Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement Ampoule feu route/croisement (upgrade)


Messages recommandés

:coucou: bonjour tout le monde,

 

Comme beaucoup de monde ici, je trouvais mon eclairage d'origine vraiment tres peu efficace. :bleble: j'ai donc choisi de faire évoluer l'éclairage halogène de mon A4 B7 Avant avec des ampoules plus haut de gamme.

 

Je ne me suis pas orienté vers les xénons d'une part à cause du budget (optique complet à changer + adaptation pour la conformité ) et d'autre part à cause de la complexité de mettre le véhicule en conformité (lave-phares + correcteur automatique du site des phares).

 

Mon choix se porte sur 2 types d'ampoules : les Osram Nightbreaker en H7 et les Philips Xtrem power en H7.

 

Ce que je recherche c'est clairement la performance de l'eclairage , une lumiere plus intense pour un meilleur confort.

 

Après beaucoup de recherche sur internet pour les comparer, il en ressort que les philips sont moins fragile (durée de vie accrue) et les osram ont une lumiere légerement plus blanches. Mais aucun comparatif n'a clairement orienté mon choix vers l'une ou l autre marque.

 

J'ai donc acheté 2 philips Xtrem power (les moins cher chez auchan à 15€ piece) et 2 osram nightbreaker sur ebay ( vendeur powerbulbsdirect a 20€ les 2. ///45€ les 2 chez leclerc!!)

 

J'ai également commandé 2 H11 en osram nightbreaker (philips ne fait pas de haut de gamme en H11) sur le site powerbulbs pour les antibrouillards 20€/piece avec lesquelles j'ai recu gratuitement les veilleuses bluevision.

 

(je n'ai pas encore installé les H11, j'attend de demonté le pare choc pour supprimer les caches oranges des clignotants).

 

J'ai donc effectué moi même un comparatif, j'espere le plus complet possible:

les photos sont prise du meme angle de vue mais le traitement de l'image de l'appareil photo rend la lumière plus blanche qu'elle ne l'est réellement.

:exclamation: Pour avoir possédé des feux aux xenons sur mon ancienne A3 8P, la lumiere s'y rapproche mais ce n'est pas aussi blanche et intense. :exclamation:

 

feux de croisement et route d'origine

dsc02099creh7.th.jpg

dsc02100rfr9.th.jpg

 

feux de croisement Osram et route Philips (testé 2 semaines)

dsc02093crhh5.th.jpg

dsc02092rmx7.th.jpg

 

feux de croisement Philips et route Osram (en cours de test)

dsc02102crpe7.th.jpg

dsc02101rbg3.th.jpg

 

comparatif osram vs philips feux de croisement

philipsvsosramcroisemendf0.th.jpg

 

comparatif osram vs philips feux de route

philipsvsosramroutexm4.th.jpg

 

Pour finir pour vous donner mon avis, depuis le changement j ai roulé 2 semaines en feux de croisement osram et feux de route philips.La différence avec l'origine est flagrante.

la lumiere est plus intense sans être éblouissante,plus blanche, plus reposante la nuit pour une meilleur confort. je peux dire que maintenant je vois! :bigthumbup:

 

je vous donnerez un deuxième avis car j'ai inversé cet après-midi les ampoules des feux de route et croisement.

 

allez un petit +

 

un changement sur la C2 de ma copine: origine vers Nightbreaker en H4.

 

origine

dsc02094iy3.th.jpg

dsc02095gr0.th.jpg

 

osram

dsc02097kz9.th.jpg

dsc02098lf3.th.jpg

 

comparatif

dsc02096ag4.th.jpg

 

osramvsoriginec2ru1.th.jpg

osramvsoriginec2routeot1.th.jpg

 

voila tout ca pour vous faire votre choix.

 

n'hésitez pas à me poser d'autres questions si vous voulez mon opinion.

 

Yannick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Super ce comparatif !

J'ai remplacé mes ampoules d'AB avant hier car elles font vraiment jaune, si j'aurai su j'aurai acheté ses ampoules.

Sinon est ce qu'en portée c'est mieux que l'origine ?

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Oui la portée est plus importante comme la lumiere est plus intense. Le faisceau est attenué moins rapidement.

 

C'est comme si tu utilise une lampe de poche avec une batterie dechargée, elle n émet pas beaucoup de lumiere ; on voit rien.

 

tu change la pile et la ca "envoi".

 

L'idée ici est la même, sauf que la batterie est toujours pleine, c est l'ampoule qui emet plus ou moins de lumiere vive.

 

En plus comme la lumière est plus blanche, elle c'est plus agréable la nuit. tu dois moins forcer pour voir.

 

En espérant avoir été assez clair car c'est plutot difficile de décrire une "sensation lumineuse".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

merci pour ce petit tuto que je trouve trés utile, par contre, tu as une préference pour laquelle des deux marques?

si je regarde certaines photos, osram me semble donner plus de luminosité, je me trompe peu etre non.

en tout cas merci pour ces infos.

:bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous

 

v6tdi225cv: sans avoir essayer les 2 marques j'avais une préference pour philips.

maintenant mon choix est plus partagé après le test car Osram developpe aussi des produits performants.

j'aurai peut etre même une petite préference pour les osram car la lumiere à l'air un peu plus blanche mais il me faut un peu de recul encore car je teste les philips en feu de croisement que depuis quelques jours et je n'ai pas encore fait de trajet vraiment en pleine nuit.

 

Bartouille: voici le lien vers le vendeur ebay : http://stores.ebay.fr/Power-Bulbs-Direct

et vers le site internet: http://www.powerbulbs.com/

 

il s'agit de la même société mais il n'est pas possible de commander un produit ebay avec une commande sur leur site.

De plus, l'achat groupé de plusieurs objets de ce vendeur ebay ne donnent pas droit à une réduction des frais de port. En clair on achète un produit et son frais de port.

 

*Sur ebay,les ampoules sont moins chères que sur le site. On ne trouve pas toutes les references, les H11 ne sont pas dispo sur ebay.j'ai du m'orienté vers le site.

Préferer les osram sur ebay que les philips. les philips sont plus chers qu'en magasin. j ai acheté les miennes chez Auchan (semécourt 57) pour 15€ /pièce.

 

*Sur le site par contre, on vous offre une paire de veilleuses philips bluevision w5w gratuites pour toute commande superieur à 10 livres et les frais de port sont gratuits.

:exclamation: le site internet est anglais donc le paiement en CB dans une devise étrangère impose des frais bancaires ( 0.5€ pour 20€ dans mon cas)

Sur ebay,j'ai payé avec paypal sans frais la conversion de device.

 

Concernant les délais, compté 1 semaine pour l'un et l autre donc plutot rapide, les ampoules sont parties dès le lendemain de l'achat.

 

Pour le retour d'experience , patienter un peu pour une meilleur comparaison en essai sur route...

Je ferais egalement une petite présentation de mon A4 dès qu'il fera meilleur pour avoir le vehicule propre.. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...