Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

L'histoire de la VW Golf ! ! !


david33

Messages recommandés

  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

.

 

Une Golf qui continue son histoire avec un nouveau proprio ! ! !

 

 

 

Gros nettoyage de la Golf IV avant la livraison :

 

IMG_6414.jpg

 

IMG_6415.JPG1..jpg

 

C'est le minimum que l'on se doit quand on vend une auto ...qui plus est nettement au dessus de l'argus.

 

IMG_6416.JPG1..jpg

 

IMG6421.jpg

 

IMG6417.jpg

 

IMG6418.jpg

 

IMG6419.jpg

 

Après quelques heures de nettoyage profond, elle est enfin prête pour la livraison

 

IMG6420.jpg

 

 

... et voilà la livraison : coucou.gif

 

IMG_6422.JPG1..jpg

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Si cela intéresse quelqu'un, je sais où il y a une VW Golf GTi 5 portes à l'abandon.

 

 

IMG_5927.jpg

 

IMG_5928.jpg

 

IMG_5929.jpg

 

IMG_5930.jpg

 

 

 

Le pire, c'est qu'elle n'a que 105302 kms au compteur et semble être abandonné depuis des années.

 

 

Elle se trouve dans la région Paca, près de Toulon.

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

.

 

Une bien belle Golf V GT Sport avec pas mal d'option lors de sa livraison : :malelovies:

 

dscn0113py6.jpg

on peut voir ma lame avant n'est ce pas redcbr :cool2: :boulet2:

dscn0111moduu7.jpg

 

les bas de caisses R32

 

dscn0116wk3.jpg

 

mes retros

 

dscn0117cg4.jpg

 

mes montant GTI

 

dscn0119pe8.jpg

 

la on peut apercevoir mon pédalier GTI

dscn0120ll9.jpg

 

euh mes feux

dscn0122modqh3.jpg

 

mes feux

 

dscn0123xk2.jpg

 

et mon arr GTI

 

dscn0108modin1.jpg

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire de la Golf continue avec la 7ème génération prévue déjà pour 2012, on peut voir un très bref aperçu de la maquette à l'échelle 1 dans une vidéo qui se trouve ici :

 

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/volkswagen/volkswagen_golf_7

 

Moi qui était près a craqué sur une Golf VI GTI ou R l'année prochaine, je pense que je vais me tourner vers autre chose finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

.

 

 

La VW Golf 1 GTD (1ère Turbo diesel dans la catégorie des compactes). Une star est née et d'emblée dont la carrière restera courte (même pas trois ans ! ! !) de ce fait, à peine née que tout le monse sait qu'elle allait devenir un collector ! ! ! :lover:

 

 

33_David_Golf1.2.jpg1..jpg

 

De nos jours, la GTD est encore plus recherchée que la GTI et les prix commencent à s'en ressentir pour les versions en bon état qui ont moins de 200000 bornes ! ! !

 

33_David_Golf1.4.jpg

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Le VW Caddy One :

 

 

028C01EA01444838-photo-volkswagen-caddy-86-92-golf-1-6.jpg

 

 

 

Voilà les couleurs disponibles à l'époque :

 

caddy.jpg

 

A noter que VAG France S.A. (à l'époque, cela s'appelait ainsi), proposait des couleurs de caddy moyennant un gros supplément dans des teintes spécifiques proposées aux entreprises. $

 

Deux conditions pour avoir cette teinte, il ne fallait pas que le Caddy soit livré sans son coffre couvert et la peinture était faite uniquement à Poznan (siège de Volkswagen Utilitaires) en usine.

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours trouvé que la Golf II était la plus belle de toutes !

 

Et franchement en turbo diesel elle devait arracher..déja ma 80 roule très bien, j'imagine avec 100 kilos en moins :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

 

Moi, j'avoue avoir un faible pour la One, pour la série II, pour la série III, pour la série IV, pour la série V et pour la série VI ... :D

 

 

et surtout pour le One Cabriolet US :malelovies:

 

1984-volkswagen-rabbit-conv.jpg

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

.

 

On dirait pas pourtant, actuellement, elle représente près de 12% des ventes de VW Golf VI ! ! !

 

Golf _sw_david33.jpg

 

soit près de 9000 ventes par an

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

 

2010 : La Gamme VW R-line se développe :

 

Après, le Touran, la Passat VI berline ou SW, voilà la Golf VI, le Scirocco III et la Passat CC :

 

R-line_david33_vw.jpg

 

VW_R_line_david33.jpg

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

La dernière Golf MKI

 

Début novembre a été annoncée la Citi Mk1 Limited Edition, dernier chapitre dans la chronique de cette voiture de légende quest la Citi.

