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A3nrc

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À propos de A3nrc

  • Date de naissance 13/01/1988

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    alsace 68
  • Marque et modèle
    A3 8L TDI 90
  1. pas arriver à le supprimer entièrement dsl
  2. merci oui ça a pris une bonne partie du temps pour prendre les photos....
  3. A3nrc

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    à oui j'ai oublier de vous dire j'ai fais l'acquisition d'une golf 2 1.8 carbu 90 ch de 1989 avec peinture d'origine bleu helios et comme options; jantes alu 14 pouces speedline, toit ouvrant tôlé, antenne fm à l'intérieur au dessus du rétro central, calandre 2 phares, et tous est manuel à l'intérieur bien à l'ancienne quoi, et 90 ch avec un carbu double corps et seulement 880 kg franchemant ça marche bien.... photo à venir
  4. A3nrc

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    je cherche la référence peinture du bleu qui se trouve sur la calandre de la golf 2 limited "liseret", si quelqu'un trouve ça ce serait super. " golf 2, une passion qui ne s'arrêtera jamais j'ai l'impression" ....
  5. je cherche la référence peinture du bleu qui se trouve sur la calandre de la golf 2 limited "liseret", si quelqu'un trouve ça ce serait super. " golf 2, une passion qui ne s'arrêtera jamais j'ai l'impression" ....
  6. je cherche la référence peinture du bleu qui se trouve sur la calandre de la golf 2 limited "liseret", si quelqu'un trouve ça ce serait super. " golf 2, une passion qui ne s'arrêtera jamais j'ai l'impression" ....
  7. bonjour à tous! savez vous si les siège conducteur et passager de a3 8l se montent sur seat ibiza cupra II phase II année 1999-2002 ? je crois s'avoir que les sièges avant de a3 8l, golf 4, et seat leon phase 1 sont identique ou en tous cas interchangeable mais je ne sais pas si c'est pareille pour les sièges de seat ibiza II phase II. et aussi, savez vous si l'armature du siège est différent entre un siège disons de base donc légèrement baquet et un siège un peu plus baquet style sport(intérieur cupra) ou récaro ou la forme qui enveloppe le haut du corps est plus prononcé, ou est ce uniquement la forme et la taille de la mousse qui rend ce genre de siège plus ou moins baquet ? c'est pour aider un ami qui à sont siège conducteur de ibiza cupra 2 phase 2 qui à casser au niveau de la base du dossier au niveau des soudure, j'ai peut être trouver un siège qui provient dune golf 4 avec siège genre normal ou il faudrait remettre l'habillage cuir et la mousse de l'ibiza, d'où toutes ces questions ?
  8. A3nrc

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    je cherche un porte gobelet pour a3 8l si quelqu'un à ça.....
  9. merci ! en fait je l'avais déjà fait sur mon étrier arrière droit qui avait commencer à ce gripper et à freiner tous seul, mais je n'avais pas acheter le kit de réparation, et cette fois vu que je devait le faire pour le côté gauche j'ai acheter 2 kit de réparation pour faire les 2 en même temps et finir par une bonne purge avec du dot 5.1 (le meilleur liquide de frein apparemment)
  10. A3nrc

