Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

c'est du super boulot comme d'hab  :bien: je vois que du coté où tu as le silencieux t'as étais obligé de séparé les deux sorties chromées et tu les as soudé chacune sur son tuyau.moi je dis bravo car au final ça doit etre compliqué d'aligner tout le merdié !

A+ yannick

• Réponses 850
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

merci Yannick

oh oui c'est compliqué d'aligné tout le chantier en meme temps :furious:, mais le resultat est là

et j'espere qu'un fois tout fini ca va claquer!!!!!!

Posté(e)

Tres beau boulot romano

comme d'habitude!!

je sait ce que sait j'avait fait a peut

pres le meme chantier pour ma golf 3 gti 16S

donc je connais le boulot que ca represente

:bigthumbup: :bigthumbup: beau job

Posté(e)

merci niko! :bigsmile:

voici la ligne une fois souder!

dsc05221f.jpg

dsc05223n.jpg

dsc05222f.jpg

dsc05224z.jpg

un petit coup de poncage et mise en peinture ( noir mat haute température 600°C) et ca donne ca:

dsc05225a.jpg

dsc05226f.jpg

dsc05227tj.jpg

dsc05228lz.jpg

allez on recule la voiture et c'est partis pour le remontage de la ligne!

dsc05229r.jpg

dsc05230n.jpg

et une fois le tout remonter et un petit coup de Karcher ca donne ca :malelovies:

dsc05233i.jpg

dsc05232y.jpg

dsc05241z.jpg

dsc05234lx.jpg

dsc05240v.jpg

dsc05235.jpg

Alors qu'es que vous en pensez pas mal non! Moi j'adore :malelovies:

Posté(e)

franchement romano, t'es un PRO !!!

moi aussi :malelovies: Et au niveau bruit et fuméé ça donne quoi ?

j'aimerais trop faire la même modif mais sans poste a souder et sans fausse, ça va être plus compliqué :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

merci manu!

alors du coté bruit un peu plus mais c'est tres resonnable avec que côté fumée un peu dessus mais bon!

En faites c'etais soit ca fumé pareil de chaque côte et là beaucoup de bruit ou pas beaucoup de bruit et fumée reduite du côté gauche

voila juste ca mais bon c'est pas grave

Modifié par romano38
Posté(e)

Bon ben ça va, il vaut mieux un bruit résonnable et pas trop de fumée. :bigthumbup:

Posté(e)

:applaudit:

A ta place j'aurai jamais tenté de le faire, trop peur de tout péter, mais alors la super boulot, t'es un vrai pro ! :bigthumbup: :bigthumbup:

C'est super bien ajusté, on dirait une S4 ou RS4, en plus les coques alu c'est top : :bravo:

Posté(e)

:champion: :bien: franchement , tu as assuré !!!

ça a l'air bien aligné , t'as quand meme dû en chi....

:bravo: :bravo: je confirme tu es un :icon31:

A+

Posté(e)

Merci tous le monde

Il faut le dire j'avais peur de ne pas reussir mais je suis aller jusqu'au bout a fond et voila le resultat au TOP :malelovies:

C'est clair que si on est pas un peut equipe on peut pas le faire!!

Posté(e)

biggthumpup.gifbiggthumpup.gif franchement bravo beau boulot pour ta ligne

cela rend tres tres bien malelovies.gif

Posté(e)

Un grand Bravo Romano ! Le résultat est superbe et aux premiers coups d'oeil la finition aussi !

Quelle est la marque de tes sorties?

Posté(e)

Bravo Romano , beau travail :bigthumbup: :bigthumbup:

Suis hors sujet mais une quetion .... par quoi as tu remplacé les veilleuses à l'avant pour que ça éclaire blanc ? ( est-ce que ce son des leds ?) Je trouve que ça rend vraiment bien :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Un grand Bravo Romano ! Le résultat est superbe et aux premiers coups d'oeil la finition aussi !

Quelle est la marque de tes sorties?

la marque des embouts c'est Sracing

voila

Bravo Romano , beau travail :bigthumbup: :bigthumbup:

Suis hors sujet mais une quetion .... par quoi as tu remplacé les veilleuses à l'avant pour que ça éclaire blanc ? ( est-ce que ce son des leds ?) Je trouve que ça rend vraiment bien :bigsmile:

oui ce sont des leds blache bleutée que j'ai mis a la place des veilleuses jaune!! :furious:

Modifié par romano38
Posté(e)

slt romano 38;

juste un peu pour te faire raler.... :eldiablo:

en regardant de plus pres, on dirait que l'embout coté gauche intérieur (coté conducteur vers le coté passager) à l'air plus haut que le coté droit intérieur (coté passager vers le coté conducteur) non ? :blink:

heu, désolé si ce post t'emmer.. un peu, j'aimerai faire pareil, mais je suis plus doué en observation chez les autres, bien plus facile pour moi.... :bleble:

Posté(e)

peut etre oui c'est pas impossible il faut que je regarde ca de plus près mais bon!!!

Fais le sur ta voiture est on verra se que ca donne ok!!!! ;)

Posté(e)

ahhhh faut arréter de chipoter, on joue pas a la dinnette là, moi je dit bravo ROMANO :bien:

Posté(e)

ah merci manu toi t'es la au moins!!!! :bigsmile:

Posté(e)

ben oui, il faut reconnaitre que c'est pas simple a réaliser ce montage.

Quand même !!!!!!!!!!!!!!! :eldiablo:

Posté(e)

Et oui il faut le faire pour voir ou se trouve les

difficultes

aller a toi de te laisser a4 avant ambition lluxe on verra se que ça donne

Posté(e)

en regardant de plus pres, on dirait que l'embout coté gauche intérieur (coté conducteur vers le coté passager) à l'air plus haut que le coté droit intérieur (coté passager vers le coté conducteur) non ? :blink:

heu, désolé si ce post t'emmer.. un peu, j'aimerai faire pareil, mais je suis plus doué en observation chez les autres, bien plus facile pour moi.... :bleble:

Moi j'dis il a pas tort ...

Mais respect à ton travail quand même !! ^_^

Posté(e) (modifié)

Oui il a pas Tors mais ne vous inquiétez pas je vais remédier au problème ce week end

il suffit juste de chauffe et de tordre légèrement vers le bas quelques milimetre

a+

Modifié par romano38
Posté(e)

bon, je vois que le post a fait réagir un peu...... :coucou:

mais quand meme, chapeau bas MONSIEUR romano 38.

Si si, j'insiste, t'es un pros.. :bien:

C'etait juste pour te chambrer un peu, moi, ton travail j'en suis incapable. :jap:

bravo encore (c'est surtout pour que ton pot d'echap fasse encore plus d'origine.)

A+

Posté(e)

Bravo Romano , super boulot :bigthumbup:

il manque plus que l'éclairage de plaque AR à leds et ca serra top :bien:

Posté(e)

ca va pas tarder l'eclairage de plaque arriere a leds

Posté(e)

Pour la modif de l'échappement j'aimerais faire pareil mais vu que j'ai 2 bras gauche ...

Sauf que pour la mienne je préfèrerai une sortie ovale de chaque côté style RS4.

Si je fais par un garage j'en aurais pour combien ?

Posté(e)

Franchement je ne pourrais pas te dire mais en tout cas c'est pas nimporte quel garage qui vont te faire ça!

Comment déjà par chercher les sorties rs4 et moi je te dis bonne chance!

Ta quoi comme motorisation?

Posté(e)

Ok donc il faut faire la même manip que la mienne assez complexe je peux te dire

je pense qu'un préparateur automobile pourra te le faire mais ça devrait te couter un bras

en tout cas c'est pas la peine d' aller chez audi a mon avis

Posté(e)

Salut,

sympa le résultat, même si j'aurais eu une préférence pour deux sorties ovales... mais bon, les gouts et les couleurs....

Par contre, niveau pollution + bruit, tu crois que tu passeras au contrôle technique ainsi ?

Tchô

Posté(e)

Romano va nous bricoler une électrovanne sur la partie du Y qui part vers échappement libre :bien:

CT: sortie factice

nos copings en bleu: pas de ronronnement intempestifs quand il passera au contrôle tut-tut

Posté(e) (modifié)

Pour le ct je pense qu'il n'y a pas de soucis c'est fais proprement ya de raison que ça ne passe pas.

Pour l'electrovanne ça va être dure dure mais pas IMPOSSIBLE pour le moment ça va reste comme ça

Modifié par romano38
Posté(e)

plus sérieusement, suffirait de monter une electrovanne à la manière de la vanne EGR, un papillon tout simple suffirait vu qu'il l'y a pas grosse pression

perso, je penses que ça peut poser souci au CT, tu court-circuite un élément d'atténuation de bruit/pollution...

encore l'intermediaire et tu es en échapement libre :bigsmile:

Posté(e)

oui tout peux ce faire mais c'est encore du boulot!

Bien sur que j'ai encore l'intermediaire sinon je te dis pas le bruit du TDI :furious:

Posté(e)

J'ai un truc a te demander ROMANO38

Pourrais tu me donner les infos sur les embouts que tu a mis sur cette photo

dsc05222f.jpg

Où les as tu achetes, dimmensions etc..

Je veux faire la meme modif sur mon audi :)

Posté(e)

Alors j'ai acheter les embouts chez feux vert pour ne pas faire de pub!!!!

c'est la marque Sracing vendu directement en Y au tarif de 75€ les 2 Y

les dimentions si mes

souvenir sont bon, extérieur 70mm et diamètre de raccord a l'echappement 60mm

si tu veux plus de cote dis moi j'irai prendre les mesures!

Posté(e)

Ah ok d'accord c'est un Y que tu as coupe pour le souder sur la sortie du silencieux :)

On sais commander sur le net chez Feu Vert ? (belge moi :( )

Posté(e)

Ah mon avis tu ne pourras pas commander les embouts sur le site de feu vert mais bon tu peux regarder quant même

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

dit moi romano, tu as acheté l'isolant thermique pour l'autre échappement et le Silent bloc chez audi ?

si oui quel sont les dispo ?

et si tu as aussi la réf de ta valence S4 ???

Modifié par manu83