Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer l'A4 2.5TDI Q de mon frère, avec 183.000km. Il a du faire environ 60.000km avec, sans jamais trop se soucier des différences d'usure AV/AR. Ne connaissant pas plus que ça le Quattro de mon côté, j'ai changé les Pirelli P6000 arrières il y a environ 4000km par des Eagle F1 GSD3 en promo. Du coup j'ai ça à l'arrière et des Pirelli P6000 devant. Je me demande donc si c'est vraiment indispensable d'avoir 4 pneus identiques pour ne pas flinguer le Quattro ?? Si je mets 2 GSD3 à l'avant, ça va aller en sachant que les pneus AR sont récents ? Quelle diff max d'usure ne pas dépasser ? J'avais cru lire 2mm sur le forum, c'est bien ça ?

Merci d'avance :)

Posté(e)

la seule indication que tu trouves dans le manuel des véhicules concerne la différence d'usure sur un même train.

il n'y a aucune recommandation sur la différence d'usure entre l'avant et l'arrière.

pour ma part, j'ai roulé avec de très grosses différences d'usure entre l'avant et l'arrière.

pour moi, ça reste un bon gros pipo de vendeur de pneus !

Posté(e)

par contre ce qui n'est pas du pipo, c'est d'avoir les 4 memes pneus, pour l'equilibre de la voiture en virage et en freinage

Posté(e)

+1. j'ai GSD3 quasi neufs à l'avant et d'autres à l'arrière ( suite changement d'un seul train par l'ancien proprio ). ben maintenant, l'arrière glisse avant l'avant :( pas très malin je sais, il faut que je permutte les roues

Steph

Posté(e)

lol ! Merci pour vos réponses, je croyais me faire allumer sévèrement et que vous alliez me dire que je dois changer mes pneus de toute urgence, mais apparemment vous n'êtes pas de cet avis-là ... bon, je vais quand même passer les P6000 derrière pour compenser la différence d'usure, ce sera un moindre mal. Mais c'est vrai que dans l'absolu il vaut mieux 4 pneus identiques ...