Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je compte acheté une A3 TDI 140 de 2004 (donc 5 ans) finition s-line

Le proprio actuel n'a pas fait la distrib' car il faut soit disant 120 000km, mais de mémoire, c'est 120 000 ou 5 ans ,non ?

Sinon, elle approche des 90 000km, je voudrais donc savoir ce qu'il y a prevoir à ce kilométrage? (hormis pneus et plaquettes)

(amortos? autre(s) entretien(s) obligatoire audi ?)

J'ai également vu sur le forum des problème de culasse qui se fissure. Comment repérer ce défaut facilement? (n° de série, ou astuce autre)

Si n° de série, ou le regarder ?

Bref...j'attends plein de petites astuces pour avoir une voiture fiable dès l'achat, et respecter au maximum cette jolie tuture :D

Merci à vous :)

Modifié par nyco37
Posté(e) (modifié)

A 90000km c'est le même entretien qu'à 30000km, c'est à dire vidange, filtre à huile, filtre à pollen pour l'essentiel. Il faut simplement ajouter le forfait filtre à air et filtre à GO.

Concernant la culasse, avec 5 ans et 90000km à mon avis, elle n'est pas touchée ou alors elle l'a été et cela a été corrigé. Normalement les problèmes arrive plus tôt en kilométrage. Pour connaitre les interventions, notamment les rappels constructeur, il faut se rendre dans une concession et à partir du n° de série, Audi est capable de fournir l'historique, même si le véhicule vient d'Allemagne.

J'ai revendu il y a quelques mois une A3 Sportback DSG 140 de 2006 à 87000km, c'était comme neuf...Je venais de faire changer mes plaquettes avants pour la première fois à 75000km...

Modifié par JFL [RS1 485]
Posté(e)

hum...y'a que ca à 90000km. pas d'armotos ou autres... ??

D'un coté c'est cool :D

sans indiscretion tu l'as vendu combien ta SBK ?

Posté(e)

20000€, finition équivalente à Ambition Luxe + Xénon, RNSe, et d'autres options...

Posté(e)

:coucou:

Il n'y a en effet pas plus à prévoir, que ce qu'a dit JFL [RS1 485 à 90000km.

En revanche, si elle a 5 ans, il faut faire rempacer la courroie de distribution, car c'est bien 120000km OU 5 ans, au 1er des 2 termes échu.

Je suis dans ce cas là sur ma 8P 2.0 TDI 140CV : 5 ans - 87000km. J'ai fait changer le kit courroie de distribution, la pompe à eau et la courroie d'accessoires il y a 2 mois pour 707 € TTC P&MO.

Pour les plaquettes de freins, ça dépend beaucoup de la conduite du précédent propriétaire. J'en suis à maintenant à 89000km, et elles sont toujours d'origine. Je pense que j'irai à 100000km avec sans trop de soucis...

Pour les amortisseurs, c'est pareil. Ca dépend si la voiture roulait régulièrement chargée ou non. Mais ça, ça peut se détecter lors d'un essai. Une S-Line avec son châssis sport, sa garde au sol abaissée et ses jantes en 18" (euh... :hum:, c'est bien ça ou c'est du 17"? j'ai doute subitement :unsure:...), ça doit très bien tenir la route et pas pomper sur les bosses ou les ralentisseurs. Si elle se comporte comme un chewing-gum, c'est clair que les amortisseurs sont rincés et qu'il faut prévoir leur remplacement (compter ~1000 € TTC P&MO pour le 4 !) <_<. Ca devient tout de suite moins intéressant :sic:...

Bon essai !

Posté(e) (modifié)
Pour les plaquettes de freins, ça dépend beaucoup de la conduite du précédent propriétaire. J'en suis à maintenant à 89000km, et elles sont toujours d'origine. Je pense que j'irai à 100000km avec sans trop de soucis...

:ninja: :icon24: tu fais que de l autoroute ????

Modifié par Turbo-057
Posté(e)

En revanche, si elle a 5 ans, il faut faire rempacer la courroie de distribution, car c'est bien 120000km OU 5 ans, au 1er des 2 termes échu.

Je suis dans ce cas là sur ma 8P 2.0 TDI 140CV : 5 ans - 87000km. J'ai fait changer le kit courroie de distribution, la pompe à eau et la courroie d'accessoires il y a 2 mois pour 707 € TTC P&MO.

Pour les amortisseurs, c'est pareil. Ca dépend si la voiture roulait régulièrement chargée ou non. Mais ça, ça peut se détecter lors d'un essai. Une S-Line avec son châssis sport, sa garde au sol abaissée et ses jantes en 18" (euh... :hum:, c'est bien ça ou c'est du 17"? j'ai doute subitement :unsure:...), ça doit très bien tenir la route et pas pomper sur les bosses ou les ralentisseurs. Si elle se comporte comme un chewing-gum, c'est clair que les amortisseurs sont rincés et qu'il faut prévoir leur remplacement (compter ~1000 € TTC P&MO pour le 4 !) <_<. Ca devient tout de suite moins intéressant :sic:...

Bon essai !

apparemmebnt c'est du 17 ...

Je demande tout ces renseignements dans le but de négocier un peu le tarif, car la proprio (une jeune dame oui oui :D) n'a pas l'air d'avoir tout fait, du fait qu'elle n'a pas l'aire de s'y connaitre du tout. J'ai deja galéré au tel pour reussir à savoir qu'elle avait le cuir et la sono bose dans la caisse ...bref)

La voiture est à 14000, et la proprio a l'air d'etre prete à baisser le prix sachant que :

distrib à faire,

un poc sur la carosserie à retouché (environ 150€ m'a t elle dit (pas chez audi bien sur ..par des amis d'ami etc ...bref :D) )

Donc je compte lui en proposer 12500/12800, ca vous parit commetn prix ?

Bon essai !

apparemmebnt c'est du 17 ...

Je demande tout ces renseignements dans le but de négocier un peu le tarif, car la proprio (une jeune dame oui oui :D) n'a pas l'air d'avoir tout fait, du fait qu'elle n'a pas l'aire de s'y connaitre du tout. J'ai deja galéré au tel pour reussir à savoir qu'elle avait le cuir et la sono bose dans la caisse ...bref)

La voiture est à 14000, et la proprio a l'air d'etre prete à baisser le prix sachant que :

distrib à faire,

un poc sur la carosserie à retouché (environ 150€ m'a t elle dit (pas chez audi bien sur ..par des amis d'ami etc ...bref :D) )

Donc je compte lui en proposer 12500/12800, ca vous parait commetn prix ?

Posté(e)

@ Turbo-057 :

Mon utilisation à la louche, ça doit être 50% de voies rapides urbaines (donc souvent sujet à ralentissements, parfois brutaux d'ailleurs), 20% de ville, 10% de route et 20% d'autoroute (grand parcours). Mais j'utilise surtout beaucoup le frein moteur et j'essaie d'être attentif pour anticiper au maximum. ;)

@ nyco37 :

La distrib' avec la pompe à eau et la courroie d'accesoires, tu comptes 710 € TTC P&MO, comme je l'ai dit plus haut.

Pour la retouche sur la carrosserie, chez Audi, c'est au bas mot 300 € voire plus suivant le panneau qui est touché.

Pour les plaquette AR, faut compter 60 € chez Audi en pièces, donc disons... Allez, 120 € TTC P&MO !?!

Grosso modo, effectivement à 12500-12800 € (par rapport aux 14000), ça semble une proposition qui tient la route suivant l'étant général. Mais as-tu déjà vérifié si 14000 est un prix qui correspond à la côte du marché ? Fais une côte personnalisée avec la date de 1ère mise en circulation et le kilométrage, via "La Centrale". En général, c'est un bon indicateur ;)...

Tu verras si tu peux vraiment descndre à 12500-12800, ou si le prix est déjà bas...

Posté(e)

d'après ce que j'ai vu sur lma centrale, c'est environ 15300€

mais d'après l'argus, c'est environ 13800...

je tente ma chance demain à 12800 :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

C'est ce que je croyais aussi, notamment en lisant le forum mais...

Mon A3 8p TDI 140, qui m'a été livrée en décembre 2003, arrivait à la révion des 90 000

Je demande en même temps le changement de la courroie et de la pompe à eau, persuadé que les 5 ans étant atteints, je devais le faire

Le réceptionniste part avec mon livret d'entretien, soulève le capot, revient et me dit que non, c'est uniquement 120 000 km que pour mon modèle, cela n'est pas obligatoire de changer la distribution.

