Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

L'histoire de la VW Golf ! ! !


david33

Messages recommandés

.

 

1ère traversée de Bordeaux !

 

J'y étais ... joyeux4.gif

 

08.jpg

 

Pas évident de rouler en groupe dans la ville de Bordeaux avec les bouchons et les feux rouge, sinon, le parcours sympa ... beaucoup de voitures ...200 officiellement enregistrées, à vu d'oeil, il y en avait près de 300 voir 350 ! ! !

 

410.jpg

 

Des rencontres sympathiques, même avec des gens fortunés qui possèdent des autos sublimes et hors de prix, une sonorisation à revoir car on entendait pas à 10 mètres du micro.

 

310.jpg

 

Dommage, qu'il faisait froid.... très froid. et qu'il y ait des voitures récentes ....

 

55.jpg

 

..., ces autos n'avaient rien à faire là, ça sent le copinage à plein nez ... surtout qu'après, on évoque la raison que les voitures enregistrées doivent avoir à minima 30 ans faits ! ! ! pfff.gif

 

 

Ci-dessous, visite du chateau Le Pape Clément"

 

114.jpg

 

61.jpg

 

211.jpg

 

 

Certains garages .. donc professionnels, se sont inscrits et sont venus avec plusieurs voitures à vendre ..., beaucoup d'amateurs d'anciennes ont pas trouvé cela du meilleur goût, sachant que de nombreux vrais passionnés, n'ont pu s'inscrire car il n'y avait soit disant plus de place.

 

71.jpg

 

81.jpg

 

 

 

J'ai fait quelques photos (environ 500), si vous en souhaitez d'autres, c'est possible.

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

.

 

 

Quelques photos du bouquin sur la Golf V GTI : 941123.gif

 

Photo206.jpg

 

Photo196.jpg

 

Photo183.jpg

 

Photo185.jpg

 

Photo186.jpg

 

Photo187.jpg

 

Photo188.jpg

 

Photo189.jpg

 

Photo190.jpg

 

Photo191.jpg

 

Photo192.jpg

 

Photo195.jpg

 

Photo199.jpg

 

 

.

Modifié par david33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...

.

 

La VW Golf, a t'elle été une seule fois, la voiture du peuple ???357232.gif

 

Quand j'étais gamin, on disait toujours que la Golf était une voiture chère ... de nos jours, cela se dit moins ... cela étant ... quand je vois les tarifs de la belle sixième version866144.gif ... ça pique ! 85973.gif

 

Golfrdavid33.jpg

 

Volkswagen peut faire la pub de la Golf VI Concept 80 ch 3 portes à même pas 15000 euros, mais derrière ça monte vite !

 

iphone.2011.12.02.jpg

 

Avec très peu d'options et la garantie 5 ans, on frise les 50000€ ! ! !

Mecontent20.gif

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

.

 

Comparatif Golf V et Golf VI (acte 1) :

 

david33-comparo_golf_5_golf_6-1-big.jpg

 

A première vue, on voit de suite les liens de parenté. Même si la VW Golf VI ne diffère pas trop sur le plan esthétique, on voit que les lignes sont plus agressives, plus anguleuses, en particulier au niveau de l'avant.

 

david33-comparo_golf_5_golf_6-2-big.jpg

 

Le gros défaut de la Golf VI, c'est de n'avoir aucune protection latérale mais aussi avant et arrière contre les coups de portières, les petits chocs, ce qui dès le moindre incident, engendre des frais de carrosserie, bien plus important que sur la Golf V.

 

david33-comparo_golf_5_golf_6-3-big.jpg

 

Une chose est sûre et c'est cela qui fait la force et l'aura de la Golf, le dernier modèle ne démode pas l'ancien modèle ... il en est ainsi depuis toujours et c'est cela en grande partie qui a fait que la Volkswagen s'est vendu à plus de 27 millions d'exemplaires.

 

david33-comparo_golf_5_golf_6-10-big.jpg

 

Si devant, le changement est perceptible, derrière, c'est encore plus frappant. Avec ses gros feux, la VW Golf VI s'embourgeoise encore plus que la Golf V.

 

david33-comparo_golf_5_golf_6-11-big.jpg

 

.

