waloo57

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    40
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de waloo57

  • Rang
    P'tit néophyte
  • Date de naissance 23/07/1984

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    yannick
  • Localisation
    Metz
  • Marque et modèle
    a4 allroad
  • Motorisation
    2.0 tdi 177ch
  1. câble reçu ce matin. fichiers reçus aussi. merci Tony.
  2. bonjour, +1 pour un HEX-USB+CAN MP envoyé merci.
  3. Salut waloo57, j'habite a coté de thionville, je possède également une a4 b7 de 2005, et vient d'avoir le meme prb que toi, direction audi ce matin et verdict : défaut F-125 avec le selecteur sur tableau de bord qui clignote.Peux tu me donner tes coordonnée pour avoir plus d'info ou dans quel garage ont il fait ton diagnostic appronfondis pour un devis.

    Merci pour ton aide et a...

  4. bonjour , j' ai moi même eu ce problème sur mon A4 b7 de juin 2005. pendant la conduite la boite passait en mode "S" sans bouger le sélecteur. j'ai regardé sur internet et en fait il s'agit du boitier électronique de gestion de boite qui gère toute les fonctions. ce boitier possède divers capteurs dont les capteurs de rapports sélectionnés. (capteur F125) c'est celui ci qui pose problème. la boite ne sait plus où elle en est. ensuite elle passe en voyant PRNDS clignotant. j'ai fait tout d'abord une lecture de défauts chez Audi : 25 € ttc -> le défaut sur le capteur de rapport f125 apparait. chez Audi pour faire une demande de prise en charge ou autre , il faut que le diagnostique soit plus poussé sur la boite. une lecture de défauts n'implique pas le boitier , c est peut-être le faisceau ou autre. donc je fais faire un diagnostique poussé sur la boite multitronic à 86.11€ ttc inutile de dire que si vous souhaitez diagnostiquer le probleme éviter de passer par la lecture de défauts! verdict : suite diagnostique approfondi , prévoir remplcement du boitier de commande à hauteur de 1400€ ttc -détails : appareil de commande (boitier elect.) : 928.3€ ht huile atf : 29.6€ ht joint : 6.3€ ht joint : 4.4€ ht vis : 3.6€ ht mo depose repose : 144€ ht (2h de M.O) total : 1116,2€ ht soit 1334€ ttc suite à une demande de prise en charge : audi prend en charge 100% de la piece (boitier) mais M.O. + huile à ma charge soit 224€ ttc mon véhicule est de juin 2005 et 105 000 km le boitier a été changé en mars 2010. soit un peu avant les 5 ans et un peu plus de 100000km. donc un conseil emmené votre voiture chez Audi ,faites un diag. à 86€ et ils vous diront le prix de réparation et l'éventuelle prise en charge. rien ne vous oblige à faire des réparations car il ne démonte rien. vous pouvez repartir avec le véhicule en attendant qu'il commande la pièce si besoin. délai de commande 3-4 semaine car le boitier et fait à la demande en fonction du véhicule. le fait de ne pas changer le boitier ne détériore pas la boite. mais il y a risque d'immobilisation en cas de panne si le boitier reste en défaut. voila pour moi depuis changement plus de problème , garantie 2ans et boite douce. quand ca marche c'est top quand même. sinon aie.... pour des infos sur la boite multitronic , google est ton ami : tapez "multitronic j217 service pdf" c'est le premier résultat. j'avais trouvé le même en français il doit trainer sur la toile.
  5. bonjour, Le mien aussi s'est cassé et je l'ai perdu. Va chez Audi cela t'en coutera environ 10€ ( pas donné quand même) c'est la référence : 06C 103 940 B - plaque du carrossier je n ai pas remplacé le mien vu le prix. il n'y a que chez Audi qu'il le voit en faisant la vidange et toi en remettant du lave glace !
