Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 297
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

:coucou:

je vois que le poste de billeuz a fait des émules :bigsmile: :bigsmile:

bravo, belle réalisation

Posté(e)

un petit zoom des étriers de freins peint en un gris se rapprochant de la couleur titane

p1010690.th.jpg

Au fait pour le nettoyage du cuir j'ai appliqué la méthode "balsenique" ce monsieur a donné de très bon conseils sur ce forum dans la catégorie nettoyage intèrieur

ça consiste a nettoyé avec du savon de marseille + lait pour le cir mais le tout d'une manière très précise

p1010646t.th.jpg

p1010649.th.jpg

pour les tapis beiges lavage à grande eau avec de la lessive en poudre bonux + brossage

p1010713u.th.jpg

p1010722b.th.jpg

Pour les ceintures : savon de marseille + eau appliqué avec un gant de toilette (attention juste humidifié le gant de la préparation savon +eau)

Posté(e)

beau boulot que tu as fait la :bien:

moi mes tapis (noir) je les ai mis a la machine a laver (pas tres fort) :bigsmile: le resultat est excelent :bigthumbup:

Posté(e)
Par contre au vagcom, j'ai le défaut suivant qui apparaît:

17060 - Cylinder 6 Glow Plug Circuit (Q15): Electrical Fault

P0676 - 001 - Upper Limit Exceeded - MIL ON

Freeze Frame:

RPM: 2289 /min

Torque: 280.8 Nm

Speed: 28.0 km/h

Duty Cycle: 36.9 %

Voltage: 13.53 V

Duty Cycle: 35.9 %

Temperature: 22.5°C

Bin. Bits: 10110000

Je pense qu'il sagit de la bougie de préchauffage du 6ème cylindre, par contre lequel c'est???

:coucou: tout le monde

Bon j'ai reçu ma bougie de préchauffage ce matin et je l'ai changé dans la foulée.

Et bien c'est pas ce qu'il y a de plus simple, surtout pour l'enlever de son logement (il faut de toutes petites main, heureusement que ma femme était là ;) )

Donc pour info le 6ème cylindre est celui au fond à droite (coup de bol, j'ai trouvé du premier coup!)

Après passage au vag com pour effacer le défaut, et il n'est pas réapparu lorsque j'ai démarré le moteur, donc mission accompli :bigsmile:

@ plus

Nico

Posté(e)

Surprise je viens de recevoir mon rajout avant ABT, il ne me reste plus qu'à le faire peindre avec ma valence arrière.

Un petit aperçu :

p1010834q.th.jpg

p1010855.th.jpg

p1010848.th.jpg

p1010838v.th.jpg

Par contre au lieu d'intégrer du nid d'abeille dans les petites ouvertures du bas, j'envisage de voir pour intégrer des barres à led de type S6

Pour résumé prochaine étape peinture

Posté(e)

:coucou: :coucou:

Bon je viens tout juste d'emmener le rajout de PC chez le carrossier, et la semaine prochaine, j'emmene titine pour qu'il me le pose (et il me change mon anti-brouillard cassé également)

Je mettrai des photos dès que le boulot sera fini.

Posté(e)

Pour l'ARR tu peux demander à MALCOLM. Plaquettes ARR changées (avec VAGCOM).

Posté(e)

salut billeuz,

Pour les plaquettes arriere, j'ai encore le temps, mais j'ai lu qu'il faut désactiver le frein de parking electrique au vagcom pour pouvoir repousser le piston, c'est çà?

Posté(e)

Salut l'Ardennais, :hello: :hello: :hello:

Sympa ta titineet de bien belles modifs en perpective :bien: :bien: :bien:

Vivement les photos :bigsmile:

Ps: je suis originaire de Givet .... :amis:

Posté(e)
Salut l'Ardennais, :hello: :hello: :hello:

Sympa ta titineet de bien belles modifs en perpective :bien: :bien: :bien:

Vivement les photos :bigsmile:

Ps: je suis originaire de Givet .... :amis:

Salut l'ex ardennais :bigsmile:

Merci pour tes compliments et je pense mettre les photos mercredi.

Malcolm merci pour tes infos au sujet des produits, mais finalement au niveau pose et peinture, je m'en tire pour 150 euros :bigthumbup:

Merci encore

Posté(e)

Salut tout le monde,

Je viens d'appeler mon carrossier, il me peind le rajout demain, et le pose mardi en même temps que l'antibrouillard.

Donc faudra attendre mercredi prochain finallement pour les photos <_<

Je les mets dès que je récupère titine.

Posté(e)

:coucou: :coucou: tout le monde.