Modifié par david33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Comparatif Golf V et Golf V (acte 2) :

 

La première chose que l'on touche dans une auto, c'est la poignée.

 

david33-comparo_golf_5_golf_6-9-big.jpg

 

Esthétiquement, on voit que la différence est importante, même si le fonctionnement semble identique. cool2.gif

 

david33-comparo_golf_5_golf_6-8-big.jpg

 

Au niveau lourdeur des portes, on dirait que celle de la Golf VI est un peu plus lègère que celle de la Golf V ... sans doute du fait qu'il n'y a que deux vitres électriques sur la Golf VI, donc deux boutons seulement yahoo-supercontent.gif, qu'il n'y ait pas la commande de la trappe à réservoir au niveau du vide poche, et surtout que Volkswagen a tout fait pour limiter le poids de la Golf VI, par rapport à la Golf V.... du moins, c'est ce que dit le document de presse sur la Golf VI. 8973.gif

 

 

Avant de démarrer, une chose est importante ... le réglage du rétroviseur, et la mise en service du clignotant

 

david33-comparo_golf_5_golf_6-7-big.jpg

 

Afin d'éviter des coûts importants pour rien, Volkswagen a eu la brillante idée de mettre les répétiteurs de clignotants sur les rétroviseurs extérieurs , comme cela quand vous cassez le rétroviseur, cela vous coûte deux bras, une oreille et la queue ! 5080.gif

 

Sinon, sur le plan esthétique, on peut voir que la différence est notable.

 

david33-comparo_golf_5_golf_6-6-big.jpg

 

Plus bas de gamme d'aspect sur la Golf V que sur la Golf VI. Bien sur, avis personnel qui n'engage que moi, mais bon, qui semble être le reflet de la production automobile entre les années 2003/2004 et les années 2008/2010.

 

 

Comme beaucoup le savent, la Golf VI n'est en fait qu'une Golf V améliorée sur beaucoup de points.

 

Une chose qui n'a pas été modifié et qui démontre la similitude entre les deux autos, c'est le passage de roue et les galbes des ailes.

 

david33-comparo_golf_5_golf_6-5-big.jpg

 

On ne peut pas dire que ce soit vraiment différent.

 

david33-comparo_golf_5_golf_6-4-big.jpg

 

 

Voilà en gros, le mini-comparatif esthétique de l'extérieur sur la Golf VI et son ancêtre la Golf V.

 

golf-vi-qdscn1963-big.jpg

 

 

Dès que j'ai 5 minutes, je vous fais le comparo sur l'intérieur, puis aussi sur la conduite de ces deux autos.

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je reproche à la Golf 6, c'est le gabarit devenu trop important. Quand je vois ma S3 garé à côté de ma Golf 5, elle fait tellement petite :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

.

 

 

Comparatif Golf V et Golf V (acte 3) :

 

 

Après avoir fait vite fait le tour de l'extérieur, et avant le comparatif sur l'essai routier, un petit tour vers l'intérieur. gratte.gif

 

Curieusement, je suis surpris des différences entre les deux versions, en bien et en mal ... pour la Golf VI, vu que c'est elle, la remplaçante. ecritla.gif

 

Tout d'abord, lorsque l'on ouvre les portes ... une chose m'a frappé de suite ... la différence de poids. 170428.gif

 

golf-vi-adscn1966-big.jpg

 

En effet, les portes de la Golf V sont bien plus lourdes à manoeuvrer que celles de la Golf VI. Certes les charnières sont un peu différentes, les dimensions des portes sont dans l'ensemble les mêmes au centimètre près, par contre, les intérieurs de porte semblent de plastiques différentes et la Golf V dispose en plus de baguettes extérieures.

