Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Suite à mes différents soucis de lecture de CD que j'ai cru réglés en achetant un changeur CD/MP3 à la place de l'origine, j'ai passé la journée chez AUDI BAUER Nanterre (sympa la journée <_< ) pour une MAJ du MMI pour pouvoir enfin jouir de mes fichiers MP3. :rolleyes:

Au bout de 5 heures de démontage/branchement/test/échange etc..... toujours pas d'affichage du contenu des CD..

On finit par me dire que c'est l'interface MMI qui est fatigué car par un échange avec celui d'un Q7, ça fonctionne !!!!! :colere:

Prix de l'interface : 1000€ + 900€ d'unité centrale GPS, sans compter la main d'œuvre ....

Heureusement que le chef d'atelier ( Up to CARLOS :bravo: !!) est très sympa et ne m'a rien fait payer !!! car c'est suite à l'achat du changeur qu'ils se devaient de faire la MAJ.

Tres Tres Tres déçu, je me dirige chez le professionnel qui m'a vendu la voiture (je rappelle que qu'en tout et pour tout, je n'ai utilisé la voiture que 15 jours cumulés car elle est restée 4 semaines chez Audi Ste Geneviève pour changement de courroie et quelques bricoles) avec la ferme intention d'obliger ce dernier à prendre en charge le changement du MMI et du GPS (qui est aussi HS mais on pensait qu'il allait redémarrer vu que c'est une maladie sur les A8).

Le boss qui a été mon interlocuteur pour la transaction était occupé à faire essayer une Mercedes CL 500 et une Aston Martin, je n'ai pas pu le voir, mais dès demain matin, je me pointe devant lui avec les devis d'Audi et on va régler cette histoire une bonne fois pour toute....car il essaie de se défiler .

MORALITÉ DE CETTE HISTOIRE... Même en étant une 1ere main avec un historique limpide et des factures à gogo, on est pas à l'abri d'un enchainement de petites pannes.... Mais bon je reste convaincu que c'est une superbe voiture que j'ai acheté..

La suite au prochain épisode...autant vous dire que je suis DE-GOU-TE et super énervé :colere:

Pfffff

Posté(e)

:coucou: Salut,

Dans la série des gens qu'ont la poisse, t'es pas loin d'être le premier à mon avis ... Mais on te soutient moralement, surtout que passer cinq heures en concession en semaine, c'est pas loin d'une journée de congés. Mais s'ils ne t'ont pas fait payer, y compris la main d'oeuvre, alors je leur tire sincèrement mon chapeau.

:humour:

au fait: "ou tu vas en vacances?"

"Moi? Je vais passer mes vacances chez Audi, c'est super sympa."

:maiscnulca:

Je comprends pas trop l'historique de tes problèmes, peut-être aurais-tu dû faire la mise à jour en 5150 avant l'install du nouveau chargeur CD-MP3?

En tout cas, j'étais pas loin de me laisser tenter par ce même chargeur cd-mp3 mais après ce coup là, je sens que je vais laisser tomber....

Peut-être même ne vais-je pas oser passer en MMI 5570 ??? En tout cas, je vais attendre les premiers retours d'expérience.

Bon courage pour la suite en tout cas, éventuellement n'hésite pas à aller voir l'électricien pour les interventions à venir.

Posté(e)

Salut à tous ! :coucou:

J'ai eu une rude journée de négociation avec mon vendeur aujourd'hui....qui m'explique que c'est vraiment la faute à pas de chance que j'ai des soucis électroniques et que ce genre de souci ne peut être prévu et donc pris en garantie...

En clair il m'explique qu'il peut garantir la mécanique (moteur, boite, pont etc..) mais pas l'électronique des véhicules d'occasion qu'il vend...que ce sont les aléas des transactions des véhicules d'occasion. :furious:

Je peux très bien comprendre que dans le marché de l'occaz, TOUT ne peut pas être garanti.... mais quand même...

Après d'âpres négociations, il a enfin consenti à prendre en charge une partie des deux soucis du MMI (interface et unité centrale GPS).

Mais pour l'instant, je suis toujours avec un magnifique changeur CD/MP3 tout neuf , mais qui n'est pas reconnu par ma vieille version de MMI.

K2apache : Pour répondre à ta question, je ne pouvais pas mettre à jour mon MMI en 5150 ou autre , car mon changeur CD d'origine était déjà en carafe... on avait essayé avec Pascal mais sans succès, donc j'étais obligé de le changer.

J'ai quand même des doutes sur l'impossibilité de mettre à jour le MMI sans changer l'interface.... Je reste sûr qu'en installant un changeur CD de 2003-2004, je pourrais passer en 5150 ou autre , et ensuite remettre le mien.... Pour cela j'aurai besoin d'un changeur ancien et surtout de l'aide de L'ÉLECTRICIEN, ou de PASCAL... donc si tu me lis l'électricien, je suis prêt à faire de la route pour procéder à ces tests...

Je pense que le technicien était trop avancé dans son démontage de l'interface qu'il n'a pas pensé à faire ce changement de changeur CD...

Je suis donc en attente de solutions et/ou conseil.... j'en peux plus de pas avoir de son... et de GPS (si ça se trouve la MAJ du MMI me rendrait la navigation).

PLEASE ...I NEED HELP ..... :bowdown:

Posté(e)

:coucou: BOnjour,

Si tu veux essayer, j'ai un "vieux" chargeur CD sans MP3 dans mon A8.

Si Pascal sait faire, on peut faire un test, mais à condition qu'il n'y ai pas de risque pour mon A8. Ceci dit, je doute car je crois qu'il faudra alors réactiver la protection composant sur ton A8 pour qu'elle prenne en compte un chargeur CD non MP3. (???) et pour ça, je crois qu'il faut passer en concession.

A voir avec billeuz s'il est d'accord. La suite en MP ou par tel pour RV si ok.

Posté(e) (modifié)

Exact Etienne. Ce n'est pas le problème d'avoir un CD MP3 ou pas pour l'upgrade du MMI. Il faut aller en concession pour enlever la protection composant sur le CD.

Donc: retourner à la concession Audi Nanterre et voir s'ils peuvent te prêter un CD (non MP3). SI OUi l'installer, enlever la protection composant puis tu passes me voir.

:coucou:

Modifié par billeuz
Posté(e)
Exact Etienne. Ce n'est pas le problème d'avoir un CD MP3 ou pas pour l'upgrade du MMI. Il faut aller en concession pour enlever la protection composant sur le CD.

Donc: retourner à la concession Audi Nanterre et voir s'ils peuvent te prêter un CD (non MP3). SI OUi l'installer, enlever la protection composant puis tu passes me voir.

Salut à vous 2 !! :coucou:

Je vais appeler Audi Nanterre dès demain pour leur demander si ils peuvent me préter un CD. Sinon Si Etienne est d'accord, me preter le sien et je retourne les voir pour enlever la protection composant...

Merci encore pour votre aide..

Je vous au courant :bien:

Posté(e)

Sinon le mécanisme de fermeture du coffre a-t-il été réparé?

Posté(e) (modifié)

Le changement me semble chère....on peut faire un échange standard (qui est garanti 6 mois) en lieu et place d'un neuf...c'est valable pour beaucoup de pièces et pas seulement électroniques.

PS: Au niveau garantie..je lirais bien le contrat de vente, avis perso lors d'un achat la garantie joue pour l'entier du véhicule..pas juste ce que le vendeur à envie de prendre en charge...cela serait trop facile.

Modifié par lexos
Posté(e)
Sinon le mécanisme de fermeture du coffre a-t-il été réparé?

Salut Pascal,

Oui le mécanisme de fermeture du coffre est OK, ainsi que la commande de la 2eme clé. :coucou:

Posté(e)
Le changement me semble chère....on peut faire un échange standard (qui est garanti 6 mois) en lieu et place d'un neuf...c'est valable pour beaucoup de pièces et pas seulement électroniques.

PS: Au niveau garantie..je lirais bien le contrat de vente, avis perso lors d'un achat la garantie joue pour l'entier du véhicule..pas juste ce que le vendeur à envie de prendre en charge...cela serait trop facile.

Salut Lexos,

C'est un véhicule d'occasion que j'ai acheté et sur le contrat , c'est une garantie moteur, boite, et pont de 1 an. Pour le reste j'étais parti sur le principe que comme je ne l'ai pas beaucoup utilisé depuis que je l'ai (elle ne roule pas la semaine... merci le véhicule de fonction :bigsmile: ), c'était logique qu'il fasse le nécessaire pour ce genre de souci.

le problème avec l'électronique c'est que ça peut "merder" du jour au lendemain sans signe avant coureur...

La suite au prochain épisode..

Posté(e)

Salut à tous !!

Je vous donne les dernières news de mes mésaventures avec mon Interface MMI et Mon changeur CD/MP3.

Alors voici ma titine sur l'autoroute en direction de chez notre ami l'électricien en ...Belgique.

Après plus de 2h30 de route, je suis devant chez lui et il accueille la Miss A8 très gentillement dans son garage.. Position clinique (comme dirait Billeuz) et la voici branchée de toute part, on lui retire son changeur MP3 tout neuf (et qui n'avait jamais servi ^_^ ), le docteur lui met un "vieux changeur cd" et c'est parti pour une BONNE mise à jour du MMI......

