Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

L'histoire de la VW Golf ! ! !


david33

Messages recommandés

.

 

En quelques lignes, un petit résumé de l'histoire de la célèbre Volkswagen Golf :

 

 

 

La première génération de 1974 à 1983 : 6,8 millions d’unités

1974 : Lancement de la Golf I dessinée par Giorgo Giugiaro

1976 : 1.000.000ème Golf (octobre)

Première Golf GTI

Première Golf avec moteur diesel

1978 : Lancement de la version Etats-Unis, « Rabbit »

1979 : Première Golf Cabriolet

Lancement de la Golf Pickup

Restylage 1982 : 5.000.000 ème Golf (février)

Première Golf avec moteur Turbodiesel (GTD)

 

 

200x122_Golf_I__MD.jpg

 

 

 

 

La deuxième génération de 1983 à 1991 : 6,3 millions d’unités

1983 : Lancement de la Golf II

1984 : Lancement de la deuxième Golf GTI

1985 : 7.000.000 ème Golf (mars)

1986 : 1ère Golf (GTI) avec moteur à essence 4 soupapes

1ère Golf syncro (transmission intégrale)

1987 : Restylage

1988 : Lancement de la Golf Rallye G60

10.000.000 ème Golf (juin)

1990 : 1.000.000 ème Golf GTI (novembre)

 

200x122_Golf_II_1_MD.jpg

 

 

 

 

La troisième génération de 1991 à 1997 : 4,8 millions d’unités

1991 : Lancement de la Golf III

Première Golf à moteur six cylindres (VR6)

1993 : 1ère Golf à moteur à injection directe turbodiesel (TDI)

Lancement de la deuxième Golf Cabriolet

Premier break Golf

Lancement de la deuxième Golf syncro

1994 : 15.000.000 ème Golf (mai)

1996 : La Golf GTI à 20 ans

 

200x122_Golf_III_1_MD.jpg

 

 

 

 

La quatrième génération de 1997 à 2003 : 4,3 millions d’unités

1997 : Lancement de la Golf IV

1998 : Lancement du nouveau cabriolet Golf

Première Golf 4MOTION avec coupleur Haldex

1999 : Deuxième Golf break

Premiers moteur TDI à injecteurs-pompe sur la Golf

La Golf à 25 ans

2000 : 20.000.000 ème Golf

2001: Golf GTI 132 Kw « Edition spéciale » pour les 25 ans de Golf GTI

2002 : Première Golf à injection directe essence (FSI )

La production de la Golf dépasse celle de la Coccinelle avec 21 517 415 unités

Lancement de la Golf R32 de 241 ch

2003 : Lancement de la boîte DSG à double embrayage 6 vitesses

 

200x122_Golf_IV_2_MD.jpg

 

 

 

 

La cinquième génération de 2003 à 2008

2003 : Lancement de la Golf V

2004 : 30ème anniversaire de la Golf

Nouvelle Golf GTI

2005 : Lancement de la 2ème génération de la Golf R32

2006: 30ème anniversaire de la Golf GTI avec la Golf GTI Edition 30 de 230ch

Lancement du downsizing avec les motorisations TSI

2007 : Golf BlueMotion

Golf GTI Pirelli

25 000 000ème Golf (mars)

2008 : Lancement de la boîte DSG 7 vitesses

 

200x122_Golf_V_4_MD.jpg

 

 

 

 

La sixième génération depuis le 9 octobre 2008 …

 

 

Présentée fin aout 2008 à Wolfsburg à la presse automobile

Présentée au Mondial de l'auto de Paris en octobre 2008 au public avec lancement commercial le 9 octobre 2008.

Présentation du prototype Golf VI GTI Concept au Mondial de l'auto de Paris.

Présentation du prototype Golf VI BueMotion au Mondial de l'auto de Paris.

 

450x261_arton2879.jpg

 

 

 

 

.

Modifié par david33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

.

 

Chacun son opinion, pour ma part, j'avoue qu'il a fallu que j'essaye la Golf VI avec différentes motorisations pour me rendre compte de sa belle homogénéité qui fait qu'elle est le modèle le plus vendu en Europe.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

.

