Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour voila hier en rentrant chez moi j ai eu un soucis quand j ai voulu doubler j ai rétrograder et la crac!!!! ma voiture n'avançais plus mon père ma tire jusqu'à a la maison et pu moyen de la faire bouger embrayage mort?? c une a3 tdi 130cv ambition luxe de 2002

Posté(e)

peut etre le turbo ....

faut plus de precision

Posté(e)

Plus de precision oui, car pleins de choses peuvent faire "crack" dans une voiture !

Posté(e) (modifié)

ça viens de la boite parce que quand je passe les vitesse ça fait comme si la vitesse passe mal ça fait crrrrrrrrr quand j'accélère la voiture n avance pas ça fume pas un turbo casser ça fume

Modifié par jimtos A3
Posté(e)

Si ça fume c'est que ça vient d'autre chose non ?

Sinon va voir un pro, pas forcement audi mais un garagiste qui s'y connait un minimum.

Posté(e)

Non justement il dit que ca fume pas,

est ce que quand tu enclenche la 1ere et que tu accélère le moteur monte dans les tour?

tu peux passer toutes les vitesses moteur allumer(en relachant la pédale d'embrayage)?

Posté(e)

pour le peu de renseignement que l'on peut avoir pour le moment on peut petre dire qu 'il y a surement emeteur recepteur embrayage

Posté(e) (modifié)

oui moteur tournant toute les vitesse passe meme sans embrayer et le contour monte dans les tour et meme le conteur kilometrique fonctionne

Modifié par jimtos A3
Posté(e)

Moi il m'est ariver exactement la meme chose que toi mais sur une laguna 2!

Je rouler et d'un coup un crac(comme tu dit)et la,la voiture n'avancer plus,

toute les vitesses passer mais sa faisait un bruit a la boite dés que j'accelerer,

donc mon frere qui et mecano vient voir la voiture et la en 5 minutes il me dit c'est surement le differenciele!

donc il mais un cric sous la voiture et d'un coup il se rend compte que c'est juste un manchon de cardan(relie le cardan a la boite coter passager),les canelures de ce manchon etait bouffée!

Tous sa pour te dire de verifier(ou de faire verifier si tu n'est pas bricoleur) tes cardans ainsi que leurs encrage,sinon peut etre bien le differenciele!

Sinon ton turbo a rien a voir lol,je ne ces pas pourquoi les gens t'on dit le turbo!?ca n'as rien a voir.

Posté(e)

bon d'après le mécano sa serait le cardan qui est desserré il a déjà eu le cas sur seat leon a voir esperont que sa soie ça je redoneré des nouvelle

Posté(e)

Bonjour à tous

Je reviens au sujet car il y a un petit probleme là.

à moins que je me trompe un cardan bouffé ou desseré ne doit pas liberer l'embrayage.

Notre ami nous dit qu'il peut passer les vitesses sans embrayage moteur tournant <_<

" oui moteur tournant toute les vitesse passe meme sans embrayer et le contour monte dans les tour et meme le conteur kilometrique fonctionne "

Enfin j'espere qu'il reviendra avec des bonnnes nouvelles

Posté(e)

la boite tournant dans le vide (toute la puissance passant du côté où le cardan est désaccouplé, ce pourquoi le compteur indique une vitesse alors que la voiture est immobile), passer les vitesses sans débrayer n'est pas trop un problème même si ça doit accrocher un peu.

Posté(e)

bon mes amis je sort du garage la boite et morte!! donc je cherche une boite d occaz j'ai moral a zéro

Posté(e)

Baa,degouter pour toi!

C'est le differenciel?

Posté(e)

non mais certainement l'auto bloquant a l'intérieur qui est casser toute façon y'a un sacre bruit dans la boite

Posté(e)

boite commander je l'attend vous aurez des nouvelles fin de semaine prochaine

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

c bon mon audi a récupère sa vie elle roule pare contre mes voyant marche arrière ne fonctionne plus la prise sur la boite pourtant elle parait brancher

Posté(e)

Content que ca remarche ton histoire ;)

Pour la marche arriere... je seche :blink:

Posté(e)

la marche arrière fonctionne mai j ai un radar de recul et quand j ai enclencher la marche arrière j ai pas entendu le beep alors je dit a mon père de passer la marche arrière et pas de lumière

• 4 ans plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut,

Je rebondis sur le sujet et j'aurais souhaité savoir si mon histoire est déjà arrivé à quelqu'un d'autre ?

La semaine dernière, mon épouse a eu un soucis avec son A3 8L de 2001. Bloquée sur place.

Après investigation, le cardan gauche s'est complètement dévissé côté boite (les 6 vis sur la tulipe ne sont plus en prise).