  6. merci Romano j'ai arrêté l'idée de changer la face avant de mon A4. en effet , je dispose de projecteur halogène que j avais souhaité faire remplacer par des Xénons. je voulais avoir un système complet comme à l'origine, c'est a dire avec lave phares et correcteur d'assiette. mais le prix m'a un peu freiné.. 600€ les projecteurs bi-xénons + correcteur d'assiette 470€ + pare choc avec lave phares avec calandre (S-line tant qu'a faire) 500€ + pompe lave phares 50€ + 2 gicleurs 100€ + système de tuyau ~30€ . soit : +/- 1500€ le système aurait pu être évolué vers les Xénons directionnels pour un surcout de +/- 200€. j'avais fais des recherches tous été bon sauf le budget ! si quelqu'un est intéressé par les modifs. je peux aider. mais n'hésite pas a mettre le lien si d autre peuvent être intéressé.
  7. Romano38: les références que je fournis peuvent être erronés, merci de les avoir corrigés. il y a quelque subtilité que je ne maitrise pas au niveau des références. merci en tout cas de me corriger rapidement et de faire avancer les infos dans le bon sens :bigthumbup: j'ai lu que tu avais acheter ton pare choc en angleterre, tu as eu de la chance car moi je cherchais un pare choc avec laves phares seul en S-line, pas facile à trouver... sinon plutôt cher avec les frais de port *********************************************************************************************************************************************** mais vous voyez que l'angleterre est un alternative à ne pas laisser de coté, !! les projecteurs avant ou différentes pièces d'habitacle sont différentes des versions européennes en raison de la conduite a droite !! les pièces de carrosserie ne sont pas différentes (il me semble) ,j ai cru voir sur différents forums que les anglais aiment bien le kit S-line extérieur..., il y a des affaires a faire aussi la bas...
  8. Je sais par exemple qu'il est possible de mettre en place un lecteur dvd qui est branché sur une entrée auxiliaire d'un tuner TNT par exemple. Dans ce cas c'est le tuner qui commute les 2 sources vers le rns-e. On peut y ajouter un adaptateur ipod - iphone à la place du chargeur cd mais l'on perd ce dernier.
  9. Le meilleur moyen de passer de la face avant standard à la face avant S4 (ou pack extérieur S-line) est de changer son pare choc en regardant les offres sur EBAY.de Sur EBAY.co.uk , il y en a souvent moins cher mais plus difficile a rapatrié car les anglais n'envoient pas (ou peu ,ou très cher) vers le france. vérifiez bien les modèles si vous souhaitez les laves phares et éventuellement l'aide au stationnement, choisissez bien votre modèle. Mettez vous en contact avec le vendeur dès que vous en repéré un. soyez rapide il ne reste pas plus d'une semaine en vente souvent. il est facile d'acheter sans passer par les enchères. Il faut compter 200€ pour un pare-choc à repeindre dans la bonne teinte car en général la couleur ne sera pas la même que la votre ou alors un peu rayé. A cela il faut rajouter la calandre S4, RS4 ou s-line. le point positif c'est que les antibrouillards sont les memes pas besoin de les changer. ne pas oubliez de rajouter les caches autour des antibrouillards : GAUCHE: 8E0 807 681 G /// DROITE: 8E0 807 682 G voila tous. il faut comptez en gros : pare choc 200€ peinture 100€ 150€(au black) calandre suivant le modèle de 80 à 200€ grille antibrouillards -- ?? voir chez audi il faut demander... TOTAL : +/- 500€ idem romano38. voila mon retour d'expérience lorsque je prévoyais de changer la face avant.
  10. bonsoir à tous. Sur différents forums , on peut retrouver différentes installations avec RNS-E+TV ,RNS-E+IPOD ,RNS-E+caméra de recul.... Est il possible de combiner plusieurs "fonctions"? RNSE + tv et camera de recul par exemple. La question ultime qui en résultera: c'est de savoir quel peut-être le système multimédia le plus développé possible? TV + DVD + IPOD-IPHONE + camera de recul + chargeur CD etc..... Meme si l'installation est une usine à gaz! je doute qu'il soit possible de combiner un trop nombre de fonctions mais sait on jamais... j'aimerai connaitre les limites du système et si il est possible de tout commander depuis le RNS-E. si possible,détaillez les installations possible avec les solutions disponibles sur le marché. (IMA de kufatec - IMU de dietz...) Merci à tous de vos connaissances.