 

golf-vi-adscn1967-big.jpg

 

Après, j'ai l'impression aussi que les tissus intérieurs ne sont pas les mêmes, je rappelle que la Golf VI est une finition Trendline et que la Golf V est en finition Sportline. Ceci expliquant peut-être cela. gratte.gif

 

Pourtant au niveau de l'esthétique intérieure, y'a pas de doute, on voit ici, que c'est là, que la Golf V prend un gros coup de vieux. L'habitacle est nettement mieux fini sur la finition de base de la Golf VI que cette version presque haut de gamme de la Golf V. icon6n2_question.gif

 

golf-vi-adscn1969-big.jpg

 

Quand on juge les tableaux de bord, le toucher des boutons, l'esthétique des équipements, l'ajustement du mobilier, on peut le dire clairement : y'a pas photo. 10sur10.gif

 

golf-vi-adscn1970-big.jpg

 

Les petites touches de chrome, les contours plus carrés-ronds (mode lançée par Fiat), la qualité de la sellerie ... bfef, tout est nettement mieux dans la Golf VI que dans la Golf V.

 

Un regret mais bon, c'est dû au fait que l'une est une finition basse et l'autre une finition nettement plus haute, la sellerie de la Golf VI trendline est trop plate et maintient mal dans les courbes. 315928.gif

 

 

Autre chose qui m'a surpris et que je dois vérifier sur des Golf VI plus huppées, c'est le derrière des sièges avant. J'ai eu la désagréable surprise de découvrir que c'est une vulgaire vinyle tendu très bien sur les Golf VI trendline. Est-ce le cas sur les autres fintions plus chères, je ne sais pas, mais bon, je trouve cela limite, pour de ne pas dire que c'est un retour en arrière jusqu'au VW Golf One et II. nul.gif

 

golf-vi-adscn1968-big.jpg

 

Le gros avantage, on gagne en poids et nettoyage, mais bon, je suis pas sûr que cela se raye ou se déchire facilement. pascontent.gif

 

golf-vi-adsc09130-big.jpg

 

A côté, l'arrière des sièges avant de mon ancienne Golf V sont en tissu avec une grande aumonière très utile pour les enfants ou les adultes (carte, papiers de l'auto, ...etc...)

 

Le bilan est donc mitigé en ce qui concerne l'intérieur. Si on ne tient pas compte de la finition des deux modèles, je noterai la Golf VI bien au-dessus de la Golf V rien que pour sa meilleure présentation et sa meilleure finition. Volkswagen a sur des deux plans écoutait les clients qui se plaignaient de la baisse de qualité entre la Golf IV et les premières Golf V ... si des efforts avaient été apportés sur les Golf V à partir de mars 2006, on voit que la firme allemande a retenu la leçon pour la Golf VI et fera sans doute mieux encore sur la Golf VII qui, je rappelle, sera présentée fin août 2012 à Wolfsburg et au public fin septembre, lors du Mondial de l'Automobile de Paris. cafe.gif

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

.

 

Pour rappel, que ce soit en Golf IV, Golf V et maintenant en Golf VI, elles ne sont pas exempts de défauts comme la concurrence. Il faut être objectif dans la vie et surtout ne pas vouloir se cacher la vérité

 

Certes la Golf qu'elle soit la série est l'une des autos les plus fiables, cependant quelques soucis sont bien connus. Les voici pour les trois dernières générations :

 

 

Boîte de vitesse cassée

vitres électriques qui tombent

Vérrouillage centralisé défaillant

débimètre Bosch peu fiable

encrassement de la vanne EGR

turbo à gémétrie variable (KKK, Garett) qui s'encrassent

suspensions bruyant

bobine d'allumage sur 1.6 16V et V5 150 ch

routule de suspension à usure prématurée.

pompe à eau défecteuse sur 1.4 et 1.8 T

Pompe à eau à usure prématurée sur V5

Corrosion sur le radiateur à eau (1.4, 1.6, 1.6 16v, 2.3 V5, 2.8V6)

 

zIMG3935.jpg

 

Voilà pour la Golf IV.