En lançant une série limitée de la Citi baptisée Citi Mk1, Volkswagen of South Africa rend hommage à la Golf 1 originelle. Seuls 1.000 exemplaires de cette pièce de collection feront le bonheur des amateurs de voitures en Afrique du Sud et dans le monde entier.

 

citi1798_resized.jpg

 

Le lancement de la Citi Mk1 en guise dadieu à la série Citi est le geste qui convient pour célébrer le départ et signer le chapitre de fin de la voiture à hayon la plus vendue dans toute lhistoire automobile de lAfrique du Sud.

 

 

citi1801_resized.jpg

 

 

Depuis lintroduction de la Golf 1 en Afrique du Sud, en 1978, Volkswagen of South Africa a produit 377.484 Citi et au total 517.384 Golf A1 (Citi incluses). Lusine dUitenhage de Volkswagen of South Africa était la seule usine du Groupe Volkswagen dans laquelle la production de la légendaire Golf A1 était poursuivie sous le pseudonyme Citi de la marque. La Citi a fait son apparition sur les routes sud-africaines en 1984, soit six ans après le lancement de la Golf 1 en Afrique du Sud.

 

 

citi1803_resized.jpg

 

 

Sur une période de vingt-cinq ans, la série Citi a été constamment rafraîchie et maintenue au catalogue avec un nombre limité de modèles spéciaux.

 

citi1800_resized.jpg

 

 

Lultime version de la série Citi, la Citi Mk1, est proposée avec un moteur de 1,6 l à injection qui atteint la puissance de 74 kW (101 CV) à 5.400 tr/min. Dotée de jantes de 15 pouces en alliage léger, elle en jette également grâce à son embout déchappement en métal poli, à ses feux arrière assombris, à ses doubles optiques à lavant et à lencadrement chromé de sa calandre. Ses flancs sont décorés de bandes de style GT découpées dans des feuilles de chrome. La Citi Mk1 nest disponible que dans deux teintes de carrosserie : noir et Shadow Blue Metallic.

 

 

citi1799_resized.jpg

 

 

À peine 1.000 exemplaires seront construits, et chacun deux recevra un numéro de série qui sera gravé dans une plaque apposée sur le tableau de bord du côté passager et intégré au design du logo MK1 appliqué sur les flancs.

 

 

citi1802_resized.jpg

 

 

 

 

Source : l'excellent site d'AntaresTTH.

Modifié par david33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

 

Volkswagen Golf R

 

 

La nouvelle Golf R (qui remplace la R32) a été présentée lors du dernier salon de Francfort. En voici plus de détails et de photos.

 

Golf-R-03_jpg_960.jpg

 

La principale nouveauté a lieu sous le capot: le V6 3,2l laisse place à un 4 cylindres 2,0l TSI.

 

On gagne néanmoins en puissance (270ch contre 250ch) et la consommation descend de 10,7l à 8,4l aux 100km, tandis que les émissions de CO2 passent de 255g à 199g.

 

Golf-R-david33_07_jpg_960.jpg

 

Il lui faut 5,7 secondes pour atteindre 100km/h… A moins de passer vous-même les rapports de la boite DSG, auquel cas il ne vous faudra plus que 5,5 secondes. Autre nouveauté: le couple maxi de 350Nm est disponible de 2 500tr/min jusqu’à 5 000tr/min.

 

Elle dispose par ailleurs d’une nouvelle transmission 4Motion, d’un châssis sport, de disques de freins de 345mm à l’avant et 310mm à l’arrière (avec des étriers siglé “R” pour le look.)

 

Golf-R-david33_10_jpg_960.jpg

 

Pour les roues, vous avez le choix entre des jantes 18 pouces sur des pneus de 225 (235 en option) ou du 19 pouces.

 

Elle a évidement droit aux nouveaux blocs optique à LED.

 

Golf-R-david33_8_jpg_960.jpg

 

A l’intérieur, on trouve des baquets gris “Kyalami”/gris Titan avec des renforts latéraux en microfibre “San Remo”.

 

Vous avez également droit au climatronic et au radio-CD “RCD 310″ 4×20 Watts et lecteur de MP3.

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Histoire très intéressante que celle de la Golf.Et que de souvenirs !

Ma première Golf était une Gti Plus série 1 achetée neuve en 1984 , bleu foncé métal avec jantes Pirelli.

La deuxième une Golf Gti série 2 noire suivie par une Gti série 2 blanche , puis toujours en série 2 une belle 16 S gris anthracite métal.

