Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tu as essayé de debrancher le debimetre et rouler comme sa pour voir se que sa donne?

Posté(e)

La tension de la N75 moteur tournant ou en actionnant un coup de démarreur doit être à peut près la tension de la batterie comme indiqué sur la procédure pour moteur AEB que j’ai mi

Un truc tout bête regarde au niveau de la connexion de la N75 enlève la protection pour voir si tu n’a pas un fil coupé sa arrive souvent

Posté(e) (modifié)

ah merci de confirmer fred60; c'est bien ce qu'il me semblait :bien:

donc @ sansplomb77, tu as bien un souci à ce niveau la puisque tu as que 5V <_<

Modifié par mycki_78
Posté(e)

A oui exact, si t'es fils ne sont pas coupés regarde du coté des fusibles y'en as un qui gère la N75 entre autre.

Posté(e) (modifié)

bon je vien de regardé sur la RTA, et c'est vrai le fusible 29 qui coupe le débimètre, la sonde lambda, et l'électrovanne de suralimentation. Mais le fusible est bon

c'est un 20 ampere.

Mais j'ai fait une manipulation, en bouchant la durite qui vas du compresseur à l'électrovanne via la wastgate, se qui fait que le turbo n'à plus de limite de surpression. Sur route je suis rapidement monté a 0,9bar.

L'électrovanne reste ouvert.

De toute façon cette électrovanne doit ètre d'origine, et vu que la voiture a bientôt 185000 km (sauf la boite et le turbo) c'est peut ètre normal quel est grillé!

Dans mon boulo c'est courant de changé des bobine de contacteur qui ne tienne pas le coup, soit a cause de l'oxidation ou de la chaleur, et aussi de l'usure mécanique, si la voiture reste un long moment sans tourné, et qu'elle reste a l'humidité le cuivre oxide et après la résistance et mauvaise.

Mais je vais refaire les teste avec un voltmètre demain, je ne suis pas sur. (confiance au forum :bigsmile: )

Modifié par sansplomb77
Posté(e)

La mesure à l'ohmètre permet uniquement de vérifier la valeur de la bobine (et encore), mais en cas de fissure ou casse mécanique à l'interieur y'a rien qui te le dira.

Posté(e) (modifié)

et c'est pour cela que j'ai commandé une nouvelle électrovanne (50e neuf pas cher audi) plutôt que de bidouiller celle la. Qui d'ailleur est quasi imposible à ouvrir en deux.

Ce qui fait que depuis le début que je l'ai elle tourne comme ça.

L'ancien proprio m'a caché plein de choses, j'ai déjà fait les frais d'une crémayere de direction que j'ai monté moi même bien sur, d'une jauge a essence qui déconne et maintenant l'électrovanne.

A oui j'ai oublier le problème du join d'habitacle qui sert pour la commande d'ouverture du capot qui était bidouiller aussi, résultat: un matin alors qu'il avait bien plu la veille je vais pour monté dans la voiture, et la surprise! Coté gauche j'avait 10cm d'eau dans la voiture, je vous laisse imaginé le boulo pour tout démonter.

Bien sur sans oublié la fuite sur le cataliseur et au niveau du siège passagé. :eldiablo: :furious:

Maintenant elle commence à ètre propre cette auto.

Modifié par sansplomb77
Posté(e)

bon N75 neuve, et aucun changement, tension des connecteur n75 contact mis: 6,80V.

Mais un truc, la neuve même non brancher le passage entre le turbo et la wastgate est ouver <_< je croyait qu'il était ouvert.

je vais fair un éssais avec le débimètre débranché pour voir.

Je pige pas la.

Posté(e)

au fait, tu as passé un coup de diag au vagcom ?

Posté(e) (modifié)

Pas d'appareil comme ça.

Au garage il me demande 40euro pour la passé. :blink: juste pour trouver le problème. :angry: mais je trouve ça bizzard que l'électrovanne reste en position même la neuve.

Un truc: si le débimètre est mort le moteur ce met en sécurité, donc il laisse la wastgate ouverte en permanance. Dite moi si je me trompe ? :wacko:

Et oui aussi moteur en route j'ai entre 3 et 5.80V maxi si vous me dite qu'il y à normalement 12v, il y à un problème. Mais il doit bien y avoir un contacteur qui actionne cette électrovanne?

Modifié par sansplomb77
Posté(e) (modifié)

donne moi la ref de ton moteur

Modifié par mycki_78
Posté(e)

je capte pas trop non plus,

regarde au niveau du débimètre.

et surtout assure toi que tu n'es pas de fuite dans ton circuit de sural, met le en pression si nécessaire

Posté(e)

je vien de fair un tour sans débimètre: même pression turbo mais la voiture sacade pas mal en accéleration

Posté(e)

si j'ai bien compris l'électrovanne s'active quand il y à trop de pression dans le collecteur d'admi.

mais il doit bien avoir un capteur de pression dans ce collecteur. J'ai trouver un capteur de température d'air à coté du papillon des gaz mais c'est tout

Et ce capteur de pression absolut il sert à quoi au juste? pour l'altitude ?

Posté(e)

je viens de regardé le montage de ma N75 au niveau des durites elles ont comme sur la photo que j'ai modifier

n75passage.th.jpg

Posté(e)

j'ai déjà contrôler tout ceci.

Il faut que je trouve un vag com sur le 77 ou un débimètre histoir de 20 minutes. Comme ça ce sera ça de fait.