Ce matin je suis allé récuperer titine chez le carrossier, et voici les photos

p1010988m.th.jpg

p1010972yuj.th.jpg

p1010976y.th.jpg

p1010993x.th.jpg

p1010997a.th.jpg

Par contre je dois la ramener chez le carrossier lundi, car il m'a fait un boulot de m***e :colere: : peinture écaillée, surplus de colle qui ressort de partout. Bref je suis allé l'engueuler et il me le refais.

Posté(e)

sympas ce rajou aussi :bigthumbup:

je serais curieux de le voir en vrai pour voir s'il est plus bas que celui que j'ai, moi je dirais oui

pfff payer et ne pas etre satisfait, ca aussi ca m'enerve :eldiablo: c'est pour ca que je prefere y mettre mes main si je le peux

en tout cas encore felicitation :bien:

Posté(e)
Par contre je dois la ramener chez le carrossier lundi, car il m'a fait un boulot de m***e :colere: : peinture écaillée, surplus de colle qui ressort de partout. Bref je suis allé l'engueuler et il me le refais.

Salut Nico,

Sympa la soirer de hier. Merci encore pour le test VAGCOM.

En tout cas pas mal ton spoiler il est trop bien et j'éspere pour toi que ton carossier vas te corriger sa nikel!!

J'ai trouver le meme sur ebay et j'ai trouver le meme que malcom mais je c'est pas j'esite encore mais je suis plus partent comme le tien.

Pour le ETKA je v essayer de te le faire parvenir pour ce week end.

A+

Turkisiano "Huseyin"

Posté(e)

Salut Nico,

Super ta modif. , ça rend vraiment bien ce petit spoiler avant .

Moi , je pense que l'ensemble rendrait encore mieux (surtout sur une voiture noire) sans les baguettes chromées horizontales sous les phares.

Il doit exister des références noir mate ou les repeindre !!!

Et tes jantes sont vraiment sympa sur l'A6. J'aimerais bien voire ça en vrai l'ami Ardennais !!!

A+

Posté(e)
Salut Nico,

Sympa la soirer de hier. Merci encore pour le test VAGCOM.

En tout cas pas mal ton spoiler il est trop bien et j'éspere pour toi que ton carossier vas te corriger sa nikel!!

J'ai trouver le meme sur ebay et j'ai trouver le meme que malcom mais je c'est pas j'esite encore mais je suis plus partent comme le tien.

Pour le ETKA je v essayer de te le faire parvenir pour ce week end.

C'est clair une bonne petite soirée entre audiste. :bien:

Pour le vagcom, ca fait toujours plaisir de rendre service au pote du forum.

C'est sympa pour etka, depuis le temps que je le cherche!! :bigthumbup:

Moi , je pense que l'ensemble rendrait encore mieux (surtout sur une voiture noire) sans les baguettes chromées horizontales sous les phares.

Il doit exister des références noir mate ou les repeindre !!!

Et tes jantes sont vraiment sympa sur l'A6. J'aimerais bien voire ça en vrai l'ami Ardennais !!!

Je préfere les laisser chromées, car sur du bleu je pense que ca le fera pas.

C'est vrai que les jantes S5 donne bien. Ecoute si un jour tu passe dans les ardennes hésite pas à me le dire :bigthumbup:

Posté(e)

:coucou: tout le monde

Ne travaillant pas cette apres midi, j'ai décidé de désiglé titine.

Voici quelques photos:

p1010534b.th.jpg

p1020010i.th.jpg

par contre je tenais a preciser que c'est le fait d'avoir vu la voiture à turkisiano qui m'a décidé (surtout à décidé ma femme ;)) .

Posté(e)

c'est bien mieu comme ca, on est pas la pour faire de la pub :bigsmile:

moi c'est la ere modif que j'ai fait sur la mienne et c'est 10x mieu sans tous ces monogramme :rolleyes:

Posté(e)

:coucou: tout le monde,

Ma fuite de liquide de refroidissement s'agravant, j'ai emmené titine chez audi cette apres midi.

Bilan pompe à eau HS (elle fuie legerement!!)

Donc il me la garde au pire jusque lundi (le temps de recevoir la piece).

:furious: 500roros juste avant les vacances :furious:

Posté(e)

Salut Malcolm,

Je l'aurai bien tenté, mais le fait de toucher à la distribution me fait peur, alors que là si un probleme surviens, audi prendra sous garantie.

Posté(e)

tres tres belle ton Audi tu as tres bon gout :bigthumbup:

Posté(e)

si je ne dit pas n'importe quoi la ppe a eau n'est pas entrainée par la distrib mais par la mono-courroie

Posté(e)

Merci ed92 c'est sympa

Je viens de récuperer titine, c'est un joint de la pompe à eau qui était "pincé" (je mettrai des photos demain, j'ai récupéré la pompe HS). Le mécano m'a dit que c'était certainement d'origine, mais qu'avec le temps le joint est devenu poreux et a donc fuit.

Mais bon ça fait du bien de récuperer l'A6, car une semaine complete en clio diesel 70CV c'est attroce!!!)

exacte malcolm le mécano me l'a confirmé. Mais il m'a dit que la prochaine fois qu'il devrai faire une pompe à eau sur un V6, il se mettrai en arrêt maladie :P :P

Non sérieux il m'a dit que c'est la misère à faire, il a passé 4 heures à le faire, aloirs moi j'aurai mis 4 jours :)

Posté(e)
alors j'espere que la mienne ne vas pas rendre l'ame maintenant :bigsmile:

je l'éspere pour toi également :bigsmile:

Posté(e)

Comme promis voici les photos de la pompe:

p1020209.th.jpg

p1020210.th.jpg

p1020211m.th.jpg

p1020212.th.jpg

Posté(e)

Salut tout le monde,

Apres le rajout ABT, j'ai donné un coup de jeune à ma face avant:

p1020217k.th.jpg

p1020218v.th.jpg

p1020220.th.jpg

Posté(e)

Désolé speedy-neutron, ce n'est pas une calandre S6. Malcom a capté le trompe l'oeil.

En fait, ce restylage m'a coûté 12,90 euros et du temps 2 à 3h (enfin du temps à ma femme, c'est elle qui m'a proposé ce projet)

J'ai acheté chez feu vert un rouleau de bande chromée adhésif 3D largeur 6mm et Longueur 8ml

http://www.feuvert.fr/10/36042/famille/bc-...na-ext29261.htm

Ensuite faible outillage

p1020221.th.jpg

le matos

p1020224.th.jpg

prendre les côtes en hauteur des barreaux verticaux pour chaque rangée, il y essentiellement des morceaux de 2cm, ensuite 1,8cm et 1,5cm....

on a fait des repères sur une planche en bois 2cm / 1,5cm / 1,8cm afin de faciliter la découpe, un pti trait sur la bande pour repèrer où couper.

p1020225g.th.jpg

p1020226.th.jpg

Ensuite une fois tous les morceaux découpés il faut pour une partie les biseauter légérement que d'un seul côté (c'est surtout pour la partie inférieure de la calandre c-a-d en dessous de la plaque d'immatriculation), biseauter un peu plus prononcé que d'un seul côté pour la partie supérieure de la calandre et attention la rangée juste au dessus de la plaque coupe droite à chaques extrémités

Remarque pour biseauter c'est au feeling, faire qques essais sur quelques morceaux

p1020227b.th.jpg

p1020237.th.jpg

Dernière étape coller chaque morceau sur la calandre

Avant de coller j'ai présente le morceau de bande chromée, si ça correspond bien, enlever le film de protection et la partie rouge située sur la partie collante

p1020242.th.jpg

p1020244n.th.jpg

il se peut tout de même qu'il faille recouper légérement dans la phase finale

ATTENTION : si vous couper avec une pince comme la mienne, il y a un sens à respecter le sens représenté sur une des photos ci-dessus.(au cutter apparemment ça va moins vite pour débiter les morceaux)

Car à gauche de la pince ça coupe net c'est là qu'on vient biseauter et à droite ça écrase très légérement mais vu que c'est la partie haute du morceau elle est cachée par le barreau horizontal de la calandre car ça vient un pti peu en dessous

En tout il y a au moins une centaine de morceaux.

N'hésitez pas à me poser des questions si le descriptif n'est pas assez précis

Bon courage

Posté(e)

Il faut des doigts agiles :bigthumbup:

Beau boulot :bien: !!

;)

Gasy

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

Tout à l'heure en rentrant chez moi je passe dans une petite rue dont le revetement est "pourri" et j'entend un bruit à l'avant style bruit de ferraille. Je m'arrête regarde sous la voiture mais je ne vois rien.

J'en déduit que, si çà le fait uniquement sur les bosses et nids de poule, c'est certainement les amortisseurs.

Question: est-ce normal que les amortos "fatigue" à 75000km, si oui je pense rabaisser titine de 20mm, sinon après je ne pourrai plus monter les trotoirs, mais l'écart entre la roue et le passage de roue est énorme. Je pencherai pour des bilstein, mais lesquels prendre.

Est-ce les avants ou les arrières qui lâchent les premiers?

Faut-il mieux remplacer les quatres en même temps?

Merci de vos réponses.

PS: voilà pourquoi je ne peux pas la rabaisser beaucoup:

p1010997b.jpg

Posté(e)

Salut tout le monde,

Ca y est, c'est commandé, amortos bilstein B6 avec ressorts courts H&R -40mm.

Je devrai les recevoir au maximum dans 3 semaines, l'usine bilstein étant en congé.

@ plus