Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

actuellement à la recherche d'une A4, mon choix s'est porté sur le tdi 140.

or en parcourant les annonces ici et là, je constate de nombreux changements de moteur sur A4 et Passat équipées de cette motorisation.

pouvez vous m'en dire plus sur ce genre de problèmes, et s'ils sont vraiment très courants, car là, ça me refroidit un peu.

merci d'avance pour votre contribution à tous.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

le TDI 140 a subit des problèmes de fiabilité au niveau des culasses surtout jusqu'à une certaine époque mais je ne sais plus dire de tête jusqu'à quand cela était le cas

a+

Steph

Posté(e)

Bonjour,

les voitures qui en ont le plus souffert sont les Audi A3, les VW Touran et quelques VW Golf. Au niveau des A4, je n'ai pas eu connaissance de casse moteur. Ce moteur est très répandu et assez fiable. D'autres marques utilisent ce moteur pour leur voiture.

Sylvain

Posté(e)

Heureux possesseur d'une A4 2.0 TDI depuis 2005, je n'ai jamais eu le moindre pb au niveau motorisation. Ce moteur est très agréable, la consommation est super raisonnable (entre 6 et 7 litres selon le type de route). Après il est vrai que j'y fais attention, ne pas appuyer tant qu'elle n'est pas chaude, éviter les hauts régimes, ...

Pour Info je la vends pour la nouvelle et 143 cv mais je pense que l'on a déjà échangé des infos par MP

http://forums.audipassion.com/services/forums...p;#entry1411334

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pas de souci sur A4 TDI 140,moteur fiable,il y a des action de rappel divers apres a voir lors de l'achat du vehicule.Moteur a recommandé.En revanche les problemes moteur sur 2.0L TDI 140 sont sur Touran,Golf5 et surtout A3 premiere generation avec des consommations de liquide de refroidissement provenant de culasse poreuse.Il y a eu aussi des souci sur radiateur d'EGR.Mais pour revenir a l'A4 8E TDI 140 pas de souci.