Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, tout simplement certains ici font-ils leur vidage eux-mêmes ?

Je demande ça car ma révision, vu mon kilométrage, a lei tous les 18 mois. Cependant, faisant pas mal de trajet à froid, j'aimerais faire moi-même une vidange intermédiaire.

C'est facile ? temps ?

Notemment où est la vis de purge ???? faut tomber le carter de protection dessous ?

Car bon, à 100€ la vidange chez Audi contre 35€ le bidon de 5W40......

Et en plus ça me permet de varier les huiles : 0W en hiver et 5W en été.

Nota : la recherche a trouvé aucun résultat :blink:

Posté(e)

il faut enlever le cache plastique pour avoir acces au bouchon de vidange.

Achete un bouchon neuf sa vaut quedal.

Posté(e)

il est chiant à enlever ce cache ?

faut mettre la voiture sur chandelle, avoir une fosse ou autre ? car j'ai rien de tout ça...... même pas encore acheté de clef à filtre.

Posté(e)

Surement faisable avec chandelle si tu n'as pas peur de te coucher sous la voiture,le mieux etant bien sur la fosse.

Posté(e)

Je l'ai faite y'a une semaine.

Tranquillement , une bonne 1/2 heure.

Le plus dur a été de désserer le filtre à huile , sinon aucun pb , j'ai tombé le cache , mais je crois , pas certain que tu peux avoir l'accès à la vis de vidange " encoche " sans

le retirer , à vérifier.

Si tu as besoin de conseils pas de pb.

Idem que toi , vu que je roule pas bcp , je fais ma vidange moi même avant le kilométrage des révisions officielles :bigthumbup:

Posté(e)
il est chiant à enlever ce cache ?

Oui , surtout à replacer :colere:

faut mettre la voiture sur chandelle, avoir une fosse ou autre ? car j'ai rien de tout ça...... même pas encore acheté de clef à filtre.

Je te le conseil , car rien que pour retirer et remettre le cache c'est plus facile , et pour avoir accès au filtre par le dessous :coucou:

Sinon clef à pipe de 17 pour la vis ( pour info , elle a un joint permanent ).

Posté(e)

il faut enlever le cache car pour avoir accé au filtre par le haut c'est le gros bordel par contre pas besoin de viré le cache pour devissé le vbouchon de vidange !

pour une vidange complete filtre + huile faut comté 1h30 2h de taf en prennan son temp :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Salut,

Le plus simple et le moins cher pour travailler à l aise sous la voiture c'est une paire de rampes.

T'en trouvera partout pour une trentaine d'euros.

Les chandelles c'est bien mais faut sortir le cric, lever la voiture d'un coté, puis de l'autre etc ...

Modifié par Spinoza
Posté(e)

contre un tour de mustang je te la fait avec netoyage du moteur, recyclage de l'huile usagée voir coup de polish MDDRRRRR

Posté(e)

Attention à prendre de l'huile répondant au normes Audi pour ta TT

Posté(e)
Salut,

Le plus simple et le moins cher pour travailler à l aise sous la voiture c'est une paire de rampes.

T'en trouvera partout pour une trentaine d'euros.

Les chandelles c'est bien mais faut sortir le cric, lever la voiture d'un coté, puis de l'autre etc ...

Attention , ne pas prendre des petites rampes ( largeur roues ) et si ta voiture est rabaissée , tu risques de na pas pouvoir

les utiliser , because ça touche :bigsmile:

Posté(e)

Pour ne pas toucher il faut positionner des planches devant la rampe (l'idéal est de faire un système qui bloque la planche dans la rampe), c'est que mon père a fait pour sa 406 coupé :bigthumbup: