Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je recherche deux informations

L'une sur les POI de type Radars Fixes : Pourriez vous m'indiquez si la nouvelle version MMI est capable d'informer le conducteur de la proximité d'un radar fixe ?

L'autre : j'ai cherché à utiliser le site audi pour accéder à la mise à jour de GPS MMI et le site ne prend pas la réfréence de mon DVD usine !!! quelqu'un a t'il eu déjà ce cas ? comment faire ?

Merci à vous

Atomik A4

Posté(e) (modifié)

1er : Pas de POI ni radars sur DVD audi.

2eme: reference 4E0 919 884 BQ

Cherche a ebay pour trouvé original..........pas de copies!!

Marche pas tres bien...... <_<

Modifié par estavar
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)
1er : Pas de POI ni radars sur DVD audi.

2eme: reference 4E0 919 884 BQ

Cherche a ebay pour trouvé original..........pas de copies!!

Marche pas tres bien...... <_<

salut

les copies de dvd pour MMI ne fonctionnent pas?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
les copies de dvd pour MMI ne fonctionnent pas?

Ah bon :blink: :blink: :blink: :bigthumbup: !!!

Gasy

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

C'est dépuis quelque temps que je vous suive mais seulement aujourd'hui j'ai pris la decision de m'inscrire (et excusez-moi si mon français n'est pas trop clair, mais je suis italien et j'habite en Italie, même si à coté de la France).

J'aurais une question a vous poser: est-ce que qu'il y a la possibilité de rajouter de POI perso (style position radar) sur l'MMI Q5?

Merci beaucoup.

Posté(e)
Bonjour,

C'est dépuis quelque temps que je vous suive mais seulement aujourd'hui j'ai pris la decision de m'inscrire (et excusez-moi si mon français n'est pas trop clair, mais je suis italien et j'habite en Italie, même si à coté de la France).

J'aurais une question a vous poser: est-ce que qu'il y a la possibilité de rajouter de POI perso (style position radar) sur l'MMI Q5?

Merci beaucoup.

NO

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

savez-vous s'il est possible de paramétrer les vitesses moyennes (sur autoroute, sur RN..) qui servent au calcul du temps de parcours, comme cela est possible sur les GPS autonomes type TOMTOM...

je n'ai rien trouvé de tel dans le SETUP du nouveau GPS via le MMI, peut-être une fonction cachée....

Cette question car je remarque que temps de parcours sont souvent pessimistes et je crains que les vitesses moyennes paramétrées en usine ne soient pas celles que je retiendrais :rolleyes::)

Merci

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Cette question car je remarque que temps de parcours sont souvent pessimistes

Heu... l'autre jours, trajet dans paris intra-muros, avec que des petites rues... 7km -> 8mn !!!!

C'est plutot le contraire, il est super optimiste le mmi !!!

Posté(e)
Heu... l'autre jours, trajet dans paris intra-muros, avec que des petites rues... 7km -> 8mn !!!!

C'est plutot le contraire, il est super optimiste le mmi !!!

Normal... 50 km/h :rolleyes:

J'ai remarqué parfois que les embouteillages via le TMC étaient pris en compte et là les temps deviennent très long (je ne sais pas quelle vitesse est prise par défaut sur les tronçons identifiés en bouchons par le TMC). En dehors de cela ce sont bien les vitesses théoriques des routes (du DVD de cartographie si à jour) suivant la nature de la route (ville, route, 4 voies, autoroute...).

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Slt,

d'après mon expérience sur les trajets de vacances...

sur autoroute il est pessimiste, je pense qu'il prend 115 de moyenne

Sur national (meme à 2x2 limité 110) c'est 70 de moyenne... donc super pessimiste

en ville c'est 40 ou 50, meme en pleine ville avec des feux... donc super optimiste

Donc, son trajet "idéal" est très souvent faux, surtout en Paris/RP....

Posté(e)

pour en revenir au POI ...

je suis quasi sûr qu'on peut en rajouter car il y a déjà des POI :

- garages Audi

- stations service

- etc ...

le truc c'est de trouver un informaticien qui regarde de plus près les fichiers qu'il y a dans le DVD et de mettre le fichier de POI "à jour" avec les radars ...

vous en pensez quoi ?

Posté(e)

Salut,

Je suis informaticien, si vous me fournissez une copie (et pas un forcément un original) je peux essayer de voir quel fichier il faut modifier pour ajouter des POI.

Mais cette technique est laborieuse sachant que les radars poussent comme des champignons...

++

Posté(e)
pour en revenir au POI ...

je suis quasi sûr qu'on peut en rajouter car il y a déjà des POI :

- garages Audi

- stations service

- etc ...

le truc c'est de trouver un informaticien qui regarde de plus près les fichiers qu'il y a dans le DVD et de mettre le fichier de POI "à jour" avec les radars ...

vous en pensez quoi ?

il faudrait déja pouvoir extraire les fichiers du gps qui se trouvent sur le disque dur mais même si on peut copier le fichier radar sur le DD il n'y aura pas d'alerte sonore radar comme style sur un tomtom

Posté(e)

????

on a un disque dur ?

mais alors, à quoi sert le DVD dans le coffre ?

d'ailleurs, les POI sont certainement dans le DVD sinon ceux qui ont installé la version 2008 auraient tous gardés les POI tels toutes les gares q'ils avaient avec la version 2007.

les POI sont donc bien sur le DVD, à mon avis.

Posté(e)

Slt,

j'ai regardé le DVD, c'est des binaires pas lisible.

J'ai recherché quelques nom de poi, et j'ai rien trouvé.

Il faudrait connaitre la structure des données.

EN plus, même si on arrivait a créer une nouvelle catégorie, cela ne sonnerait pas...

Posté(e) (modifié)

Bonjour

je prends la discussion au vol, pour les POI c'est vrai que cela serait top de pouvoir en ajouter sur le mmi.

Par contre si l'objectif principal est d'afficher les radars vaut mieux être pragmatique et opter pour un avertisseur de radars que l'on peut mettre à jour gratuitement sur le net ou un ange gardien comme le coyote...

Au moins la mise à jour est assurée vue la vitesse à laquelle les photomatons poussent sur le bord des routes...

Modifié par Mikejack
Posté(e) (modifié)

effectivement, voici le contenu du DVD Europe 2009:

- EUROPA_10600_2412 / 5 094Ko / fichier de base de données

- GPS222 / 178Ko / fichier de base de données

- SPE060504EUWS3 / 7 608Ko / fichier de base de données

- KN082EUx03.DB_ / 1 844 654Ko / fichier DB_

- kN082EUx03G32b.DB_ / 1 012 328Ko / fichier DB_

z'en pensez quoi ?

Modifié par EdF
Posté(e)

Bonjour à tous,

Cela fait un an que j'essaie de trouver une discution sur le sujet.

Effectivement , les fichiers semblent être dans un format propriétaire

Posté(e)

juste pour info , d'origine on ne trouvera jamais les poi des radars sur un DVD Audi , pour la simple raison que en Allemagne cela est interdit !!!!

:coucou:

Posté(e)

Slt,

Tu pourrais avoir les POI france.

Cela ne doit pas être interdit, en Allemagne, d'avoir les POI france sur le DVD....

Il y a d'autres constructeurs qui le fond ?

ced

Posté(e)

oui, il me semble bien que BMW le fait ...

qui peut confirmer ?

Posté(e)
oui, il me semble bien que BMW le fait ...

qui peut confirmer ?

Je confirme aussi. Laborieux mais opérationnel sur BMW X3 avec DVD navigation 2009. Non seulement radars mais en plus alertes vocales !!! Le top BMW... :rolleyes:

Posté(e)

pour BMW ce n est pas le constructeur mais un "bricolage" astucieux qui permet de les avoir ........

mais ce qui m étonne depuis le temps que ce serpent de mer existe :l ajout des radar sur le gps audi ,

c est que personne n y est encore arrivé !!! :rolleyes:

Posté(e)

Pour avoir fait cela sur ma précédente BMW (Série 3 E90), je confirme que l'on peut avoir les radars à l'écran mais pas d'alerte en approche (les GPS embarqués BMW n'intègre pas cette fonction pour les différents POIs).

Pour AUDI, le problème est double :

1/ Il faut avoir accès à la source contenant les POIs (DVD ou CD ou connexion à la voiture ????)

2/ Vérifier que la liste des POIs n'est pas crypté par AUDI (ou son sous-traitant) pour empêcher toutes les modifications comme cela était le cas dans les anciennes versions des GPS BMW.

Je n'ai pas encore assez de retour sur le sujet chez Audi mais je suis preneur de toutes les infos. :rolleyes:

Posté(e) (modifié)
Pour avoir fait cela sur ma précédente BMW (Série 3 E90), je confirme que l'on peut avoir les radars à l'écran mais pas d'alerte en approche (les GPS embarqués BMW n'intègre pas cette fonction pour les différents POIs).

1/ Il faut avoir accès à la source contenant les POIs (DVD ou CD ou connexion à la voiture ????)

2/ Vérifier que la liste des POIs n'est pas crypté par AUDI (ou son sous-traitant) pour empêcher toutes les modifications comme cela était le cas dans les anciennes versions des GPS BMW.

Je n'ai pas encore assez de retour sur le sujet chez Audi mais je suis preneur de toutes les infos. :rolleyes:

Je l'ai actuellement depuis environ 6 mois sur mon X3. Et je peux te dire que non seulement on a les radars à l'écran mais la phrase d'alerte vocale en approche. Cette phrase, c'est toi qui la personnalise. Tout est expliqué sur xoutpost.com. Je peux même te communiquer le lien précis du tuto par email. Voilà.

Modifié par conanjc
Posté(e)

J'ai un dvd 2008 audi . de quoi auriez vous besoin

Posté(e)
Je l'ai actuellement depuis environ 6 mois sur mon X3. Et je peux te dire que non seulement on a les radars à l'écran mais la phrase d'alerte vocale en approche. Cette phrase, c'est toi qui la personnalise. Tout est expliqué sur xoutpost.com. Je peux même te communiquer le lien précis du tuto par email. Voilà.

Effectivement, en regardant les infos sur xoutpost.com, il apparait que sur les anciens GPS BMW MK4 ;) , il y a maintenant un moyen. Je ne pense pas que cela fonctionne avec les GPS iDrive car la structure des DVD est différentes.

Pour voir sur un DVD GPS Audi, n'étant malgré tout pas un expert il faut dans un premier temps, je pense regarder la structure du DVD.

Vérifier par recherche avancé dans les fichiers si tu trouve en clair, par exemple, un intitulé de POI type Restaurant ou autre.

Si c'est le cas, il faut regarder la structure du fichier et voir si elle est en accessible par un éditeur de fichiers quelconque ou si c'est un fichier non éditable.

Après, on verra. Malheureusement je crains qu'au vu des retours des forums allemand, il faille attendre que quelqu'un développe comme pour les anciens GPS MK4 BMW, le logiciel spécifique.