 

 

 

Pour la Golf V, je vous ai fait le dossier fiabilité ... c'est assez éloquent :

 

Vitres électriques qui tombent

Vérrouillage centralisé défaillant

Volant moteur sur 2.0 SDi, 1.9 TDi et 2.0 TDI

débitmètre

défaut d'étanchéité du radiateur de recyclage de gaz

Perte de liquide de refroidissemment

Défaut de joint de culasse sur 1.9 TDI ou 2.0 TDI 140

Culasse poreuse sur 2.0 TDI 140

Vibrations au ralenti sur 2.0 TDI 140

Etanchéité du radiateur d'huile sur le 2.0 TDI 140

Climatisation qui ne produit pas du froid sur les modèles 2006/2007 équipés du compresseur Samdem

Dysfonctionnement de la climatronic

encrassement de la vanne EGR

Turbo qui s'encrasse

Toit ouvrant qui se coince ouvert

Blocs optiques avant non étanches

pelure des supports de boutons de commande au niveau du tableau de bord

couinement au tableau de bord (avant semaine 22/2006)

bruit de suspension insolvable

capteur pression des gaz échappement sur TDI 170

encrassement pot catalytique sur TDI 140 (équipées) ou 170

...etc...

 

3c9896daee.jpg

 

 

En ce qui concerne, la dernière Golf, à savoir la Golf VI, le bilan est nettement plus flatteur

 

bruit de suspension impossible à résoudre

encrassement du filtre à particules sur les 2.0 TDI 110/140/170

capteur de pression des gaz d'échappement

Dysfonctionnement moteur => Allumage des témoins, notamment du frein de stationnement, assistance de direction, ..)

Instabilité du réfion moteur (TSI, distension de la chaîne de distribution)

Pompe à eau qui fait du bruit sur les TSI

Manque de puissance sur les 1.6 TDI 105 (défaillance du turbo, ou pression de suralimentation)

Climatisation qui ne fait pas du froid sur 2008/2009 (compresseur SAMDEM)

Soucis d'alternateur entraînant des défaillances de l'éclairage et des équipements de bord.

 

DB2010FA00010medium.jpg

 

... si de nombreux défauts ont peu être détectés par la clientèle, c'est surtout du au net qui permet une meilleure connaissance et divulgation. A contrario ... ces pannes ne sont pas si fréquentes que cela et certains propriétaires qui ont déjà dépassé les 100000 kilomètres en Golf VI sont pleinement satisfaits de leur auto, même si elle n'est pas parfaite.

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au prix où coûte les véhicules vag ces problèmes là ne devrait pas exister, après ce n'est que mon avis.

Si ça continue la réputation des Allemandes va en prendre un coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Le souci, c'est que les autres marques font largement pire ... de ce fait, les allemandes restent encore et de loin, bien plus fiable que les françaises, les italiennes et les américaines.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Un nouveau garage VW vient de naître, spécialisé dans les VWet Audi "Youngtimers" ! siffle.gif

 

miniatures-david33-z2012-03-1190-big.jpg

 

miniatures-david33-z2012-03-1188-big.jpg

 

miniatures-david33-z2012-03-1192-big.jpg

 

miniatures-david33-z2012-03-1187-big.jpg

 

miniatures-david33-z2012-03-1193-big.jpg

 

miniatures-david33-z2012-03-1194-big.jpg

 

 

 

 

... à côté, une petite maison avec les volets bleus wink.gif, une Golf VI gris, une A4 B8 Avant noire et une Golf One Cabriolet blanc ptdr.gif

 

miniatures-david33-z2012-03-1189-big.jpg

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

.

 

Photo réalisée chez un concessionnaire VW local : 866144.gif

 

vw-gti_david33-big.jpg

 

Merci aux chefs des ventes d'avoir permis à la réalisation de cette belle photo.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

.

 

La Golf II GTI 16 soupapes : Au delà du plaisir

 

101013083103243277.jpg

 

Avant de vous parler d'une des plus célèbres VW Golf commercialisée le 1er avril 1986 en France et dans de nombreux pays européens, revenons un peu en arrière.

 

La VW Golf 1 GTI a été commercialisée en 1976 avec le succès que vous savez. La concurrence se développant, le président du directoire de VAG France en 1980, à savoir Michel Le Paire, grand inconditionnel de la Golf 1 GTI décide de commercialiser une série limitée de 1250 exemplaires d'une VW Golf 1 GTI plus puissante préparé par le sorcier allemand Oettinger. Cette dernière nommée Golf 1 GTI 16S développe la bagatelle de 136 ch Din, ce qui à l'époque, constituait une performance.