J'ai postyé d'ailleurs à ce sujet dans mécanique et électricité du forum

J'ai insisté "vous zêtes sur" - "oui oui, pas pour ce modèle, uniquement 120 000 km"

Dubitatif, me disant au fond de moi que j'étais mal tombé, je me suis dit "bon, qu'ils fassent la révision, je ferais la distribution en Allemagne, je suis frontalier, par la suite". mais j'étais étonné! client demandant une distribution, ils avaient 700 euros qui tombaient dans le plateau (car à 90 euros HT de l'heure, vue que le mécano ne doit en toucher que le 10eme pour lui et que la distribution ce n'est quasi que de la main d'oeuvre, ils avaient un moyen de gagner de l'argent)

Le lendemain, je récupère titine, vais au taff et emporte avec moi le carnet d'entretien

J'ai bien cherché, il y est spécifié de changer la courroie " à 120 000 km" mais impossible de trouver une référence aux 5 ans!!!

Donc, le réceptionniste à l'atelier avait semble t'il raison

Je n'ai pas de scanner, dommage, sinon je scannerais la page du livret d'entretien où il est spécifié "opération tous les 120 000 km - courroie crantée de distribution..." mais nulle part n'apparaissent la règle des 5 ans!

Ceux qui ont une A3 TDI 140 peuvent ils regarder dans leur manuel et me dire s'ils ont tous cette fameuse règle des 5 ans? merci

Posté(e)

perso j'ai eu 2 sons de cloches ....

un coup on m'a dit 'oui oui faut faire" et l'autre concess' "non pas la peine, vous avez encore presuqe 30 000km devant vous" ....

Alors mÔsieur Audi , ca se passe comment la :furious:

Au fait, du coup c'est une 1.9 tdi 105 ...négo à 12800 :)

Posté(e) (modifié)

:blink:

Je suis surpris que ce ne soit mentionné nulle part.

Personnellement, je préfère l'avoir fait. Je suis plus tranquille :)

Surtout risquer un moteur qui a déjà 90000 km et 5 ans, pour gagner 12 à 18 mois... Vu le prix d'une réparation en cas de casse, je me dit qu'il vaut mieux avoir lâché 700 €, que de payer une répar' à X000 € :(...

Après chacun son feeling ;)...

Modifié par Bap33
Posté(e)

je suis de ton avis et préfére jouer la sécurité ;)

mais c'est quand meme fou que les 2 concess' ne soient pas d'accord entre elles !!

Ils ne connaissent rien à leurs bagnoles chez audi :/

affligent ...

Posté(e)

Ce qui est affligeant, c'est que beaucoup de gens croient comme chez renault que changer la distrib tus les 120.000Kms ou 5Ans

Chez Audi, vous ne prenez sur les diesel que le kilométrage en compte.

Sur certains modèles spécifiques, comme les TFSI, il y a parfois une unité de temps à respecter.

Posté(e)

Désolé, mais pour des utilisateurs qui roulent très peu (du genre 10000 km/an par exemple) et il y en a plus qu'on le croit qui roulent en diesel :unsure: (mais peu importe c'est pas le sujet) !!!

Je ne vois rien d'affligeant à considérer également une indication de temps en même temps qu'un kilométrage. Ai contraire, c'est bel et bien faire preuve de lucidité et de sagesse.

Personnellement, si je ne roulais que 10000 km/an (pour poursuivre sur cet exemple), je n'attendrais certainement pas 12 ans pour remplacer ma courroie de distrib' :rolleyes: !

Et je serais bien curieux de voir la réponse que ferait Audi à un utilisateur dans ce cas, qui aurait un problème moteur dû à sa courroie (non remplacée), bien que les 120000 km ne soient pas atteintw. Je crois qu'il pourrait toujours se brosser pour une prise en charge <_<...

Audi ou pas, ce serait stupide de risquer son moteur !

Après chacun fait comme il le sent ! Personnellement, j'ai fait mon choix ;) !

Posté(e)

je disais que je trouvais affligeant que d'une concess' à l'autre il y ait 2 avis contraire.

Après je suis d'accord avec toi concernant l'age + km de la courroie.

Posté(e)

pour la culasse tu peux être touché moi la mienne était de 2004 155000 km quand elle ma laché la culasse, j'avais la voiture depuis 60000 km donc si sa pas était fait à moin d'avoir de la chance moi je croyais y échappé sinon bonne voiture mais à 14000 km tu peux faire baisser un peu