Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

combien faite vous de kilometres environ avec une a4 2,5 tdi 150 au moment ou la reserve s allume?

car moi , quand la reserve s allume,soit 800 km, je fais encore environ 20 a 30 kilometre et pourtant je ne remet que a peine 50 litres de gazoil !! il me manquerais pas 12 litres quelque pars?

Posté(e)

ben , des fois je fais le plein en station et des fois en supermarché mais je remet toujours environ 50 litres donc je dirais sans mousse lol

Posté(e)

@ triple x : :bigsmile:

mis à part une réserve de 12 litres (qui me parait un peu gros, et encore j'ai une réserve de 17 litres sur un réservoir de 90 litres) je ne vois rien d'autre.

à la rigueur, faudrait voir avec VAG-COM la quantité qu'il te reste dans le réservoir en étant en réserve.

:)

Posté(e) (modifié)

je ne roule jamais en réserve, ou pas plus d'une journée étant donné que je fais environ 400km avec un plein ... :eldiablo:

Sinon, sur la B5 (la mienne étant une quattro, mon réservoir est plus petit il me semble) la capacité tourne autour des 60 litres et je crois avoir lu sur le livret de la voiture que la réserve s'allume quand il reste 10 litres.

Il faut aussi se méfier de la jauge car le réservoir étant biaisé vers le fond, plus le niveau de l'essence descend, et plus la "surface" diminue donc on a l'impression que l'aiguille se reproche de plus en plus vite du 0 :bigsmile:

Modifié par Gabuz
Posté(e)

ah ok , il reste 10 litres quand ca s'allume, ca me parait cohérent alors.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

+1

A4 b5 1.8T

Réservoir théorique de 60 ou 62 litres

L'éguille s'allume dès 50 litres... il reste donc entre 10 et 12 litres théoriques. J'ai fait le test sur une vingtaine de pleins.

Hier soir encore, j'ai roulé 40km avec le témoin allumé... verdict : 53 litres d'essence...

Déduction : la réserve est assez monstrueuse, on peut largement faire 100 bornes avec !

Modifié par bix206
Posté(e)

quand il s'allume, en général mon ODB me dit qu'il me reste 50-60km

quand je suis à 0km restant, je cherche une station et je roule à 60km/h en 5ieme :rolleyes:

Posté(e)
je ne roule jamais en réserve, ou pas plus d'une journée étant donné que je fais environ 400km avec un plein ...

Gabuz tu fais seulement 400 bornes avec 60L :blink: ??

Ca te fais un bon 15l/100 quand même !

Perso, en ayant un parcourt mixte routes sinueuse + ville (3-4 km d'embouteillages chaque jour), je reste stable à 9l/100 . Testé sur 15 000 km environ (1.8t reprogr à 185/190ch)

Posté(e)

eh ouais, j'ai une maladie grave et rarissime : l'ossature de mon pied droit est à 99% composée de plomb :eldiablo: :eldiablo:

en fait, je ne fais que de la ville et du petit parcours, donc moteur froid, starter à chaque fois, donc ça consomme pas mal ..

en même temps, j'ai acheté ma voiture en Juin 2005 avec 160 000 km et aujourd'hui, je suis à 198 000 km donc la consommation, je regarde vraiment pas :eldiablo: :eldiablo:

j'ai jamais poussé en réserve, je déteste rouler avec ce voyant disgracieux au tableau de bord (c'est moche :bigsmile: )

A chaque fois que je me dis "allez, je me fais un réservoir complet en conduite cool pour voir combien de kilomètres je peux faire" je tiens pas plus de deux jours :eldiablo:

Posté(e)

Oki :bigthumbup:

Donc tu fais plutôt 400 km avec 50L (si tu vas pas sur la réserve), ca te ramène à 12.5L/100 ...

Elle est reprogrammée ton A4 ?

Posté(e)

non pas encore, je dois contacter MRC pour un tour de magie sur ma voiture (ABT ne me répondant pas ... dommage, j'aurais bien comparé)

elle est d'origine mis à part la monte des pneus (je suis passé en jantes S4) et une ligne inox milltek

mais si je fais de l'autoroute, la consommation redescend aussitôt :bigsmile:

Posté(e)
non pas encore, je dois contacter MRC pour un tour de magie sur ma voiture (ABT ne me répondant pas ... dommage, j'aurais bien comparé)

elle est d'origine mis à part la monte des pneus (je suis passé en jantes S4) et une ligne inox milltek

mais si je fais de l'autoroute, la consommation redescend aussitôt :bigsmile:

aussitot, mouai

faut pas non plus espèrer trop

jsuis a 9.5L/100km

et je fais pas mal d'autoroute.