 

vw-dsc_1432-big.jpg

 

Devant ce succès, Volkswagen A.G. est obligé de reconnaître que l'importateur Volkswagen en France a eu raison et prévoir dès la création de la remplaçante de la Golf one, de sortir une Golf GTI plus puissante.

 

Quelques mois plus tard, la Golf II est mise en vente début 1984 ..., rapidement la Golf II GTI est mise à mal par l'arrivée d'une vraie concurrente sérieuse, à savoir la Peugeot 205 GTI. Afin de ne pas se laisser distancer, Volkswagen A.G. développe rapidement une Golf GTI plus puissante ... mais cette fois-ci, c'est le bureau d'études de Wolfsburg et non un préparateur qui est chargé de la mise au point du point.

 

101007092234403410.jpg

 

Quelques mois plus tard, alors que les ventes de GTI explosent, Volkswagen présente lors de l'IAA de Frankfürt 1985, la VW Golf II GTI 16V (V pour Valves ou Ventile) en même temps que la Scirocco GTI 16V. Toutes les deux sont équipées d'un nouveau moteur à 16 soupapes, moteur issu de la VW Golf II GTI, c'est à dire le célèbre moteur DX, de 1781 cm3 dont les modifications assez importantes, comme des pistons agrandis, l’apparition d’un double arbre à cames en tête, une culasse 16 soupapes ... et bien d'autres petits choses qui feront que la puissance passe de 112 ch à 139 ch Din.

 

vw-david33-4-big.jpg

 

 

5 mars 1986 : la Golf II GTI 16S est présentée à la presse spécialisée. (^prix 104.500 francs en 3 portes ou 108.500 francs en 5 portes, je vous laisse faire la conversion)ecritla.gif

 

 

23 mars 1986 : tous les concessionnaires VAG France sont invités à Wolfsburg ... et là, grosse surprise .... sur le parking, une VW Golf II GTI 16 soupapes, argent satin, attend chacun.

 

101007092326234722.jpg

 

Quelques jours plus tard, le 1er avril 1986, la Golf II GTI 16S est commercialisée en France. Dans les jours qui suivent, l'agence ce publicité DDB concocte la célèbre pub qui fera beaucoup pour la notoriété et la stature de la VW Golf II GTI 16 soupapes.

 

Pub%20-%20Volkswagen%20Golf%20GTI%2016S%20-%201986%20(Medium).jpg

 

En effet, contrairement à toutes les GTI qui sortent et qui sont très voyantes avec leur rouge, leurs grosses jantes, leurs gros appendices aérodynamiques, Volkswagen la joue sobre et classe avec sa nouvelle GTI 16S.

 

212.jpg

 

Des jantes "Montréal" au style très sobre, des logos GTI 16S à l'avant et à l'arrière, un stripping "16 soupapes" sur les vitres latérales arrière et enfin, la célèbre antenne amplifié placée à l'arrière sur le toit (placement qui fera date dans l'histoire de l'automobile) et surtout le spoiler avec deux entrées d’air pour refroidir les freins avant. ... sont les signes disctinctifs extérieurs.

 

510.jpg

 

A l’intérieur, le plus gros changement est la graduation du compteur de vitesse qui passe de 220 à 260 km/h. Pour l’anecdote, je rappelle, que la vitesse max de la Golf II GTI 16S est de 208 km/h !

 

vw-david33-1-big.jpg

 

L’autre point fort en termes de performances, sont les accélérations. 8,5 secondes pour le 0 à 100 km/h et tout cela dans un confort nettement supérieur à la Peugeot 205 GTI et à la Renault Super 5 GT Turbo, ces deux principales rivales sérieuses.

 

 

Juillet 1987: Premier lifting pour la Golf II, nouvelle calandre légèrement différentes, nouveaux logos plus rond et légèrement inclinés, la petite vitre aux portes avant est supprimé, les baguettes latérales s’élargissent, le logo rond « VW » est au centre à l’arrière…bref, rien de bouleversant, mais à l’apogée de l’ère GTI, Volkswagen se devait d’améliorer sa Golf. A l’intérieur, pas de gros changement, nouveaux volant, nouveaux tissus de sellerie et les commodos redessinés.

