Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Voilà depuis hier la pédale de frein est dure par moment et donc je ressens comme des vibrations sur la pédale

De quoi cela peut-il provenir ?

voilà : la pédale devient dure et j'entend un bruit de vibration

et depuis ce matin : voyant esp et abs allumés (si je coupe puis remet le contact après qq kms les voyants ne s'allument plus) ...

Si qqn a une idée ????

Capteur de vitesse de roue ou cible encrassée ?

Sinon après ça se complique, capteur d'angle volant ou capteur de lacet qui déconnent.

Si tu peux passe un coup de VAG COM ...

Si cela peux aider , j'ai changé un capteur abs ( détection VAG com ) car voyant ABS et ESP allumés et je n'avais pas le phénomène

de pédale dure et vibration.

Mais bon passe un coup de Vag com et tu seras fixé :)

Vi ... je pencherai aussi pour un soucis du côté de l'assistance.

Après, est-ce que c'est la pompe à vide qui va pas, le flexible et/ou les clapets, ou le mastervac ... joker ! :rolleyes:

Mais pour confirmer ça, tu peux faire un petit test simple :

Moteur arrêté, tu appuies 5/6 fois sur la pédale de freins pour vider le mastervac de toute dépression (si dépression il y a !).

Ensuite, avec le pieds sur le frein, tu démarres le moteur. Si tout fonctionne correctement, la pédale doit s'enfoncer. Sinon, l'assistance ne fonctionne pas !

La dépression oui tu risques d'en faire une si tu ne trouves pas ! :bigsmile: ok c'est foireux ...

Je serais fortement étonné que ça vienne de là, la vibration que tu ressents dans la pédale est générée par le bloc

ESP (qui fait aussi office d'ABS). Il faut que tu checks l'éléctronique.

As tu essayé de faire un freinage appuyé jusqu'à déclencher l'ABS pour voir si cela fonctionne correctement ?

:exclamation: A faire évidemment à basse vitesse et en espace dégagé genre parking vide.

Tu devrais ressentir la vibration dans la pédale lorsque l'ABS se déclenche. Si c'est la même que tu as en situation de freinage normal il y a fort à parier que ça vienne d'une des capteurs de roue.

Le déclenchement se fait par un comparatif des vitesses de roues:

- si elles tournent toutes à la même vitesses avec pression sur frein => pas de déclenchement

- si différentiel de vitesse entre roues avec pression sur frein => Déclenchement, l'ABS limite la pression hydraulique sur l'étrier de frein de la roue qui tourne le moins vite jusqu'à obtenir de nouveau des vitesses identiques aux 4 roues.

J'espère que j'ai été à peu près clair ...

• 1 an plus tard...

Hello, je detterre ce topic car j'ai un problème simillaire.

Après un ou deux freinage appuyé la pédale devient très dure et vibre, je suis obligé d'appuyer vraiment très fort et presque plus de frein.

Je n'ai aucun défault au vag et mon liqui de de frein a à peine 6mois.

Qu'en pensez-vous ?

:coucou: