Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens d'y aller c'est niette sauf si RDV décalé ...

"regardez je ne vous ment pas l'entrée du garage et rempli de voiture en attente"

Cela dit c'est vrai mais inadmissible.

Je vais la jouer plus fine :

je vais faire le numéro vert dépannage et la ils seront obligé de venir chercher la voiture sur place à leurs frais.

Je demanderais un devis et éventuellement je fait réparer chez eux...

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Fait gaffe quand même, si jamais tu dois négocier une participation aux réparations...

Posté(e)

oui j'entends bien... je vais la jouer tranquille et par "rentre dedans".

De toute façon si d'ici je suis bloqué je serais obliger de les appeler

Posté(e)

moi aussi j'avais ces symptomes.... et elle a aussi calée sur D

c le boitier de commande....

Posté(e)

eT ça va chercher dans les combien ça ?

avec 130000km de 2005 puis-je esperer qq chose ?

Posté(e)

Bonjour a tous,

Ayant acquis depuis décembre une audi a4 2.5L v6 multitronic de 2003, j'avais déjà eu vent des fameux problèmes de multitronic.

Mais bon comme on dit toujours ca n'arrive qu'au autres.

Mais bon aujourd'hui voila ces le drame, ma voiture donne des accoups en sortie de rond point dans les 1200 Tr/min mais vraiment juste sur les démarrage aucun autre souci, pas de défaut d'affichage ni de problème pour passer les différents mode (Neutre,Marche arrière) et aucun tremblement en séquentielle.

Bref hier direction audi pour un essai véhicule et le mécano me confirme bien un potentiel problème sur la boite.

Ayant lu tous ce qui ce dit, la facture me fait un peu peur.

Ces un véhicule entretenu dans le réseau audi avec 100000 Km au compteur.

Selon vos expérience, a quoi dois je m'attendre et y a t'il une espérance de prise en charge même partiel d'audi étant donné que sur la révision des 60 000 Km audi n'a pas daigné faire la vidange de boite.

j'ai rendez vous dans une semaine pour un diag complet.

Merci par avance pour vos réponse.

Posté(e)
Je viens d'y aller c'est niette sauf si RDV décalé ...

"regardez je ne vous ment pas l'entrée du garage et rempli de voiture en attente"

Cela dit c'est vrai mais inadmissible.

Je vais la jouer plus fine :

je vais faire le numéro vert dépannage et la ils seront obligé de venir chercher la voiture sur place à leurs frais.

Je demanderais un devis et éventuellement je fait réparer chez eux...

Ben en fait - sans vouloir prendre leur défense - c'est pas forcément facile à diagnostiquer.

Non seulement il faut qu'il reproduise le problème - et qu'ils cernent la pièce à changer avec le VAG COM.

Perso, avec le code sorti par mon "VAG COM" - et après recherches sur internet - c'était boite complète à changer.

Ma concession m'a dit que seul le boitier serait à changer. C'est déjà beaucoup moins lourd comme intervention.

Maintenant, si tu fais venir le dépannage - ils enverront un patrouilleur qui passera un coup de valise - mais ça pourra être considéré comme "abusif" de ta part puisque la voiture démarre et roule

eT ça va chercher dans les combien ça ?

avec 130000km de 2005 puis-je esperer qq chose ?

Boitier électronique = 1500 euros

Prise en charge complète ou partielle suivant l'age et le kilométrage.

Ta concession devrait faire la demande de prise en charge en même temps que le diagnostic.

Par contre, j'avais jamais trop prêté attention, mais il m'arrive aussi d'avoir le cliquetis...Chais pas si c'est lié.

Bonjour a tous,

Ayant acquis depuis décembre une audi a4 2.5L v6 multitronic de 2003, j'avais déjà eu vent des fameux problèmes de multitronic.

Mais bon comme on dit toujours ca n'arrive qu'au autres.

Mais bon aujourd'hui voila ces le drame, ma voiture donne des accoups en sortie de rond point dans les 1200 Tr/min mais vraiment juste sur les démarrage aucun autre souci, pas de défaut d'affichage ni de problème pour passer les différents mode (Neutre,Marche arrière) et aucun tremblement en séquentielle.

Bref hier direction audi pour un essai véhicule et le mécano me confirme bien un potentiel problème sur la boite.

Ayant lu tous ce qui ce dit, la facture me fait un peu peur.

Ces un véhicule entretenu dans le réseau audi avec 100000 Km au compteur.

Selon vos expérience, a quoi dois je m'attendre et y a t'il une espérance de prise en charge même partiel d'audi étant donné que sur la révision des 60 000 Km audi n'a pas daigné faire la vidange de boite.

j'ai rendez vous dans une semaine pour un diag complet.

Merci par avance pour vos réponse.

A priori ça sent pas bon.

On dirait un peu les symptomes des 6 disques - donc boite à changer.

En théorie, une vidange peut beaucoup améliorer le problème.

Par contre, vu qu'elle n'a jamais été faite - et que c'est dans l'entretien - Audi est en tort et devrait prendre 100% en charge.

Y'a un ou deux exemples comme toi dans ce post - relis tout et ça te réconfortera :)

Posté(e)

Je n'ai jamais posté ici. Mais ayant eu une A4 B6 en multi... je n'ai qu'une seule chose à dire et qui évitera bien des problèmes à tous ceux qui veulent une B6 : Passez votre chemin quand l'auto à une boite multi. Même fiabilisée en 7 disques et avec vidange à 60000 km, tôt ou tard vous en serrez bon à ouvrir le porte feuille :(

Moi aussi j'ai voulu croire que ca arrivait qu'aux autres, je n'ai pas écouté les mises en garde de certains. A ce jour je regrette!

bref, si vous voulez être dégouté de audi, perdre du fric à grosse louche, vous prendre la tête et vous pourrir la vie, prenez une multitronic :unsure:

C'est vrai que quand elle fonctionne bien c'est le pied :) ... Par contre, quand les témoins clignotent, que votre auto fait des bonds en avant lors d'arrêts, ou qu'elle démarre de manière non homogène, ou encore lors de très grand froid qu'elle ne veut pas tractionner... là c'est la galère! Et quand on vous annonce comme si cela était tout à fait anodin qu'il faut débourser pas loin de 6000€, je peux vous dire qu'on ne rigole plus du tout sur le coup. Alors quand en plus vous avez d'autres frais à faire sur l'auto ben là c'est carrément la catastrophe.

Voilà, après libre à chacun de faire ce qu'il veut. Heureusement, tout le monde n'a pas des problèmes de boite auto. Renseignez-vous bien sur l'historique de l'auto etc. Et si vous devez l'acheter à un particulier sans garantie LAISSEZ TOMBER tout simplement.

Posté(e)

Tu as un exemple de boite modifiée en 7 disques qui a présenté à nouveau un problème d'embrayage?

Posté(e)

Oui la mienne LOL

Je n'ai pas trop creusé le fond du problème sur ma boite car trop dégouté, et je ne sais pas si c'est dû ou non aux disques d'embrayages (suis pas mécanicien sorry).

Mais preuve est qu'une boite à 7 disques peut encore vous pêter dans la main par après ;) . Mes symptômes sont décris dans mon post ci plus haut.

J'avais d'autres frais (gros) en plus de la boite... il arrive un moment où il faut savoir dire stop car l'auto avait plus de 5ans et + de 12000km. Quitte à perdre du fric, autant limiter les dégats.

Posté(e)

Je reviens de ma concession, verdict :

Une autre a4 est dans le même cas que moi, symptômes pannes...

Ça serai les contacteur/capteur du boitier commande de boite qui serait chargés en émaille de fer (aimanté dessus par electromagnétisme) qui perturberait les infos.

Ils vont tenter, sur conseil d'AUDI, de démonter/nettoyer cette partie de la boite , sachant qu'ils accedent par l'arriere de la boite apres vidange .

Ils m'ont proposer d'attendre le résultat et si ça marche pour l'autre client , il me font pareil.

Pour environ 2heures de MO.

Si ça ne fonctionne toujours pas, ils te tentent plus aucun bricolage et change la pièce (environ 1500-2000€ qd meme)

WAIT AND SEE !!

Posté(e)

Pour info lors de la remise de mon A4, ils m'ont facturé un boitier de commande de boite. Pièce à +- 1000€+ 500€ MO. En effet, j'avais les témoins de boite qui se mettaient à clignoter sans réellement prévenir. Aucune incidence sur le fonctionnement de la boite hormis le fait que je ne savais plus avoir le mode "S" .

Ce que j'ai eu aussi 2 fois, c'est la boite qui n'accrochait plus (accélération dans le vide) lors d'un redémarrage après un arrêt d'urgence où elle avait calé !

