Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

feux arriere à led A4 B7 berline


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 423
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bon et bien c'est partie, je me lance dans la conception des feux à led type A6 sur mon A4 B7 berline.

A priori, ça s'adaptera moins facile que sur une avant mais la beauté du résultat m'a fait me lancer.

 

Pour faire un essai avant d'engager trop de frais, j'ai acheté un feu ext pour A4 et un feu Ext à led d'A6 avant.

démontage assez facile et repérage des fils assez facile.

 

Ensuite j'ai bien regardé le forum espagnol mais je rencontre une première difficulté.

en effet, sur le feu de l'A6, il y a 3 fils pour les leds :

- la masse

- les feux (juste le contour s'allume)

- les freins (toutes les leds s'allument)

 

Le hic c'est que sur l'A4 berline (mais je pense que c'est pareil sur l'avant) la lampe la plus a l'extérieur s'allume avec les feux et avec les freins, elle brille d'avantage.

 

Résultat, quand je branche les fils des feux de l'A4 sur L'A6, ça allume le contour (bon ça ok)

mais quand je branche les freins de l'A4 sur les freins de l'A6 et avec les feux allumés, ça allume tout (pas bien) et quand je freine le tout brille d'avantage.

J'ai refait le tour du forum espagnol mais je ne trouve pas de solution exposée.

 

En principe, avec les feux allumés, juste les leds formant le contour devraient s'allumer et en freinant, le tout doit s'allumer avec une intensité plus forte, et ce que les feux soient allumés ou pas.

 

Quelqu'un pour m'aider ????

 

Merci

Modifié par Adrien.V
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut adrien.V

Et l'a,ti brouillard dans tout sa ?

contour : veilleuse

Le tout allumé : frein

le tout allumé plus intense : anti brouillard ? non ?

 

je pense que sa doit fonctionner comme sa ?

 

tu en as eu pour combien les feux a4 et A6 ? car moi aussi je suis ta modif de pret et sa m'interresse beaucoup.

n'oublie pas de nous mettre quelques photos de ton avancement.

 

bon courage :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut adrien.V

Et l'a,ti brouillard dans tout sa ?

contour : veilleuse

Le tout allumé : frein

le tout allumé plus intense : anti brouillard ? non ?

 

je pense que sa doit fonctionner comme sa ?

 

tu en as eu pour combien les feux a4 et A6 ? car moi aussi je suis ta modif de pret et sa m'interresse beaucoup.

n'oublie pas de nous mettre quelques photos de ton avancement.

 

bon courage :bigthumbup:

 

Pour l'antibrouillard, c'est le feux intérieur qui se voit transmettre une tension plus forte comme la lampe la plus à l'extérieur qui sert de frein. Donc pour les leds, ça fera pareil, elles brilleront d'avantage mais uniquement celles des feux interieurs.

 

En fait je ne suis pas sur que sur le forum espagnol, le fonctionnement obtenu soit à l'identique d'une A6 surtout au niveau de l'allumage des leds au freinage car sur les feux intérieurs d'une A4 (avant out berline) il n'y a pas de fil relatif au frein et pourtant le feu intérieur a une partie de ses leds qui ne s'allument qu'au freinage.

Mais je vois assez facilement comment contourner ce problème, le tout étant de réussir à dissocier les feux du freinage sur nos A4 et c'est ce que j'ai compris sur le forum espagnol, un gars a un ce meme problème.

 

Après, si mes souvenirs en électronique sont pas trop mauvais, il existe des composants électroniques (diodes) qui en dessous d'une certaine tension concervent le circuit fermé, je vais voir de ce coté.

 

Après reste le soucis de faire rentrer les leds de l'A6 dans les feux d'une A4 berline a savoir que la forme des feux de l'a4 avant est plus proche de ceux de l'A6 que les feux de l'A4 berline.

 

Pour le moment, j'ai acheté un feu ext pour ma berline et un ext d'a6 , histoire de voir surtout la faisabilité

25 euros le feu de l'a6 livré sur ebay.

