Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour :)

j'ai fais une recherche mais je n'ai pas trouvé de réponse

je me permet de vous poser une question car je possède une A6 mais ma belle mère possède une A4 que je ne connais pas

elle a 26000 kms et elle doit changer les 2 pneus avant :blink: , cela me parait tôt?! qu'en pensez vous s'il vous plait? :) c'est courant/connu? elle n'a pas une conduite sportive à son age je vous le dis de suite :jap: (>70ans) A4 berline, BVA, 1.9 tdi, conduite tranquille je pensais 40000kms moi pour les pneus...

merci pour votre aide ! :jap:

Posté(e)

tout depend de la qualité ou plutot l'usage de ces gommes ...pour des energy michelin c'est pas normal mais des pirelli 6000 je serai pas étonné

Posté(e)

ok, je vais vérifier ce qu'elle a actuellement je m'en souviens pas

merci

Posté(e)

tout dépend aussi ou vous etes situé. région montagneuse et sinieuse, région plate et peu de virages sérrés. revetement abrasif ou pas. ça ça joue beaucoup ;)

Posté(e)

en bord de mer, altitude 0, aucune montagne dans le coin ;)

j'attendais le double en kilomètrage

Posté(e)

J'ai vu un comparatif!

Pour la plupart des pneus ils allaient entre 20 000 et 28 000km!

SAUF les michelin energy (ou un truc du genre) qui allaient jusqu'à 40 000km!

Donc à l'achat le Michelin est un peu plus cher mais pour parcourir 40 000km il est LARGEMENT plus rentable que TOUTES LES AUTRES marques ;)

Posté(e)

Bonjour il faut aussi prendre en compte le suivi de la pression des pneus je veut dire que si la pression n'est pas faîte réguliérement les pneus s'usent plus vite et comme dit plus haut les conditions d'utilisation sont importantes une voiture qui fait que l'autoroute usera beaucoup moins ses pneus qu'une voiture en montagne par exemple.

FRED

Posté(e) (modifié)

tout à fait

merci pour vos infos! :)

edit : les actuels sont des bridgestones dont on ne peut plus lire grand chose sur les flancs! ils vont mettre les meilleurs, selon le garage audi, nous verrons bien!

Modifié par jppb
Posté(e)

Les meilleures pneus des garages sont ceux qu'ils ont en stock ou sur lesquels ils se font le plus de marge...

Qu'ils demandent des michelin c'est tout ;)

Posté(e)

ah? super...

merci pour l'info

j'ai précisé de prendre michelin moi aussi !

Posté(e)

Par contre une chose que je reproche aux michelins pour ma part c'est que la crevaison est plus facile :unsure: en tout les cas je n'ai jamais eu autant de soucis de crevaison que avec des michelins mais bon mis à part ce petit désagrément ils sont super ces pneus ;)

FRED

Posté(e)

moi je reproche au michelin qu'ils ne " renvoient aucune info " sur la tenue de route. tu ne sais pas si ça tient bien, si ça va glisser, si tu peux encore pousser ou pas. je ne leur trouve pas un comportement super si on pousse un peu la voiture. mais il est certain qu'ils durent longtemps pour quelques euros de plus :)

Steph

Posté(e)

Bonjour,

Pensez à la planète et prennez un pneu qui fait 40000 kms au lieu de deux pneux qui font 20000 chacun. Ca ne fait qu'une paire à recycler. Et puis Michelin jouie d'une réputation en terme de tenu de route. Il faut juste prendre un pneu adapté à la voiture et qui n'est pas un entrée de gamme. C'est vrai qu'ils sont plus cher voir même le double que d'autres mais au out de 40000 kms ça revient au même.

Posté(e)

Avec nos pneus piste (moto) on roule entre 1/2 journée et 4 jours seulement... dsl

Mais pour la voiture je mettrai des Michelin ;)

Posté(e)

résultat : michelin primacy à prix pas exagéré ! :)

merci à tous ;)

Posté(e)

bonsoir,

28000km ca fait un peu vite surtout pour un bridgestone..

Plus la gomme est tendre plus le pneus est efficace mais plus il s'use vite (Pirelli, Yokohama...)

si tu ne savais plus lire grand chose sur les flancs, j opterai plus pour un pneu sous gonflé que pour une usure normale.

Faut faire attention après certain pneus comme les Dunlop a flancs renforcés doivent être sur gonflé de 200gr par rapport au préco audi.

Slts

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

ok!

je sais pas trop pkoi ce n'était plus lisible, pas de sous gonflage pourtant... en tout cas certaines marques sont décevantes!

merci :)