Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je possède une A4 Avant tdi 140,boite auto,et je rencontre des problème avec celle-ci.

Quand le moteur est froid,j'ai des montées en régime intempestives,c'est a dire que le compte tour passe son temps à monter et déscendre dans les tours.

Au bout de quelques minutes,en ayant assez,il faut que j'accélère a fond pour que le phénomène disparaisse.

Mon véhicule est toujour garantie et mon garage audi ne trouve pas de réponse a mon soucis.

Quelqu'un connait il se problème et la solution.

Merci d'avance.

Posté(e)

bonjour et bienvenue.

Pour te répondre sur le fond, un garage a une obligation de résultat, qu'ils se débrouillent pour trouver la cause de cette "panne". Un petit courrier recommandé à Audi peut souvent améliorer la perspicacité de leur diagnostic .........

Sur la forme :

Qu'est ce qui te fait dire que le problème viendrait de la boite ?

De quelle boite auto dispose ton véhicule, multironic, Stronic ?

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour la réponse,

Je viens de contacter Audi france par mail,et il viennent de me rapeler pour avoir plus de renseignement.

Pour répondre a ta question, c'est une boite multitronic,et je ne suis pas sure que le problème vient éffectivement de la boite,mais le problème est que personne ne sait d'ou il provient.

Merci.

Posté(e)

C'est assez typiquement un problème de sonde lambda, non ? ou peut être d'autre capteurs sur l'echapement. Tu as un FAP ?

En revanche, c'est au garage de te dépanner, et d'assurer ta mobilité. Y a pas de raison, vu le tarif et l'incompétence après la fin de la garantie, qu'ils se débrouillent pendant...

Posté(e)

Bonjour,

Oui,j'ai un FAP,et de plus la voiture fume beaucoup a froid(seulement a froid).

J'atend la réponse d'audi.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je suis possesseur d'une A4 boite auto (Multitronic de 2006)......c'est le top ! ....

Il faut savoir que ce type de boite s'adapte à la conduite automatiquement (uniqument en mode D je crois) et de ce fait tout changement dans le style de conduite se fait ressentir comme tu le decris.

Exemple : En ce qui me concerne je roule très souvent sur autoroute et j'ai l'habitude d'accelerer fort (dès que je double, en sortie de peage, sur les relances, etc..) ...la boite "comprend" que dès que je touche l'accelerateur je pousse, elle aura donc tendance à monter haut dans les tours avant de passer à la vitesse superieure pour etre en coherence avec le style de conduite. Par contre le matin comme elle est froide je roule gentil pour ne pas dire comme un papi.....sauf que la boite de vitesse est calibrée sur le style de vitesse décrit precedement et donc meme si je ne roule pas vite elle aura tendance à monter dans les tour sauf qu'aubout de quelque milliseconde elle s'aperçoit que je ne vais pas vite donc elle redescend dans les tours etc........

La solution avoir un style unique de conduite ;) .........

Je te conseille sur 2/3 jours de conduire de la meme façon tout le temps et tu verras que ce que tu décris n'arrivera plus.

Modifié par nicosaliasmaximus
  • 11 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à vous

A titre d'infos.

Nous recherchons tous personnes ayant remplacé une ou plusieurs boîte, ainsi que toute les personnes ayant des problèmes avec sa boite auto multitronic.

Mon avocat me demande de recueillir le plus de victimes pour une actions en justice.

Regardez les forums (Français Allemand ect) sur le scandale des boite qui cassent env tous les 60000km. Elles coutent 8000 euros

Les Allemands sont sont entrain de saisir la CE pour qu'Audi indemnise les victimes.

Merci de faire diffuser cette recherche.

Les clients ne sont pas responsable d'un défaut de conception évident reconnu par des experts!!!

Faites moi suivre vos problèmes ou vos factures pour être le plus nombreux.

Je connais un garage qui répare 3 à 4 boîte par semaine!!!!

Une boîte n'est pas une pièce d'usure!!!!

Ce manque de respect des consommateurs doit cesser.