 

Ouah, je croyais que l'histoire de la Golf allait plaire ... et qu'il y a aurait plein de commentaires. ... j'ai fait un bide.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

.

 

L'histoire de la GTI en quelques images :

 

 

63942647_db631d84bf.jpg

 

63942650_871ac90bb6.jpg

 

63942653_8d6c5f454c.jpg

 

63942648_ba07a4edce.jpg

 

63942649_9993a3ae16.jpg

 

63942633_35c0ee226b.jpg

 

63942634_60b95e76ec.jpg

 

63942652_e9d7ec0058.jpg

 

63942635_b5b1ff2088.jpg

 

63942621_3e3df94cdd.jpg

 

63942619_b57e600161.jpg

 

63942620_15da5e51bd.jpg

 

63942632_52360241d1.jpg

 

63942636_c826ac528c.jpg

 

63942654_baccb52973.jpg

 

63942623_eb74a56678.jpg

 

63942622_a6a54ad4ba.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Nouvelle Golf VI GTI 210 ch

 

63942616_c1848cd506.jpg

 

63942628_2e2e3c01e3.jpg

 

63942614_d406aa8467.jpg

 

63942664_912f0da16e.jpg

 

63942660_e74fbb6541.jpg

 

63942665_050357b39b.jpg

 

63942673_9057fb640b.jpg

 

63942670_691ed88f27.jpg

 

63942680_6f8b2b1bea.jpg

 

63942681_477997d370.jpg

 

63942682_fdbf69f52a.jpg

 

63942684_46c8141e28.jpg

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

 

La Golf One Cabriolet a 30 ans ! ! !

 

 

Depuis des années, on peut lire sur différents forums que la Golf One Cabriolet est sortie en 1979. Jusqu'à là, tout le monde est d'accord, par contre, sur la date de présentation, beaucoup affirment sans preuve que l'auto a été présentée et commercialisée en février, or c'est totalement. La preuve ci-dessus.

 

 

 

Après mes diverses et nombreuses recherches, qui ont beaucoup mené à rien après de nombreuses vérifications nécessaires, il en ressort qu'un seul magazine a eu la primeur de présenter la Golf Cabriolet avant la date de la présentation à la presse spécialisée.

 

Pourquoi, un seul magazine, c'est tout simple : Volkswagen a été obligé de lâcher l'info afin que le magazine "auto motor und Sport" se taise sur un autre proto très très attendu, à savoir le nouveau Transporter qui comme tout le monde sait, est sorti en 1980 ! ! ! en clair, un scoop en primeur en échange d'un silence total sur un proto pendant quelques mois. :?:

 

img1896xx0.jpg

 

.... et encore quand on lit l'article, y'a pas grands détails dévoilés dans le magazine. On y parle même pas de la GLI équipée du fameux 1587 cm3 de 110 ch avec la nouvelle boîte 5 vitesses apparue quelques mois plutôt.

 

Tiens puisque l'on parle de la GLI, sachez que contrairement à ce que l'on lit souvent sur le net et un peu partout, elle n'a été commercialisé qu'en octobre 1979 et non en même temps que le reste de la gamme "Golf One Cabriolet" au salon de Genève 1979 ! ! ! Ah bon entendeurs :D

 

 

Par ailleurs, quand on regarde la date de parution du magazine, c'est le 28 février 1979, soit quelques jours avant la présentation à Saint Tropez et surtout la présentation au public au salon de Genève qui a ouvert ses portes le 1er mars 1979.

 

genve1979.jpg

 

 

 

Entre nous, cela fait des mois que je cherche des photos du stand Volkswagen à ce salon, malheureusement, je n'ai pas encore trouvé mon bonheur.

 

Je sais que la Golf Cabriolet présentée sur la plateforme tournante était une GL rouge, et qu'à côté, il y avait une Golf Cabriolet avec des parties de carrosserie découpées. Cette dernière, par contre, j'ai une photo, là voici :

 

david33golfcabrioletdco.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques infos sur la période de lancement du VW Golf One Cabriolet.

 

Tout le monde sait qu'en 1979, il y a eu une grosse crise économique en Europe..... d'ailleurs, elle ressemble fortement à celle que l'on connaît actuellement.

 

Cette crise touche en premier l'industrie automobile. C'est le deuxième choc pétrolier, il secoue l'occident et propulse le prix du baril de pétrole à 30 dollars.

 

Pour info, sachez qu'à l'époque, le prix du super à la pompe passe le cap des 3 francs le litre, alors que quelques mois auparavant, il se situait autour de 1,75 franc le litre.

 

La crise de l'énergie favorise la recherche d'aillaiges nouveaux et de matériaux plus légers. L'arrivées des premiers moteurs en aluminium sur des voitures de série allègent de près de 20% le poids initial du moteur.

 

Le nouveau crédo de tous les constructeurs européens mais aussi américains, c'est la réduction du poids et de la consommation, pourtant trois à quatre fois plus importante aux USA qu'en Europe, mais aussi d'améliore les performances ou la sécurité à bord des véhicules et surtout de réduire les effets de pollution dûs aux gaz d'échappement.

 

 

 

Conclusion, on est en 2009, on a l'impression que rien n'est réglé puisque les résolutions lancées en 1979, sont toujours au goût du jour. :hmmm2 :grrrrrr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà, le petit laïus vous a plu, surtout n'hésitez pas à faire des commentaires, à critiquer, et surtout si j'ai commis des erreurs ou oublier des choses, surtout ne vous privez pas.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

 

 

La Golf V SW :

 

VW%20Golf_001_700.jpg

 

VW%20Golf_002_700.jpg

 

VW%20Golf_003_700.jpg

 

VW%20Golf_004_700.jpg

 

VW%20Golf_005_700.jpg

 

VW%20Golf_006_700.jpg

 

VW%20Golf_007_700.jpg

 

VW%20Golf_008_700.jpg

 

VW%20Golf_009_700.jpg

 

VW%20Golf_010_700.jpg

 

VW%20Golf_011_700.jpg

 

 

VW Tiguan :

 

VW%20Tiguan_001_700.jpg

 

VW%20Tiguan_002_700.jpg

 

VW%20Tiguan_003_700.jpg

 

VW%20Tiguan_004_700.jpg

 

VW%20Tiguan_005_700.jpg

 

VW%20Tiguan_006_700.jpg

 

VW%20Tiguan_007_700.jpg

 

VW%20Tiguan_008_700.jpg

 

VW%20Tiguan_009_700.jpg

 

VW%20Tiguan_010_700.jpg

 

 

 

VW Touran :

 

VW%20Touran_001_700.jpg

 

VW%20Touran_002_700.jpg

 

VW%20Touran_003_700.jpg

 

VW%20Touran_004_700.jpg

 

VW%20Touran_005_700.jpg

 

VW%20Touran_006_700.jpg

 

VW%20Touran_007_700.jpg

 

VW%20Touran_008_700.jpg

 

VW%20Touran_009_700.jpg

 

VW%20Touran_010_700.jpg

 

VW%20Touran_011_700.jpg

 

VW%20Touran_012_700.jpg

 

 

 

 

3 modèles à succès, trois modèles issus de la même plateforme, à savoir la VW Golf V.

 

 

On comprend mieux pourquoi les ventes de la Golf ont légèrement baissé depuis 2003, le Touran apparu en 2003 et le Tiguan apparu en 2007 ont grignoté un peu la clientèle "Golf" .....

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Merci pour les tofs et pas mal ce petit résumé de l'histoire.

 

 

C'est avec grand plaisir que j'aime partagé ma passion pour la Golf. :malelovies:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce résumé de l'histoire de la golf; très intéressant. :bigthumbup:

 

J'ai un petit faible pour la golf cabriolet Classic Line avec le moteur 112ch entre 90-93(dans les derniers modèles produits il me semble?) en bleue ou verte avec les jantes polies. Je me souvient à l'époque, je l'a trouvai superbe :rolleyes: .

 

Elle me plaît tjs autant, j'aime cette forme carré, je n'accroche pas sur la golf Cab 3 et 4.

 

Je regarde les annonces de temps en temps, difficile d'en trouver une en bonne état... :mellow:

 

Je la trouve intemporelle!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à noter également que la golf est au départ une étude de style de Auto union et Volkswagen en rachetant Auto union à decider de commercialiser cette petite voiture au couleur VW afin de diversifier sa gamme et ainsi remplacer la cox !

Modifié par willwill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
à noter également que la golf est au départ une étude de style de Auto union et Volkswagen en rachetant Auto union à decider de commercialiser cette petite voiture au couleur VW afin de diversifier sa gamme et ainsi remplacer la cox !

 

 

C'est pas tout à fait cela ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Regardez moi cette merveille :

 

1.JPG

 

3_Bilder_78er.JPG

 

Lenkrad_und_Ausstellfenster_78er_golf.JPG

 

Golf_1_GL_18.06.2005_(31).JPG

 

 

et le meilleur pour la fin .... le kilométrage d'origine ! ! !

 

Tacho_78er.JPG

 

 

.

 

.

Regardez moi cette merveille :

 

1.JPG

 

3_Bilder_78er.JPG

 

Lenkrad_und_Ausstellfenster_78er_golf.JPG

 

Golf_1_GL_18.06.2005_(31).JPG

 

 

et le meilleur pour la fin .... le kilométrage d'origine ! ! !

 

Tacho_78er.JPG

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

 

Nouvelle Golf VI SW (présentation officielle, hier après-midi)

 

 

600x399_vw_golf_vi_variant_01.jpg

 

600x399_vw_golf_vi_variant_02.jpg

 

600x399_vw_golf_vi_variant_03.jpg

 

600x399_vw_golf_vi_variant_04.jpg

 

600x399_vw_golf_vi_variant_05.jpg

 

600x399_vw_golf_vi_variant_06.jpg

 

600x399_vw_golf_vi_variant_07.jpg

 

600x399_vw_golf_vi_variant_08.jpg

 

 

 

Cela fait maintenant presque un an que la plus célèbre des berlines compactes est passée à sa sixième génération. Elle vient de se parer d’une version GTI et devrait être même être déclinée en version hybride au début de la prochaine décennie. Mais jusqu’ici, toujours aucun signe de la version break introduite depuis la Golf de cinquième génération. Ça est, la Golf Variant se met à la page Volkswagen et adopte maintenant l’incontournable calandre horizontale… Mais c’est tout.

 

Cette nouvelle mouture de la Golf Variante n’est finalement qu’une sorte de restylage et conserve la même base que la version précédente, c’est-à-dire le châssis de la Golf de cinquième génération. Sa face avant singe celle de la Golf VI mais tout le reste de la ligne reste presque inchangé avec seulement de nouveaux dessins de boucliers à l’arrière. L’intérieur lui aussi a été mis à jour pour coller aux standards de la Golf VI et l’auto sera équipée de six motorisations répondant aux normes Euro 5, dont deux TDI ( 1,6 Litres et 2,0 Litres ), un bloc TS1 122 chevaux et trois autres moteurs essence de 80, 102 et 160 chevaux.

 

La boite DSG sera bien évidemment disponible en option et les tarifs n’ont pas encore été communiqués pour l’instant.

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un je ne sais quoi qui ne me plait pas du tout mais alors pas du tout chez cette Golf VI SW !

 

Les feux arrières peut-être ou bien plutôt simplement que le break ne colle pas à la Golf...

 

Autant j'aime la Golf VI, cette version... par contre <_<

 

Une erreur de casting.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

 

Il y a un je ne sais quoi qui ne me plait pas du tout mais alors pas du tout chez cette Golf VI SW !

 

Les feux arrières peut-être ou bien plutôt simplement que le break ne colle pas à la Golf...

 

Autant j'aime la Golf VI, cette version... par contre <_<

 

Une erreur de casting.

 

Pour moi, c'est pas une erreur de casting. L'erreur a surtout été de le sortir si tard en Golf V :eldiablo: .

 

En effet, j'ai eu la chance de posséder une Golf III GT TDI break, c'est impressionnant comment c'est recherché d'occasion, pourtant, il est vrai que cela ne casse pas des briques sur le plan esthétique.

 

david33_1142547735_vw_golf_3_break_gt_tdi_special.jpg

 

Idem pour la Golf IV Variant et apparement cela a l'air d'être le cas pour le Golf V SW.

 

Golf_Variant_04.jpg

 

Le Golf V SW était soit disant moche, pourtant, ça à l'air de rien, mais il s'en vend pas mal en France, de l'ordre de 13 à 15% des ventes totales de VW Golf, comme quoi ....

 

photo001ib3.jpg

 

et c'est pas dit que j'en achète pas un, vu que les prix d'Audi A4 Avant B8 sont tellement élevées pour moins de confort, de volume de coffre et d'habitabilité, d'équipements de série, ...

 

photo002gc0.jpg

 

 

...., après la finition, et plein d'autres choses, Audi est bien mieux, mais bon, à 10000 euros pour ne pas dire plus qu'il faut rajouter, la question se posera en temps voulu.

 

vw_golf_variant_rave270-03s.jpg

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

 

Vw_golf_1_v_sst.jpg

VW Golf 1 (1974/1984)

 

 

800px-VW_Golf_II_front_20080206.jpg

VW Golf II (1983/1992)

 

 

800px-Volkswagen-Golf-MkIII.jpg

VW Golf III (1991/1998)

 

 

 

800px-Volkswagen_Golf_IV_4-door.jpg

VW Golf IV (1997/2004)

 

 

800px-Volkswagen_Rabbit_5-door.jpg

VW Golf V (2003/2009)

 

 

800px-VW_Golf_VI_TSI_am_2008-10-11.jpg

VW Golf VI (2008/...)

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

 

VWGolfGTI_16.jpg

 

 

VWGolfGTI_03.jpg

 

 

VWGolfGTI_02.jpg

 

 

VWGolfGTI_01.jpg

 

 

VWGolfGTI_07.jpg

 

 

VWGolfGTI_09.jpg

 

 

VWGolfGTI_10.jpg

 

 

VWGolfGTI_05.jpg

 

 

VWGolfGTI_04.jpg

 

 

VWGolfGTI_06.jpg

 

 

VWGolfGTI_12.jpg

 

 

VWGolfGTI_13.jpg

 

 

VWGolfGTI_14.jpg

 

 

 

 

 

La One en version Rallye Gr A :

 

 

VWGolfGTI_15.jpg

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

 

Ah, Ah, les premières Golf VI GTI arrivent en France ! ! ! icon_surprised.gif

 

IMG_3622.jpg

 

 

En voici deux dans le nord de la Gironde : icon_question.gif

 

IMG_3623a.jpg

 

De plus près .... malelovies.gif

 

IMG_3623b.jpg

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

.

 

Souvenez-vous, il y a quelques pages, je vous avais mis la resto d'une belle One GTi blanche. La revoici après qu'elle soit terminée.

 

 

On va pas tout détailler, .... mais cela donne cela :

 

090425075759458803543451.jpg

 

090425075801458803543452.jpg

 

090425075804458803543453.jpg

 

090425075805458803543454.jpg

 

 

 

0707260719512624914525.jpg

 

07100707234726241303645.jpg

 

07102507115226241356209.jpg

 

07102507132626241356221.jpg

 

090425075809458803543456.jpg

 

090425075813458803543458.jpg

 

090605032344458803808499.jpg

 

090425075756458803543448.jpg

 

090605032333458803808497.jpg

 

090605032408458803808511.jpg

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Merci David33, ce reportage fut un plaisir pour moi. :bigthumbup:

Sacré Golf, et plus particulièrement "LA GTI" première du nom, l'unique, intemporelle...Souvenirs, souvenirs . :malelovies:

 

Amicalement Ugo . :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...