Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà une petite question.

Aprés chaque averse de pluie, je retrouve une flaque d'eau sous les pédales.

L'infiltration semble se faire au niveau du tableau de bord, ou au pied du pare brise.

J'ai remarqué que le cache en plastique qui se trouve au pied du pare brise, côté extèrieur, et qui entoure les essuis glaces semble cassé.

J'ai l'impression qu'il en manque un morceau, juste au-dessus de la boite à fusible.

Sur la photo jointe, j'ai entouré la zone concernée, et surligné ce que je pense être la cassure.

Pouvez vous me dire si c'est comme ça sur vos voitures, ou bien si cela est censé être plus long et couvrir la boite à fusible ?

image111bis.th.jpg

Posté(e)

Non, il ne couvre pas la boîte à fusibles ! ;)

Regarde l'état de tes joints de porte pour commencer, et essaye en mettant de l'eau sur ta porte pour voir si ça ne coule pas dans l'habitacle !

Moi c'est ce que j'essayerais en premier lieu ;)

Posté(e)

Salut, a toi, premièrement quel genre de voiture as tu?

Je regarder sur la mienne c'est a peu près la même chose, le cache en plastic arrive au niveau du porte fusible.

Cependant tu devrais déjà essayé de nettoyer toutes les feuilles mortes qui sont au niveau du porte fusible et du cache, parce que pour l'evacuation des eaux les feuilles c'est pas top.

Verifie aussi l'étanchéité au niveau du porte fusible parce que apparemment l'eau est cens" s"ecoulé dans ce compartiment et s'évacuer au niveau d'un trou qui a a droite du porte fusible sur la carrosserie(derriere les feuilles :bigsmile: )

Tiens nous au courant

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut

normalement le porte fusible a reçu une dose de joint pate balaise ça devrait pas venir de là a moins que ce soit déja démonté donc une verif a faire est de démonte ta tablette sous le volant et regarder avec une lampe ce qui ce passe qund on arrose copieusement cette partie .

Comme déjà dit tu vas pas voir grnd cose si tu vires pas les feuilles je pencherais pour le joint d'ouverture de capot soit manquant soit HS ... :bien:

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

salut tout le monde, j'ai eu il n'y a pas longtemps une acumulation de feuilles en décomposition et dans cette partie est effectivement de l'eau a stagné à cet endroit. j'ai bien nettoyé et l'eau a coulé tout de suite dans la fente prévu pour.

Cela n'est pas impossible que l'eau soit passée dans le boitier de fusibles et ait coulé jusque dans l'habitacle.

Et puis c'est pas pour faire des fleurs à audi mais ils ont quand même une bonne réputation sur tout ce qui joint et isolation d'habitacle.

Donc passe un coup de soufflette pour enlever ton tas de feuilles :bigsmile:

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut mais il faut pas trop exagérer aprés plus de 10 ans de service et souvant a dormir au clair de lune il faut pas croire que les joints somt indestructible dans tous les cas c'est pour ma part jamais arrivé sauf une intervention humaine mal faite.

Et ton joint de cable de capot il est dans quel état? :blink: :blink: :blink:

Posté(e)

Hello,

J'ai un coupé 20V qui a eu les mêmes problèmes.

La marche à suivre:

1) Vérifie que le joint de passage de câble d'ouverture de capot moteur est correctement en place et si besoin le coller avec du joint-pâte.

2) Mets une couche de silicone sous les caches clipsés sur les fixations de câble du système Procon ten, attends que ça sèche avant de remettre les caches :)

3) démonte le vide-poches côté conducteur et mets une lampe dans le compartiment moteur. Les joints de passages des divers câbles et torches vieillissent mal et c'est de là que venait ma fuite.

Bonne chance

Posté(e)

j'ai également une fuite dans l'habitacle (audi 80 typ 89) après démontage du soubassement du poste de conduite j'ai identifié une fuite venant du trou (entouré en jaune) <_< vu que j'ai également un trou pour l'évacuation de l'eau (donnant dans le passage de roue) fléché en rouge je pense boucher le 1er trou. Qu'en pensez-vous ?

dsc00686copie.jpg

Mets une couche de silicone sous les caches clipsés sur les fixations de câble du système Procon ten, attends que ça sèche avant de remettre les caches

As tu une photo de ces fixations ? :coucou: