Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut @ tous,

J'ai un peu fait le tour des discussions et je n'ai rien vu la dessus ou très peu ... Je m'excuse d'avance si il existe un topic et que je ne l'ai pas vu.

J'ai trouvé mon TT 225 ( acquisition fin avril ) je suis donc assez impatient , je la présenterais lorsqu'elle sera en ma possession. En discutant avec le propriétaire qui est une personne très soigneuse et ayant déjà mis un kit de frein XYZ de 355 mm ( seule modification sur le voiture ) une préparation chez ABT permettrait de transcender la voiture en particulier la préparation 265 chevaux ( reprogrammation + tube intermédiaire abt + catback abt ) j'ai quelques questions :

1 / pourrais je passer le contrôle technique avec ce type de préparation

2 / l'échappement ABT est il homologué ?

3 / que donne t il niveau bruit ?

4 / si je ne change que ma ligne d'échappement ? quel modèle fait le plus beau bruit ? vos conseils....

5 / j'entends parler de decata , de ligne complète etc .. quelqu'un pourrait me préciser ces termes ?

merci d'avance de vos conseils et lumières.

++

Posté(e)

Trop cher pour ce que c'est. De ton coté trouve toi une ligne ou fait la faire sur mesure et ensuite fait la reprog.

Posté(e)

en decata tu gagnera quelques ch et plus avec une reprog qui tient compte de la modification mais tu ne passera plus le CT

pour la conformité de l'echappement abt je sais pas il faudrait leur demandé

Posté(e)

si je comprend bien le package ABT est trop cher ? le mieux serait donc de monter une ligne d'échappement ( en conservant le catalyseur pour le CT ) et ensuite d'aller faire une reprogrammation.

Par contre ou se faire faire un échappement sur mesure de qualité sur paris ? d'autre part lorsque je regarde une ligne complète supersprint par exemple c'est 1500 euros et donc + le reprogrammation .. ça revient quand même bcp plus cher que le package ABT .

Posté(e)

ligne sur mesure bfr en blegique ou inoxline dans le nord. Pour la reprog il y a aussi mieux que abt car abt font du générique alors que les prépa faites par les personnes du forum sont sur mesure.

Je dis cela et pourtant je suis moi avec un ligne supersprint et prépa abt. Je le garde car c'était sur la voiture à l'achat, mais d'ici quelques mois je compte bien faire une prépa sur mesure qui convienne mieux à la voiture et à moi :bigthumbup:

Posté(e)

Merci bcp pour toutes ces réponses , qui puis je aller voir du forum en étant sur paris ?

Posté(e)

Sur paris même je pense qu'il n'y a personne pour la reprog de mémoire tu as ldprestige, rs quattro, le sorcier Mrc vas y les yeux fermés beaucoup de personnes y sont allées et vraiment no problème

Posté(e)

j'ai bien trouvé Ld prestige mais pour MRC j'ai bien le site anglais mais aucun contact sur la France idem pour RS quattro inconnu au bataillon google. :-)

Posté(e)

RS Quattro tu peux y aller les yeux fermés...

454281.png

Le TT c'était moi (353ch/462Nm pour +- 10000roro sans le kit de freins GT)

Le RS4 bleu c'est RS4O :bigthumbup:

Sinon, pour ABT, logiquement ça doit être homologué... d'où le prix prohibitif...

En fonction du budget, on saurais mieux t'aiguiller je pense...

1000roro ?

5000roro ?

10000roro ?

15000roro ?

Posté(e)

pour l'echappement chez ABT

Ligne inox ABT 4 sorties pour TT quattro diamétre 76, en inox gravé avec logo ABT, livré avec spoiler AR pour par choc (gris alu) avec intrmédiaire inox 2763 euros et le montage 229 euros :malelovies:

pour le 265ch c'est le top et c'est omologué pour CT

Posté(e)

mon budget n'excédera pas 2500 euros voir 3000, si je ne peux que avoir une ligne d'échappement ce sera tout . Par contre boblamarelle ton tarif m'étonne car sur leur site ( ABT ) la preparation 265 chevaux ( repro + intermediaire + catback) est facturée un peu plus de 1500 euros .. et rien que l'échappement couterait 2700 euros :blink: bizarre non ?

Jsai05 merci pour les adresses je vais regarder ca.

Posté(e)

une bonne ligne Milltek ou Bastuck fera laaaaaaaargement l'affaire!

ensuite pour la reprog tu as le choix, it's up to you!

Posté(e)

moi j'ai un quattro 225 reprog MTM plus ligne a venir je suis a 250 cv avec la reprog et bientot 265 avec la ligne et j'en suis super content!!

800 euros pour la reprog

1000 euros pour la ligne

et c'est du MTM donc c'(est sur tu paye un peu la marque mais o moins tu sais d'ou ca viens MTM et ABT sont bien reconnu pour bien connaitre les audi...... :)

Posté(e)

miltek en Angleterre 600€ environ la ligne, et 600 à 1000e la reprog

Posté(e)

merci je note tout cela , j'ai écrit un mail a RS quattro car géographiquement pour une préparation personnalisée c'est le plus simple pour moi. D'autres conseils et feedbacks sont les bienvenues

Posté(e) (modifié)
moi j'ai un quattro 225 reprog MTM plus ligne a venir je suis a 250 cv avec la reprog et bientot 265 avec la ligne et j'en suis super content!!

800 euros pour la reprog

1000 euros pour la ligne

et c'est du MTM donc c'(est sur tu paye un peu la marque mais o moins tu sais d'ou ca viens MTM et ABT sont bien reconnu pour bien connaitre les audi...... :)

pourquoi faire une reprog avant de poser la ligne? dans le genre faire les choses à l'envers c'est gagné!

mieux vaut monter une ligne (et d'autres choses qui pourraient influencer les perfs) avant pour justement en tenir compte pendant la reprog.

pour ma part j'ai acheté ma ligne Milltek chez un vendeur anglais (ebay) pour 540€ livrée en 4 jours.

Modifié par KoD
Posté(e)

je voit pas se que cela change de faire une reprog avant une ligne...

les reprog MTM ou ABT sont generique........

les reprog faite par MTM ou ABt sortent 250cv et 370nm....de couple et on peu pas leur demender plus de couple ou plus de chevaux a tel ou tel regime...(enfin je crois car MTM ne me l'on pas proposer de faire une reprog "sur mesure"

Posté(e)

Chez ABT et MTM tu as la prépa 250ch sans la ligne et la 265ch avec la ligne et elle ne réagissent pas de la meme manière. ;)

Posté(e)

Une bonne reprog est une reprog faite sur mesure pour moi...

Donc si tu fais une reprog et qu'ensuite tu modifie des éléments mécaniques qui ont un impact sur les performances de ta voiture, la reprog ne sera pas optimale...