Toujours gai et rassurant de rouler dans une auto dont on se demande quand est-ce qu'elle va nous refaire une cou**** :blink:

Bon courage à tous ceux qui sont dans les problèmes ;) Moi j'ai tourné la pâge et préfère ne plus y penser.

Posté(e)

oui par contre ils me disent que je peux rouler sans danger pour la boite

Posté(e)

Donc, Matou, tu as été confronté à un problème de boitier de commande, pas d'embrayage :bigthumbup:

Posté(e)

dis moi les symptômes liés à embrayage défectueux et je te dirai si je les avais :D

En gros, difficulté de dosé au démarage ... soit trop mou et lent à la détente, soit trop brusque et alors là t'as intérêt à connaître ta voiture LOL pour gérer. A coups lors de l'arrêt : du style 1 petit bond en avant si tu a pas ton pied bien appuyé sur le frein, au démarrage aussi des a coups. Tout de manière épisodique. Je pense que techniquement, l'auto peut encore rouler ainsi pour autant que ca ne s'aggrave pas. On a fait la vidange chez audi à 120000 et huile noir limaille :( . Je soupçonne le particulier qui me la vendue d'être au courant du probléme de boite :s

En effet, dans historique il y a eu un appoint d'1L huile dans la boite quelques temps avant qu'elle ne soit en vente. En gros, ils ont voulu vidanger et qd ils ont vu la couleur de l'huile ils ont arreté et refait l'appoint en disant au pey de s'en débarrasser tant qu'il était encore temps LOOOOOL :D (j'en rigole là ... mais il y a 3 mois j'en pleurais limite ;) )

Posté(e) (modifié)

S'il y avait de la limaille dans l'huile, c'est effectivement probablement les disques. Es tu certain que la boite n'avait pas été réparée avec 6 nouveaux disques, et pas modifiée en 7? Cela s'est déjà vu.

Sinon, ce que tu décris ressemble au problème de boitier.

Modifié par ENZOLIV
Posté(e)
Je reviens de ma concession, verdict :

Une autre a4 est dans le même cas que moi, symptômes pannes...

Ça serai les contacteur/capteur du boitier commande de boite qui serait chargés en émaille de fer (aimanté dessus par electromagnétisme) qui perturberait les infos.

Ils vont tenter, sur conseil d'AUDI, de démonter/nettoyer cette partie de la boite , sachant qu'ils accedent par l'arriere de la boite apres vidange .

Ils m'ont proposer d'attendre le résultat et si ça marche pour l'autre client , il me font pareil.

Pour environ 2heures de MO.

Si ça ne fonctionne toujours pas, ils te tentent plus aucun bricolage et change la pièce (environ 1500-2000€ qd meme)

WAIT AND SEE !!

Est-ce que qq s'est vu proposer cette intervention ?

Posté(e) (modifié)

130000km et de 2005

vidange de la boite faite chez audi a 115000km en meme temps que la distrib + compresseur clim neuf (prise en charge 80% chez audi, cool !!)

Modifié par superjim
Posté(e)
S'il y avait de la limaille dans l'huile, c'est effectivement probablement les disques. Es tu certain que la boite n'avait pas été réparée avec 6 nouveaux disques, et pas modifiée en 7? Cela s'est déjà vu.

Sinon, ce que tu décris ressemble au problème de boitier.

Ca je ne saurais plus te dire si elle a été réparée en 6 ou 7 disques. Je pense qu'elle était bien en 7.

Soit. Je vais plus trop me prendre la tête avec cette foutue boite.

Mais il est clair que lorsqu'on me demandera mon avis à propos d'une B6 multi... j'irai pas par 4 chemins :bigthumbup:

Posté(e)
130000km et de 2005

vidange de la boite faite chez audi a 115000km en meme temps que la distrib + compresseur clim neuf (prise en charge 80% chez audi, cool !!)

Sais tu si la vidange de boite a été faite également à 60000?

Posté(e)

Il faudrait que tu demandes à ta concession de ressortir son historique, car si cette vidange n'a pas été faite, ta réparation peut être gratuite :bigthumbup:

Posté(e)
Il faudrait que tu demandes à ta concession de ressortir son historique, car si cette vidange n'a pas été faite, ta réparation peut être gratuite :bigthumbup:

oui mais elle n'est pas toujour passée chez AUDI j'ai son historique elle est passée à 51000 et 75000 opération diverses mais pas de vidange enregistrée.

Posté(e)
oui mais elle n'est pas toujour passée chez AUDI j'ai son historique elle est passée à 51000 et 75000 opération diverses mais pas de vidange enregistrée.

C'est Audi qui a inscrit ces "opérations diverses" ??? dans une de leurs concessions ?

C'est limite - car du coup peut-être qu'ils n'ont pas suivi le plan d'entretien :(

sinon, ben ça rassure pas trop ce que dit Matou ... :(

Plus ça va, et plus je me dis que je vais revendre la mienne une fois réparée ...

Je lorgne même sérieusement vers un Q7 - mais est ce que la boite Tiptronic tient le coup?

C'est plutôt costaud comme moteur, donc pas envie de me retrouver avec des problèmes similaires

Posté(e)

Il n'y a réellement que sur les A4 B6 qu'il y a des gros problémes. La tiptro est une autre boite qui visiblement est plus fiable.

A noter que sur une nouvelle A4 B8 je repartirais sans trop de crainte sur une nouvelle multitronic 7 vitesses :) Cette boite est fiable à présent je pense.

C'est domage pour les vieilles B6 car c'est réellement agréable même si ca lisse fortement le caractere du moteur.

@exca : Oui revend là tant qu'il est encore temps et que tu n'y perds pas trop pour le moment ;)

Posté(e)

Bonjour à tous, je suis sur le point d'acquerir une A4 cab 2.5 TDI 163 CV Multitronic de 04/2005 avec semble t-il aucun probleme sur la BVA avec l'ancien proprietaire. Je me suis un peu penché sur le probleme des multitronic et j'ai attentivement lu vos différents topics. Si j'ai bien compris, les problemes surviennent quasiement exclusivement sur les modeles avant sept 2004 et si je comprends toujours bien, un modele comme le, peut etre futur mien, ne doit pas poser de probleme... Pouvez vous me confirmer ça ou alors je suis à coté de la plaque et il faut que je me retracte avant demain, jour où je récupère la voiture ??? merci de vos réponses et peut etre que bientot je vous présenterai le bijou...

Posté(e)

C'est bon ! Tu as bien compris :bigthumbup:

Posté(e)

Si c'est une B7, effectivement, il ne devrait pas y avoir de problème.

Le multi de la B7 est plus robuste, elle peut encaisser des moteurs avec 400Nm de couple, contre 310 pour la multi des B6.

C'est largement plus que nécessaire pour le V6 163 :bigthumbup:

Posté(e)

Retour d'infos pour ma part, le nettoyage du boitier de commande F125 ne donne rien

IL FAUT LE REMPLACER ! 1500€ j'attends de savoir pour la prises en charge sachant que se sera pour 2 audi A4 de 2005 et 130000km on aura peut-etre plus de poids à deux...

Posté(e)
Retour d'infos pour ma part, le nettoyage du boitier de commande F125 ne donne rien

IL FAUT LE REMPLACER ! 1500€ j'attends de savoir pour la prises en charge sachant que se sera pour 2 audi A4 de 2005 et 130000km on aura peut-etre plus de poids à deux...

t'es dans quel coin ?

Faut que je fasse le mien aussi en septembre ...

Posté(e)

Des news : dossier en étude pour éventuelle prises en charge,

On a remarqué avec la mécano que l'entretient des 60000km à bien été fait chez AUDI mais sans vidange de boite !!

Est-ce obligatoire ? Sont ils en faute ?

Posté(e)

Oui, vidange obligatoire!!

Il y a un exemple de prise en charge à 100% à cause de ça!! :bigthumbup:

Et une parti du pourquoi de la vidange obligatoire tous les 60000 est peut être là!

Posté(e) (modifié)
dans l'aisne, tu va attendre pour le faire ?

Yep...

Septembre - pour mes finances - et parce que mon concess' est chargé pendant l'été.

En plus, ils me filent pas de voiture de courtoisie - donc faut que je me débrouille pendant les 15 jours d'immobilisation ...

Sinon, bonne chance pour la tienne - la vidange est en effet obligatoire pour une boite auto :)

Modifié par exca42
Posté(e)

Moi aussi je preferre septembre mon credit dimpot maison doit tomber ça mettra un peu de beurre dans les ZEPI nanard

J'attends les retours d'infos pour ma prise en charge et vous dit KOI