Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Re tous le monde !

Voilà je ne voulais pas mélanger le post de mon soucis moteur avec le voyant huile moteur

Bon j'explique un peu le problème que j'ai eu et que Audi Europa Brie compte robert n'as jamais pu savoir ce que c'étais...

Mois de Septembre dernier , je trouve que ma voiture à un comportement anormal ( tire à droite , petit tremblement sur route plate ) Donc je m'imagine un cardan et donc je décide de ne plus rouler avec ma titine pour ne pas aggraver le problème et je prend un rdv chez Audi.

Fin Octobre ( et oui les rdv chez Audi sa rigole pas <_< ) J'amene ma titine chez Audi et la , j'ai le droit à un diagnostic qui me fais changer Triangle / Cardan / rotule de Direction ... ( Truc de fou , je venais de changer mes triangle 5 mois auparavant mais Audi me confirme que le petit garage m'as monter des triangle de A3 non compatible avec ma titine et donc j'avais un jeu côté avant droit , qui a Abimé tt le reste )

Une fois tous sa réparer , je part de chez Europa. Tous content j'arrive chez moi et bizarement ma voiture tombe en rade de batterie <_< ( Moi qui n'avais jamais démonter la batterie de mon S3 , je ne vous explique pas comment j'ai galerer pour l'enlever et la charger à la maison , bien sur j'ai appeler Audi directement pour leur prévenir )

Le lendemain rebelotte direction Audi ... Altérnateur à changer ... Je le change et de nouveau , je repars avec ma titine , enfin tt content après que ma titine sois à bonne temperature , je me permet une petite accéleration et la ... Voyant pression d'huile qui s'allume .... La grosse panique , je coupe le moteur , je me gare et j'appel Audi.. Le mec me dis ne roule surtout pas avec mais il faut la ramener ( il est marrant lui , il veux que je la pousse ?? <_< )

Pas trop le choix , j'attend une bon moment histoire que la temperature du moteur descende et hop on prend un énorme risque on l'amene.

Sur le chemin pas de pépin , le voyant ne sais pas rallumer.

Donc la Audi test la pression ( sois disant y a une chute de pression genre elle est à 4bars et sa devrais être à 6 ou 8 bar je sais plus ) Donc le mec pense au débimetre , il me le change , fais des test sur route ( et ne vois jamais le voyant s'allumer et la pression est revenu quasiment à la normal ) il me dis problème résolu..

Moi tous content... :bigthumbup: rebelotte , j'attend qu'elle sois chaude et hop petite accéleration ... Voyant pression d'huile moteur de nouveau allumé .... ( Foutage de gueule ?? <_< )

J'appel Audi et je lui dis que je lui ramene encore la voiture , il me dis que temps que lui ne vois pas le voyant de pression s'allume il ne peux pas savoir si il y a une chute de pression car pour le moment la pression reste correct ( sois disant il faut tester la pression pendant que le voyant est allumé ) Donc je décide de lui laisser le temps que la pression d'huile apparaisse... ( Mode transport en commun ... )

ben je peux vous dire que j'ai récuperer ma titine une bonne semaine plus tard et que le voyant ne sais jamais allumer chez eux...

Le voyant ne s'étais pas rallumer depuis presque 2 mois et la dernierement il s'est rallumer mais j'ai pu remarquer que c'étais quand je tirais un peu dedans

Vous en pensez Quoi ??

Désolé de ce long roman mais fallais bien expliquer lol :bigsmile:

Posté(e)

je savais pas que l on avait un voyant de chute de pression d'huile sur le S3 !!!

je pencherais plutoto pour un voyant de niveau d'huile mini !!

donc niveau a verifier !

ta concess te prend pas pour un pigeon ???

perso je changerais de garage pour avoir d'autres avis

Posté(e)

salut

Il peut avoir plusieurs problème

- Niveau d'huile trop bas

- Sonde de pression d'huile défectueuse

- filtre a huile bouché

- crépine bouché

- pompe a huile qui débite plus assez

- huile beaucoup trop fluide pour la pompe

commence par la sonde de pression le plus souvent ces elle

Posté(e)

C'est vrai que la concession ou tu amène ton S na pas l'air d'être des plus sérieuses <_< ........

Posté(e)
ta concess te prend pas pour un pigeon ???

Tu veux Rire <_< Le responsable attelier ce nomme >> Pascal Pigeon

D'habitude je vais chez Zanetti à Maisons-Alfort , j'ai entretenu mon ancienne S3 là-bas durant tt le temps que je l'ai eu et je n'avais jamais eu de soucis

et depuis que je suis aller chez Europa à brie-compte-Robert ... Je ne t'en parle pas..

j'ai du aller chez Europa car ma voiture étais non roulante (du moins soufflet de cardans abimé) et quand j'ai voulu prendre mon rdv en Novembre ben Zanetti me faisais attendre un temps fou <_<

Posté(e)

Effectivement c'est belle et bien le même soucis que j'obtiens <_<

Mais lui non plus n'as pas trouvé une vrai solution à son problème.

Posté(e)

coucou, en effet j'ai eu le même problème!

après changement du faisceau, puis de la sonde il a eu l'air de se résoudre...enfin presque!

pareil test de pression normal, eux pas de voyant lors de leurs essais, et moi je le reprends derrière et hop re-voyant!

ça a commencé quand je l'ai récupéré suite au montage des catas sport (p'tet que lors du montage le faisceau a été un peu malmené, ceci pourrait expliquer cela)

effectivement il était abimé, mais ai tjrs eu des alertes même après son changement.

donc changement de sonde, et au retour, tout va bien jusqu'à ce que je tire un bon coup dedans (bien chaude évidemment ça faisait un moment que je roulais) et là paf c réapparu, et bizarrement, tant que je ne tire pas dessus ça ne vient pas (sauf au tout début avant le changement du faisceau), mais une fois l'alerte déclenchée elle revient un peu aléatoirement, tirage de bourre ou pas (pis après une alerte on ne tire plus trop dedans...)

ai passé une semaine mollo de la pédale, et puis la veille de mon rdv où je devais emener un mécano pour lui faire voir cette fameuse alerte, je tire dedans au retour du taf, pas d'alerte.

le matin pour l'amener, je retire dedans, tjrs pas d'alerte, le problème serait-il donc résolu, mais alors pourquoi ai-je eu une ultime alerte en la ramenant après le changement de sonde?

je ne pourrai pas vous dire la suite de l'histoire, car à 200 de la concession audi....

http://www.flickr.com/photos/oncl_fab/sets...57613349534994/

avec le bol que j'ai, l'alerte va revenir dans 3 semaines quand je vais la récupérer...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

J'ai un mano de pression d'huile a monter sur mon s3, mais ou mettre cette satanée sonde?

Posté(e)
...

Donc la Audi test la pression ( sois disant y a une chute de pression genre elle est à 4bars et sa devrais être à 6 ou 8 bar je sais plus ) Donc le mec pense au débimetre , il me le change , fais des test sur route ( et ne vois jamais le voyant s'allumer et la pression est revenu quasiment à la normal ) il me dis problème résolu..

...

Bon, je prends un peu le train en marche, mais quand j'ai lu cette phrase, j'ai failli m'étouffer ...

Depuis quand le débitmètre d'air influence la pression d'huile ??? :blink: Ou alors j'ai sauté un épisode ? Il saurait t'expliquer le pourquoi ?

Sinon, effectivement l'analyse de Reflish me semble pertinente.