Nous laissons donc la souffrante en salle d'op et allons nous installer dans le salon ou nous discutons de tout et de rien, pour faire passer le stress....(au fait superbe COX dans le jardin du docteur.... :D )

Après un bref passage au 5150, nous voici partis pour un voyage en 5570 the last update !!!

J'en profite pour accepter la belle proposition du docteur de me changer le boitier bluetooth pour utiliser mon iphone...

Une fois l'opération MAJ achevée on laisse la miss se remettre doucement de ses émotions et paf... c'est parti pour le branchement du changeur CD/MP3, je glisse un CD et .......un Super son sort de mon installation BOSE SURROUND !! :marcelpoire: :malelovies: ça faisait longtemps..... ;) Une chose de réglée

Ensuite l'essai du Tel... qui fonctionne NICKEL avec mon tel ... et accès au Répertoire !! Génial !!

2, 3 petites bricoles à remettre, on fait un tour du MMI pour tout vérifier et La miss A8 est sur la route pour rentrer au bercail !!!

DONC UN GRAND MERCIIIIII au docteur Stef ...dit l'électricien :marcelpoire: :bien: :applaudit:

Morale de l'histoire, la concession à Nanterre me disait que c'était le MMI qui était mort... Il n'en est RIEN ... J'ai enfin du son de mon Changeur MP3. je suis donc passé à coté de 1200€ minimum de frais. Ca fait du bien... Soit ils ne savaient pas faire, soit ils me prenaient pour le nouveau président américain. :D

Prochaine étape, un DVD mis à jour de la navigation pour enfin faire fonctionner la GPS (eh oui il reste encore un truc à faire!)

Merci encore à Billeuz, Esagep et l'électricien pour vos infos et conseil !!!! :bien:

Peace.... :bigthumbup:

Posté(e)
Salut à tous !!

Je vous donne les dernières news de mes mésaventures avec mon Interface MMI et Mon changeur CD/MP3.

Alors voici ma titine sur l'autoroute en direction de chez notre ami l'électricien en ...Belgique.

Après plus de 2h30 de route, je suis devant chez lui et il accueille la Miss A8 très gentillement dans son garage.. Position clinique (comme dirait Billeuz) et la voici branchée de toute part, on lui retire son changeur MP3 tout neuf (et qui n'avait jamais servi ^_^ ), le docteur lui met un "vieux changeur cd" et c'est parti pour une BONNE mise à jour du MMI......

Nous laissons donc la souffrante en salle d'op et allons nous installer dans le salon ou nous discutons de tout et de rien, pour faire passer le stress....(au fait superbe COX dans le jardin du docteur.... :D )

Après un bref passage au 5150, nous voici partis pour un voyage en 5570 the last update !!!

J'en profite pour accepter la belle proposition du docteur de me changer le boitier bluetooth pour utiliser mon iphone...

Une fois l'opération MAJ achevée on laisse la miss se remettre doucement de ses émotions et paf... c'est parti pour le branchement du changeur CD/MP3, je glisse un CD et .......un Super son sort de mon installation BOSE SURROUND !! :marcelpoire: :malelovies: ça faisait longtemps..... ;) Une chose de réglée

Ensuite l'essai du Tel... qui fonctionne NICKEL avec mon tel ... et accès au Répertoire !! Génial !!

2, 3 petites bricoles à remettre, on fait un tour du MMI pour tout vérifier et La miss A8 est sur la route pour rentrer au bercail !!!

DONC UN GRAND MERCIIIIII au docteur Stef ...dit l'électricien :marcelpoire: :bien: :applaudit:

Morale de l'histoire, la concession à Nanterre me disait que c'était le MMI qui était mort... Il n'en est RIEN ... J'ai enfin du son de mon Changeur MP3. je suis donc passé à coté de 1200€ minimum de frais. Ca fait du bien... Soit ils ne savaient pas faire, soit ils me prenaient pour le nouveau président américain. :D

Prochaine étape, un DVD mis à jour de la navigation pour enfin faire fonctionner la GPS (eh oui il reste encore un truc à faire!)

Merci encore à Billeuz, Esagep et l'électricien pour vos infos et conseil !!!! :bien:

Peace.... :bigthumbup:

Super nouvelle :bien:

En lisant ton aventure, je me dis qu'Audi n'est en fait qu'une pompe à fric. Les diagnostics sont souvent vite fait et pas dans le bon sens. Oui on a des A8, mais bon ! c'est pas une raison pour à chaque fois qu'on va en concession nous assommer à coup de millier d'euros.

