Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Compteur old A3


raphizzz

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

voilà, est ce qu'il y a qqn qui pourait m'expliquer comment déposer le compteur sur une old a3 (phase II - 2003) ?

j'ai regardé en baissant le volant au max vers moi, j'ai trouvé deux vis...mais je ne trouve pas les autres.

 

Merci d'avance à ceux qui répondront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

voilà, est ce qu'il y a qqn qui pourait m'expliquer comment déposer le compteur sur une old a3 (phase II - 2003) ?

j'ai regardé en baissant le volant au max vers moi, j'ai trouvé deux vis...mais je ne trouve pas les autres.

 

Merci d'avance à ceux qui répondront.

130912[/snapback]

 

 

salut, biggthumpup.gif

 

aprés avoir baisser le volant tu as retiré le cache en plastique et découvert les deux seules vis qui tiennent le porte-instrument...il n'y en a pas d'autres !

ensuite il suffit de le tirer en tenant les boutons de réglage.

bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je demonterai pas le compteur pour ca au risque de faire penser que le compteur a été bidouillé

131427[/snapback]

 

Mais je pense que ca peut être utile pour nettoyer la poussière qui passe derrière la vitre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Et puis debranche ta batterie avant de retirer ton compteur !

 

Car j'ai eu un souci une fois et mon calculateur s'est mit en defaut. Impossible de la redemarer. G ete obligé de la passer à la balise

Modifié par jcmartins78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Attention a la vitre si tu veux la demonter ...

 

Si tu la casse faut changer tout le combiné ils ne vendent pas la vitre au details 3000 Frf a l epoque sur mon old A3 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

non c'est l'eclairage d'origine,

mais c'est vrai que l'appareil photo ne rend pas très bien les couleurs

 

@jejegarcia: merci coucou.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca rend pas mal du tout bien.gif par contre perso j'aurais pas mis celui autour du sic, je trouve que ça fait trop chargé avec , surtout qu'il n'est pas rond comme les autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca rend pas mal du tout  bien.gif  par contre perso j'aurais pas mis celui autour du sic, je trouve que ça fait trop chargé avec , surtout qu'il n'est pas rond comme les autres !

159317[/snapback]

 

 

+1

 

Le résultat est très bien... biggthumpup.gif

 

Mais perso j'aurai pas mis le SIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jetrider, l'éclairage est celui d'origine sur une old a3 evo

 

Pour les inserts, je les ai acheté sur ebay

 

avec fenetre SIC: http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAP...2848&rd=1

 

sans fenetre SIC:

http://cgi.befr.ebay.be/ws/...849

 

@oufmen :c'est vrai que jai hésité a mettre le SIC en fait...mais au final, je regrette pas du tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi sur mon old A3 tout l'éclairage est rouge  blink.gif

tu as commande ou les insrets alu?

159316[/snapback]

 

A partir de 2000 l éclairage est blanc bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaaah c'est chouette !

 

Ca m'intéresse vachement.

 

Vous n'avez pas  fait un topic du démontage ?

 

C'est facile, pas de soucis ?

159891[/snapback]

 

j vais pas mon apn avec moi mais chaque etape est enfantine, le plus chiant c est de sortir le compteur du tableau de bord paske les ajustements sont de l ordre du millimetre donc ca rentre au chausse pied... ( c po comme une pijo ou le compteur est presque calé sur les cotés avec des chaussettes tongue.gif .

 

et encore sortir le compteur ca m a pris 50 secondes.

 

c un jeu d enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j vais pas mon apn avec moi mais chaque etape est enfantine, le plus chiant c est de sortir le compteur du tableau de bord paske les ajustements sont de l ordre du millimetre donc ca rentre au chausse pied... ( c po comme une pijo ou le compteur est presque calé sur les cotés avec des chaussettes  tongue.gif .

 

et encore sortir le compteur ca m a pris 50 secondes.

 

c un jeu d enfant.

160078[/snapback]

 

Merci de l'info biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j vais pas mon apn avec moi mais chaque etape est enfantine, le plus chiant c est de sortir le compteur du tableau de bord paske les ajustements sont de l ordre du millimetre donc ca rentre au chausse pied... ( c po comme une pijo ou le compteur est presque calé sur les cotés avec des chaussettes  tongue.gif .

 

et encore sortir le compteur ca m a pris 50 secondes.

 

c un jeu d enfant.

160078[/snapback]

et tu as débranché la batterie comme le dit "jcmartins78" ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J suis presque sûr d'avoir vu un sujet qui parle d'un site allemand qui montre en photo tout le démontage, mais je ne trouve plus ni le post, ni le site ...

help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu as débranché la batterie comme le dit "jcmartins78" ??

160357[/snapback]

 

oui bien sur , de toute facon sur les caisses de maintenant la moindre operation qui necessite de debrancher un faisceau passe par l etape du debranchage de batterie, sinon bonjour les mauvaises surprises lors des remontages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Ca y est je l'ai fait, c'est trop beau, comme Raphizz j'ai mis ausssi la partie centrale rectangulaire de l'ODB.

304977[/snapback]

 

 

sympa Forum68.gifForum68.gif

 

j'éspère que tu as fait des photos quand même?? pour avoir les instructions de démontage...merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa  Forum68.gif  Forum68.gif

 

j'éspère que tu as fait des photos quand même?? pour avoir les instructions de démontage...merci

305906[/snapback]

Des photos vite !!! Forum68.gif Moi g deja l'éclairage blanc mais c'est vrai ke les contours crome c'est pas mal non plus ,seulement sa fait peur de démonter la vitre biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ais oublier de demander ou se proccurer les contours cromés ,peut on les avoir en concession ?Connaissez vous une adresse ou l'on peut trouver des fonds de compteurs blancs pour old A3 ?Merci  bien.gif

307524[/snapback]

Les contours chromés je les ai achetés sur ebay comme indiqué plus haut dans le post.

J'ai pas fait les photos du démontage mais c'est tout con.

 

1- baisse le volant

2 - enlève le cache en plastrique noir en tirant vers toi

3 - enlève les deux vis en bas à droite et à gauche

4 - tire le compteur vers toi et enlève les trois fiches de couleurs derrière

5 - pour enlever la cahce du compteur il y a deux vis et des ergots en plastique à déclipser

6- passe les contours chromés par les trous à l'arrière

7 - fait bien gaffe à bien nettoyer la vitre car moi j'ai laissé une trace de doigt juste à l'endroit de 110- 120 km/h et je la voit tout le temps maintenant. grrr il faudra que je re-démonte tout pour ça !!!

 

Pour les photos j'en ferais bientôt.

Modifié par gbdao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les contours chromés je les ai achetés sur ebay comme indiqué plus haut dans le post.

J'ai pas fait les photos du démontage mais c'est tout con.

 

1- baisse le volant

2 - enlève le cache en plastrique noir en tirant vers toi

3 - enlève les deux vis en bas à droite et à gauche

4 - tire le compteur vers toi et enlève les trois fiches de couleurs derrière

5 - pour enlever la cahce du compteur il y a deux vis et des ergots en plastique à déclipser

6- passe les contours chromés par les trous à l'arrière

7 - fait bien gaffe à bien nettoyer la vitre car moi j'ai laissé une trace de doigt juste à l'endroit de 110- 120 km/h et je la voit tout le temps maintenant. grrr il faudra que je re-démonte tout pour ça !!!

 

Pour les photos j'en ferais bientôt.

307770[/snapback]

biggthumpup.gif ok cool merci mais di moi tu démonte la vitre entiérement ,n'est t-elle pas coller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biggthumpup.gif ok cool merci mais di moi tu démonte la vitre entiérement ,n'est t-elle pas coller ?

307881[/snapback]

 

Non il ne faut pas démonter la vitre mais enlever le compteur da sa partie arrière.

 

Pour passer les cercles il faut les passer par derrière : dans les trous. Pour les grands il faut juste un peu les forcer.

Pour les petits : tu les passes dans les trous des grands et pour le rectangle ou tu veux.

 

Concernant la colle : ceux que j'ai achetés (comme raphizz) se collent tous sauf les grands qui sont prévus avec une goutière et qu'on peut juste clipser.

Le plus chiant c'est le rectangle de l'ODB. Il faut le coller, attendre puis par derrière remettre un peu de colle car il n'est pas parfaitement à la bonne taille.

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il ne faut pas démonter la vitre mais enlever le compteur da sa partie arrière.

 

Pour passer les cercles il faut les passer par derrière : dans les trous. Pour les grands il faut juste un peu les forcer.

Pour les petits : tu les passes dans les trous des grands et pour le rectangle ou tu veux.

 

Concernant la colle : ceux que j'ai achetés (comme raphizz) se collent tous sauf les grands qui sont prévus avec une goutière et qu'on peut juste clipser.

Le plus chiant c'est le rectangle de l'ODB. Il faut le coller, attendre puis par derrière remettre un peu de colle car il n'est pas parfaitement à la bonne taille.

coucou.gif

307928[/snapback]

Ok cool merci bien.gif gare au trace de colle alors ,jte remercie en tout cas je vais voir pour le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je suis en arret et que je m'emmerde, je suis allé faire des photos.

J'en ai profité pour vous montrer les 2 -3 modifs que j'ai faites à l'intérieur.

 

D'abord les compteurs

user posted image

 

Ensuite le frein à main en cuir de chez SEAT et les Tulips isotta:

user posted image

 

Les pédales de TT et le brise vitre coupe ceinture en alu:

user posted image

 

Les seuils de portes "evolution"

user posted image

 

Je sais il y a du soleil, mais c'est le premier rayon de la journée (pluvieuse) alors on va pas se plaindre.

 

 

Ca reste discret tout ça, non ?

 

Votre avis ??

Modifié par gbdao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je suis en arret et que je m'emmerde, je suis allé faire des photos.

J'en ai profité pour vous montrer les 2 -3 modifs que j'ai faites à l'intérieur.

 

D'abord les compteurs

user posted image

 

Ensuite le frein à main en cuir de chez SEAT  et les Tulips isotta:

user posted image

 

Les pédales de TT et le brise vitre coupe ceinture en alu:

user posted image

 

Les seuils de portes "evolution"

user posted image

 

Je sais il y a du soleil, mais c'est le premier rayon de la journée (pluvieuse) alors on va pas se plaindre.

Ca reste discret tout ça, non ?

En tous cas sa donne vraiment bien pour le compteur  bien.gif

Votre avis ??

307960[/snapback]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

NIquel le cerclage :bien: :bigthumbup:

 

Jme laisserai bien tenter par ça... mais trop trop peur de casser... surtout qu'un PI ça coute très très chère...

 

Ils n'en existent plus... j'ai pas trouver sur internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, suite à ces conseils j'ai opté aussi pour l'entourage des compteurs, c'est du plus bel effet, et pas si compliqué à faire..... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca m'interresse aussi :)

quelqu'un aurait un lien à fournir? sur ebay je n'ai rien trouvé.

par contre via google je viens de tomber sur ce site mais c'est pour golf 4. c'est peut etre compatible, les compteurs se ressemblant fortement. quelqu'un peut confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...