 

vw-david33-7-big.jpg

 

 

Février 1989: Date importante pour la Golf … elle fête son 10.000.000ème exemplaire. Sur la lançée, Volkswagen s’empresse de fêter cela avec plusieurs séries limitées dont la célèbre Golf II 16S Match, commercialisé à 1250 exemplaires en France.

 

Avec cette série limitée, Volkswagen France enregistre les critères de la presse … et pare sa Golf II GTI 16S d’équipements qui lui font cruellement défaut, à savoir une direction assistée (habituellement en option coûteuse à 5 000 francs), des roues en 15 pouces (de superbes BBS avec des pneus Pirelli P600 en 185/55 VR15.), un toit ouvrant mécanique, un volant et un pommeau en cuir, les feux arrière semi-teintés,inscription du n° de série sur le bas des ailes AR, …

 

vw-david33-2-big.jpg

 

..., bref, la Golf II 16S Match, se veut la GTI « classe ». Seul bémol, un son combiné d'instruments Digifiz à cristaux liquides (Digifiz, Tachymètre digital, tandis que le compte-tours est une bande lumineuse)

 

digifiz-3.jpg

 

Vendeur à l’époque, tous les modèles sont vendus en 3 jours … un véritable plébicite, sachant que le prix est plus que coquet à l’époque 124.850 francs et vendue exclusivement en 3 portes noir brillant métal (LP9V).

 

Quelques mois plus tard, VAG France décide d’inclure à la gamme Golf, la 16S Match avec deux changements notables. Le compteur Digifiz disparaît vu les soucis de fiabilité et de lecture, le numéro de séries sur les ailes arrière sont supprimés vu que ce n’est plus une série limitée.

 

vw-david33-3-big.jpg

 

 

Juillet 1989 : Apparition de nouveaux boucliers avant et arrière bien plus enveloppant, intégrant les antibrouillards avant. Les logos évoluent un peu, les baguetes latérales sont bien plus fines, quand à l’intérieur, hormis le bouton de signaux de détresse qui se retrouve au dessus de la colonne de direction, pas de changement notable.

 

vw-david33-6-big.jpg

 

 

Mars 1990 : Le succès de la 16S Match incite le constructeur de Wolfsburg a lancée une nouvelle série limitée. La Golf II GTI 16S Edition One vendue au prix de 130.500 francs est disponible dans deux superbes teinte « bourgogne nacrée » (teinte exclusive) et noir brillant métal (LP9V)

 

vw-david33-5-big.jpg

 

Par rapport à la Match, les jantes BBS changent de design, les célèbres RM offrent une esthétique plus sportive avec leur pneus Pirelli P600 en 195/50 VR 15. Esthétiquement, les coques de rétroviseurs sont couleur carrosserie, le logo Edition one sont mis sur la capot avant, deux logos ronds « Wolfsburg Edition » sont placés sur les ailes avant, les clignotants avant deviennent blancs, les glaces latérales et arrière sont chromatées et la calandre noire sans filet rouge. Bien entendu,le toit ouvrant mécanique, les volant et pommeau gainés cuir, et la direction assistée font partie de la dotation de série, s’y ajoute une sellerie en tissu bleu "Maurice" avec logo "Edition" brodé (avec panneaux de portes assortis) et une tablette arrière et moquette velours bleu "Maurice".

 

1er juillet 1991 : Arrêt de la fabrication de toutes les Golf II GTI.

 

Septembre 1991 : Présentation de l'IAA à FranKfurt.

 

17 janvier 1991 : ccommercialisation de la Golf III.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Salut David33,

 

Magnifique ce topic sur l'histoire de la golf, mais je reste sur ma faim sur la fin du sujet consacré à la golf II gti.

Tu as oublié la plus radicale de toute à mes yeux.

 

La G60.

 

Mon ancienne sur cette photo.

37683638.jpg

 

Si tu as de la doc sur celle-ci, fait nous en profité S.T.P.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

je cherche la référence peinture du bleu qui se trouve sur la calandre de la golf 2 limited "liseret", si quelqu'un trouve ça ce serait super. " golf 2, une passion qui ne s'arrêtera jamais j'ai l'impression" ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...