Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voila aprés avoir longtemp lu les problémes je vien vous voir pour vous exposer le mien

Ce qui m'embéte et que cela n'arrive quasiment jamais

Donc ca ne m'est arrivé que 2 fois en 2 mois depui que j'ai la voiture

Coupure du turbo et voiture en mode atmosphérique apré coupure du contact et redémarrage de la voiture tout revient a la normal

1er foi sur l'autauroute je me suis mi a hauteur d'une voiture et j'ai accéléré pîed au plancher, aprés l'avoir dépassé le turbo c'est coupé

2éme fois en ville j'ai accéléré d'un coup pareil et le turbo c'est coupé

je ne pense pas a une panne de débimétre car en temp normal je n'ai pas de probléme d'acoup ou de puissance...

audi a4 110 TDI afn année 1997 240000 km au compteur

merci a tous toute aide est la bienvenue

Posté(e)

salut

J'avait une skoda TDI110 avant l'audi, et j'avait le même problème. Dur a trouver d'ailleur, et en changeant le débimètre il y avait un léger mieux.

Ensuite j'ai démonter et nettoyer la géometrie variable du turbo, et la elle avait retrouver toute sa puissance.

Posté(e)

tu est fort en mécanique car moi je le suis un peu sans étre un professionel et le démontage et nettoyage du turbo me rebute

le truc c'est que je n'ai pa spécialement de proébléme de puissance de maniére générale

mais seulement ces 2 probléme de coupure de turbo qui m'embéte

Posté(e)

non je pense pas je saurai pas te dire

mai a 130 en 5 a ton avis on é a combien

faudra que je regarde

a combien ca fai de trs minute

le probléme c'est que le probléme n'arrive pa tout le temp sinon je pourrai donner des information plu précise ?

Posté(e)

Bonjour tu as a la géométrie variable du turbo qui bloque de temps en temps c'est une maladie sur ces modéles :coucou:

FRED

Posté(e)

pense tu que c'est réellement faisable seul

je suis un peu bricoleur mais je me vois pas le démonté et le péter

sinonj'ai entendu parler d'un entreprise migné turbo je pense qui prend 250 E TTc pour le démontages nettoyage niquel du turbo

Si quelqu'un en a entendu poarler et a eu des retour sur cette entreprise je sui intéréssé.

ete vous sur que le turbo est en cause et que ce n'est pa la N75 ou des durites de turbo comme j'ai pu le voir sur d'aurtre post

merci de vos réponse

Posté(e)

j'avait jamais fait de démontage de turbo avant de fair la mienne, c'est un peux compliqué pour démonter (pas mal de WD40) mais ça se fait bien, compte une bonne journée pour ètre sur.

Posté(e)

qui se trouve a l'extérieur du turbo tu veu dire ??

sérieu moi jme voi pa le démonté

on en a démonté un en cour l'autre jour qui étai cassé avec un pote et j'ai eu du mal a le remttre bien

faut rien recalé pour le remonté ensuite ??

tu l'a nettoyé en le laissant trempé une fois démonté ?

Posté(e)

Merci de faire attention au language sms :coucou: sinon pour ton problème de turbo cliques sur les liens ci dessous.

Nettoyage du turbo ou La

FRED

Posté(e) (modifié)

il faut fair attention a la clavette de guidage des aubes, que se soit bien en face.

Pour le néttoyant j'ai utiliser du white spirite avec une brosse a dent.

Si t'est pas sur prend des photo étapes par étapes lors du démontage.

Modifié par sansplomb77
Posté(e)

ok

désolé pour l'écriture j'avais vu les post a plusieur reprises.

et les mec qui les ont créer on l'air de pas mal taté la mécanique c'est pour ca que je demande avant de me lancer dans un truc que je pourrai pas remonter..

merci de ton aide

Posté(e)

lol si c'est sur un scooter que tu parle ca va je vais m'en sortir

Si tu parle de celui de la voiture et que tu a réussi a le faire alors j'aurai besoin de ton aide lol

tu est d'ou ?

Posté(e)

ok lol ca fait un peu loin

de toute maniére j'adore tout démonté

donc soit ce week end soit le prochain je démonte ça

on verra bien comment je m'en sort

merci de tes conseils

Posté(e)

j'ai eu ce probleme.

mon diagnostique : par vag-com, c'etait la valve N75. ca prend une heure a changer, par contre c'est cher.

essaye un coup de vagcom!

++

Posté(e)

lundi je passe a la valise cher un garagiste que je connais

donc on va voir ce qui me détecte

et aprés je verrais les travaux quand je serais passer

quand tu di cher ? c'est la piéce ou la main d'oeuvre ?