    présentation

    modification à venir également, pose d'une barre anti-rapprochement d'origine s3
  11. il y à un joint spy à l'intérieur de létrier, pour y accéder il faut retirer le piston, et pour le déloger de son emplacement il faut un tournevis assez fin plat, et si tu conte changer se joint spy il éxiste des kit de réparation d'étrier de frein chez oscaro par exemple pour environ 12 euro au lieu de environ 22 chez audi http://www.oscaro.co...-405-669-824-gt sur cette photo j'avais déjà mis les deux nouveaux joint spy à tremper dans du liquide de frein neuf, mais sinon sur cette photo d'un kit de réparation il ne devrait y avaoir qu'un seul joint spy. - en rouge l'emplacement du joint spy - en vert l'emplacement du soufflet anti-poussière du piston d'étrier
  12. on continue ?! - bien nettoyer le fond du piston avec du dégraissant automobile et du papier essuie tout de mécano, et vu que c'est une pièce qui va être en contact avec le liquide de frein et qu'il y a des joint spy et compagnie, procédé de manière chirurgical si je puis dire, ayez les mains propre, utiliser un chiffon propre à chaque opération etc... - remettre une noisette de graisse haute température type cuivre au fond sans toucher les parois, car ces parois seront plus tard en contact avec le liquide de frein. pour mettre la graisse au fond sans en mettre sur les parois je me suis servis d'un petit tournevis plat, peut-être qu'avec certaine seringue cela irait aussi. - on va s'occuper à présent de changer un petit joint qui se trouve sur la pièces qui rentre dans le piston. - ce joint va servir à étanchéifier le compartiment ou se trouve la noisette de graisse haute températures - je ne pense pas qu'il faille absolument le changer, mais vu qu'un joint neuf se trouve dans le kit de réparation et qu'on à démonter tous cela autant le changer. - munissez vous d'un tournevis plat assez fin pour retirer l'ancien joint, profitez en pour passer un coup de chiffon dans l'emplacement de ce dernier. - laissez tremper le nouveau joint quelque minute dans du liquide de frein neuf avant de le mettre à nouveaux à l'aide du petit tournevis plat fin en faisant attention de ne pas l'étirer plus que nécessaire. - avant de remettre cette pièces dans le piston essuyé la correctement. - voila le kit de réparation d'étrier achetez sur oscaro environ 12 euro -lien pour achetez ce kit: http://www.oscaro.com/kit-de-reparation-etrier-de-frein-audi-a3-serie-1-au34-1-9-tdi-90cv-405-669-824-gt sur cette photo j'avais déjà mis les deux joint spy des deux kit à tremper dans du liquide de frein neuf. - récapitulatif de l'ordre des pièces de gauche à droite: -en premier la pièce avec le nouveau joint -petite cage à aiguille -première rondelle -rondelle avec oscillation -rondelle avec encoche -puis en dernier le circlips vérifier que le circlips soit bien rentrer dans sa gorge en poussant dessus avec un petit tournevis plat, ce fut le cas lorsque je l'ai remis, et en poussant dessus tout au tour il a fini par rentrer correctement.
  13. pour sortir le piston, actionner le levier du frein à main, il devrai déjà bien sortir ensuite dévisser le en le tenant pour le pas qu'il tombe et pour ne pas que la partie lisse ne frotte létrier. si il ne vient pas facilement je conseil l'outil spécial qu'on trouve en centre auto.http://www.norauto.f...ml#!prettyPhoto Si le piston ne présente pas de trop grosse rayure, vous pouvez lui rendre une petite jeunesse: - le mieux étant de commencer par retirer l'ensemble des pièces qui se trouve dans le piston, cet ensemble tien juste avec un circlips, retirez ce circlips et le tout devrait sortir sans trop d'efforts en tirant dessus. vous vous retrouvez avec cela. et ensuite dans l'ordre de montage de gauche à droite voilà une photo détailler voilà une photo de cet ensemble qui vient d'un autre piston, apparemment il existe plusieur version, celui la ne possède que 3 trous et l'une des rondelles est différentes. ce dernier doit être celui monter d'origine sur ma a3 de 96 et l'autre avec plusieur trous provient d'une golf 4 qui ont les mêmes étrier de frein arrière. lorsque vous avez retirez cet ensemble vous avez un petit compartiment au fond du piston ou doit se trouver une noisette de graisse haute température. à ce stade vous pouvez déboucher ou en tous cas néttoyer le petit trou (conduit) (qui est au niveau de la gorge qui accueil le soufflet) qui arrive jusqu'à ce fond de piston avec un fil de fer. - pour la partie du haut du piston donc la partie qui est en contact avec une des plaquettes de frein, on commence par dégraisser et protéger la partie lisse du piston qui est en contact avec le joint spy avec du scotch de carrossier. - ensuite on peut passer un coup de brosse métallique ou de papier à poncer avec un grain de 120, ou même un embout de brosse métallique que l'on met sur les perceuse. - pensé aussi à bien nettoyer et dérouiller la gorge ou le soufflet vient se loger, ainsi que le petit trou qu'on peut nettoyer en passant un petit fil de fer. - une fois la partie du haut bien brosser ou poncer, passer un coup de dégraissant, ensuite je conseil d'appliquer un produit anti-rouille ou convertisseur de rouille pour être tranquille, j'ai utilisé du rustol-owatrol antirouille incolore, il y à aussi la marque frameto. (suivez bien les indication et les temps de séchage avant de passer l'étape suivante). - et pour finir une ou deux couche de peinture haute températures en ayant bien camoufler le reste du piston et placer un fil de fer pour boucher le petit trou, si le fil de fer ne rempli pas le petit trou, mêtre un petit bout de scotch autour du fil de fer jusqu'à ce que le trou soit correctement boucher. - pour la partie en contact avec le joint spy piston avant ponçage - poncer avec de la paille de fer (la plus fine que vous trouverez) et du dégrippant wd-40 voila la paille de fer que j'ai trouver en grande surface pour environ 5 euro mais contrairement à celle utilisé dans une carrosserie je trouve qu'elle laisse beaucoup de poussière d'acier et donc il faut bien tout nettoyer car ces résidus pourrait endommagé par la suite le système hydraulique, il donc est préférable d'acheter une paille de fer de bonne qualité chez un revendeur (fournisseur) de pièces et matériel automobile. - ou le poncer avec du papier à poncer très fin du genre 1200 ou 2000 (c'est le genre de papier à poncer qui est à utiliser avec de l'eau normalement, mais pour le piston d'étrier on pourra remplacer l'eau par soit du dégrippant, soit du liquide de frein neuf mais vu que le liquide de frein est corrosif il faudra utiliser des gants de protection. - pour le ponçage il faut garder un sens précis, c'est à dire toujours identique le plus linéaire possible en largeur du piston. comme l'indique les traits sur cette photo. piston après ponçage
  14. une des différences entre audi et peugeot ? la carrosserie extérieur chez peugeot fait 2 mm, et chez audi elle fait 4 mm, le cô té chaleureux s'explique peut-être par cela. :ap: :nawak:
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