Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

en démarrant ce matin, message à l'ODB m'indicant une ampoule HS

ref LAMPE CULOT 12V 5W PUHT 0,87EUROS

je passe devant un petit garage VW en me disant que ce sera plus simple de faire travailler le commerce de proximité

Au final, apres 1 heure d'attente, 35 EUROS HT de MO

donc total de facture : 42,90 EUROS TTC !!!

decidement, elle se merite cette A6...

Posté(e)

:coucou:

Vu comment l'arr du phare est caché, ca ne m'étonne pas du tout d'avoir une facture comme ca :rolleyes:

C'est pourquoi, pour ce genre de petits travaux il vaut mieu essayer de les faire soit meme car vu ce que coute l'ampoule, c'est un peu de l'escroquerie mine de rien :eldiablo:

Posté(e)

encore faut il etre doué avec ses 10 doigts :P :P :P :P

:bigthumbup: :bigthumbup:

tu l'as dit!! :P :P

Posté(e)

C'est du vol !!

perso le changement des veilleuses sur A6 C6 ne necessite par enormément de travail ; il suffit d'enlever le cache et d'avoir une main "balladeuse" cotés conducteur et démonter le filtre cotés passager pour atteindre le cache ! mais de là à facturer cette intervention à ce prix là !!!! :colere: INCROYABLE !

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Depuis une dizaine de jour, j'ai le même cas que Ben (avec ce bip à l'ODB :colere: !!).

pour ce genre de petits travaux il vaut mieu essayer de les faire soit meme car vu ce que coute l'ampoule, c'est un peu de l'escroquerie mine de rien :eldiablo

perso le changement des veilleuses sur A6 C6 ne necessite par enormément de travail ; il suffit d'enlever le cache et d'avoir une main "balladeuse" cotés conducteur et démonter le filtre cotés passager pour atteindre le cache !

Ca c'est la théorie :bigthumbup: : j'ai essayé deux fois, mon garagiste a également essayé, et il faut vraiment de petites mains pour y parvenir!!!

;)

Gasy

Modifié par gasy
Posté(e)

salut Gasy,

Il suffisait d'en parler ensemble...

c'est la loi des series

A+

Posté(e)

:coucou: ,

Maintenant que ton garagiste s'est fait la main sur la tienne, il devrait aller plus vite pour changer mon ampoule :bigsmile: .

Et donc, ça devrait me coûter moins cher que cette quarantaine d'euros :bigthumbup: .

;)

Gasy

Posté(e)

Quel malin ce Patrick :coucou: ! :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)
Ca c'est la théorie :bigthumbup: : j'ai essayé deux fois, mon garagiste a également essayé, et il faut vraiment de petites mains pour y parvenir!!!

Gasy

Et ben, t'as pas des enfants en bas âge ??? :bigthumbup:

En échange, tu leur offre une bonne glace, et ça te coute moins cher :bigsmile:

Posté(e)

Perso, je demande toujours le cout de l'intervention avant de les laissé faire quoi que se soit.

Tu aurais du demander sur le forum, on t'aurai dit comment faire c archi simple.

Surtout pour les feux arrière.

La se que t’a payé, c’est l’immobilisation d’un mecano et que se soit pour changer une ampoule ou démonté un moteur, c’est pareille pour eux.

Posté(e)

Et ben, t'as pas des enfants en bas âge ??? :bigthumbup:

En échange, tu leur offre une bonne glace, et ça te coute moins cher :bigsmile:

J'y avais pensé, mais ma femme ne veut pas que nos enfants soient infectés par le virus Audi et automobile :P !!

Gasy

Posté(e)

pour cette veilleuse (AVG) il faut demonter le vase d'expension, et un cache, le gars a vraiment galeré, au total 1H, facturé 30mn, il avait honte de me faire payer 1H complete.

mes mains ne passe pas, j'ai essayé !

moi, je n'ai pas d'enfants <_< !

Posté(e) (modifié)

J'y avais pensé, mais ma femme ne veut pas que nos enfants soient infectés par le virus Audi et automobile :P !!

Gasy

:bigsmile:

Mon grand pere à eu une Audi, mon pere à eu une Audi et aujourd'hui, j'ai une Audi. :malelovies:

pour cette veilleuse (AVG) il faut demonter le vase d'expension, et un cache, le gars a vraiment galeré, au total 1H, facturé 30mn, il avait honte de me faire payer 1H complete.

mes mains ne passe pas, j'ai essayé !

moi, je n'ai pas d'enfants <_< !

Avant gauche? C’est plus chiant, mais bon, une heure, le mec ne doit pas faire ça tous les jours.

Normal tu a dit que c’était chez VW et non Audi.

C'est aberrant quand même .

Je veux dire, concevoir une optique qui rend si difficile le remplacement d'ampoule.

Je suis fan de la marque, mais là vraiment, elle est ou l'avance par la technique?

Modifié par johndoephenix
Posté(e)
C'est du vol !!