Moi je constate que même dans ma concession il ne sont pas trop qualifié. Quand je lisais les forums ou bileuz intervenait et que je demandais à ma concession la même chose, ils étaient surpris de voir que cela se faisait. J'en veux pour preuve par exemple le craquage de la télé en roulant, le chef technicien en personne et venu me dire que sur ce genre de véhicule c'était pratiquement impossible et que pour ce que ca allait me couter en main d'oeuvre il valait mieux laisser tomber.

Bileuz me l'a fait en 3 minutes montre en main et sans rien démonter.

Mon épouse à une A3 sportback, et bien l'entretiens je le fait chez un petit garagiste bien réputé pour ces compétences. J'ai fais faire la révision des 110000kms (courroie de distrib, galets, courroie d'alternateur, pompe à eau, vidange, filtre à gazoil, filtre à air et une ampoule de grillé à l'arrière et remise à jour de l'ordinateur de bord) le tout en long life j'ai payé 720euros, en plus il m'a donné ce qui restait du bidon d'huile (les 3/4) pour la prochaine fois.

Chez Audi on dépassait les 1000 euros largement. Il est aussi apte à s'occuper de mon A8. Pourquoi allé payer plus chère.

Posté(e)

C'est vrai que ca fait réfléchir !!

Heureusement qu'avaec le temps (comme je change souvent de voiture) j'ai appris à me faire mon propre diagnostique en posant des questions par ci par là...Merci beaucoup au Groupes de discussion que je rejoins à chanque fois que j'achete une voiture... Ce sont des mines d'informations.. :applaudit:

Le pire c'est quand je roulais en Américaine, le peu de professionnels en France pensaient qu'ils pouvaient te réconter ce qu'ils voulaient et tu devais juste te taire et ...payer. Vraiment dommage. :icon13:

En tout cas je m'en suis bien sorti sur ce coup là... en attendant les prochaines interventions (installation des écrans dans mes appui tête, la TNT, la caméra de recul etc...)

Je vous tiens au courant... :bigthumbup:

Peace

Super nouvelle :bien:

En lisant ton aventure, je me dis qu'Audi n'est en fait qu'une pompe à fric. Les diagnostics sont souvent vite fait et pas dans le bon sens. Oui on a des A8, mais bon ! c'est pas une raison pour à chaque fois qu'on va en concession nous assommer à coup de millier d'euros.

Moi je constate que même dans ma concession il ne sont pas trop qualifié. Quand je lisais les forums ou bileuz intervenait et que je demandais à ma concession la même chose, ils étaient surpris de voir que cela se faisait. J'en veux pour preuve par exemple le craquage de la télé en roulant, le chef technicien en personne et venu me dire que sur ce genre de véhicule c'était pratiquement impossible et que pour ce que ca allait me couter en main d'oeuvre il valait mieux laisser tomber.

Bileuz me l'a fait en 3 minutes montre en main et sans rien démonter.

Mon épouse à une A3 sportback, et bien l'entretiens je le fait chez un petit garagiste bien réputé pour ces compétences. J'ai fais faire la révision des 110000kms (courroie de distrib, galets, courroie d'alternateur, pompe à eau, vidange, filtre à gazoil, filtre à air et une ampoule de grillé à l'arrière et remise à jour de l'ordinateur de bord) le tout en long life j'ai payé 720euros, en plus il m'a donné ce qui restait du bidon d'huile (les 3/4) pour la prochaine fois.

Chez Audi on dépassait les 1000 euros largement. Il est aussi apte à s'occuper de mon A8. Pourquoi allé payer plus chère.

Posté(e) (modifié)

Quelques nouvelles de l'A8 de ZEDD (après une petite rencontre):

1/ Installation du parking plus (affichage sur le MMI): Ok :bien:

2/ Activation du pack éclairage intérieur : Ok :bien:

3/ Activation du pack éclairage extérieur : OK :bien:

4/ Analyse avec le VAGCOM de la commande vocale:

a/ version logicielle incorrecte :unsure:

b/ protection composant active. :unsure:

Ceci explique qu'en appuyant sur la touche il y a interruption immédiate.

Pour la version logicielle je vais voir quelle version réinstaller.

Modifié par billeuz
Posté(e) (modifié)

tu oulbies aussi sa navigation HS aussi , qui est pour moi le plus grave !! :furious:

tres bon diagnostic docteur Pascal :bigsmile:

d'ailleur , je te nome au rang de "docteur en MMI " :rolleyes:

Modifié par l'électricien
Posté(e)

Je suis d'accord avec toi Stéphane .... Désormais, on appelle Pascal : HERR DOKTOR MMI :bowdown:

Pour ce qui est de la navigation, je vais demander à mon vendeur de faire un geste, dès que je trouverai une unité d'occaz... sinon c'est 900€ chez Audi ...