrement que "ya un relais cherle le" ou "si t'en a pas tant mieux pour toi" ... c'est pas ce que j'attends.

 

 

Joyz

 

Maintenant si c'est encore pour me descendre c'est pas la peine de répondre...

 

 

 

Le mien s´y trouvait d´ailleurs ;)

 

Tu pourrais te souvenir en quelle position par hasard ?

Merci d'avance !

Modifié par joyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te dire que sur mon cabrio y en a un sous le volant, dans la tresse, y a même carrément une petite patte qui le fixe sur tout le cablage...

Même si c'est pas facile d'accès, essaye de parcourir, la tresse et normalement il doit y en avoir 2-3 fixés sur celle-ci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te dire que sur mon cabrio y en a un sous le volant, dans la tresse, y a même carrément une petite patte qui le fixe sur tout le cablage...

Même si c'est pas facile d'accès, essaye de parcourir, la tresse et normalement il doit y en avoir 2-3 fixés sur celle-ci ;)

 

 

Merci du conseil, si le remplacement des commodos ne resoud pas mon probleme je sens que je vais etre obliger de suivre la tresse ... <_<

 

De toute façon je devais démonter le tableau de bord pour retirer les restes de l'ancienne alarme qui a été mise hors service par l'ancien proprio, j'en profiterais a ce moment là

 

Joyz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut

petite mise au point aprés on en reste là

ton schéma bentley pour commencer est pâs une édition destiné au véhicule Français donc il ce peu que ce soit différent.

Ton relais est bien sous le volant en enlevant ta tablette tu vas le trouver soit face a toi ou fixé avec le tresse qui alimente le neiman il faut suivre le fasceau qui longe l'intérieur du tableau de bord.

Un conseil pas besoin de démonter le tableau de bord pour l'alarme tout est au niveau du ncablge et des relais.

Je n'ai pas pour habitude de prendre les forumeur de haut c'est bien mal me connaître et pas de gens ici te le dirons.

effectiivement j'ai inisté sur ton affirmation mauis le dialogue régle toout.

Donc désolé que tu prenes mal.

Je reste a ton service.

si tu es variment bloqué met une photo de ton dessous de volant on t'indiquera. :bien:

Modifié par buggy-seb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Cyril, le dialogue arrange toujours tout !

 

Merci pour tes précieux conseils, je vais essayer de les suivre dès ce soir.

 

Je vous tiendrais au courant de la résolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Bonne nouvelle, mes feux refonctionnent, donc j'ai changé le bloc commodo des feux (certaines parties plastiques fondues), par contre mon connecteur n'est pas propre, des bouts de plastique ce sont cassé et ont fondu.

 

J'ai isolé chaque brin proprement, mais dans l'ideal il faudrait que je change complètement mon connecteur, savez-vous ou je peux le trouver ?

 

Joyz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans plus tard...

Salut à tous et merci pour vos infos utiles même des années plus tard... 

Je confirme je n'ai aussi pas de relais, c'est en direct et le plan électrique très détaillé me le confirme. Audi 80 1.6 TD

Après vérification fusibles et ampoules je vous conseille d'acheter une bombe de nettoyant contact 10euros chez norauto, puis de pulvériser depuis l'extérieur le commodo sans l'ouvrir puis d'activer plusieurs fois ses commandes. Un coup aussi dans les fiches reliées au commodo sur la voiture. Bonne chance :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraît que le vinaigre blanc fait des miracles avec l'oxydation, ce serait à placer dans un flacon pulvérisateur pour voir ce que ça donne.

 

Sinon, il est vrai qu'il faudrait de temps en temps faire un peu d'entretien et de graissage par-ci par-là dans nos anciennes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...