Posté(e)

Quand je dis ça, je veux dire que si je fais de l'autoroute, mon autonomie avec un réservoir est toujours plus élevée que de faire de la ville et du petit parcours :bigsmile:

et ne faisant même pas 10 000 km par an, je peux me permettre le pied lourd :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

C'est marrant mais j'ai l'impression qu'on a pas les mêmes conso ...

Pour moi (testé sur 15 000 - 20 000 km) :

1.8 T 150 ch (reprogr à 185/190 ch) de 1998, 150 000 km au compteur =

Uniquement autoroute : un poil moins de 8l /100, en roulant "convenablement" (= respect des limitations, avec quelques pointes, mais pas comme un papy non plus)

Mixte : nationales (petites routes sinueuses avec pas mal de relances 2em -3em - 4em) + ville (4 km de bouchons par jour) = 9l/100 (et rarement plus... j'ai jamais dépassé 9.5 l/100).

Vous avez les mêmes conso ?

Posté(e)

25.000km / an

trajet mixte/ (ville, route, autoroute, bouchon)

si je suis souple avec la pédale, entre 9.5l et 10.5l

la voiture a 120.000km, révision il y a 2.000km

Pas de reprog, mais boitier E85 qui fait une petite surconso. je vais le déconnecter samedi, le prix de l'essence est intéressant en ce moment.

A savoir que les jantes en 17" me font une surconso aussi. (225.45.17)

• 12 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous, 

Je déterre un peu le sujet mais j'aurais aimé savoir s'il y a des nuances sur les réservoirs de B5 selon leurs versions;

Je reviens d'un aller retour de 2000km depuis hier, et comme je roule à l'e85 avec un boîtier, ma conso est assez forte. J'ai donc du optimiser mes pleins et je me suis retrouvé 3 fois sur la réserve, dont une fois ou j'ai pas mal tiré, environ 40km dessus sachant que ma conso est d'environ 13L.

Ce qui fait environ 5-6L de consommé sur la réserve, mon aiguille etait à 0, et j'ai rajouté 53L pour un plein complet. 

Du coup je ne comprends pas trop à combien de litres la réserve s'allume théoriquement, et combien de litres exactement fais le réservoir ? 

Y a t il des réservoirs différents selon les versions ? Quattro ou non, phase 1 ou 2?

Pour info la mienne est une phase 1 manuelle, en 2.8 v6 quattro. 

Merci :)

Posté(e) (modifié)

Salut, 

Les quattro ont réservoir plus petit. 

En se qui concerne phase 1 et 2 je sais pas. 

J'ai un phase 2 1.9 tdi 115 non quattro, je fais environ 1000km avec un plein. 

Sur les carnets audi il donne 62l pour mon réservoir. 

J'ai déjà mis 60l dans le réservoir, mais j'ai dû remplir jusqu'au bouchon. 

Modifié par Ange 91
Posté(e)
il y a 49 minutes, Ange 91 a dit :

Salut, 

Les quattro ont réservoir plus petit. 

Salut, merci de ta réponse, tu connais la capacité du réservoir des quattro ? 

Posté(e) (modifié)

Pour un 1.9 tdi 115 quattro donc phase 2, c'est 60l.

Je vérifie sur mon carnet demain. 

Modifié par Ange 91
Posté(e)

Bonjour,

Ma B5 est une phase 1 manuelle 1.9 tdi 110 moteur AFN. Mon réservoir fait bien 62 litres. Ma réserve commence à s'allumer à 7/8 litres restants (j'ai vérifié au VCDS).

Je fais 900 km l'hiver, 800 l'été (je vis à La Réunion)

Posté(e)

Salut,  

Après contrôle, 

Les réservoirs font 62l pour les tractions et 60l pour les quattro. 

Phase 1 et 2.

La réserve est de 8l.

• Adore 1
  • Aime 1
Posté(e)

Merci pour ces réponses! 
Je saurais que j'ai 50km d'autonomie grand max sur la reserve!

• :: Leon_399 a changé le titre en : Capacité du réservoir