Posté(e)

je te l'aurai bien passer au diag mais je suis un peu loin,

le plus simple c'est que tu ailles faire un tour le 1er dimanche du mois à Vélizy, il y a toujours ou presque des gentils gars qui amène leur vag com :bien: (voir section sortie club)

tu as regarder ton turbo ? il est pas grippé

Posté(e)

pour le turbo il n'y à pas de problème, il est presque neuf quand j'ai fait ma nouvelle ligne d'échappement, j'ai contrôler au passage l'état de la turbine d'échappement ainsi que la soupape de surpression. Tout est niquel!!!

L'autre coup j'ai fait la manip suivante:

La petite durite qui va du turbo jusqu'a la N75 (qui sert a pousser la capsule de la wastgate) je l'ai bouché avec une visse de 8mm et un collier pour quel n'agisse pas sur la soupape.

Un petit tour, et a peine a 2000trs min mon manomètre grimpait à 1.1bar. Ce que j'ai tout de suite arrèter bien sur, faut pas tout cassé hein!!

Et une fois, le système remis correctement, c'est comme d'habitude 0,25bar voir 0,30 vers 5000trs.

Et vu que je n'est que 6V de tension grand max sur la N75 moteur en marche, j'en déduit que le problème vien de l'alimentation de cette vanne, et vu que les fils vont directement au calculateur, c'est la m....e pour tout contrôler. :icon13: :mur: y'a pas mal de gaines

Je me demande si il n'y à pas une mauvaise masse avec un des fils.

Posté(e)

effectivement, ton souci doit bel et bien venir de la tension aux bornes de la N75

j'espère que c'est pas ton calculo qui est en cause <_<

Posté(e)

une perte de 10V dans le faisceau électrique ça craint, surement la phase de l'alimentation de la N75 qui touche quelque part la carroserie. :madgo: :mur: :mur: j'ai jamais eu un problème comme celui ci.

ma vieille rover 214 16V n'avait pas de problème comme ça, mais elle poussait pas. :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

voilà, sur le même commun qui sort de la résistance de la sonde lambda, j'ai le connecteur n°3 du débimètre (rouge vert), et le fil Rouge vert de l'électrovanne du suralimentation qui vont ensemble au fusible F29 (20 ampères) après le fusible il part au RELAIS POMPE sur un contact normalement ouvert qui lui vas à au + batterie.

Quelqu'un sait ou se trouve le relais pompe???? :nixweiss:

PS: si quelqu'un vien avec sont vagcom vers Provins (77), j'offre l'appéro.

Modifié par sansplomb77
Posté(e)

Je vien de controler le fil qui alimente l'électrovanne qui sort du calculateur: Il me donne 6V de tension moteur couper ou en marche.

Si quelqu'un à une idée du pourquoi du comment, car la ça me dépasse. :furious:

Posté(e)

ne craque pas !

je cherche le meme genre de pb sur l'A4 de mon père.

Et j'ai des tensions un peu bizarre aussi sur la N75.

Il faut que je compare à la mienne

Posté(e) (modifié)

pourquoi 6Volt, normalement c'est 12V ou rien, c'est ça que je comprend pas.

j'ai testé les deux fils de l'électrovanne sous tension avec la masse défois que! Et même pas un fil a la masse, et l'autre rien.

Je trouve pas de schéma qui alimente l'électrovanne (sonde, capteur, contacteur).

J'ai vu qu'il y avait un capteur G71 de pression. Des infos

Modifié par sansplomb77
Posté(e)

Je pense avoir trouver le problème. :bigsmile:

Il y a deux fusible qui coupe l'électrovanne de surpression, le débimètre, la sonde lambda, et l'autre la pompe a essence. Ils sont montés en parallèlesur un même fil qui est commander par le contacteur de pompe, qui lui est alimenter directement sur la batterie. Le truc c'est que sur l'arriver de courrant des deux fusibles je n'est relever que 6,4volt.

Je pense a un défault de masse soit sur le contacteur (que je ne trouve pas) ou sur la pompe (qui est surement dans le réservoir)

Vous me le dite si je dit une connerie :reflexion:

Posté(e)

je vien de fair les teste d'un capteur que je n'avait pas controler. Le capteur de pression absolut.

entre la borne 1 et 2 1300 ohm

entre la borne 2 et 3 rien

entre la borne 1 et 3 rien

je me demande si la panne ne vien pas de la??

Posté(e)

de retour de week end.

Le connecteur de l'électrovanne est oxidé ! la voiture me faisait des coup de boost sur autoroute, j'ai raccorder en directe avec des cosses.

Mais la mauvaise surprise: je n'est que 0,6 voir 0,7 bar de pression au max.

Conclusion: soit l'ancien proprio ma dit des pipo, ou alors ce capteur de pression absolut influx sur le moteur.

Posté(e)

Si tu veux un élément de comparaison, mon moulin d'origine sort environ 0,5 bars en pression (un peu plus en crête)

donc soit tu as un moulin d'origine en très bonne santé (à savoir que la valeur origine est aux alentours de 0,5 bars) soit la prépa que tu as n'est pas flagrante (je n'ai pas de points de comparaison à ce niveau, je ne connais personne qui a une prépa sur ce bloc)

Posté(e)

j'ai un tube en inox de 60mm qui part du turbo jusqu'au pot d'échappement, avec l'échangeur un poil plus gros que l'original c'est peut ètre ça la pression que j'ai en plus.

Mais c'est sur que ce serait bien si j'avait un élement de comparaisont.

Posté(e)

Je stop les recherches. :bigsmile:

J'ai trouver un trou sur le T de la durite qui sort du turbo via la dump valve qui part à l'échangeur.

Une belle fisure de 2cm sur la liaison des 2 durites.

Posté(e)

je vais enfin pouvoir savoir si il y à reprog ou pas, si il y à pas je la met en vente. :bigsmile: