Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Je vais bientôt me commander une A3 Sportback mais j'hésite encore entre les deux finitions ambiante et ambition.

Je partirai plutôt pour une ambition plus stylée mais le vendeur ma conseillé l'ambiante plus confortable et avec plus d'options (pas indispensables).

En attendant de l'essayer bientôt j'aimerai votre avis sur la longueur d'utilisation, voir sur la différence pour ceux qui auraient eut la chance d'avoir les deux modèles.

Alors l'ambition, elle est vraiment dure et moins confortable ?

Pour info j'ai une laguna 2,2 en 17 pouces Michelin et je sent déjà bien les imperfections de la route, je pense pas que ce soit pire sur l'ambition...

Merci pour vos avis.

Modifié par malodents
Posté(e)

bonjour,

tu as dù faire une erreur dans ta phrase , car tu dis que tu étais plutot partie sur une ambition , et le vendeur te conseille une ambition <_<

Posté(e)

l'ambition d'office ! Ambiente c'est la version papy :D

Ambiente : Trop haute - petite roue 16 :( - siége fade - volant 4 branche - ...

Ambition : -15mm chassis sport - siége sport - 17 pouces :) - volant sport 3 branches - ...

Déjà en ambition tu risque vite de la trouver trop haute cette A3 Arf ;)

Posté(e)

Bonjour,

je vais te donner un avis sur l'AMBITION, puisque c'est le modèle que j'ai, en TDI, mais ne perd pas de vue que c'est une opinion personnelle et tu peux tres bien ne pas avoir le même feeling. J'aime les voitures qui collent à la route, et j'ai horreur des supension "molles". J'ai pris l'option "chassis sport" et franchement si je pouvais les changer pour des plus durs, je n'hésiterai pas. Alors c'est vrai que je pourrai le faire mais il y en a une qui me ferait les gros yeux....

Maintenant, Renault fait des voitures confortables, souvent au détriment de la tenue de route, c'est un choix. Là, avec Audi, tu tapes dans le confort germanique et c'est autre chose, même sans parler de supension dure ou chassis sport. Le mieux, c'est d'essayer la A3 dans les deux versions....Le reste est une question de gout !

Bon achat :coucou:

Luc

Posté(e)

Merci, j'ai corrigé mon message :)

Déjà avec ces quelques avis, cela conforte mon choix.... Je dois l'essayer demain, jvous dirai.

Pour la Laguna avec les 225/45/17 c'est déjà pas mal comme tenue de route...

Posté(e)

Perso je choisirai l'ambition sans hésiter !

Voiture plus "sprotive" (moins molle), jantes 17 pouces et pas de placage en bois !

A+

Posté(e) (modifié)

Je me suis poser la même question que toi, et j'ai choisi!

perso j'ai une sportback ambiante facelift (de 2009)

pour la suspention, bon confort, et coté tenu de route aucun pb (faut dire que j'ai le quattro)!

absolument pas d'effet tanguage !! (mais faut dire que le 140 tdi, c'est quand même moyen pour attaquer, aprés 4500 trs il n'y a plus personnes)

pour le plaquage interieur, j'ai pris de l'alu (c'est une option gratuite alors que ça coute 110 euros sur l'ambition)

pour les jantes c'est du 16, l'ambition c'est du 17, mais j'aime pas trop les jantes de base de l'ambition facelift.

pour les sièges, j'ai pris l'option sieges sport en cuir/alcantara (1300 euros sur l'ambiante, et la même option coute plus de 1500 euros sur l'ambition)

cette option est a mon sens obligatoire sur une ambiante, les sieges de base n'offrent pas un maintien suffisant.

sur une ambition, si tu ne tiens pas au cuir/alcantara tu peux ne pas prendre cettre option, les sieges de base sont des sport en tissu.

le volant 4 branches, j'avais un peu peur, et finalement il est bien. si j'avais pris une ambition j'aurais pris l'option volant avec une partie inferieur plate (il est superbe!)

je suis pour le moment trés content de mon audi. Je ne cherchait pas une sportive radicale, ce qui explique mon choix pour l'ambiante, avec un look quand même un peu sport (inserts en alu, sieges sport cuir/alcantara, couleur blanc ibis avec open-sky)

si j'avais voulu une voiture plus radicale, j'aurais pris une s-line avec le 2.0 TFSI. (en quattro bien sur !)

c'est mon avis

Modifié par peyo73
Posté(e) (modifié)

Bon ben on a essayé une ambition, moi j'ai bien aimé mais madame l'a trouvé un peu trop dure (ah le WAF...). En tout cas quelle tenue de route, ça accroche et c'est plus souple et plus vite disponible que la laguna. Au niveau habitabilité aucune sensation d'être étriqué par rapport à la Laguna (jfais 1m86).

Donc on a commandé l'ambition sportback en 2L tdi 140 cv gris météor comme prévu mais on a enlevé la suspension sport (option gratuite). En option j'ai rajouté l'acoudoir central, la pack coffre (filets, prise 12v), retro jour nuit auto et detecteur de pluie, le pack confort offert au luxembourg (clim, autoradio concert, régulateur), on hésitait pour le surteintage finalement on a pris le pack xenon (phares Xenon, aide parking, ecrou antivol, tapis arrières) en "promo" à 700 E au lieu de 1400... Les équipements de série sont pas les mêmes au lux, par exemple l'alarme est de série et pas en France. De plus le lux fait quelques offres interressante :

http://www.audi.lu/audi/lu/fr2/Actions_200..._Cabriolet.html

Mais en france aussi, d'après le configurateur internet le pack Ext Sline et le pack interieur exclusive line seraient offert (?).

C'est vrai que les jantes a rayon sont plus belles mais il me manquait les 500 euros qui vont avec... et les 2000 pour le modèle quattro que j'aurai bien pris aussi... pareil pour le volant plat...

J'avais essayé aussi de faire la config "look ambition" sur le modèle ambiante mais au niveau tarif on est pas gagnant (antibrouillards, rajout sièges sport et jantes 17 pouces).

Livraison prévue en juin... un rève de gosse qui devient réalité.... :)

Merci en tout cas pour vos contributions.

Modifié par malodents