 

Je prends des photos et au fur et à mesure de l'avancement, je ferais des publications.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un question adrien.V

Tu as les xenon sur la tienne ?

Si oui peu tu la mettre en photo plan large que je vois ce que sa donne sur une A4 noir (c'est ma prochaine modif' :bigsmile: )

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous!

Tous les soir j' ouvre désespérément ce sujet pour voir si Adrien.V à réussi à faire la modif sur son a4 berline... :( :( toujours rien.. :pleure2: :pleure2:

Par pitié donne nous des nouvelle car moi j' attend ça pour me lancer aussi!!!!!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

le projet est en pause.

j'ai contacté plusieurs personnes de plusieurs forums pour connaitre la solution qui consiste à dissocier les feux des stops car c'est sur 2 fils sur l'A6 et sur 1 seul sur l'A4.

une personne a acheté le module électronique qui fait ça bien à l'ebayeur allemand qui vendait le kit complet à 550€.

Avec ce fameux module ça fonctionne nickel apparemment mais l'ebayeur allemand ne veut plus vendre de module séparément du kit complet.

 

Ensuite pour bien faire, il faut acheter 4 feux d'A4 et 4 d'A6 donc ça fait cher et il faut être patient si vous voulez acheter tout ça sur ebay sans trop vous ruinez.

La j'ai acheté les 4 feux de l'A4 et les 2 ext de l'A6, j'attends la réception de tout ça pour me relancer dans l'aventure et vous faire un beau tuto.

n'ayant pas trouvé la solution électronique permettant de reproduire le fonctionnement de l'A6 à l'identique, pour le moment j'aurais donc un anneau lumineux qui brillera d'avantage au freinage, c'est le fonctionnement de l'A6 berline du moment.

 

Et si un expert en électronique se cache parmi vous, qu'il me contacte !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

les 249€ ce n'est que pour le cablage et le boitier qui te fait fontionner tout ca ...

les 699€ c'est pour le pack complet... feux + cables

 

MAIS ca concerne les nouvelels Audi A4 8K

 

c'est quand meme pas possible qu'il n'y ait pas un fabriquant qui fait des feux LED pour A4 B7/8E style A6 :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas mal

 

mais on vois que les leds ne vont pas jusqu'a la fin du feu et qu'il y a toujours des ampoules normales pour les freins :(

Modifié par dola7938
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah en fin

 

il devrait avoir des cients

 

on pourrais essayer de monter une commande groupée, il devrait y avoir des personnes intéressées

 

avez vous aussi comme moi des problemes avec le forum, je ne recois plus les notifications de reponse au message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais intéressé pour une commande groupée quand yen aura une.

 

avez vous aussi comme moi des problemes avec le forum, je ne recois plus les notifications de reponse au message

 

+1 :unsure:

Jusqu'à hier j'avais plus accès au smiley (Navigateur : Mozilla) mais c'est revenu :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je vais faire une liste sinon on va se perdre lol

 

- vr6man (Avant)

- jfab45 (Avant)

- manu83 (Berline)

- dola7938 (Avant)

- yannick82 (Berline)

- helderleiria (Berline)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en fais aussi partis

 

- vr6man (Avant)

- jfab45 (Avant)

- manu83 (Berline)

- dola7938 (Avant)

- yannick82 (Berline)

- helderleiria (Berline)

- A4V4TDI180 (Berline)

Modifié par A4V4TDI180
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'amène juste une petite correction : moi c'est une AVANT et non une berline .

 

je fais confience à dectane pour nous les sortir en 3 modèles comme pour le B6

--cristal

--fumé

--rouge

 

 

- vr6man (Avant)

- jfab45 (Avant)

- manu83 (Berline)

- dola7938 (Avant)

- yannick82 (AVANT)

- helderleiria (Berline)

- A4V4TDI180 (Berline)

Modifié par yannick82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...