Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème verrouillage porte ARD


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je n'ai pas d'Audi mais une Skoda Octavia de 2005.

Les mécaniques et les systèmes électroniques étant identiques sur beaucoup de modèles du groupe VAG, je me permet de poser ma question ici:

 

Depuis quelques temps, j'ai la porte ARD qui ne se verrouille pas de manière tout à fait aléatoire.

 

Le problème est le même si l'on verrouille avec la serrure de la porte conducteur.

 

Même pb avec les deux télécommandes.

 

La voiture sort de révision, RAS. Le mécano n'a pas eu le pb. Quand j'ai repris la voiture le phénomène se produit, je vais chercher le mécano, il fait des tas d'essais, consulte sa doc technique; conclusion: il faudrait changer le bloc moteur-serrure (c'est une seule pièce!).

 

Quand elle ne veut vraiment pas se verrouiller, je le fais à la main!

 

Avez-vous connaissance de ce pb?

 

Ce que j'ai pu remarquer: lorsque j'ouvre la voiture, si la porte ARG (je dis bien ARG) s'ouvre avec un léger retard comme si quelque chose forçait, et bien à la fermeture suivante la porte ARD ne se verrouille pas !!!

 

J'aimerais bien connaitre la logique de la condamnation et où se trouve le module confort qui pilote le verrouillage central.

 

Merci pour vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi cousin :coucou: ,

 

Si la logique groupe est respectée, ton module confort est sous le siège conducteur.

 

Le mieux serait que tu dégarnisse la porte arrière pour voir si quelque chose ne coince pas le mecanisme.

 

@+

 

PS : Je n'es suis plus très sûr après avoir vu ETKA ( ma version ELSA n'a pas SKODA ...c'est C..). Je pense qu'il est plutôt sous le tableaude bord...à vérifier

Modifié par maesga13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

La commande est électrique.

 

Sous le siège conducteur, il n'y a rien.

 

J'ai déjà dégarni la porte ARD, ensuite il y a un panneau en alu(?) qui est maintenu par des rivets borgnes.

Je ne suis donc pas allé plus loin.

 

Quel est la taille de ce module de commande?

 

D'après un document que j'ai, il devait se trouver derrière la boite à gants, mais il n'y est pas.

 

 

Modifié par jerumo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 bora de 2001 donc pas le même mécanisme, plutôt golf 4, et j'ai le même problème que toi sur ces deux autos. J'ai déjà démonté les panneaux de porte mais rien.

J'ai toujours dit que je regarderais de plus près un jour mais............................

Bref ça reste un mystère pour moi. Surtout sur deux autos.

Moi c'est ARG sur les deux.

Modifié par jeremy42sf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 bora de 2001 donc pas le même mécanisme, plutôt golf 4, et j'ai le même problème que toi sur ces deux autos. J'ai déjà démonté les panneaux de porte mais rien.

J'ai toujours dit que je regarderais de plus près un jour mais............................

Bref ça reste un mystère pour moi. Surtout sur deux autos.

Moi c'est ARG sur les deux.

 

Ah ben voilà, je vois que dans la groupe VAG les défauts sont assez récurents !!!

Mon Octavia je pense que c'est plutôt Golf 5 comme système.

 

Salut,

 

 

voilà u petit dessin pour que tu puisses le situer ....

 

post-41539-1238759990_thumb.jpg

 

@+

 

Merci,

donc le boitier de commande est sous le tableau de bord côté volant.

Peux-tu me dire ce que sont les boitiers n° 10 et n° 1 ?

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention car le schéma est le même pour tous les modèles audi ou VW. Il indique que le module confort se trouve à priori sous le tableau de bord mais par exemple pour mon audi A4 il est sous le siege conducteur sous la moquette.

 

pour le n°1 c'est les commandes électriques des vitres coté passager et/ou conducteur.

 

pour le n°10: c'est le boitier étanche en plastique dans lequel se trouve le module confort et l'ensemble étant situé normalement sous la moquette du siege conducteur.

Modifié par tchiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention car le schéma est le même pour tous les modèles audi ou VW. Il indique que le module confort se trouve à priori sous le tableau de bord mais par exemple pour mon audi A4 il est sous le siege conducteur sous la moquette.

 

pour le n°1 c'est les commandes électriques des vitres coté passager et/ou conducteur.

 

pour le n°10: c'est le boitier étanche en plastique dans lequel se trouve le module confort et l'ensemble étant situé normalement sous la moquette du siege conducteur.

 

Merci, excuse pour le retard dans ma réponse.

 

Pour le boitier n°10, sur l'Octavia, sous le plancher, au niveau du siège passager avant, il y un radiateur en alu de 30 cm X 10 cm environ. Mais je ne pense pas que ce soit ça ?

 

Quel est la taille de ce module ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...
Bonjour,

J'ai une skoda octavia break année modèle 2004. Nous avons la batterie à plat dès que nous laissons la voiture 3 jours sans rouler. On a changé la batterie, l'alternateur a été contrôlé.

Le garage ne trouve pas notre panne. il y a un problème avec le barillet de la serrure porte avant gauche, si on tourne un peu trop la clé (le barillet tourne sans butée), les vitres descendent montent d'une manière incontrôlée; Et puis il y a le voyant sur le tableau de bord qui s'allume régulièrement pour indiquer q'une porte gauche est ouverte, alors que non, en réalité. Par ailleurs, il nous arrive d'entendre au niveau de la porte arrière gauche o le bruit d'ouverture et fermeture de la porte alors qu'on ne fait rien.

Avez-vous une idée de la solution? Merci de votre aide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...