Non ce n'est pas du 'vol'. Dragonben s'est rendu, de son plein gré, chez un prestataire. Certes l'addition est lourde mais dire que c'est du vol ce n'est pas acceptable.

Posté(e) (modifié)
Non ce n'est pas du 'vol'. Dragonben s'est rendu, de son plein gré, chez un prestataire. Certes l'addition est lourde mais dire que c'est du vol ce n'est pas acceptable.

:bigsmile:

Billeuz à raison sauf qu'on te mets quand meme on condition...on se fait tous avoir comme sa, au moins une fois.

Moi, j'ai payé 165€ pour qu'on me change le filtre à polene, depuis je ne laisse plus rien au hasard, surtout pas avec eux.

Je suis tres prudent et j'essai de faire tous moi meme ou par autres que VAG.

Modifié par johndoephenix
Posté(e)

Ben tient sans pourrir le topic, le filtre à particules je l'ai pas trouvé sur mon allroad, il est ou sur les 4F ?

Posté(e)
Ben tient sans pourrir le topic, le filtre à particules je l'ai pas trouvé sur mon allroad, il est ou sur les 4F ?

dans les pieds du passager avant.

Posté(e)

NON, ce n'est pas du vol, le taux horaire est à 53 EUROS TTC/h chez ce petit garage VW

j'ai payé pour le temps passé !

la meme prestation chez Audi c'etait au moins 65 EURO

ce que je trouve plus dommage c'est que l'on ne puisse pas facilement acceder au phare

Posté(e)

C'est du vol !!

perso le changement des veilleuses sur A6 C6 ne necessite par enormément de travail ; il suffit d'enlever le cache et d'avoir une main "balladeuse" cotés conducteur et démonter le filtre cotés passager pour atteindre le cache ! mais de là à facturer cette intervention à ce prix là !!!! :colere: INCROYABLE !

perso j'ai essayé mais j'ai meme pas arrivé à demonter cette boite à filtre à air :bigsmile: :bigsmile:

Invité Fondeur
Posté(e)

Je vais me reconvertir je crois changer des ampoules ça rapporte. Surtout qu'il y en a beaucoup sur une voiture genre A6 (intérieur).

43€ c'est clairement abusé vu le peu de chose à faire pour changer une ampoule de ce genre.

Posté(e)

Tu sais, sur certaines voitures, il faut démonter le pare choc pour changer une ampoule de feu avant.. (Modus par ex)

Posté(e)
Vu comment l'arr du phare est caché, ca ne m'étonne pas du tout d'avoir une facture comme ca :rolleyes:

C'est pourquoi, pour ce genre de petits travaux il vaut mieu essayer de les faire soit meme car vu ce que coute l'ampoule, c'est un peu de l'escroquerie mine de rien :eldiablo:

oué c'est pas du vol comme je disais :applaudit: mais je trouve ca abuser qu'on fasse payer l'incompetence d'un mecano (meme s'il a deja reduit la note) mais bon.......meme en T1 de taux de M.O. ca reste pas donner

en demontant la plaque qu'il ya sous la boite a gant, tu vois l'emplacement du filtre vers le centre du tableau de bord :bigthumbup:

Posté(e)
Tu sais, sur certaines voitures, il faut démonter le pare choc pour changer une ampoule de feu avant.. (Modus par ex)

Ou le Mégane Scénic aussi :blink: !!

Gasy

Invité Fondeur
Posté(e) (modifié)

Une facture de ce genre sur modus ou scenic c'est normale mais 43€ sur une A6 ou il n'y a pas de démontage compliqué...

Par contre sur la mégane 2 il y a une trappe dans le passage de roue pour changer les ampoules, étonnant qu'il n'y ai pas la même chose sur le scénic.

De toute façon il n'y a pas que renault qui complique le changement des ampoules, un petit scan de l'auto bild (autoplus allemand).

img036.jpg

Vert facile, jaune il faut démonter l'optique, orange il y a besoin d'outils et rouge c'est reservé aux personnes habiles de leurs 10 doigts ou la concession.

Modifié par Fondeur
Posté(e)

sur l'A6 il y a aussi cette trappe dans le passage de roue mais de memoire on peut que retiré l'ampoule du clignotant par la.

Comme samedi je nettoie mon moteur, si j'y pens je regaderais ca de plus pres :bigthumbup:

Posté(e)
sur l'A6 il y a aussi cette trappe dans le passage de roue mais de memoire on peut que retiré l'ampoule du clignotant par la.

Comme samedi je nettoie mon moteur, si j'y pens je regaderais ca de plus pres :bigthumbup:

Attention à cette manip.

Comment comptes-tu procéder par son nettoyage ?

Posté(e)

avant tout moteur tournant, en prenant soin de ne pas toucher aux choses electronique dans un 1er temps et en evitant d'asperger les choses electriques.

mon moteur en lui meme est juste plein de poussiere donc pa tres sale, je veux surtout nettoyer toutes les toles du compartiment (longeron....) qui sont sales avec le temps