Posté(e)

c'est la piece. environ 100EUR (a confirmer)

apres pour la changer c'est juste etroit, mais rien de difficile.

bon courage!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

j'ai trouver ça viens du calculateur qui ne perçoit pas les changement de pression atmosphérique

mais vu que ça ne se démonte pas je ne vais pas racheter un calculateur complet voila

Posté(e)

de quelle mois est on véhicule et quelle défaut à la valise à tu trouvé ?

tu a contrôler la pression de ton turbo + la n75 +le déplacement de la tige de régulation

Posté(e)

c'est pas moi qui l'ai fait c'est un magasin qui s'occupe des turbo diesel

il on tout test tout était ok

il on fait un essai sur route et on constaté que l'indice de pression atmosphérique était toujour le méme

la voiture est du 22 07 1997 pourquoi ??

Posté(e)

Je te demandais le mois voila pourquoi

Schéma de raccordement de la régulation de la pression de suralimentation - lettres-repères de moteur AFN, AHH

Sur les véhicules 07.97 ▸, le transmetteur de pression de la tubulure d'admission -G71 se trouve, en combinaison avec le transmetteur de la température de la tubulure d'admission -G72, sur le tuyau de canalisation d'air reliant le radiateur d'air de suralimentation au tuyau d'admission.

Système d'air de suralimentation avec turbocompresseur

Pièces du refroidisseur d'air de suralimentation : dépose et repose 07.97 ä

1. Radiateur d'air de suralimentation

2. Flexible de canalisation d'air

3. Tuyau de canalisation d'air arrière

4. Vers le tube d'admission

5. Transmetteur de pression de la tubulure d'admission -G71

o ◆ Avec transmetteur de température de la tubulure d'admission -G72

n210090.png

Sur se forum une personne avais les mêmes problèmes (je n’arrive pas à retrouvé le sujet) avec toute les infos que j’ai donné il a tout contrôler, n75 pression turbo, tige il restait plus que le calculateur, du coup sa voiture est parti dans un garage il on changé le turbo et plus de problème

@+fred

Posté(e)

ouai ce que je cherche autrement c'est ou est le flexibe qui envoie l'info de pression

il se pourrai qu'il soi bouché non ??

tu pense que ca peut venir de la piéce 5 enféte

car tout le reste a était vérifier tout fonctionne

Posté(e)

le g71 et g72 sont ensemble

ils ont fait cette procédure pour la pression?

Mesurer la pression de suralimentation à pleins gaz.

‒ En partant d'un régime de 2000 tr/min, en troisième ou avec le deuxième rapport dans le cas d'une boîte automatique, accélérer à pleins gaz et surveiller le compte-tours.

A environ 3000 tr/min

Valeur assignée sur le V.A.G 1551 : 1850 à 2200 mbars

ils ont controler le fonctionnement de la GV

les valeurs de la N75

(Lettres-repères de moteur AFN, AHH:

‒ Valeur assignée : 14 à 20 ω

@+

Posté(e)

je c'est pas exactement comment il ont procédé car je n'était pas avec eux

ce que j'ai vu c'est qu'il a testé avec une pompe je pense la tige

il a fait plusieur essai sur route

voila

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

RE Bonjour a tous aprés plusieurs mois ou tous se passer bien la les ennuis reviennent asser souvent a savoir coupure de puissance quand je pousse la voiture dans les tours.

Suite au diagnostic du magasin turbo diesel dans lequel j'avai fait analyser le probléme je devrai me pencher vers le capteur de pression atmosphérique qui se trouverait dans le calculateur .

Ma question est-il possible d'acheter un calculateur d'occasion et le faire installer ou est-il possible de réparer mon boitier endommager ?

si cela provenait d'un turbo gripper comment pui-je tester le turbo et étre sur qu'il soit gripper avant de le démonter

merci de vos réponse

Posté(e) (modifié)

bonjour matinal

donc mon plan de suralimentation est le suivant:

266c58282c69c6ea492535c36ff99079_a210076qt3.png

Lien sponsorisé : reduction<a href=http://www.hebergementimages.com/images/34159873cd11005d151feea291085118_a230020am0.png' alt='34159873cd11005d151feea291085118_a230020am0.png'>

et voila la durite qui part vers la calculateur ou est ce fameux capteur.