La dernière et la plus sympa de la série fût une Vr6 3 portes de couleur "Bosphore nacrée" achetée neuve comme les autres et que j' ai gardé neuf ans sans incidents en dehors des mécanismes de lève-vitres (défaut bien connu de beaucoup de Golf).C' était une des toutes premières avec les jantes BBS et pas mal de personnes se retournaient sur son passage , sans oublier le bruit du Vr6.

 

Petit passage chez Audi avec une A3 1.8 essence puis une 2.0 Tdi mon seul et unique diesel.

 

Il y a un peu plus d' un an j' ai flashé sur la Scirocco et depuis je possède une 1.4 Tsi 160 de couleur blanche que j' apprécie particulièrement.

Détail amusant mon Scirocco de 1.4 l de cylindrée a plus de couple que le 2.8 l du Vr6 que j' avais (240 nm à partir de 1500 tr/mn pour le Tsi contre 235 à environ 4000 tr/mn pour le Vr6).

 

Merci pour cette rétrospective de la Golf bien documentée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Que de souvenirs... :rolleyes:

 

Pour compléter les infos, en 1981, VW sortait en collaboration avec Oettinger une golf 1600 GTI 16 Soupapes. Les différences par rapport à la golf GTI 1600 de 110cv en 1981 sont:

-Moteur avec culasse de 16 soupapes

-Nouvelle pipe d'admission

-Nouveaux injecteurs avec un plus gros débit

-Freins AR à disques

-Nouvelle jupe et bas de caisse BBS

-Nouvelle calendre 4 phares

-Nouvelles jantes spécifiques en 14"

-Compteur calibré jusqu'à 240 km/h

-Compte tours calibré jusqu'à 8.000 trs/mn

-Puissance de 139 cv à 7.200 trs/mn

-La GTI 1600 de 110 cv était donnée pour 186 km/h et la 16S pour 196 km/h

-Prix de lancement 75.000 Frs

-Poids 900 Kgs

 

En 1976 la première Golf GTI 1600 110cv à 6.100 trs/mn possédait 4 vitesses et 9cv fiscaux 810 kgs pour un prix de base 32.990 Frs.

En 1979 arrive la GTI boite 5 vitesses pour 8cv fiscaux et un prix de base de 43.990 Frs.

En 1982 arrive la GTI 1800 112cv à 5800 trs/mn boite 5 vitesses pour 9cv fiscaux et 890 kgs et un prix de base de 61.900 Frs.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

.

 

VW Golf Mk1 Polizeï :

 

Voilà la preuve que l'on peut trouver d'origine bon nombres de VW Golf One Polizeï en vente d'occasion ...

 

Elles ont existé au catalogue à l'époque.

 

La preuve, voilà la doc commerciale de l'époque :

 

pol1.jpg

 

pol4.jpg

 

pol2.jpg

 

pol3.jpg

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

 

cette Golf comporte des options qui sont pourtant dans l'esprit 100% full stock ! ! !

 

a.jpg

 

Pour preuve qu'elle est 100% d'origine, voilà la doc commerciale de l'époque :

 

b.jpg

 

c.jpg

 

d.jpg

 

e.jpg

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

 

Volkswagen a toujours fait des cartes postales ... la preuve ...

 

 

IMG_0403.jpg

 

Certaines sont devenues des "collectors" :D

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

.

 

Wörthersee 2010 : VW Golf GTI Adidas

 

 

A l’occasion du meeting Wörthersee dans quelques jours en Autriche, Volkswagen profitera de ce plus grand rassemblement européen de Golf GTI afin de dévoiler deux séries spéciales sur la compacte sportive. Si la Golf GTI Adidas est déjà visible via l’image illustrant ce billet, la version Excessive n’a pas encore été présentée.

 

Commençons donc d’abord par les détails fournis par VW sur cette Golf GTI Excessive encore non dévoilée par une image. Le constructeur de Wolfsburg annonce un kit carrosserie sans équivoque histoire de renforcer le caractère sportif de la compacte. Celui-ci devait intégrer des jupes latérales, de nouveaux boucliers, des jantes de 19 pouces, de pneumatiques spéciaux et diffuseur.

 

Quant à la mouture Adidas, elle offre des sièges sport avec décoration spécifique Adidas (supposons trois bandes…), des jantes spécifiques de 18 pouces ainsi que les phares bi-xénon à led.

 

golf-gti-adidas.jpg

 

Rien de neuf sous le capot pour cette série produite à 4 410 unités et dont le lancement commercial débutera en juillet prochain. Plus d’informations et de photos dès le coup d’envoi de la manifestation Wörthersee

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

.

 

Je viens de recevoir à l'instant, cela par courrier :

 

VWfrancedavid33.jpg

 

 

J'adore, j'suis comme un gamin, bien entendu, on y parle souvent des dates importantes de la VW Golf ! ! !

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...