  11. De rien. j ai mis pas mal de temps à regrouper ces informations sur différents forums. il suffit encore de regrouper plusieurs infos pour avoir un topic vraiment complet. on est bien parti..
  12. voici quelques références que j'ai trouvé lorsque je m'etais renseigné pour changer la face avant de mon A4 standart par le modèle S-line (S4): (à confirmer) pare choc s-line / S4 : 8E0 807 105 E sans laves phares et sans aide au stationnement 8E0 807 105 F avec laves phares 8E0 807 105 G aide au stationnement 8E0 807 105 H avec laves phares et avec aide au stationnement cache autour des antibrouillards : GAUCHE: 8E0 807 681 G DROITE: 8E0 807 682 G calandre: S-line chromé : 8E0 853 651 M 1QP noir : 8E0 853 651 M VMZ S4 chromé : 8E0 853 651 K 1RR noir : 8E0 853 651 K VMZ RS4 satin : 8E0 853 651 L 3FZ noir : 8E0 853 651 L VMZ bas de caisse S4 - S-line: 8E0 853 959 A 7DL - avant gauche 8E0 853 960 A 7DL - avant droit 8E0 853 969 A 7DL - arriere gauche 8E0 853 970 A 7DL - arriere droit toute ces références sont bien sur à faire confirmer mais l'on ne devrait pas être loin de la verité.
  13. Bonjour Sur mon Tdi 140 en entretien longlife, il faut de l'huile multigrade synthétique repondant à la spécification VW 506.01. Elle est cependant pas facile a trouver en centre auto.(impossible meme) Après contact avec Audi , j ai pris de l'huile à la norme 507.00 qui convient également.
  14. Merci à tous v6tdi225cv: sans avoir essayer les 2 marques j'avais une préference pour philips. maintenant mon choix est plus partagé après le test car Osram developpe aussi des produits performants. j'aurai peut etre même une petite préference pour les osram car la lumiere à l'air un peu plus blanche mais il me faut un peu de recul encore car je teste les philips en feu de croisement que depuis quelques jours et je n'ai pas encore fait de trajet vraiment en pleine nuit. Bartouille: voici le lien vers le vendeur ebay : http://stores.ebay.fr/Power-Bulbs-Direct et vers le site internet: http://www.powerbulbs.com/ il s'agit de la même société mais il n'est pas possible de commander un produit ebay avec une commande sur leur site. De plus, l'achat groupé de plusieurs objets de ce vendeur ebay ne donnent pas droit à une réduction des frais de port. En clair on achète un produit et son frais de port. *Sur ebay,les ampoules sont moins chères que sur le site. On ne trouve pas toutes les references, les H11 ne sont pas dispo sur ebay.j'ai du m'orienté vers le site. Préferer les osram sur ebay que les philips. les philips sont plus chers qu'en magasin. j ai acheté les miennes chez Auchan (semécourt 57) pour 15€ /pièce. *Sur le site par contre, on vous offre une paire de veilleuses philips bluevision w5w gratuites pour toute commande superieur à 10 livres et les frais de port sont gratuits. :exclamation: le site internet est anglais donc le paiement en CB dans une devise étrangère impose des frais bancaires ( 0.5€ pour 20€ dans mon cas) Sur ebay,j'ai payé avec paypal sans frais la conversion de device. Concernant les délais, compté 1 semaine pour l'un et l autre donc plutot rapide, les ampoules sont parties dès le lendemain de l'achat. Pour le retour d'experience , patienter un peu pour une meilleur comparaison en essai sur route... Je ferais egalement une petite présentation de mon A4 dès qu'il fera meilleur pour avoir le vehicule propre.. :P
  15. salut, Oui la portée est plus importante comme la lumiere est plus intense. Le faisceau est attenué moins rapidement. C'est comme si tu utilise une lampe de poche avec une batterie dechargée, elle n émet pas beaucoup de lumiere ; on voit rien. tu change la pile et la ca "envoi". L'idée ici est la même, sauf que la batterie est toujours pleine, c est l'ampoule qui emet plus ou moins de lumiere vive. En plus comme la lumière est plus blanche, elle c'est plus agréable la nuit. tu dois moins forcer pour voir. En espérant avoir été assez clair car c'est plutot difficile de décrire une "sensation lumineuse".