34159873cd11005d151feea291085118_a230020am0.png

Lien sponsorisé : hebergement images

Modifié par mathieu-audi
Posté(e) (modifié)

salut si ta voiture à le plan que tu viens de mettre

c'est la pièces n°12 qui faut contrôler ou changer

Transmetteur de température de la tubulure d'admission -G72

la n°14 est Soupape de recyclage des gaz d'échappement -N18

et n°11 2eme plan N75

mais normalement en faisant un essai routier tu dois avoir un défaut à la valise si ton garage est équiper

@+fred

Modifié par fred60
Posté(e)

ok et tu pense que je peux m'équiper moi méme d'un outil de diagnostic (pas trop cher )pour pouvoir vérifier ça moi même ??

et quel type de défaut je dois trouver?

donc tu pense que la piéces 12 pose probléme

aujourdui j'ai vérifié le tuyau qui va au calculateur il me semble qu'il y ai du liquide dedans je vais passer un coup de souflette chez un ami quand j'en aurai le temp tu pense que je peux faire ça??

tu pense que le calculateur peu étre en causse ?

Posté(e)

je suis un gros penseur!!! si tu achète un outil de diag style vagcom tu peux tout contrôler ,débitmètre , pression turbo , N75 ,vanne egr etc..

moi j'ai vagcom et je dépanne pas mal de copain et la famille avec !

http://www.vag.com.fr/index.htm

et à la valise tu dois avoir un défaut de pression de suralimentation

pour ton problème elle se coupe dans les tours,se met elle en mode dégrader ? style tu ai obliger de coupé le contact pour retrouver la puissance

il y a plusieurs possibilités soit la GV ? ou le transmetteur G72 sa tu le vois à la valise ou N75 sa aussi tu le vois à la valise

@+

Posté(e) (modifié)

merci pour l'infos

Comment je peux controler si la géométrie variable bloque ou non sans démonter le turbo ??

merci de tes conseilsoui cela se coup en poussan les rappor mais c'est aléatoire cela ne se fait pas tout le temp

ensuite si je redémarre le moteur tout redevient normal

Modifié par mathieu-audi
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Le grippage de la GV est dans certains cas très difficile à déceler, surtout dans le cas de défauts sporadiques où les grippages sont dus à la dilatation des métaux.

Tu peux toujours essayer de déconnecter la capsule de de commande de GV de sa tige et actionner à plusieurs reprises et en pleine amplitude la tige. La course doit être d'à peu près 10 mm. Reconnecter la tige à l'issue en replaçant comme il faut l'anneau d'arrêt.

On ne sait jamais, puisque le capteur de pression G71 se trouve dans le boîtier du calculateur moteur, vérifie l'état du bout de durite qui fait la jonction entre le tuyau de suralimentation et le G71.

Le N°de défaut mettant un défaut de régulation de pression de suralimentation est souvent le 00575 avec les indications "déviation positive" ou "défaut de régulation" et/ou "défaut intermittent" (le N° de défaut peut être un autre mais les indications sont sensiblement les mêmes).

Si le remplacement de l'électrovanne de régulation N75 ne résout rien à ton problème; il est très fort probable que ce soit la GV qui grippe par intermittence.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'avais aussi des problèmes avec mon turbo qui se coupait et ne fonctionnait à nouveau qu'après un re-démarrage. J'ai démonté et nettoyé le débitmètre et je pensais de plus en plus à démonter le turbo quand il y a quelques jours j'ai enfin trouvé d'où ça venait. Il s'agissait de la durite n°9 (cf.post de matthieu du 02/10) du circuit de suralimentation qui était fendue.

Le vice de cette durite est qu'elle s'est fendue au départ par le dessous et ce n'était pas visible. Quand elle s'est fendue par le dessus (3 mois après) ça m'a orienté.

En pièce jointe vous verrez ma réparation provisoire avec du Tape. Il faut que je passe chez Audi pour commander la pièce.

post-34496-12759486934_thumb.jpgpost-34496-127594842351_thumb.jpg

En espérant que ça ne soit qu'une durite dans ton cas.

LAD

A4 B5 Avant TDI 110, 340 000km

Posté(e)

Salut,

J'ai eu le meme phénomène sur mon cab 80 de 99 (j'crois qu'on a la meme méca) C'était la durite superrieure qui etait fendue en dessous. Pourtant en très bon état, elle ne se voyait meme pas démonté, il a fallu que je la torde pour le voir. Et j'avais nettoyé l'EGR et la pipe d'admission.

Voilà si çà peut t'aider. J'ai vu ton topic en passant et me suis dit: " J'ai pas mal angoissé "....donc .....

A un des ces quatres. Je retourne à la chasse pour une BV type " BAA" pour mon break ...y en a eut sur les premières A4 ! ! ! !