Je retrouve 2 billes sur les 6 de la noix de cardan sur la plaque sous moteur.

Avec mon pote Eric (toujours dispo en toutes circonstances) on rapatrie la caisse à la maison tant bien que mal.

Je commence aussitôt le démontage et m'aperçois que l'écrou côté roue est un 12 pans de 30mm : super ! j'ai pas cette douille; j'ai que du 6 pans mais ça marche pas.

Après quelques réflexions, je m'aperçois qu'on peut dégager le cardan par dessous en désaccouplant la biellette de barre anti-roulis.

Cela permet de pouvoir déposer la noix presque aisément (comme le travail couché ne me fait pas peur...).

Après un bon décrassage de la zone où la graisse a jailli partout, j'extrais le circlip et arrive à extraire la noix qui coulisse libre sur les cannelures longitudinales (tant mieux car j'avais lu sur Elsa qu'il fallait une presse).

Après prise des côtes, la noix fait 100 mm de Ø et elle comporte 33 cannelures.

Je commande la noix chez Partauto en marque MAPCO, ref 16856. Le kit est livré avec la noix bien évidemment, le soufflet, et toute la quincaillerie.

Pour 55 euros FDP compris, je me suis dépanné. Je me demande combien aurait couté une dépanneuse et une réparation en garage ?

Il m'a fallu environ 5 heures en 2 demi après midis après le boulot pour y parvenir.

C'est au remontage de la noix et surtout à la repose du circlip que j'ai compris l'utilité de la presse hydraulique qui en fait n'est pas indispensable.

En fait, en début d'empilage sur l'arbre, avant de positionner la noix, il faut monter une rondelle cuvette qui doit être comprimée pour que la gorge du circlip soit dégagée. La face concave de la rondelle fait face à la noix de cardan.

Pour pallier ce problème, j'ai installé le circlip sur le bout d'arbre, sur les cannelures et j'ai utilisé un bout de tube prenant appui sur la face du circlip. Un coup de marteau sur le tube a permis de compresser la rondelle et que le circlip s'engage dans sa gorge.

Voilà pour mon retour d'expérience.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Dommage que tu a pas fait de photos sa aurai fai un beau tutorials

Salut,

Le problème, c'est que la graisse d'un cardan et l'APN, c'est pas très compatible. désolé.

@+

Posté(e)

@WAUZZZ

oui ton histoire m'est arrivée !

un beau jour d'hiver bien enneigé, sur voie rapide, je commence à entendre un clac clac léger en virage et de plus en plus fort, obligé de ralentir ...jusqu'à m'arreter sur la bande d'arret d'urgence. Impossible de repartir

Obligé d'appeler une depanneuse qui m'a ramené la voiture dans un garage inconnu .... la poisse je partais dans les alpes le soir même, difficile de surveiller la réparation à distance. Le garage m'appelle et me dit cardan desséré au niveau de la tulipe, aucun dégat constaté.

Bref ils les resserent sans changer les vis pour une facture à 250e !!!! que je me suis fait rembourser non sans mal par mon garage habituel qui m'a fait l'embrayage 6 mois avant (pour moi ils n'ont pas resséré le cardan correctement d'ou le desserage)

Posté(e)

@WAUZZZ

oui ton histoire m'est arrivée !

un beau jour d'hiver bien enneigé, sur voie rapide, je commence à entendre un clac clac léger en virage et de plus en plus fort, obligé de ralentir ...jusqu'à m'arreter sur la bande d'arret d'urgence. Impossible de repartir

Obligé d'appeler une depanneuse qui m'a ramené la voiture dans un garage inconnu .... la poisse je partais dans les alpes le soir même, difficile de surveiller la réparation à distance. Le garage m'appelle et me dit cardan desséré au niveau de la tulipe, aucun dégat constaté.

Bref ils les resserent sans changer les vis pour une facture à 250e !!!! que je me suis fait rembourser non sans mal par mon garage habituel qui m'a fait l'embrayage 6 mois avant (pour moi ils n'ont pas resséré le cardan correctement d'ou le desserage)

Salut,

Merci de ton retour Manyaxx.

Maintenant que tu as apporté de l'eau à mon moulin, je ne peux m'empêcher de penser moi aussi qu'il y a eu une intervention à ce niveau sur cette A3 avant qu'on en fasse l'acquisition. Je suis quasiment certain donc que les vis de tulipes n'ont pas été serrées au couple prescrit (40 N.m pour des vis Ø 8 mm).

Dans mon cas, 2 vis ont été légèrement endommagées (les 2 dernières qui ont dû lâcher prise probablement).

J'ai bien sûr contrôlé le serrage des vis de l'autre cardan.

@+